C’est donc du 15 au 17 juin prochain que se déroulera la seizième édition de l’E3, au Convention Center de Los Angeles. Comme chaque année, le salon sera l’occasion pour les principaux constructeurs et de nombreux éditeurs de présenter les dernières nouveautés en matière vidéoludique.

Si plusieurs moments forts sont attendus, l’un des évènements phares sera sans aucun doute l’arrivée de la technologie 3D sur différentes plates-formes, que ce soit des consoles de salon comme la PlayStation 3 ou des consoles portables comme la Nintendo 3DS. L’occasion de redonner un coup de fouet à un salon que beaucoup considéraient en perte de vitesse.

Et si vous êtes un amateur de jeux vidéo et que vous êtes impatient de suivre les derniers déroulements à l’E3, alors vous serez certainement ravi d’apprendre que YouTube a conclu un partenariat avec IGN pour couvrir en direct les principales conférences du salon. Notez cependant que les contenus seront diffusés en anglais.

Selon Techcrunch, la plate-forme vidéo « diffusera en direct les principales conférences de presse (Sony, Microsoft, Nintendo, Electronic Arts et Ubisoft) et les contenus d’IGN, ce qui inclura des démos de jeux et des interviews« . Pour en profiter, il suffira de se rendre à l’adresse YouTube.com/E3. Et comme le fait remarquer Jason Kincaid, ce n’est pas la première fois que YouTube organise des diffusions en live. Par le passé, il avait couvert des évènements politiques ou musicaux, comme le concert de U2.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés