La résolution de l’iPad 3 sera deux fois plus importante que celle disponible sur les versions précédentes de la gamme, selon les mesures techniques effectuées par Mac Rumors. Le site américain a réussi à obtenir l’un des écrans qui équiperont la prochaine tablette tactile d’Apple.

L’écran de l’iPad 3 aura une résolution de 2048×1536 Les informations concernant l’écran de l’iPad 3, dont la présentation doit survenir en mars, se précisent. Depuis l’été 2011, il est question d’un écran haute définition (surnommée « retina ») d’une diagonale de 9,7 pouces et dont la résolution atteindra 2048×1536 pixels. Ces éléments avaient été rapportés pour la première fois par le site taïwanais DigiTimes, selon des informations de sous-traitants.

Cette fois, c’est le site américain Mac Rumors qui revient à la charge en confirmant les informations de DigiTimes par des preuves tangibles. Le site a en effet réussi à obtenir un écran et a pu l’examiner à l’aide d’un microscope afin d’en connaître les caractéristiques exactes. L’écran en question mesure effectivement 9,7 pouces en diagonale et sa résolution atteint effectivement 2048×1536 pixels.

C’est une résolution deux fois plus importante que celle que fournissent les deux premiers iPad : 1024×768 pixels. En conséquence, les graphismes qui s’afficheront sur l’iPad 3 seront beaucoup plus nets, pour le plus grand plaisir des aficionados de la marque à la pomme. Il reste désormais à connaître les autres détails techniques. Il est notamment question d’une puce dédiée au réseau mobile 4G.