Présenté au début du mois, l'Apple TV fonctionne avec une version adaptée du firmware 4.1 de l'iOS. Or, les membres de iPhone Dev Team travaillent actuellement au déplombage définitif de cette version du système d'exploitation. Et qui pourrait rapidement se répercuter sur le petit boîtier d'Apple.

Mise à jour – les petites mains de l’iPhone Dev Team n’auront pas chômé. L’un des membres de cette équipe, MuscleNerd, annoncé sur Twitter le jailbreak effectif de l’Apple TV.

Il a toutefois nuancé son propos, en expliquant ne pas savoir pour l’instant comment lancer une application sur la version jailbreakée de l’Apple TV. Une vidéo est également disponible (voir en fin d’article).

Sujet du 29 septembre – Début septembre, Apple présentait une nouvelle version de son Apple TV. Bien plus compact que son prédécesseur, le boîtier a été également l’occasion pour Apple de dévoiler sa nouvelle philosophie en matière de contenus audiovisuels.

Alors que le premier Apple TV permettait le stockage grâce à la présence d’un disque dur, ce nouveau modèle met en avant le principe du streaming (payant ou gratuit).

Pour fonctionner, la firme de Cupertino a confirmé que l’Apple TV s’appuie sur une version adaptée de la dernière version de son système d’exploitation mobile, l’iOS 4.1. Preuve en est, Apple a mis en ligne le firmware de l’appareil (.ipsw).

Or, tandis que les premières livraisons de l’Apple TV vont survenir aux États-Unis, les membres de l’équipe iPhone Dev Team ont fait savoir que cette version de l’iOS devrait être très prochainement jailbreakée grâce à la faille « SHAtters ». « Même si la nouvelle Apple TV n’est pas encore dans les foyers, le firmware est disponible sur les serveurs d’Apple et SHAtter a été utilisé pour déchiffrer ses clés ! » ont-ils écrit.

Celle-ci, déjà fonctionnelle avec iPod touch 4G, devrait donc bientôt déplomber l’Apple TV, élargissant par la même occasion les possibilités du boîtier. Par exemple en supportant de nouveaux formats vidéo ou lancer des applications particulières.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés