Alors que Sony propose déjà des téléviseurs compatibles avec la plate-forme interactive Google TV, d'autres fabricants envisagent de proposer également leurs propres solutions. C'est le cas de Samsung, qui doit faire une annonce importante en janvier prochain.

Mise à jour – le fabricant japonais Toshiba est également intéressé par la plate-forme interactive Google TV, d’après des sources anonymes citées par Bloomberg.

Toshiba devrait logiquement profiter du CES à Las Vegas pour dévoiler des téléviseurs compatibles avec Google TV. « Google est un partenaire-clé pour nous, à la fois du côté PC et du côté TV » a expliqué l’un des représentants de la firme.

Sujet du 16 novembre – Samsung va-t-il marcher dans les pas de Sony ? D’après Bloomberg, le géant sud-coréen doit faire une annonce importante en janvier prochain, probablement lors du Consumer Electronics Show (CES) qui aura lieu du 6 au 9 janvier à Las Vegas. La société sud-coréenne envisagerait de sortir des téléviseurs compatibles avec la plate-forme Google TV.

Pour conquérir un marché fort de plusieurs milliards de téléspectateurs, Google doit s’entourer de partenaires industriels de premier plan. En mai, le géant de Mountain View avait dévoilé un accord avec des entreprises comme Intel, Adobe, Logitech ou encore Sony. Depuis, la firme japonaise a présenté quatre téléviseurs compatibles avec le nouveau service interactif de Google.

Selon Yoon Boo Keun, le directeur de la division téléviseur chez Samsung, les détails du partenariat avec Google ne sont pas encore totalement arrêtés. L’entreprise s’est néanmoins dit « ouverte » aux puces conçues par Intel. C’est cette société qui est chargée de fournir des processeurs Atom qui équipent les appareils Google TV par Sony et Logitech.

Si cette hypothèse se confirme, il est fort envisageable de voir Samsung s’aligner au minimum sur l’offre de Sony. Rappelons que le constructeur japonais propose des téléviseurs compatibles Google TV supportant une résolution en haute définition (1080p), la connexion WiFi, quatre ports USB et quatre entrées HDMI. Les diagonales d’écran s’échelonnent de 24 à 46 pouces.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés