Microsoft a dévoilé ses offres pour le système Kinect. Deux packs seront proposés : le premier, vendu 149 dollars, contiendra le dispositif et un jeu vidéo adapté. Le second, disponible pour 299 dollars, contiendra en plus une console Xbox 360 "Arcade" de 4 Gb.

Microsoft souhaitait donc bien commercialiser son Kinect sous la barre des 150 dollars. Dans un communiqué de presse publié hier, la firme de Redmond a dévoilé le prix de son futur dispositif : 149,99 dollars. Et pour ce prix-là, Microsoft a indiqué qu’il rajouterait un jeu vidéo en plus (Kinect Adventures), afin que les joueurs puissent découvrir immédiatement le système de reconnaissance chargé de rivaliser avec le couple Wii / Wiimote.

L’autre offre proposée par la firme américaine est un pack plus complet. Dans celui-ci, la firme proposera évidemment le système Kinect, le jeu Kinect Adventures mais également une console Xbox 360 « Arcade » de 4 GB. Il faudra compter 299 dollars pour obtenir ce pack.

Selon le communiqué de Microsoft, ces prix ne concernent pour l’heure que l’Amérique du Nord. Le lancement du Kinect dans cette région est d’ailleurs programmé pour le 4 novembre prochain. Une période stratégique à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Les plus impatients seront néanmoins heureux d’apprendre que le dispositif n’importe quelle console Xbox 360 vendue à l’étranger.

En plus de Kinect Adventures, une dizaine d’autres titres profiteront des capacités du Kinect. Parmi ces derniers, nous retrouvons des titres comme Kinectimals, Kinect Sports et Kinect JoyRide. Les contempteurs de Microsoft ne manqueront d’ailleurs pas de faire remarquer que ces jeux sont décidément bien proches de la line-up de lancement de la Nintendo Wii. Chacun de ces titres sera vendu 49 dollars.

Microsoft n’est pas le seul à investir le secteur du jeu « sans manettes ». Si Nintendo fait figure de pionnier dans ce domaine, Sony souhaite également séduire les joueurs occasionnels. L’entreprise avait d’ailleurs dévoilé sa solution, le PlayStation Move, qui est un système de reconnaissance dans la même veine que la Wiimote.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés