Voilà une opération qui n’est pas banale du tout ! Passionné par l’écrivain Ayn Rand, un Américain a décidé de lui rendre un hommage très particulier. Armé de son GPS, il a parcouru près de 20 000 kilomètres (12 238 miles) à travers 30 États américains.

Une épopée qui n’a pas laissé de place au hasard. En effet, l’historique de son voyage révèle un message sur Google Earth : « Lisez Ayn Rand ». « La principale raison qui m’a poussé à faire ça est parce que je suis un fan d’Ayn Rand » a déclaré Nick Newcomen à Wired.

« À mon avis, si plus de gens lisaient ses livres et prenaient au sérieux ses idées, le pays et le monde pourraient être de meilleurs endroits – plus libres, plus prospères et nous aurions une vision plus optimiste de l’avenir » s’est-il enthousiasmé. Un hommage qui aura tout de même nécessité 30 jours de pérégrination.

Ce n’est pas la première fois que des individus détournent l’utilisation d’un service de son utilisation initiale. L’année dernière, nous avions évoqué l’initiative d’un Canadien désireux de se faire un peu de promotion gratuitement.

Pour se faire connaitre de la population locale, il a attendu que les voitures de Street View passent dans sa ville pour la cartographier. Lorsqu’il a su qu’elles étaient là, il n’a pas hésité à les pister pour se mettre sur leur trajet… et se faire photographier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés