SFR propose une application mobile permettant d'accéder à 120 chaînes de télévision. Compatible avec iOS et Android, elle permet notamment de programmer à distance un enregistrement sur le disque dur du décodeur de l'abonné.

La télévision en mobilité. Voilà ce que propose le deuxième opérateur de télécommunications français avec son application mobile SFR neufbox TV. Disponible depuis novembre 2010, le logiciel s’est enrichi en contenus et propose désormais aux abonnés SFR (ADSL et fibre optique) un accès à 120 chaînes de télévision depuis leur téléphone portable

Disponible sur l’Android Market et l’App Store, l’application demande au minimum la présence d’Android 1.5 ou d’iOS 3.0. Une fois téléchargée, l’utilisateur devra s’authentifier dans l’application avec son identifiant SFR et son mot de passe. Ensuite, il suffit d’être connecté en WiFi depuis chez soi ou de passer par l’un des 3 millions de hotspots SFR pour accéder aux programmes.

En plus de voir des programmes en direct et en plein écran (vu la taille des écrans des smartphones, c’est heureux !), il est possible de « consulter un guide des programmes, de programmer à distance un enregistrement sur le disque dur du décodeur, de programmer une alerte pour être informé sur le webphone du début de l’émission choisie et de parcourir le catalogue du Club Vidéo de SFR (vidéo à la demande)« .

Pour profiter de ce service sur mobile, il faudra être équipé d’un décodeur TV.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés