Au CES de Las Vegas, le fabricant chinois Haier a dévoilé trois nouveaux terminaux : une phablette et deux tablettes, dont l'une est décrite comme "la plus fine au monde" dans sa catégorie.

Haier accentue sa présence dans le marché des appareils mobiles, après avoir investi celui des téléviseurs. Au Consumer Electronics Show de Las Vegas, l'entreprise chinoise spécialisée dans l'électroménager a officialisé la commercialisation prochaine de trois nouveaux terminaux sous Android 4.2 : une phablette (HaierPad H6000) et deux tablettes (HaierPad Mini 781 & HaierPad Maxi 1043).

Le HaierPad H6000 profite d'un écran d'une diagonale de 5,98 pouces (résolution de 1920 par 1080 pixels), d'un processeur quadruple-cœur d'un espace de stockage de 16 Go, du Bluetooth, du GPS et du haut débit mobile (3G et H+ Dual Carrier). En revanche, pas de puce 4G dans le HaierPad H6000. La phablette fournit un objectif photo de 13 mégapixels au verso et de 5 mégapixels au recto.

Haier commercialisera le HaierPad H6000 en avril au prix de 349 euros.

Le HaierPad Mini 781 s'appuie pour sa part sur un écran d'une diagonale de 7,85 pouces, d'un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz et d'un objectif photo de 5 mégapixels au verso (2 mégapixels au recto). Selon Haier, il s'agit-là de "la tablette la plus fine au monde" dans cette catégorie, avec une épaisseur de 6,6 millimètres.

Haier commercialisera le HaierPad Mini 781 H6000 en février au prix de 179 euros pour la version 8 Go et 199 euros pour la version 16 Go.

De son côté, le HaierPad Maxi 1043 inclut un écran d'une diagonale de 10,1 pouces (résolution de 1920 par 1200 pixels), un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz, le WiFi, le Bluetooth, une prise mini-HDMI 1.3 et un objectif photo de 5 mégapixels au verso (2 mégapixels au recto).

Haier commercialisera le HaierPad Maxi 1043 en avril au prix de 299 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !