Publié par Guillaume Champeau, le Mercredi 26 Mai 2010

Les chaînes de la TNT veulent brider les téléviseurs connectés

Lorsqu'elles sont regardées par leurs spectateurs, les chaînes de la TNT souhaitent interdire l'affichage de services interactifs autre que ceux qu'elles éditent elles-mêmes. Elles prévoient d'imposer une charte en ce sens aux constructeurs de téléviseurs connectés qui souhaitent bénéficier de leurs services comme la télévision de rattrapage.

La lettre professionnelle Satellifax nous apprend ce mercredi que les éditeurs des chaînes de la TNT s'apprêtent à signer une charte qu'ils comptent imposer d'ici septembre à tous les fabricants de téléviseurs connectés et autres appareils destinés à afficher des services interactifs à l'écran (adaptateurs TNT, lecteurs et enregistreurs DVD ou Blu-Ray, consoles de jeux vidéo..). Les industriels qui ne respecteront pas les engagements présents dans la charte ne pourront pas proposer à leurs utilisateurs l'accès aux services interactifs des chaînes : VOD, télévision de rattapage, bandes annonces, contenus enrichis, sites internet...

Le contenu de la charte nourrit l'histoire de ces industriels qui brident l'innovation en cherchant à la contrôler à leur seul bénéfice. Son objectif est clairement d'empêcher les téléviseurs d'afficher à l'écran autre chose que les contenus et services proposés par les chaînes elles-mêmes. Les éditeurs "ne souhaitent pas que des applications éditées par des tiers ou non sollicitées par le téléspectateur viennent parasiter leurs antennes", résume Satellifax.

La charte ne se contente pas en effet d'engagements sur l'adoption de standards communs, que ce soit en termes d'interopérabilité entre les flux et les services, ou d'interfaces proposées aux utilisateurs. Elle impose surtout que "lors de l'affichage du programme d'une chaîne, les surimpressions, incrustations ou apparitions de services, contenus éditoriaux, publicitaires, raccourcis, sollicitations publicitaires ou d'achats ne peuvent être contrôlés que par le seul éditeur de la chaîne concernée".

Pire, elle dépossède entièrement le consommateur de tout contrôle sur son propre équipement. "Ni un choix proposé par un tiers, opérateur, industriel ou fournisseur de service, ni un choix paramétré par le téléspectateur lui-même ne sont acceptés, y compris si ce choix provient d'un autre matériel connecté au téléviseur".

Concrètement, les fabricants de téléviseurs connectés devront donc s'interdire d'utiliser par exemple la plate-forme Google TV, qui ajoute l'interactivité par le biais d'un moteur de recherche unifié entre web et programmes télévisés, et par des widgets développés par les utilisateurs plutôt que par les chaînes de télévision elles-mêmes.

Les grandes chaînes traditionnelles ont déjà signé des accords avec des fabricants de téléviseurs connectés : LG avec Orange et Canal, Samsung avec TF1, Sony avec M6, etc.

Mais on n'imaginerait pas TF1 réservé demain aux seuls téléviseurs Samsung, ou M6 réservé aux seuls téléviseurs Sony. Pourquoi devrait-on l'accepter davantage concernant leurs services interactifs ?

Plutôt que d'accompagner la signature de tels accords qui excluent toute concurrence et freinent considérablement l'innovation sur les téléviseurs, les pouvoirs publics devraient au contraire obliger les chaînes de télévision à autoriser l'accès à leurs services interactifs à quiconque souhaite les distribuer, à l'image de ce qu'ils commencent enfin à envisager dans la musique en ligne.

C'est aussi là que se joue, en quelque sorte, l'avenir de la neutralité des réseaux.

Publié par Guillaume Champeau, le 26 Mai 2010 à 15h46
 
65
Commentaires à propos de «Les chaînes de la TNT veulent brider les téléviseurs connectés»
Inscrit le 06/05/2010
35 messages publiés
c'est moi ou ça pue le pop-up publicitaire inamovible ?
Inscrit le 27/01/2010
260 messages publiés
Sa tourne pas rond dans leur cerveau, quel idée barge, je décide ce que j'ai envie de voir a l'écran , pas les diffuseur.
Inscrit le 04/10/2005
1096 messages publiés
Mais a quoi ça sert de fabriquer ce genre d'appareils pour juste avoir une fonction télétexte améliorée ?...
Inscrit le 13/08/2002
24708 messages publiés
shyboy, le 26/05/2010 - 15:53
Mais a quoi ça sert de fabriquer ce genre d'appareils pour juste avoir une fonction télétexte améliorée ?...


Le potentiel est énorme. Plutôt que de subir les grilles de programmation des chaînes, on aura accès à des suggestions personnalisées de programmes à la demande, avec beaucoup moins de publicités, mais beaucoup mieux ciblées pour éviter par exemple qu'on te passe une pub pour les Tampax si tu es un homme. Tout le monde peut être gagnant si ça permet de varier les programmes et de les rendre plus rentables.
La vraie question c'est pas l'intérêt, qui est énorme, mais le respect notamment de la vie privée qui devra être strictement contrôlé.
Inscrit le 21/02/2006
4275 messages publiés
bientot la TV qui s'allumera d'elle meme quand une pub passera ou qui zapera d'elle meme sur une chaine qui duffuse une pub meme si l'utilisateur de la TV est en train de joué a la console, de regarder un DVD ou de regarder un film sur une autre chaine
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
La télé de papa est morte avec le haut débit ...

Mais les papies du rock (génération 60 à 70 ) refusent cette réalité ...
Inscrit le 21/02/2006
4275 messages publiés
pour éviter par exemple qu'on te passe une pub pour les Tampax si tu es un homme


En même temps les pubs ciblé pour les femmes représente environs 90% de ce qui est diffusé dans une page de pub... Cibléer que les hommes serait le meilleurs moyen pour les pro de plus avoir un seul revenu (ou alors on cible avec des pub pour les sites de cul, les voiture et le foot)
Inscrit le 21/02/2006
4275 messages publiés
sans oublié les pubs pour l'alcool et les clopes
Inscrit le 13/08/2002
24708 messages publiés
laskov > Le but n'est pas de vendre cher une publicité à un gros annonceur qui sera publiée auprès de beaucoup de monde, mais de vendre très peu cher beaucoup de publicités à des petits annonceurs qui seront publiées (chacune) auprès de très peu de monde. C'est le modèle Google Adsense. La personnalisation vaut plus cher que la masse.
Inscrit le 28/11/2008
3160 messages publiés
laskov, le 26/05/2010 - 16:02
sans oublié les pubs pour l'alcool et les clopes
Interdit, la pub pour les clopes Officiellement en tout cas (car évidemment les producteurs de films sont grassement payés pour qu'une marque de clope apparaisse dans un film, fumé par les acteurs)
Inscrit le 19/09/2008
519 messages publiés
Je n'ai jamais acheté de télé, mais toujours des moniteurs de PC et passé via une carte télé ou ma freebox.
Ils envisagent de prendre le contrôle total de mon ordinateur aussi ?
Inscrit le 23/07/2009
204 messages publiés
Ca devient quand même quelque chose la télévision ! Ce que tentent d'imposer les éditeurs de chaines télévisées ne serait ni plus ni moins que d'imposer aux propriétaires d'un PDA de ne consulter que les seuls sites web mobiles édités par l'opérateur mobile qui a subventionné le terminal. Au nom du sacrosaint profit on voudrait nous priver de notre liberté d'utiliser librement le matériel dont est propriétaire ? De qui se moque-t-on ?!!
Inscrit le 30/12/2004
129 messages publiés
laskov, le 26/05/2010 - 16:01
(ou alors on cible avec des pub pour les sites de cul, les voiture et le foot)

Je suis un homme alors je m'interesse forcement au bagnole, site de cul et au foot?
T'es pas un peu en plein délire la?
Inscrit le 02/04/2010
1061 messages publiés
AxS/Natsume, le 26/05/2010 - 16:12
Je n'ai jamais acheté de télé, mais toujours des moniteurs de PC et passé via une carte télé ou ma freebox.
Ils envisagent de prendre le contrôle total de mon ordinateur aussi ?

Oui...
D'autres questions?
[message édité par wormlore le 26/05/2010 à 16:17 ]
Inscrit le 15/05/2009
47 messages publiés
Sa tourne pas rond dans leur cerveau, quel idée barge, je décide ce que j'ai envie de voir a l'écran , pas les diffuseur.



La "tourne pas rond" de qui??
Inscrit le 10/11/2008
3994 messages publiés
@kad:

Cela ne te dis rien:

"Ecoutez les disques pathé sur les appareils pathé."

Evoi leur l'article histoire de leurs montrer ou ils vont finir si ils continuent dans cette direction.
Inscrit le 06/08/2009
999 messages publiés
Une TV, c'est quoi ça ? Je connais pas moi, et j'ai pas envie de connaître.
Inscrit le 21/02/2006
4275 messages publiés
Grigan, le 26/05/2010 - 16:16
laskov, le 26/05/2010 - 16:01
(ou alors on cible avec des pub pour les sites de cul, les voiture et le foot)

Je suis un homme alors je m'interesse forcement au bagnole, site de cul et au foot?
T'es pas un peu en plein délire la?


On appelle ça de l'ironie
Inscrit le 30/10/2008
699 messages publiés
Moi j'attend toujours un programme qui zappe les pubs. Ca existe?
S'il est open-source, je le compile de suite pour le mettre a dispo sur Android/Google TV.
La, on comprend tout de suite mieux les motivations des chaines...
[message édité par Typhus le 26/05/2010 à 16:30 ]
Inscrit le 30/10/2008
699 messages publiés
Kad, on pourrait avoir un lien d'accès rapide au forum correspondant depuis la page des articles please? Un lien qui apparaitrait a cote de 'Citer' par exemple.
Merci
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Génial. Ils tuent leur propre business avec cette attitude. Je hais la TV, donc j'adore ce genre d'initiatives.

Vive cette bande de crétins ! Gloire à eux ! Laissons-les faire mes amis !
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
d'un autre côté, qu'est ce qui empêche un constructeur d'avoir un équipement pas compatible ?

j'ai vu dans un article qquepart que seuls ceux qui avaient du matériel un peu obsolète étaient capables de lire certains disques optiques car ils ne tenaient pas compte des pistes anti copie illisibles pour leurs systèmes, alors que le matériel récent contenait une puce qui interdisait la lecture dudit disque (pb de MAJ du software de la puce).
Inscrit le 09/03/2010
1095 messages publiés
c'est le moment ou jamais pour ré-apprendre à lire et apprécier un bon bouquin...
Inscrit le 17/03/2008
2732 messages publiés
C'est aussi là que se joue, en quelque sorte, l'avenir de la neutralité des réseaux.


Encore faut-il que le support "télévision" soit considéré comme un réseau de communication...

Pour moi, on est pas dans le même schéma: La TV c'est un service privé, fait par des sociétées privée. Le seul droit qu'on a c'est de ne pas la regarder.

Donc, voila... Pour moi, si la neutralité des réseaux est crutiale sur Internet, ca ne me gênerais pas qu'elle n'existe pas sur le média télévisuel.
Inscrit le 13/08/2002
24708 messages publiés
obcd > tu as raison mais là justement c'est interdire l'accès à Internet "par dessus" la télévision.
Inscrit le 05/02/2008
144 messages publiés
Les grands groupes audiovisuelle veulent garder leurs téléspectateurs pour qu'ils continuent à regarder leurs émissions, les émissions de variétés dépassées avec des chanteurs(ses) avec une canne à la main, jeux télévisés soporifiques,le JT la désinformation complète, Série nullissime, Télé Réalité Perverse et sans Intérêt tout cela pour faire de la publicité, si leur Portail Web marche sur ces téléviseurs, ils essayeront d'attaquer massivement en justice Youtube & DailyMotion, demander plus de Sous Sous aux FAI et j'en passe.... ces grands groupes croient toujours à la stratégie commerciale des années 80 et que l'age d'or va retenir, ils peuvent toujours rêver.
[message édité par ManOnfire le 26/05/2010 à 18:50 ]
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Ah, ah, ah ! Mais qu'ils la mettent en pratique leur connerie.
J'en ris d'avance moi qui peut disposer de mes propres services interactifs par dessus le plugin de VLC dans un navigateur.
Allez-y les gars, allez-y à fond.

Comme ça vous tuerez ENFIN cette bonne vieille télé qui n'a plus rien à faire dans nos foyers !

Vive l'ordinateur individuel !!!

db
Inscrit le 26/05/2010
1 messages publiés
Ils sont drôles quand même les responsables de chaines françaises. Il faut toujours qu'ils brident ceci ou cela.. bref ils sentent bien que le vent est en train de tourner et que leur histoire de TNT devrait tourner court assez rapidement... Il ferait mieux de se concentrer sur la production de contenu international et de qualité au lieu de chercher à protéger un business model qui cherche a monétiser un contenu acheter à des américains qui n'ont plus besoin d'eux pour le diffusé au public français !!! Attaquons au lieu de se défendre... Luc Besson y arrive très bien a vendre des films aux ricains alors pourquoi ne pourrions nous pas faire de même avec le reste des contenus maintenant qu'on peut toucher le marché américain nous aussi...
Inscrit le 01/10/2004
1523 messages publiés
Et dire qu'il suffirait que tous les fabricants refusent de signer cette "charte" pour que ça ne s'applique pas...
(ou juste les plus gros...?)
Inscrit le 05/05/2009
425 messages publiés
Le truc valable c'est la gestion des affichages SUR SA DIFFUSION qui est interressante. On évite clairement qu'une chaîne soit bardée de pub google parcqu'on a installé tel ou tel barre de raccourci.

Après on peut y voir le mal derrière (probablement beaucoup) ou le bien (un peu quand même faut pas nier) dans une telle action.

D'un autre coté, c'est aussi probablement imaginé pour ne pas que par exemple on regarde M6 et que par dessus une pub s'affiche : ''Regardez le foot pour 5 euros le weekend''.
J'veux dire ca reste légitime.

On est encore très loin d'un format ouvert, avec des plateformes inter-chaînes de rediffusion autre que celles des chaînes elles-même, faut pas non plus idéaliser la petite avancée qu'on voit. La demande là me parait d'ailleurs assez ''dans le ton'' de ce qu'il y a actuellement.

Quand cela aura réellement évolué vers quelque chose de plus ouvert, alors oui totalement. Mais pour le moment, personnellement (c'est mon avis, que vous l'aimiez ou pas) je trouve que cela est un peu crier au loup en idéalisant la plateforme actuelle.

Faudrait aussi voir les ''soucis'' que créeraient une telle ouverture et pas seulement les bons cotés, histoire de faire une balance plus égale. On sort un peu du coup de la diabolisation systématique (j'dis pas que les accords sont super malin hein, sont un peu naze mais bon si on peut éviter d'avoir à nouveau google dans la partie moi ca m'arrange)
Inscrit le 28/05/2009
1276 messages publiés
Hey00, le 26/05/2010 - 16:25
Une TV, c'est quoi ça ? Je connais pas moi, et j'ai pas envie de connaître.

J'en ai une pour y brancher ma Super Nintendo.
Inscrit le 20/03/2009
1138 messages publiés
ah ça, des innovations pour nous pomper toujours plus de fric y'a du monde!

après ces imbéciles s'étonneront que les tv restent offline et que les gens téléchargent pour éviter les contenus imposés....
Inscrit le 13/05/2009
310 messages publiés
laskov, le 26/05/2010 - 16:01
pour éviter par exemple qu'on te passe une pub pour les Tampax si tu es un homme


En même temps les pubs ciblé pour les femmes représente environs 90% de ce qui est diffusé dans une page de pub... Cibléer que les hommes serait le meilleurs moyen pour les pro de plus avoir un seul revenu (ou alors on cible avec des pub pour les sites de cul, les voiture et le foot)


Bah non dans la théorie ils se feront encore plus de sous parce que par exemple Tampax payera aussi cher car leurs publicités touchera toujours autant son public cible et derrière la chaîne pourra rajouter des pubs de rasoirs ou autres pubs pour hommes. Après dans la pratique ce n'est pas réalisable car le problème de ce genre de méthodes c'est que contrairement à internet on est pas toujours, voir rarement, seul devant sa télé. A moins d'avoir un questionnaire à chaque fois qu'on allume sa télévision mais bon ça emmerderais les spectateurs et donc ne serait pas fiable.
Inscrit le 17/10/2008
407 messages publiés
jailbreack de la TV et c'est fini.
Mais c'est un comble tout de même
Inscrit le 07/06/2009
239 messages publiés
Goldoark, le 26/05/2010 - 16:35
Génial. Ils tuent leur propre business avec cette attitude. Je hais la TV, donc j'adore ce genre d'initiatives.

Vive cette bande de crétins ! Gloire à eux ! Laissons-les faire mes amis !


Je n'aurais pas dit mieux!
Inscrit le 01/03/2006
564 messages publiés
Les places libres dans les asiles psychiatriques sont pour ces malades. Sinon il faudra en construire des nouveaux pour acceuillir ce genre d'énergumène.
Fous à lier qu'ils sont.

Pour moi la télé n'est plus qu'un écran pour regarder mes dvd.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
al4az, le 26/05/2010 - 18:53

Pour moi la télé n'est plus qu'un écran pour regarder mes dvd.

+1 !
Inscrit le 10/10/2009
281 messages publiés
Vu que les fabricants ... tous étrangers n'ont pas vraiment de loblying efficace ... A contrario des chaines ...

Si les consommateurs ne se mobilisent pas maintenant ça sera la TéléBook plus de vie privée etc ...

Bon d'un autre coté comme ça les gens feront peut être autre chose que de regarder la TV

Que se passera t il du coté des FAI ?
Et si on ne veux pas de ces gadgets ? Les chaines et fabricants envisagent ils qu'on puisse désactiver ?

On lance un Aperorama géant dans toutes les villes et villages français en même temps pour que nos députés nous pondent une loi adequat ?

NKM ! tu es partante ?
Inscrit le 06/05/2009
110 messages publiés
Bientôt quand ont achetera un lcd Sony, par exemple, ont aura acces qu'a M6 et les chaines de son groupe, pour les autres ont pourra se gratter.
Ce monde est de pire en pire, il n'y a plus que le fric encore le fric, les clients ont s'en tape
Inscrit le 05/02/2008
144 messages publiés
z6100, le 26/05/2010 - 18:36
jailbreack de la TV et c'est fini.
Mais c'est un comble tout de même


Si c'est pour en arriver là, je suis écœuré pourquoi pas dans une dizaine année il faudra aussi Jailbreak les chiottes électroniques pour qu'il accepte n'importe quelles marques de papiers cul qui ont été spécifiés par le fabricant.
[message édité par ManOnfire le 26/05/2010 à 20:21 ]
Inscrit le 21/02/2006
4275 messages publiés
Typhus, le 26/05/2010 - 16:33
Kad, on pourrait avoir un lien d'accès rapide au forum correspondant depuis la page des articles please? Un lien qui apparaitrait a cote de 'Citer' par exemple.
Merci


A partir de http://www.numerama.com/magazine/tout tu clique sur les commentaire et tu y arrive direct
Inscrit le 10/11/2008
3994 messages publiés
Typhus, le 26/05/2010 - 16:28
Moi j'attend toujours un programme qui zappe les pubs. Ca existe?
S'il est open-source, je le compile de suite pour le mettre a dispo sur Android/Google TV.
La, on comprend tout de suite mieux les motivations des chaines...


Be il y a mythcommflag l'outils de détection de pub de mythtv il est open source. Bon courage.
Inscrit le 10/11/2008
3994 messages publiés
ManOnfire, le 26/05/2010 - 20:19
z6100, le 26/05/2010 - 18:36
jailbreack de la TV et c'est fini.
Mais c'est un comble tout de même


Si c'est pour en arriver là, je suis écœuré pourquoi pas dans une dizaine année il faudra aussi Jailbreak les chiottes électroniques pour qu'il accepte n'importe quelles marques de papiers cul qui ont été spécifiés par le fabricant.


+1
Inscrit le 02/09/2008
1237 messages publiés
Inscrit le 02/09/2008
1237 messages publiés
(oui je me répète, mais c'est l'actu qui veut ça...)
Inscrit le 04/07/2005
154 messages publiés
La TV, le truc rectangulaire sur lequel on branche exclusivement une console de jeu ou un ordinateur ?
Sinon pour ceux qui l'utilisent différemment c'est sur que ca va les changer un système fermé, après les grilles de programmes fixe et les DVD zonés, il seront même pas libre d'utiliser une fonctionnalité qu'ils savent même pas quelle existe
Inscrit le 17/09/2008
828 messages publiés
laskov, le 26/05/2010 - 16:01
pour éviter par exemple qu'on te passe une pub pour les Tampax si tu es un homme


En même temps les pubs ciblé pour les femmes représente environs 90% de ce qui est diffusé dans une page de pub... Cibléer que les hommes serait le meilleurs moyen pour les pro de plus avoir un seul revenu (ou alors on cible avec des pub pour les sites de cul, les voiture et le foot)

comme sur numerama tu veux dire ?

moto honda vfr1200, apn, jeux video ...
Kad, le 26/05/2010 - 15:46


La charte ne se contente pas en effet d'engagements sur l'adoption de standards communs, que ce soit en termes d'interopérabilité entre les flux et les services, ou d'interfaces proposées aux utilisateurs. Elle impose surtout que "lors de l'affichage du programme d'une chaîne, les surimpressions, incrustations ou apparitions de services, contenus éditoriaux, publicitaires, raccourcis, sollicitations publicitaires ou d'achats ne peuvent être contrôlés que par le seul éditeur de la chaîne concernée".

Pire, elle dépossède entièrement le consommateur de tout contrôle sur son propre équipement. "Ni un choix proposé par un tiers, opérateur, industriel ou fournisseur de service, ni un choix paramétré par le téléspectateur lui-même ne sont acceptés, y compris si ce choix provient d'un autre matériel connecté au téléviseur".

Lire la suite




http://www.google.fr...A+TV+HD&spell=1
http://www.infos-du-...8-8-reseau-dlna

Image IPB http://www.infos-du-...8-8-reseau-dlna
Sur son PC, il faut un Serveur DLNA (Digital Living Network Alliance) ou au moins un serveur UPnP A/V (Universal Plug & Play Audio Video) qui va envoyer à la demande du Client DLNA du TV les fichiers multimédia du PC au travers de son réseau local (LAN - Local Area Network) soit en filaire (cable catégorie 5E min.) soit en CPL A/V 200 Mbps (Courant Porteur en Ligne). Je déconseille le sans-fil type Wi-Fi "g" car trop limité en bande passante pour la HD (haute définition) et trop sensible à l'environnement, néanmois le Wi-Fi "n" peut convenir (à vérifier en fonction de ses paramètres locaux). Vérifier que son TV est bien équipé de la fonction Client DLNA et quels formats multimédia il peut lire directement (en formats natifs - sans conversion - ni transcodage). Les TV les plus récents et en particulier les TV 2009 des grandes marques (comme Sony, Samsung, Philips, etc...) intégrent pour la plupart une connexion LAN et un Client DLNA... MAIS... ET MAIS ENCORE... Le Client DLNA de chaque marque de TV se comportant différement du côté de la technique, il vous faudra faire des essais spécifiques en fonction de vos équipements A/V.
Inscrit le 04/09/2002
2792 messages publiés
tel que c'est parti, je vois bien à terme l'impossibilité de zapper les pubs, voire la mise en pause de la pub quand on part pisser...
mais où va-t-on?
Inscrit le 07/02/2010
128 messages publiés
Kad, le 26/05/2010 - 15:56
shyboy, le 26/05/2010 - 15:53
Mais a quoi ça sert de fabriquer ce genre d'appareils pour juste avoir une fonction télétexte améliorée ?...


Le potentiel est énorme. Plutôt que de subir les grilles de programmation des chaînes, on aura accès à des suggestions personnalisées de programmes à la demande, avec beaucoup moins de publicités, mais beaucoup mieux ciblées pour éviter par exemple qu'on te passe une pub pour les Tampax si tu es un homme. Tout le monde peut être gagnant si ça permet de varier les programmes et de les rendre plus rentables.
La vraie question c'est pas l'intérêt, qui est énorme, mais le respect notamment de la vie privée qui devra être strictement contrôlé.

Ca c'est bien un truc dont j'ai la plus saine horreur : que la pub (ou tout autre info/programme) ME soit ciblée !
Cela me donne la sale impression que l'on me surveille... big brother...
Donc "ils" sauraient que je suis un homme/femme, que j'ai 20/30/40 ans, que j'habite Paris/Province, que je lis Playboy/Le Monde/Entrevue/AutoPlus, que je m'habille chez Celio/Etam, que j'utilise Mir Couleur/Durex/Colgate ????
Beurk !
Pas envie de ça...
Quant au "avec beaucoup moins de publicité", là je crois que Mr Kad se met le doigt dans l'oeil.
Bien au contraire, ce potentiel énorme dont tu parles c'est bien pour coller le plus de pub possible, et le mieux ciblé possible.
Ce que l'on voit déjà sur le net.
Alors je dis non.
Moi je veux allumer ma télé et choisir ce que j'ai envie parmi ce que l'on me propose, pas que l'on m'impose.
Inscrit le 16/04/2010
807 messages publiés
Quand un FAI propose des services supplémentaires, vous hurlez à l'atteinte à la neutralité du Net.
Quand des éditeurs de contenu demandent à ce qu'il n'y ait pas de service supplémentaire, vous hurlez à l'atteinte à la neutralité du Net.

Concrètement, les fabricants de téléviseurs connectés devront donc s'interdire d'utiliser par exemple la plate-forme Google TV, qui ajoute l'interactivité par le biais d'un moteur de recherche unifié entre web et programmes télévisés, et par des widgets développés par les utilisateurs plutôt que par les chaînes de télévision elles-mêmes.

Non. Cela imposera à Google de passer des accords avant de s'imposer à la hussarde.
Accords qui pourraient permettre par exemple, de demander à Google de balancer de la pub EN PLUS de celle qui est déjà diffusée par la chaîne.
Inscrit le 12/09/2007
4107 messages publiés
zabre, le 27/05/2010 - 10:03

Quand un FAI propose des services supplémentaires, vous hurlez à l'atteinte à la neutralité du Net.
Quand des éditeurs de contenu demandent à ce qu'il n'y ait pas de service supplémentaire, vous hurlez à l'atteinte à la neutralité du Net.



Personne ne hurle ici, et puis la neutralité ne se gradue pas, elle est et puis c’est tout. De faire que cela ne devient plus neutre, c’est dans un sens comme dans tous les autres. Tu comprends ou il te faut du blé ?
Inscrit le 16/10/2009
36 messages publiés
xtremlimit, le 27/05/2010 - 00:49

Ca c'est bien un truc dont j'ai la plus saine horreur : que la pub (ou tout autre info/programme) ME soit ciblée !


+1

Comment peut-on encore regarder la télé avec ce nombre aberrant de pubs ?

La palme revient revient à la météo après le journal de 20H : 20 minutes de pub, 2 minutes d'information !!
La même info sur le net : moins d'une minute.

A part pour se faire manipuler, la télé nous sert à quoi ?
Inscrit le 03/05/2010
142 messages publiés
niceXtend, le 27/05/2010 - 13:56
xtremlimit, le 27/05/2010 - 00:49

Ca c'est bien un truc dont j'ai la plus saine horreur : que la pub (ou tout autre info/programme) ME soit ciblée !


+1

Comment peut-on encore regarder la télé avec ce nombre aberrant de pubs ?

La palme revient revient à la météo après le journal de 20H : 20 minutes de pub, 2 minutes d'information !!
La même info sur le net : moins d'une minute.

A part pour se faire manipuler, la télé nous sert à quoi ?



Tu peux t'en prendre qu'à toi si tu regardes M6 et TF1 cela dit ...
Inscrit le 16/10/2009
36 messages publiés
Iranon, le 27/05/2010 - 14:07

niceXtend, le 27/05/2010 - 13:56
xtremlimit, le 27/05/2010 - 00:49

Ca c'est bien un truc dont j'ai la plus saine horreur : que la pub (ou tout autre info/programme) ME soit ciblée !


+1

Comment peut-on encore regarder la télé avec ce nombre aberrant de pubs ?

La palme revient revient à la météo après le journal de 20H : 20 minutes de pub, 2 minutes d'information !!
La même info sur le net : moins d'une minute.

A part pour se faire manipuler, la télé nous sert à quoi ?



Tu peux t'en prendre qu'à toi si tu regardes M6 et TF1 cela dit ...


Ca fait maintenant 2 ans que ma télé n'est branché qu'à mon PC et que je vais prendre mes infos sur le net (sans pub).
D'où ma question à ceux qui regarde encore la télé. Comment vous faites ? Je comprends pas (mais ça doit être moi qui suis bête).

Et pour info, je ne fait pas de distinction entre TF1/M6 et les autres chaînes. Elles ont toutes le même but : se faire du fric avec la pub.
Inscrit le 20/11/2004
2121 messages publiés
Kad, le 26/05/2010 - 16:08
laskov > Le but n'est pas de vendre cher une publicité à un gros annonceur qui sera publiée auprès de beaucoup de monde, mais de vendre très peu cher beaucoup de publicités à des petits annonceurs qui seront publiées (chacune) auprès de très peu de monde. C'est le modèle Google Adsense. La personnalisation vaut plus cher que la masse.


Je n'ai pas la télévision donc c'est bon pour moi, mais vous imaginez les quiproquos ?

Vous avez des amis chez vous, quelqu'un allume la télé le temps de se préparer le repas, et au bout de dix minutes, quelqu'un demande "dis, c'est curieux, pourquoi tu ne te fais afficher que des pubs pour des films de cul et des sex-toys ?"
Inscrit le 10/11/2008
3994 messages publiés
Sabinou, le 27/05/2010 - 17:27
Kad, le 26/05/2010 - 16:08
laskov > Le but n'est pas de vendre cher une publicité à un gros annonceur qui sera publiée auprès de beaucoup de monde, mais de vendre très peu cher beaucoup de publicités à des petits annonceurs qui seront publiées (chacune) auprès de très peu de monde. C'est le modèle Google Adsense. La personnalisation vaut plus cher que la masse.


Je n'ai pas la télévision donc c'est bon pour moi, mais vous imaginez les quiproquos ?

Vous avez des amis chez vous, quelqu'un allume la télé le temps de se préparer le repas, et au bout de dix minutes, quelqu'un demande "dis, c'est curieux, pourquoi tu ne te fais afficher que des pubs pour des films de cul et des sex-toys ?"


Bien trouvé!

Faudrait soumetre cette histoire a la CNIL pour avoir leur avis sur cette affaire de charte et les risques lié a la via privée (du point de vu du droit et de la loi)
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Bien content du pourrissage audio-visuel,surtout quand il ne me concerne pas.
Inscrit le 09/08/2009
282 messages publiés
Ah ah, Assholes, ils peuvent crever, les chiens. Vive le piratage, avec des mesures comme ca, ma mentalité n'est pas près de changer. C'est un véritable bras de fer entre distributeurs et pirates (qui sont accessoirement d'autres distributeurs). Au milieu, victimes des dommages collatéraux de cette bataille acharnée et sans fin, il y a les créateurs, qui n'ont apparemment aucune envie de prendre clairement position pour régler définitivement les problèmes.
Inscrit le 29/05/2010
1 messages publiés
Guillaume Champeau, l'auteur de cet article n'est pas tout à fait honnête. Ce n'est pas ce que dit l'article de Satelifax. Qui n'est ni contre l'interactivité ni pour la pub intempestive non demandée. C'est ce dernier cas qui pose problème. Si tu regarde une chaine et que google ou un autre te fait apparaitre un pop-up qui ne sont pas sollicités ni directement lié au programme, c'est là où se pose le problème. De plus qui est responsable de ce contenu ? la chaine, le téléviseur, Internet, personne? Que vaut l'intégrité de l'oeuvre? d'accord, on en a rien a foutre pour des programmes de merde de flux à la con, mais tu regarde un bon docu ou un bon film? Endommager l'intégrité de l'?uvre est un préjudice pénal !
Inscrit le 09/04/2003
449 messages publiés
Oui mais Kad a bien souligné que cela ne devrait même pas être paramétrable par l'utilisateur, et c'est là que le bât blesse. Si j'ai envie de paramétrer ma télé (qui d'ailleurs n'est pas prêt de savoir faire cela) pour m'afficher des pubs ciblées toutes les 10 secondes, c'est MON problème.
@(j'ai oublié ton pseudo) : si tu veux éviter les pubs ciblées, vire déjà tes cookies. Un exemple (vécu, en gros) : va sur PriceMinister chercher un fer à repasser. Puis chez Darty. Puis va sur google chercher un truc sur la reproduction des grenouilles durant la saison sèche, tu verras vers la droite je crois (mon cerveau apprend à éviter de voir les pubs) des pubs ciblées pour les fers à repasser. Lecture des cookies des autres sites.
Inscrit le 19/10/2009
6469 messages publiés
Yap, le 29/05/2010 - 03:13

Oui mais Kad a bien souligné que cela ne devrait même pas être paramétrable par l'utilisateur, et c'est là que le bât blesse. Si j'ai envie de paramétrer ma télé (qui d'ailleurs n'est pas prêt de savoir faire cela) pour m'afficher des pubs ciblées toutes les 10 secondes, c'est MON problème.
@(j'ai oublié ton pseudo) : si tu veux éviter les pubs ciblées, vire déjà tes cookies. Un exemple (vécu, en gros) : va sur PriceMinister chercher un fer à repasser. Puis chez Darty. Puis va sur google chercher un truc sur la reproduction des grenouilles durant la saison sèche, tu verras vers la droite je crois (mon cerveau apprend à éviter de voir les pubs) des pubs ciblées pour les fers à repasser. Lecture des cookies des autres sites.


AAAaaahhhhhhh, mais oui, mais non.

Tout d'abords, commences par installe firefox, puis un module complémentaire appelé adblockplus, tu verras, très efficace pour les pubs.
Ensuite le plus beau :
C'est gaugaul qui, à travers les ' services ' qu'il propose, renvoi ta navigation pour te ' proposer ' les publicités ciblées.
Comme solution, j'utilise perseus.
"Je suis un homme alors je m'interesse forcement au bagnole, site de cul et au foot?"

Pas forcément, mais statistiquement.

Il y a aussi des statistiques sur les prénoms : tel prénom doit avoir a peu près tel age.

Moi, par exemple, je suis (à peu près) un gamin.
"Lecture des cookies des autres sites. "

Non, c'est absolument impossible. C'est le principe le plus fondamental du Web : pas d'autres sites.
> Endommager l'intégrité de l'?uvre est un préjudice pénal !

"préjudice pénal" ça vient de sortir?

Tu as appris le droit où ça?
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mai 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6