Mozilla a dévoilé les vainqueurs de son concours Game On 2010. Marble Run remporte deux trophées, celui de la compétition et celui du jeu "le plus web". La fondation organisait cette compétition pour mettre en avant les technologies web ouvertes. D'autres éditions du Game On auront lieu dans les années à venir.

Après plusieurs semaines de compétition, les gagnants du concours Game On sont enfin connus ! Organisé par la fondation Mozilla, ce challenge international avait pour objectif de soutenir et promouvoir les technologies web ouvertes. Les compétiteurs devaient pour cela développer un jeu vidéo accessible depuis un navigateur moderne, comme Firefox 4, sans faire appel à des plug-ins.

Le grand vainqueur du Game On 2010 est donc Marble Run, développé par Stravid. Le jeu a également reçu une seconde récompense, celle du jeu « le plus web » (web-iness). Les ressources utilisées furent PrototypeJS, cookies-js-helper et box2d-js. Les plus curieux pourront se plonger dans le code source de Marble Run, qui est accessible sur GitHub.

Dans les autres catégories du Game On 2010, Far 7 a remporté le prix technologique, Sketchout s’est distingué dans la catégorie esthétique, Favimon remporte le trophée de l’originalité, Websnooker celui de la finition et Robots are people too du plus divertissant. Enfin, un prix supplémentaire a été décerné à Z-Type, dans la catégorie Choix de la communauté.

Et vous, avez-vous eu l’occasion de jouer à l’un de ces jeux ? N’hésitez pas à nous faire part de vos jeux préférés ou à nous dévoiler votre propre classement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés