Microsoft vient de publier une nouvelle application mobile pour Bing, son moteur de recherche. Développée en HTML5, elle n'est pour le moment disponible que pour Android et iOS. Microsoft semble privilégier son succès à ses autres produits.

<a href="http://video.msn.com/?mkt=en-us&#038;vid=a30c467f-097f-412a-a1d4-5d91f50213b7&#038;src=SLPl:embed::uuids" _fcksavedurl='http://video.msn.com/?mkt=en-us&#038;vid=a30c467f-097f-412a-a1d4-5d91f50213b7&#038;src=SLPl:embed::uuids' target='_new' title='Bing for Mobile Goes HTML5'>Video&#160;: Bing for Mobile Goes HTML5</a>

Microsoft vient d’annoncer la sortie d’une application mobile pour son moteur de recherche Bing. La firme unifie ici la version mobile de son moteur, m.bing.com, et l’application disponible sur les smartphones. Dans les deux cas, c’est l’HTML5 qui a été choisi pour le développement, ce qui constitue une petite révolution pour Microsoft.

Autre choix étonnant, mais logique, l’application est d’abord disponible dans l’App Store de l’iPhone et l’Android Market, mais pas sur Windows Phone. La firme est donc pragmatique et a privilégié les plateformes leaders afin d’assurer le maximum de visibilité pour son application. Elle annonce tout de même qu’une version pour BlackBerry et Windows Phone sera disponible le plus rapidement possible.

En choisissant l’HTML5 au profit de technologies internes, et en sortant l’application sur d’autres plateformes avant la sienne, Microsoft cherche surtout à mettre en avant son moteur de recherche. La firme doit, pour cela, se plier aux habitudes de sa cible et être présente là où sont ses consommateurs. Pour le moment, ils sont encore trop peu nombreux à avoir choisi Windows Phone et Microsoft s’adapte.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés