Antenne iPhone 4 : la concurrence ne veut pas être mêlée à la "débâcle" d'Apple

Julien L. - publié le Lundi 19 Juillet 2010 à 12h21 - posté dans Télécoms

Les concurrents d'Apple n'ont visiblement pas beaucoup apprécié la démonstration d'Apple lors de sa conférence de presse vendredi dernier. Mécontents d'être associés aux difficultés d'Apple, RIM, HTC et Nokia ont réagi chacun de leur côté pour rejeter la tactique d'Apple. Chacun ses problèmes, en somme.

Vendredi dernier, Apple organisait une conférence de presse exceptionnelle pour contrer la polémique grandissante autour de l'antenne de l'iPhone 4. Car depuis son lancement officiel le 24 juin dernier, le dernier-né de la gamme téléphonique est suspecté d'avoir une faiblesse au niveau de la conception de l'antenne, au point d'entrainer une chute notable des performances du mobile dans certaines situations.

Pour se défendre, la firme de Cupertino avait cru bon de renverser le débat en élargissant le problème à tout le secteur de la téléphonie mobile. Selon Steve Jobs, qui était monté au front pour défendre Apple, les problèmes liés à la communication sans fil ne concernent pas uniquement Apple, mais bien tous les acteurs du marché. Et pour appuyer ses dires, l'entreprise avait alors dévoilé quelques tests montrant des performances en baisse chez RIM (Blackberry), HTC ou encore Samsung.

Or, cette tactique a été appréciée que très modérément par la concurrence. En effet, ces derniers n'avaient aucune envie d'être liés d'une façon ou d'une autre aux difficultés - réels ou supposés - d'Apple. C'est notamment le cas de RIM, le fabricant du Blackberry, qui s'est fendu d'un communiqué pour fustiger le comportement d'Apple.

"La tentative d'Apple d'entraîner RIM dans la débâcle où il s'est mis lui-même est inacceptable. Les allégations d'Apple à propos des produits de RIM relèvent d'une tentative délibérée pour fausser la façon dont le public perçoit la question de la conception de l'antenne et détourner son attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple" ont réagi Mike Lazaridis et Jim Balsillie.

Et de poursuivre un peu plus loin en affirmant que "les clients de RIM n'ont pas besoin de placer leur smartphone BlackBerry dans un étui pour conserver une bonne connectivité. Apple a clairement fait certains choix de design et devrait en assumer la responsabilité au lieu d'essayer d'impliquer RIM et d'autres dans une situation qui ne concerne qu'Apple".

Même son de cloche chez Samsung ou encore Nokia, même si l'entreprise finlandaise a usé d'un ton moins virulent que son homologue canadien. En effet, Nokia avait été montré du doigt par la firme de Cupertino pour avoir collé des stickers d'avertissement sur les téléphones de la marque. Un faux débat pour Nokia, qui a rappelé dans un communiqué que l'entreprise fut la première au monde à intégrer l'antenne dans le téléphone. Nous étions alors en 1998, avec le Nokia 8810.

Du côté de HTC, l'accent a été mis sur les chiffres avancés par Apple. Lors de sa conférence de presse, Apple avait affirmé que seuls 0,55 % des possesseurs d'iPhone avaient contacté la firme pour évoquer un problème de réception. Un pourcentage certes faible, mais qui ne ferait pas le poids face au pourcentage lié à l'HTC Droid Eris, selon un représentant du fabricant taïwanais.

En effet, Eric Lin a affirmé que les signalements concernant un problème de réception ne concernent que "approximativement 0,016 % des clients" ayant acheté un HTC Droid Eris. "Nous avons très peu de plaintes à propos de problèmes de signal ou d'antenne sur l'Eris".

( image : Engadget )

Publié par Julien L., le 19 Juillet 2010 à 12h21
 
 
112
Commentaires à propos de «Antenne iPhone 4 : la concurrence ne veut pas être mêlée à la "débâcle" d'Apple»
 

1
2
3
4
5
6
zabre, le 21/07/2010 - 16:18
Un consommateur normal qui a acheté un appareil qui lui convient à la place d'un autre moins adapté à ses usages n'en fait pas tout un plat. Il l'utilise, il est content, point barre.
Et que fais-tu du consommateur "normal" qui a acheté un iPhone 4, qui est content de son ergonomie, mais qui trouve anormal que la communication se coupe quand son doigt se décale de quelques centimètres sur la coque de l'appareil ?
Est-ce que parce que son iPhone est globalement "adapté à son usage" qu'il doit fermer sa gueule sur un défaut de l'appareil ?


Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.

C'est celui qui tout comme toi, n'a pas d'iPhone 4, mais qui répète des trucs qu'ils n'a pas vérifié par lui même, qui fait un tas d'histoires sur ce sujet, qui comme tu l'écris si bien : "doit fermer sa gueule sur un défaut de l'appareil".



:france:
Natasha, le 21/07/2010 - 16:41
Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.
Et alors ? C'est normal ?
Moi mon HTC Hero ne baisse pas quand je le tiens pas comme Mr HTC l'a décidé pour moi !!
C'est juste un honte de la part d'une des plus grosse firme du domaine d'en arriver là... Et de nier en bloc.

Bref tout comme les macs, les iPhone se réserveront désormais a un marché de niche : Les bobos
AcidBen, le 21/07/2010 - 17:02
Natasha, le 21/07/2010 - 16:41
Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.
Et alors ? C'est normal ?
Moi mon HTC Hero ne baisse pas quand je le tiens pas comme Mr HTC l'a décidé pour moi !!
C'est juste un honte de la part d'une des plus grosse firme du domaine d'en arriver là... Et de nier en bloc.

Bref tout comme les macs, les iPhone se réserveront désormais a un marché de niche : Les bobos



Ceux qui le désirent peuvent se faire rembourser leur achat.

A ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup de personnes qui ont souhaité se faire rembourser.

Je suis très content pour toi, que tu sois satisfait de ton HTC Hero, mois je suis satisfait de mon iPhone 4.

Cela te pose quelle sorte de problème ?
Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Or tu restes obsédé par l'iPhone.
Pardon, c'est quoi le titre de la news ?
Y'aurait pas iPhone 4 dedans ? Ah bon !
Donc, puisque je lis Numerama j'ai lu la news. Puisque j'ai lu la news et que j'aime bien intervenir pour ouvrir ma grande gueule, je donne mon avis. J'ai du mal à déceler l'obsession dans ce comportement.

Questions :
Si je lis le Canard Enchaîné, suis-je obsédé par les scandales en politique ?
Si je mate des films pornos, suis-je un obsédé sexuel ?
Si en plus je les mate avec ma femme, sommes-nous alors une cellule terroriste ?

Je veux bien être sympa mais des fois faut arrêter d'être con et passer à autre chose quand on a plus d'arguments. En venir à mettre en doute la santé mental de son interlocuteur parce qu'on est pas d'accord, ne serait-ce pas pourtant là un comportement à la limite de la névrose ?



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Comme un mauvais rêve l'objet te hante et il faut toujours que tu justifies ton choix en comparaison à ce téléphone ou à Apple, comme s'il tu avais besoin d'exorciser ou de te convaincre toi-même que tu avais vraiment fait le bon choix. C'est quasiment pathologique, voir superstitieux. Remet toi et oublie. Cela te fera du bien.
Quelle poésie. C'est bien la seule chose que j'accepte de te concéder.



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
D'abord il doit bien y avoir plus de cinq ans que les machines Apple sont livrées avec des souris à 4 boutons — donc les ordinateurs dont tu nous parles me semblent plutôt dépassés pour ce qui est de l'utilisation qu'on en a de nos jours —
Ha pardon, c'est vrai qu'il y a cinq ans on ne pouvait presque rien faire avec un Mac. C'est pas comme aujourd'hui où les Macs servent vraiment à quelque chose.
Tu t'en rends compte, au moins, que tu nous donne malgré toi la preuve du mercantilisme d'Apple destiné à faire renouveler un matériel pour un autre quasi-identique ?
Ca va peut-être te surprendre, hein, mais le mac, qui a cinq ans et qui est capable de rien, et bien il sert en production musicale ! Si si, je te jure ! Et tu sais quoi, il marche super bien ! Alors oui, je sais que le gourou il est pas d'accord avec le fait qu'on utilise encore des Mac qui ont plus de cinq ans, parce que ça signifie qu'il y a au moins quatre ans qu'on aurait du en racheter un nouveau, mais comme je suis pas un disciple du gourou, et le possesseur du Mac non plus, eh bien on fait avec, et pire, on a pas besoin de plus !



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
ensuite il y a plus de dix ans que l'OS supporte les souris à deux boutons connectées en USB.
J'en ai le cul qui brille.
Ce n'est pas mon Mac. Ca ne m'intéresse même pas.


Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Bref tu a un discours de newbie. Si tel est le cas tu trouveras bien dans ton entourage quelqu'un qui t'explique comment connecter un périphérique USB et ainsi utiliser la souris que tu préfères sur les ordinateurs que tu utilises, sauf bien sûr si ce sont des Mac SE ou autres antiquités. Auquel cas ils sont obsolètes et il conviendrait de les remplacer.
Consommer, consommer, consommer. Un peu de mesquinerie pour faire la chasse à l'infidèle, mais pas trop, parce qu'il faut pas oublier de consommer, consommer, consommer.

Dommage que tu ne fasses pas de sommation avant avant d'asséner tes jugement moraux à la mort-moi-le-noeud, sinon j'aurais pu dire que t'es un con sommateur, et ça m'aurait fait plaisir. Décidément tu fais rien de bien.



Natasha, le 21/07/2010 - 16:41
Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.
Natasha, t'es mignon(e), mais une baisse de signal, si le signal est faible, c'est synonyme de coupure...
De plus, quand on voit la baisse en question, même un signal moyen pourra être coupé si les mains sont très conductrices (humides par exemple).
Et je ne me base pas sur des rumeurs, mais sur les tests fournis dans ce topic pour défendre l'iPhone et effectués d'une manière tellement scientifique que ça m'en donne la chair de poule (alors on a posé nos mains sur le téléphone et on a regardé si ça capte bien ou pas).
Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Or tu restes obsédé par l'iPhone.
Pardon, c'est quoi le titre de la news ?
Y'aurait pas iPhone 4 dedans ? Ah bon !
Donc, puisque je lis Numerama j'ai lu la news. Puisque j'ai lu la news et que j'aime bien intervenir pour ouvrir ma grande gueule, je donne mon avis. J'ai du mal à déceler l'obsession dans ce comportement.

Questions :
Si je lis le Canard Enchaîné, suis-je obsédé par les scandales en politique ?
Si je mate des films pornos, suis-je un obsédé sexuel ?
Si en plus je les mate avec ma femme, sommes-nous alors une cellule terroriste ?

Je veux bien être sympa mais des fois faut arrêter d'être con et passer à autre chose quand on a plus d'arguments. En venir à mettre en doute la santé mental de son interlocuteur parce qu'on est pas d'accord, ne serait-ce pas pourtant là un comportement à la limite de la névrose ?



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Comme un mauvais rêve l'objet te hante et il faut toujours que tu justifies ton choix en comparaison à ce téléphone ou à Apple, comme s'il tu avais besoin d'exorciser ou de te convaincre toi-même que tu avais vraiment fait le bon choix. C'est quasiment pathologique, voir superstitieux. Remet toi et oublie. Cela te fera du bien.
Quelle poésie. C'est bien la seule chose que j'accepte de te concéder.



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
D'abord il doit bien y avoir plus de cinq ans que les machines Apple sont livrées avec des souris à 4 boutons — donc les ordinateurs dont tu nous parles me semblent plutôt dépassés pour ce qui est de l'utilisation qu'on en a de nos jours —
Ha pardon, c'est vrai qu'il y a cinq ans on ne pouvait presque rien faire avec un Mac. C'est pas comme aujourd'hui où les Macs servent vraiment à quelque chose.
Tu t'en rends compte, au moins, que tu nous donne malgré toi la preuve du mercantilisme d'Apple destiné à faire renouveler un matériel pour un autre quasi-identique ?
Ca va peut-être te surprendre, hein, mais le mac, qui a cinq ans et qui est capable de rien, et bien il sert en production musicale ! Si si, je te jure ! Et tu sais quoi, il marche super bien ! Alors oui, je sais que le gourou il est pas d'accord avec le fait qu'on utilise encore des Mac qui ont plus de cinq ans, parce que ça signifie qu'il y a au moins quatre ans qu'on aurait du en racheter un nouveau, mais comme je suis pas un disciple du gourou, et le possesseur du Mac non plus, eh bien on fait avec, et pire, on a pas besoin de plus !



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
ensuite il y a plus de dix ans que l'OS supporte les souris à deux boutons connectées en USB.
J'en ai le cul qui brille.
Ce n'est pas mon Mac. Ca ne m'intéresse même pas.


Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Bref tu a un discours de newbie. Si tel est le cas tu trouveras bien dans ton entourage quelqu'un qui t'explique comment connecter un périphérique USB et ainsi utiliser la souris que tu préfères sur les ordinateurs que tu utilises, sauf bien sûr si ce sont des Mac SE ou autres antiquités. Auquel cas ils sont obsolètes et il conviendrait de les remplacer.
Consommer, consommer, consommer. Un peu de mesquinerie pour faire la chasse à l'infidèle, mais pas trop, parce qu'il faut pas oublier de consommer, consommer, consommer.

Dommage que tu ne fasses pas de sommation avant avant d'asséner tes jugement moraux à la mort-moi-le-noeud, sinon j'aurais pu dire que t'es un con sommateur, et ça m'aurait fait plaisir. Décidément tu fais rien de bien.



Natasha, le 21/07/2010 - 16:41
Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.
Natasha, t'es mignon(e), mais une baisse de signal, si le signal est faible, c'est synonyme de coupure...
De plus, quand on voit la baisse en question, même un signal moyen pourra être coupé si les mains sont très conductrices (humides par exemple).
Et je ne me base pas sur des rumeurs, mais sur les tests fournis dans ce topic pour défendre l'iPhone et effectués d'une manière tellement scientifique que ça m'en donne la chair de poule (alors on a posé nos mains sur le téléphone et on a regardé si ça capte bien ou pas).
Stabbquadd, le 21/07/2010 - 19:17
Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Or tu restes obsédé par l'iPhone.
Pardon, c'est quoi le titre de la news ?
Y'aurait pas iPhone 4 dedans ? Ah bon !
Donc, puisque je lis Numerama j'ai lu la news. Puisque j'ai lu la news et que j'aime bien intervenir pour ouvrir ma grande gueule, je donne mon avis. J'ai du mal à déceler l'obsession dans ce comportement.

Questions :
Si je lis le Canard Enchaîné, suis-je obsédé par les scandales en politique ?
Si je mate des films pornos, suis-je un obsédé sexuel ?
Si en plus je les mate avec ma femme, sommes-nous alors une cellule terroriste ?

Je veux bien être sympa mais des fois faut arrêter d'être con et passer à autre chose quand on a plus d'arguments. En venir à mettre en doute la santé mental de son interlocuteur parce qu'on est pas d'accord, ne serait-ce pas pourtant là un comportement à la limite de la névrose ?



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Comme un mauvais rêve l'objet te hante et il faut toujours que tu justifies ton choix en comparaison à ce téléphone ou à Apple, comme s'il tu avais besoin d'exorciser ou de te convaincre toi-même que tu avais vraiment fait le bon choix. C'est quasiment pathologique, voir superstitieux. Remet toi et oublie. Cela te fera du bien.
Quelle poésie. C'est bien la seule chose que j'accepte de te concéder.



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
D'abord il doit bien y avoir plus de cinq ans que les machines Apple sont livrées avec des souris à 4 boutons — donc les ordinateurs dont tu nous parles me semblent plutôt dépassés pour ce qui est de l'utilisation qu'on en a de nos jours —
Ha pardon, c'est vrai qu'il y a cinq ans on ne pouvait presque rien faire avec un Mac. C'est pas comme aujourd'hui où les Macs servent vraiment à quelque chose.
Tu t'en rends compte, au moins, que tu nous donne malgré toi la preuve du mercantilisme d'Apple destiné à faire renouveler un matériel pour un autre quasi-identique ?
Ca va peut-être te surprendre, hein, mais le mac, qui a cinq ans et qui est capable de rien, et bien il sert en production musicale ! Si si, je te jure ! Et tu sais quoi, il marche super bien ! Alors oui, je sais que le gourou il est pas d'accord avec le fait qu'on utilise encore des Mac qui ont plus de cinq ans, parce que ça signifie qu'il y a au moins quatre ans qu'on aurait du en racheter un nouveau, mais comme je suis pas un disciple du gourou, et le possesseur du Mac non plus, eh bien on fait avec, et pire, on a pas besoin de plus !



Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
ensuite il y a plus de dix ans que l'OS supporte les souris à deux boutons connectées en USB.
J'en ai le cul qui brille.
Ce n'est pas mon Mac. Ca ne m'intéresse même pas.


Makhno, le 21/07/2010 - 15:42
Bref tu a un discours de newbie. Si tel est le cas tu trouveras bien dans ton entourage quelqu'un qui t'explique comment connecter un périphérique USB et ainsi utiliser la souris que tu préfères sur les ordinateurs que tu utilises, sauf bien sûr si ce sont des Mac SE ou autres antiquités. Auquel cas ils sont obsolètes et il conviendrait de les remplacer.
Consommer, consommer, consommer. Un peu de mesquinerie pour faire la chasse à l'infidèle, mais pas trop, parce qu'il faut pas oublier de consommer, consommer, consommer.

Dommage que tu ne fasses pas de sommation avant avant d'asséner tes jugement moraux à la mort-moi-le-noeud, sinon j'aurais pu dire que t'es un con sommateur, et ça m'aurait fait plaisir. Décidément tu fais rien de bien.



Natasha, le 21/07/2010 - 16:41
Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.
Natasha, t'es mignon(e), mais une baisse de signal, si le signal est faible, c'est synonyme de coupure...
De plus, quand on voit la baisse en question, même un signal moyen pourra être coupé si les mains sont très conductrices (humides par exemple).
Et je ne me base pas sur des rumeurs, mais sur les tests fournis dans ce topic pour défendre l'iPhone et effectués d'une manière tellement scientifique que ça m'en donne la chair de poule (alors on a posé nos mains sur le téléphone et on a regardé si ça capte bien ou pas).



Tu ferais bien mieux d'essayer par toi même cet iPhone 4, comme je le fais, parce que je l'utilise au quotidien.


Point barre, en ce qui me concerne sur ce sujet trollesque concernant les utilisateurs Apple !
zabre, le 19/07/2010 - 22:29
our ce qui est de mettre un disque à la corbeille pour l'éjecter tu as faux. Celui qui ne sait pas n'aura jamais cette idée que tu présentes comme saugrenue et il utilisera ou cherchera un autre raccourci. Aucune ambiguïté.
Et le type qui par erreur met la disquette à la poubelle au lieu de mettre un fichier de la disquette à la poubelle ? On l'utilise quand le défribilateur ? Avant ou après son infarctus.

Mais sinon, c'est très drôle cette manière que tu as d'essayer de m'expliquer c'est tellement con comme raccourci qu'une personne normale n'ira jamais faire ça.
Soit.
Mais alors pourquoi l'avoir mis ?

Pour ce qui est de la tenue de l'iPhone 4, quand tu téléphones normalement tu n'as aucune raison de court-circuiter les deux antennes.
Il y a tellement peu de raison que Steve Jobs a été obligé de revenir de vacances pour monter une conférence de presse en urgence.

mais je ne serre jamais les choses comme ça (death-grip) au point que cela pose problème : iPhone, HTC ou Blackberry...
Ce à quoi les autres qu'Apple répondent
1) que les problèmes d'Apple concernent Apple et qu'ils n'ont rien à voir là-dedans
2) qu'ils préfèrent faire des téléphones qui fonctionnent que des téléphones où le design prime sur tout le reste.

N'oublie pas non plus que les premiers à s'être jeté sur les iPhone 4, ce sont des applemaniaques, dont des gens qui sont plutôt pas trop critiques vis à vis de Jobs.
Et n'oublie pas non plus que ce défaut n'existait pas sur les versions précédentes de l'iPhone.

Et enfin, tu sais, il n'y a rien de dramatique : ça arrive à toutes les boîtes de faire une grosse merde de temps en temps. C'est naturel.
Là, ce qui fait surtout rigoler, c'est la manière dont Jobs essaye d'expliquer que ce n'est pas la faute d'Apple s'ils ont merdé.
mon cher zabre/enter, maintenant que tu as discuté avec un fanboy apple *(enfin "discuter" façon de parler... je dis pas ca pour toi, là du coup, car tu as vraiment discuté, en ce qui te concerne)
*cad l'une des especes la plus obtu et de mauvaise foi qui soit

tu sais a peu pres quel effet ca nous fait quand on discute avec toi le reste du temps... bienvenu dans notre monde, brave homme !

j't'avoue que suivre de loin tes echanges (desesperements pertinents) avec un fanboy apple etait delectable niveau sentiment de deja vu, mais pour une fois avec du recul... merci :)
AcidBen, le 21/07/2010 - 17:02
Natasha, le 21/07/2010 - 16:41
Dans le cas que tu cites, la communication ne se coupe pas, il y a une baisse de signal seulement.
Et alors ? C'est normal ?
Moi mon HTC Hero ne baisse pas quand je le tiens pas comme Mr HTC l'a décidé pour moi !!
C'est juste un honte de la part d'une des plus grosse firme du domaine d'en arriver là... Et de nier en bloc.

Bref tout comme les macs, les iPhone se réserveront désormais a un marché de niche : Les bobos


Tous les smartphones sont confrontés à ce problème !

Tiens regarde ces quelques tests :


I C I
Djaron, le 24/07/2010 - 10:28
j't'avoue que suivre de loin tes echanges (desesperements pertinents) avec un fanboy apple etait delectable niveau sentiment de deja vu, mais pour une fois avec du recul... merci :)
+1



Natasha, le 24/07/2010 - 10:41
Tous les smartphones sont confrontés à ce problème !

Tiens regarde ces quelques tests :


I C I
Natasha, autant je suis généralement de ton côté lorsqu'il s'agit de musique, autant j'ai toujours trouvé tes arguments et ta façon de les exprimer proches du degré zéro de la pertinence.

Mais alors nous bassiner que tous les smartphones ont ce problème (mais que personne ne s'en rend compte, bizarrement) en faisant un lien vers un test réalisé par les seuls que ça arrangerait bien que tous les smartphones aient ce problème, hein, je veux pas dire, mais faut franchement pas être devin pour se rendre compte qu'il y a comme un problème dans l'énoncé.

D'ailleurs, et je suis PTDR, parce qu'ils font le test avec le HTD Droid Eris, dont ils disent eux-même que l'antenne est en haut. Et en le tenant fermement par le bas, ils arrivent à tuer le signal. Comme quoi ils se foutent vraiment de ta gueule et toi tu coures derrière.
J'ai un HTC Desire, antenne en haut, et j'ai beau le tenir très fermement par le bas, je ne vois rien du tout. J'ai essayé de le tenir très fort par en haut, et effectivement, le Wi-Fi a perdu deux barres. Mais un signal WiFi s'atténue très facilement (un mur suffit parfois). Le signal GSM, lui, n'a pas bougé.

Enfin, et là c'est le comble, on a Apple qui lance un "case program" pour donner des coques aux possesseurs d'iPhone 4 afin de palier au problème d'antenne (premier foutage de gueule), admettant donc qu'il y a bien un problème d'antenne. Et toi, malgré ça, tu continues de baver devant Jobs en transmettant la "bonne parole" que d'abord c'est pour tout les téléphones pareils.

Ca donne un peu envie de te frapper...
Stabbquadd, le 24/07/2010 - 11:05

Natasha, autant je suis généralement de ton côté lorsqu'il s'agit de musique, autant j'ai toujours trouvé tes arguments et ta façon de les exprimer proches du degré zéro de la pertinence.

Mais alors nous bassiner que tous les smartphones ont ce problème (mais que personne ne s'en rend compte, bizarrement) en faisant un lien vers un test réalisé par les seuls que ça arrangerait bien que tous les smartphones aient ce problème, hein, je veux pas dire, mais faut franchement pas être devin pour se rendre compte qu'il y a comme un problème dans l'énoncé.

D'ailleurs, et je suis PTDR, parce qu'ils font le test avec le HTD Droid Eris, dont ils disent eux-même que l'antenne est en haut. Et en le tenant fermement par le bas, ils arrivent à tuer le signal. Comme quoi ils se foutent vraiment de ta gueule et toi tu coures derrière.
J'ai un HTC Desire, antenne en haut, et j'ai beau le tenir très fermement par le bas, je ne vois rien du tout. J'ai essayé de le tenir très fort par en haut, et effectivement, le Wi-Fi a perdu deux barres. Mais un signal WiFi s'atténue très facilement (un mur suffit parfois). Le signal GSM, lui, n'a pas bougé.

Comme quoi on ne parle bien que de ce que l'on connait bien !

Tu possèdes un HDT Droid, et moi un iPhone 4, donc nous pouvons parler des produits que nous possédons et utilisons.

En ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur quelconque sur le HDT Droid, que tu possèdes, car je ne l'utilises pas au quotidien, contrairement à l'iPhone 4 ...

Stabbquadd, le 24/07/2010 - 11:05
Enfin, et là c'est le comble, on a Apple qui lance un "case program" pour donner des coques aux possesseurs d'iPhone 4 afin de palier au problème d'antenne (premier foutage de gueule), admettant donc qu'il y a bien un problème d'antenne. Et toi, malgré ça, tu continues de baver devant Jobs en transmettant la "bonne parole" que d'abord c'est pour tout les téléphones pareils.

S. Jobs l'a reconnu dans sa conférence de presse, à ce que je sache.



Stabbquadd, le 24/07/2010 - 11:05
Ca donne un peu envie de te frapper...
Ca c'est de l'argument, au moins !


PcInpact, qui en général n'épargne pas Apple, a publié un édito très modéré sur ce sujet qu'ils nomment "l'Antennegate d'Apple" :


I C I



Résultat, après quelques semaines difficiles, l’histoire appartient déjà au passé pour Apple, tout du moins pour le moment. Et la catastrophe annoncée n’a pas eu lieu. Et cela ne semble pas liée à une parfaite gestion de la "crise" de la part d'Apple. C'est tout simplement que le problème n'était peut-être pas aussi important que cela...



Comme quoi, il semble que tout cela ne soit rien d'autre que beaucoup de bruit pour rien.



Pas frapper MERCI !




:rolleyes:
Natasha, le 24/07/2010 - 11:49
Comme quoi, il semble que tout cela ne soit rien d'autre que beaucoup de bruit pour rien.
PCINpact estime que ce n'est pas une catastrophe pour Apple.
Evidemment, tant qu'il y aura des gens comme toi pour continuer de défendre et d'acheter Apple, ils ne risqueront rien.
Pour les consommateurs, c'est déjà un peu plus une catastrophe, surtout à moyen terme. Si avoir un iPhone n'est plus synonyme de suprême classe geek mais plutôt de moutonnerie prépubère, les ventes chez les non fanboys (and girls) risquent d'en prendre un coup. Et Android est là en embuscade pour récupérer tous les fruits qui tombent de l'arbre.
Hourra !


Natasha, le 24/07/2010 - 11:49
Pas frapper MERCI !
Nan mais c'était une façon de parler, il faut me connaître pour savoir que cette expression particulière est plus tendre qu'aggressive.
C'est comme quand je dis "Hourra !", c'est une référence à Elftor : http://elftor.lapin....x.php?number=96

1
2
3
4
5
6
Télécharger
BitTorrent++
BitTorrent - client BitTorrent évolué
 
XMPlay
Lecteur audio et vidéo - Un lecteur audio
 
SpyBot S&D
Anti-spywares - Traquer et supprimer les mouchards de votre système
 
Hash To Peer
Outils pour P2P - Distribuez vos logiciels facilement sur les réseaux P2P
 
Joost
TV Numérique - Télévision gratuite à la demande en P2P
 
Juillet 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC