Lors d'un séminaire à Hong Kong, Microsoft a évoqué le futur de son système d'exploitation mobile et sa prochaine version qui devrait être appelée Windows Phone Tango. Dans le même temps, la firme promet des téléphones moins chers, surement aidée en cela par Nokia.

Alors que le premier smartphone sous Windows Phone Mango vient d’être annoncé par Samsung, Microsoft évoque déjà la prochaine version de son système d’exploitation mobile à l’occasion d’un séminaire MSDN qui s’est déroulé à Hong Kong.

Si aucune date n’a pour le moment été annoncée, nous savons déjà que la mise à jour sera mineure et ne servira que de transition en attendant Windows 8 et sa version mobile, Windows Phone 8 Apollo. Elle devrait donc se concentrer sur des marchés en développements comme l’Inde ou la Chine en leur faisant bénéficier de services comme Bing.

Microsoft a également promis des téléphones mobiles moins chers avec Tango. La firme de Redmond devrait être aidée en cela par Nokia avec qui elle a noué un partenariat fort. Le Finlandais est encore très bien implanté dans ces pays même si ses parts de marchés chutent dans nos contrées.

Le marché chinois compte près de 90 millions d’utilisateurs de smartphone, sur un marché total de 930 millions de téléphones portables. Microsoft et Nokia ont donc une carte à jouer dans cette région du globe où Apple ou Android n’ont pas encore réussi à s’imposer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés