France Télévisions vient de lever le voile sur une application mobile d'information continue. Elle a la particularité de mélanger vidéos, textes courts, liens et tweets. Ses utilisateurs peuvent également poser des questions traitées par une trentaine de journalistes travaillant de 6h à minuit.

France Televisions vient d’officialiser une application mobile appelée France Télévisions Info sur laquelle le groupe travaillait en secret depuis plusieurs mois. Cette application propose un fil d’information en continu très complet à ses utilisateurs. Celui-ci contient, évidemment, de nombreuses vidéos mais également des textes courts, des liens et même des tweets.

Mieux, l’application permet à ses utilisateurs de poster leurs réactions, informations ou questions parmi lesquelles France Télévisions fera le tri, vérifiera et répondra. LePoint.fr a, ainsi, pu essayer l’application ce dimanche soir et poser une question suite au relai d’un article de LeMonde.fr. Une réponse leur a été donnée quelques minutes plus tard, directement dans l’application.

Pour cela, France Télévisions mobilise une trentaine de personnes de 6 heures à minuit. Le reste des rédactions de France 2 et France 3 est également encouragé à alimenter le flux, sur la base du volontariat. Le groupe espère ainsi enregistrer un million de téléchargement d’ici à la fin de l’année.

Ce n’est pas la première expérimentation de France Télévisions dans les applications mobile. Le Player, qui permet de regarder les chaînes sur son téléphone, a déjà été téléchargé par un million d’utilisateurs et les chaînes régionales de France 3 ont lancé plusieurs applications autour d’émissions. France 3 Centre et Pays de la Loire ont, par exemple, lancé une application pour l’émission Vues Sur Loire qui propose de visionner les reportages grâce à de la réalité augmentée, en pointant son smartphone sur le fleuve.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés