Google a annoncé travailler sur le support natif des périphériques de jeu dans son navigateur Chrome. La mise à jour, prévue pour début 2012, permettra ainsi de jouer aux jeux web et aux jeux en streaming sans installer de logiciel supplémentaire.

Le marché du jeu vidéo est en pleine mutation. Certains acteurs historiques comme Nintendo sont en difficulté et sont bousculés par les smartphones et les tablettes tactiles. De son côté, Sony travaillerait sur un système de streaming ressemblant à Spotify pour s’adapter aux nouveaux usages.

Un autre acteur pourrait également s’engager sur ce marché. Google, par la voix de Paul Kinlan, a effet annoncé travailler sur une nouvelle version de Chrome qui pourrait supporter ces systèmes de streaming. Le logiciel devrait donc, dès début 2012, reconnaître nativement les micros, les webcams et même les manettes de jeu !

La fonctionnalité devrait se baser sur WebRTC, une solution open-source de chat vidéo également utilisé pour les jeux. Il permettrait d’utiliser des services comme OnLive sans installer de logiciel supplémentaire. D’après Edge, Google ne travaillerait cependant pas sur un système maison de ce genre.

Chrome se rapproche de plus en plus du système d’exploitation complet qu’il souhaite devenir avec Chrome OS. En supportant le HTML5 et WebGL, il permet de jouer à des jeux web d’excellente qualité, même s’il ne peut pas encore rivaliser avec les consoles surpuissantes comme la future XBox qui devrait être dôtée d’un processeur hexacore.

Photo cc charlieh0tel

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés