Selon Le Figaro, Free pourrait lancer une offre mobile tout compris à 29,99 euros, exactement comme il l'avait fait dans les offres ADSL avec la première Freebox.

Alors que son lancement n’est plus qu’une question de semaines, tout le monde se pose encore la question : quel sera le prix des offres Free Mobile ? C’est un secret que Free entend bien garder aussi longtemps que possible, mais pour lequel le Figaro se risque à cette séduisante devinette :

L’opérateur confirme qu’il divisera la facture d’un foyer par deux, comme il le promet depuis 2008. Et qu’il frappera les esprits avec « un prix clair, facile à retenir, pour se distinguer sur un marché où personne ne sait combien il paie ». Il pourrait lancer un forfait tout compris (appels, SMS, Internet illimités) à 29,99 euros mensuels. Un clin d’œil à ce qui fut son prix fétiche sur Internet, de 2002 jusqu’à l’an dernier. Ce prix phare pourrait être décliné avec une entrée de gamme à 9,99 euros mensuels pour 2 heures d’appels, 14,99 euros pour 2 heures et 1 Go de données, et 19,99 euros pour 5 heures et 2 Go.

Une chose est sûre en tout cas, vue l’attente suscitée, Free n’aura d’autre choix que d’épater s’il ne veut pas au contraire décevoir. D’autant que Xavier Niel n’hésite pas à employer de grandes formules pour attiser l’impatience de ses éventuels clients. « Le lancement de Free Mobile sera un jour important pour le consommateur français« , lance-t-il au quotidien.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés