Les freenautes qui possèdent une télécommande universelle infrarouge pourront bientôt piloter leur Freebox Revolution grâce à un dongle USB proposé en option par Free.

Au moins Free ne laisse pas ses clients frustrés trop longtemps. Alors que sa Freebox Revolution fonctionne avec une télécommande Bluetooth, l’opérateur propose désormais à ceux qui le souhaitent d’acheter un adaptateur infrarouge sous forme de clé USB. Ce qui permettra de piloter le boîtier TV avec une télécommande universelle.

« De nombreux freenautes s’étaient émus de cette lacune, allant jusqu’à lancer une pétition sur le sujet », rappelle Clubic. L’annonce de ce dongle, repérée par UniversFreebox, a été faite sur le bugtracker de la Freebox Revolution.

« Nous avons prévu le support d’un dongle Infrarouge, recevant des codes de télécommande. Il sera en vente sous peu dans le FreeStore avec la télécommande ad-hoc« , précise Nicolas Pouillon, de Free, sans indiquer le prix de vente. « Le support logiciel est déjà présent dans le firmware, et fournit une compatibilité complète avec toutes les touches de la télécommande. Seul l’allumage de la box pendant une veille profonde ne sera pas possible, le port USB n’étant plus alimenté« .

L’équipe de Free indique que le dongle USB en question sera l’IR 605 déjà disponible à la vente sur des sites anglosaxons, et que les codes pour les télécommandes universelles seront les mêmes que ceux enregistrés pour la comptabilité avec l’Alicebox v5.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés