Démarré fin juillet, le programme d'étui iPhone 4 avait pour objectif de fournir gratuitement un étui de protection aux clients Apple. Cette opération devait répondre aux critiques de certains utilisateurs du mobile, mécontents des performances de l'appareil dans certaines situations. Plus d'un mois plus tard, Apple prévient que le programme va bientôt cesser.

L’année 2010 aura été mouvementée pour Apple. Dans le domaine des téléphones portables, l’entreprise américaine a été confrontée au bon coup médiatique du site web Gizmodo. En effet, ce dernier a pris de court les plans marketing d’Apple en dévoilant un prototype de l’iPhone 4 dès le mois d’avril. Mais la difficulté la plus importante est arrivée cet été.

Présenté officiellement le 7 juin à l’occasion du Worldwide Developers Conference à San Francisco, l’iPhone 4 devait prendre le relai du modèle précédent, sorti un an plus tôt. Malheureusement pour la firme de Cupertino, une polémique a éclaté quelques semaines après le début de la commercialisation de l’appareil. Plusieurs utilisateurs ont mis en lumière une défaillance de l’antenne du smartphone. Selon eux, le mobile d’Apple n’affichait pas correctement la puissance du signal.

Devant la grogne de sa clientèle, Apple a alors fourni une réponse en deux temps. Tout d’abord, la firme américaine a déployé une mise mise à jour visant à affiner l’affichage du signal téléphonique. Ensuite, le 23 juillet dernier, Apple a démarré le programme d’étui iPhone 4 pour fournir gratuitement des étuis de protection aux utilisateurs qui en feraient la demande.

Un programme qu’Apple souhaite clore à la fin du mois. Dans un message publié sur le site américain, l’entreprise explique que le « problème de l’atténuation du signal de l’antenne de l’iPhone 4 était encore plus petit que nous l’avions pensé. Un faible pourcentage d’utilisateurs d’iPhone 4 ont besoin d’un étui« . Dans ces conditions, Apple annonce la fin du programme le 30 septembre prochain.

Ensuite, la société retournera à sa politique traditionnelle pour tous les appareils vendus à partir du 1er octobre. Il sera toujours possible de demander un étui gratuit, mais il faudra passer par le service AppleCare de l’entreprise. Une manière d’en finir avec l’Antennagate ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés