Bing s'essaie à la recherche sociale en intégrant Facebook

Julien L. - publié le Jeudi 14 Octobre 2010 à 18h19 - posté dans Société 2.0

Bing et Facebook ont annoncé un partenariat dans la recherche web. Le moteur de recherche de Microsoft pourra retourner des résultats personnalisés en s'appuyant sur les indications sociales des contacts d'un membre du réseau social.

Serait-ce le signe que les deux sociétés ne poursuivent pas le même objectif en matière de recherche sur Internet ? Alors que Google manifeste un intérêt certain pour la recherche locale, avec le changement de poste récent et inattendu de Marissa Mayer, Microsoft s'intéresse davantage à la recherche sociale. Et l'accord conclu hier avec Facebook vient confirmer cette tendance.

Désormais, Bing pourra retourner des résultats en s'appuyant sur des indications sociales générées par les membres de Facebook. Concrètement, cela signifie que le moteur de recherche va exploiter les pages web et les contenus appréciés par les utilisateurs. En effet, de nombreux sites arborent un bouton "J'aime" qui permet aux internautes inscrits sur Facebook de signaler leur intérêt via une notification envoyée sur leur flux d'activité.

Pour Facebook, ce partenariat avec Bing devrait offrir des résultats beaucoup plus précis, personnalisés et utiles. En effet, le réseau social estime que les personnes accordent beaucoup d'importance à l'avis de leurs proches. En tout cas, ils leur font davantage confiance qu'à une campagne marketing, aussi originale soit-elle. À supposer bien sûr que les internautes jouent le jeu.

"Vos amis ont aimé beaucoup de choses sur le web, et maintenant, au lieu de tomber par hasard sur un nouveau film ou regarder le profil d'un ami pour savoir quels restaurants il aime, nous avons tout regroupé dans un seul endroit" a expliqué Bret Taylor sur le blog du réseau social. Une requête sur un individu délivrera également plus d'informations, comme le nombre d'amis en commun par exemple.

La mise en place de cet accord se fera progressivement. Facebook indique que les informations personnelles et privées ne seront pas visibles sur Bing. Par ailleurs, seuls les utilisateurs majeurs (plus de 18 ans) pourront profiter de ce service. Enfin, il faudra que l'utilisateur accepte d'associer son profil Facebook à son compte Bing. Autant de dispositifs visant à anticiper toute polémique.

Publié par Julien L., le 14 Octobre 2010 à 18h19
 
 
4
Commentaires à propos de «Bing s'essaie à la recherche sociale en intégrant Facebook»
 
C'est bon pour le référencement de ses sites par les réseaux sociaux ! Par contre niveau personne c'est vraiment de la merde -_-
Ce sont les DRH des entreprises qui vont se frotter les mains.
Mais qui sont les intrépides qui utilissent encore Yahoo et Bing ?
Non par ce que si on ait la comparaison au niveau pertinance des résultats ya pas photo : Google Rulez !
facebook + skype ; facebook + bing ; facebook + iphone + android ; facebook + google ;
euuuuu en gros, google signe avec facebook pour faire de la recherche temps réel. facebook s'associ avec skype pour luté contre google voice, bing signe avec facebook ... pour faire la même chose que google. facebook couple les donnés des smartphone via ... via lui même.
Tout le monde était inquiet de voir ces données personne finir à gauche ou a droite, genre chez facebook, ou chez google, ou autre ... bientot ils seront tous interconnecté.
Je crois que le Web3 surpassera le minitel, il n'y aura plus d'un coté des clients et de l'autre "Des" serveurs. Mais ça sera des clients et "UN" super serveur mondial et cloudé ...
Télécharger
Outpost Firewall Pro
Firewall - Firewall en freeware ou shareware
 
Client Mail checker
Courrier email - Le tout-en-1 du client mail !
 
Kquery
Utilitaires de jeux - Trouvez un serveur de jeu en ligne rapidement et gratuitement !
 
Vista Icons
Personnalisation - Pack d'icônes Vista
 
Portable apps suite
Multi-fonctionnels - Suite logicielle pour clé usb
 
Octobre 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
1 2 3 4 5 6 7
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC