Le logiciel de cartographie de Google a été téléchargé plus d'un milliard de fois, a annoncé la firme de Mountain View. A cette occasion, elle lance un site retraçant les faits marquants du logiciel et son utilisation par les internautes.

Google vient d’annoncer que Google Earth, son logiciel de cartographie, avait été téléchargé plus d’un milliard de fois depuis son lancement en 2005. Pour la firme de Mountain View, c’est « probablement l’une des applications les plus téléchargées de tous les temps« . « Nous sommes fiers d’avoir franchi le cap du milliard, mais nous sommes encore plus fascinés par la manière dont les gens utilisent Google Earth pour explorer le monde » souligne le vice-président de Google Earth et Google Maps, Brian McClendon.

Google Earth est né du rachat de Keyhole, entreprise spécialisée dans la cartographie numérique. Régulièrement, Google utilise Google Earth pour illustrer des événements mondiaux, comme lors des récentes catastrophes naturelles au Japon, par exemple.

Pour fêter cet événement, Google lance un site spécial appelé « One World, Many Stories » où les utilisateurs du logiciel peuvent raconter comment le logiciel les a aidé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés