Suite à un incendie qui a détruit un entrepôt utilisé par le Secours Populaire, OVH a annoncé hier son intention de verser l'intégralité de son chiffre d'affaires réalisé ce jeudi 30 décembre.

C’est une initiative à saluer. Alors que de nombreuses personnes s’apprêtent à fêter le Nouvel An en famille ou entre amis, la société OVH a annoncé qu’elle viendra en aide aux plus démunis en reversant le chiffre d’affaires de ce jeudi 30 décembre au Secours Populaire. L’initiative de l’hébergeur français fait suite à un incendie qui a dévasté l’entrepôt du Secours Populaire à Roubaix.

Dans un message visible sur les listes de diffusion et le forum d’OVH, et relayé notamment par nos confrères Génération NT et Comment Ça Marche, le directeur général Octave Klaba explique que « six mois de stock, soit 4 000 palettes de nourriture, sont parties en fumée alors que plus de 15 000 familles en dépendent« . Une situation catastrophique qui a conduit le Secours Populaire à renouveler son appel aux dons.

« OVH a décidé de répondre à cet appel et faire le don de l’intégralité du chiffre d’affaires (HT) que nous allons réaliser demain (aujourd’hui, ndlr), jeudi 30 décembre, en France« . Pour cela, les clients d’OVH doivent juste renouveler leurs services ou en commander de nouveaux. Le montant final dépendra donc des clients qui auront été sensibilisés à cet appel.

Rappelons que le siège social d’OVH se trouve à Roubaix, là où l’entrepôt a brûlé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés