Les liens entre Nokia et Microsoft sont de plus en plus forts. Entre adoption de Windows Phone et rumeurs de rachat, le Finlandais lance sa première application destinée au système d'exploitation mobile du géant américain.

Le rapprochement entre les deux géants se fait de plus en plus sentir. Après l’adoption pour ses smartphones de Windows Phone, le système d’exploitation mobile de Microsoft, et après les rumeurs insistantes de rachat du Finlandais par l’Américain, Nokia publie sa première application pour Windows Phone.

Baptisée App Highlights, elle est bien listée par le Zune Market mais n’est pas encore disponible au téléchargement. Comme topApps sur l’OVI Store, cette application sert à mettre en avant les applications les plus populaires sur Windows Phone. App Highlights utilise également la position géographique de l’utilisateur pour lui proposer des applications locales, comme le signale MonWindowsPhone.com.

La boutique d’applications de Microsoft a dépassé, fin août, les 30 000 applications 11 mois après son lancement. Un ralentissement se fait sentir, les développeurs attendant une mise à jour du système d’exploitation, baptisée Mango, qui devrait être disponible dans les prochains jours. Nokia, avec App Highlights, arrivera peut être à dynamiser la boutique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés