Le chanteur britannique Dan Bull, connu pour ses positions contre la riposte graduée, met aux enchères sur eBay une chanson personnalisée. Il propose au vainqueur de choisir le thème du titre. La mise à prix, démarrée à 0,01 livre sterling, a très rapidement augmenté vendredi. Elle est désormais fixée à 101 livres sterling.

Chanteur engagé, Dan Bull s’est déjà taillé une sacrée réputation auprès de nombreux internautes. L’artiste britannique a en effet signé plusieurs textes qui ont eu leur succès, en s’attaquant entre autres à la riposte graduée en Grande-Bretagne et à la communication de l’industrie du disque contre l’enregistrement maison. Il a aussi taclé une autre chanteuse, Lily Allen, et s’est érigé contre le projet d’accord ACTA.

Loin d’être à court d’idées, Dan Bull se lance dans une expérimentation quelque peu nouvelle en mettant aux enchères une chanson personnalisée. Le chanteur propose sur eBay de créer une chanson sur n’importe quel thème pour celui qui remportera la mise. L’opération, repérée par Prototux sur Twitter, sera entièrement gérée par Dan Bull, qui écrira et interprétera le titre.

Dans la description fournie sur eBay, Dan Bull explique que le titre, qui durera entre 2 minutes 30 et 3 minutes 30 environ, sera délivré au format MP3 près de deux semaines après la fin de l’enchère. Avant de composer son titre, le chanteur indique qu’il prendra contact avec le vainqueur de l’offre afin de savoir s’il y a des éléments particuliers que ce dernier souhaite intégrer dans la chanson.

Spécialisé dans la musique urbaine, Dan Bull précise que le genre de la musique sera hip-hop / rap. Enfin, il autorise le vainqueur à utiliser et diffuser librement sa chanson et prévient qu’il se réserve le droit de faire la même chose de son côté. Toute la question est désormais de savoir à combien se terminera l’offre. Car l’opération en elle-même est déjà un succès.

L’enchère, débutée à 0,01 livre sterling, a en effet très rapidement progressé dans la journée de vendredi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est à 101 livres sterling (environ 117,5 euros) et il faut au moins inscrire 103 livres pour que le système prenne en compte votre mise. Il reste encore dix jours avant la fin de l’enchère.

Si vous aviez la possibilité de déterminer le thème de la chanson, que choisiriez-vous ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés