2011, année de l'iPad 2 ? C'est ce que croit savoir DigiTimes, qui s'appuie sur les commentaires d'industriels en partenariat avec Apple. La prochaine génération des tablettes électroniques de l'entreprise devrait arriver lors du premier trimestre 2011.

Les choses se précisent peu à peu pour la prochaine tablette tactile d’Apple. Alors que l’iPad premier du nom n’est commercialisé que depuis quelques mois, la génération suivante des des tablettes électroniques conçues et développées par la firme de Cupertino commence à se faire connaitre. Selon des informations rapportées par DigiTimes, les fabricants high-tech finalisent leur partenariat avec Apple.

À ce stade, les caractéristiques techniques exactes du prochain appareil d’Apple ne sont bien évidemment pas encore connues. Sans compter qu’Apple aime avoir la maîtrise de son calendrier et de ses conférences pour maximiser l’impact médiatique de ses annonces. Toutefois, l’écran tactile intégré à l’iPad 2 devrait disposer des mêmes dimensions que l’iPad actuel (diagonale de 9,7 pouces).

D’après les sources de DigiTimes, la firme américaine compterait lancer sa nouvelle tablette au cours du premier trimestre 2011. La date semble a priori plus avancée que le lancement du premier modèle. En effet, l’annonce de l’iPad 1 avait eu lieu fin janvier 2010 suivi en avril et en mai du lancement. Toutefois, il est attendu qu’Apple respecte dans les grandes lignes le même schéma de commercialisation.

Outre des performances à la hausse, ce nouvel iPad pourrait chercher à corriger les critiques de la presse et des consommateurs sur certaines faiblesses ou oublis d’Apple sur le premier modèle. L’une des pistes envisageables serait l’ajout d’une webcam, afin de porter l’application FaceTime au-delà du seul iPhone et de l’iOS 4. En revanche, il est acquis que le Flash ne figurera pas dans les technologies supportées par l’iPad 2.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés