La Hadopi a publié le programme de travail des Labs, qui doivent être au coeur de sa mission de veille et de propositions d'évolution de la législation et des outils techniques de sécurisation de l'accès à Internet.

Alors que le compte-rendu de la première table ronde du 2 février dernier avait montré une volonté d’emprise des lobbys culturels et télécoms sur les débats des Labs, l’Hadopi a publié ce lundi soir le programme détaillé des cinq Labs, qui fixent les grandes lignes des travaux à venir. Pour mémoire, les Labs de l’Hadopi sont organisés selon les cinq thèmes suivants :

    • Réseaux & Techniques
    • Economie numérique de la création
    • Usages en ligne
    • Propriété intellectuelle & Internet
    • Internet & Société

« Autour de la question  » Diffusion numérique et propriété intellectuelle « , quatre principaux objectifs orientent les débats et les réflexions : la production de positions paper (document de prise de position dans les débats actuels), la diffusion des travaux par la constitution collective d’une base documentaire commune, la discussion par le débat public (plateforme labs, projet 1x4x.net) et les recommandations des Labs pour le Collège de l’Hadopi ou pour différents acteurs« , résumé la Haute Autorité. Pour le moment, seuls 58 membres pré-inscrits peuvent participer aux débats.

Nous n’avons pas encore analysé le document de 58 pages (.pdf) que voici. Dites-nous ce que vous y trouvez en commentaire :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés