Vinci Genius commercialise la première tablette tactile dédiée aux très jeunes enfants, basée sur le système Android. La première d'une longue série ?

Et si, à côté du hochet et de la girafe en plastique, vous mettiez dans le berceau de votre petit dernier une tablette tactile pour qu’il fasse ses premiers pas dans l’univers numérique ? Beaucoup de parents prêtent déjà leur iPad à leurs enfants en bas âge, pour qu’ils s’amusent sur des jeux spécialement conçus pour eux, ou pour qu’ils puissent y lire leurs histoires préférées. Sur l’App Store, les histoires les plus populaires ne sont pas les œuvres de Victor Hugo ou le dernier Goncourt, mais des versions interactives et très joliment illustrées des contes de Grimm, du Chat Botté, de Pinocchio…

Certains sont probablement horrifiés à l’idée que des ordinateurs remplacent les parents le temps de la lecture… comme d’autres hier étaient probablement horrifiés à l’arrivée des premiers tapis d’éveil électroniques. Le problème n’est pas d’en user, tant que l’on sait ne pas en abuser.

S’engouffrant dans ce nouveau créneau, la jeune pousse Vinci Genius s’apprête à commercialiser la première tablette spécifiquement conçue pour les enfants de moins de 4 ans. Renforcée et encadrée par de solides poignées qui lui permettent d’être facilement saisie par les enfants, la tablette Vinci fonctionne sous Android 2.3, et est pré-installée avec différents contenus dédiés aux bambins, notamment des jeux, des livres et des vidéos musicales.

Au niveau hardware, la seule différence avec les tablettes tactiles traditionnelles est l’absence de contrôleurs Wifi ou 3G, les ondes étant très déconseillées pour les enfants en bas âge dont le cerveau en formation est entourée d’une boîte crânienne est encore très perméable. La mise à jour des applications se fait donc via le port MicroUSB, depuis un ordinateur. La tablette est équipée d’un écran 7 pouces avec résolution de 800 x 480px, d’un processeur Cortex A8 1 Ghz, de 512 Mo de RAM et d’un appareil photo/vidéo de 3Mp à l’arrière.

Amazon, qui enregistre en exclusivité les pré-commandes, vend le modèle de base à 389 dollars (environ 275 euros).

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos