Les premiers comparatifs montrent que, sur beaucoup d'indicateurs, le Samsung Galaxy Nexus est plus rapide que l'iPhone 4S d'Apple. Ces chiffres confirment les premiers retours d'utilisateurs élogieux concernant la nouvelle figure de proue des smartphones Android.

L’équipe du magazine en ligne AnandTech a publié un comparatif technique du Galaxy Nexus et de ses principaux concurrents. La nouvelle tête de proue des smartphones sous Android les dépasse tous sur certains critères clés.

Ainsi, le téléphone termine premier au test SunSpider JavaScript, avec un score de 1879 là où l’iPhone 4S obtient 2250 (plus le score est faible, plus l’appareil est rapide). De même, le Galaxy Nexus gagne haut la main le Rightware BrowserMark avec un score de 98 272 là où le 4S n’obtient que 87 841 (cette fois, plus le score est élevé mieux c’est). Cela signifie que le rendu des pages web est plus rapide sur le Nexus que sur l’iPhone.

Les caractéristiques techniques du téléphone n’étant pas révolutionnaires, c’est la preuve qu’un gros travail d’optimisation a été effectué sur Android 4.0, dont il est le premier à être équipé. L’iPhone 4S a tout de même un meilleur rendu graphique, rendant l’expérience de jeu sur cette plateforme un peu meilleure.

Si, comme le rappelle Gizmodo, ces tests ne reflétent pas toujours la réelle expérience utilisateur, les premiers retours concernant le Galaxy Nexus sont bons. Ces chiffres confirment donc, techniquement, que Samsung réalise là un excellent appareil.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés