Samsung va faire de nombreux heureux avec cette annonce. Le Galaxy S2 bénéficiera bien d’une mise à jour vers la version 4.0 d’Android baptisée Ice Cream Sandwich. Mais aucune date de disponibilité n’a pour le moment été annoncée.

Le Samsung Galaxy S2 sera mis à jour vers Android 4.0

C’est une bonne nouvelle pour ses nombreux propriétaires, le Samsung Galaxy S2 bénéficiera bien d’une mise à jour vers Android 4.0 « Ice Cream Sandwich ». C’est sur Twitter que la firme coréenne l’a annoncé, en précisant qu’elle n’avait pour le moment pas de date à communiquer.

Il aurait toute fois été étonnant que la figure de proue de la gamme de smartphones de Samsung soit privé de cette mise à jour majeure. En octobre, la firme annonçait en avoir vendu plus de 10 millions, portant à 30 millions le nombre de Galaxy vendus depuis le lancement de la gamme.

De son côté, HTC avait également annoncé une première liste d’appareils qui pourront être mis à jour. Si les Sensation, Rezound ou Evo sont de la partie, le Desire HD manque, lui, cruellement à l’appel. Mais le constructeur a précisé que cette liste n’était pas définitive, les espoirs sont donc encore permis.