Peut-être ne le saviez-vous pas, mais c’est aujourd’hui le 30ème anniversaire de Pac-Man. A cette occasion, Google a modifié son célèbre logo, comme il le fait très régulièrement, mais en le rendant jouable. En restant quelques secondes sur la page, la petite musique célèbre du jeu vidéo inventé par Toru Iwatani se fait entendre, et l’internaute peut perdre quelques précieuses minutes de son temps à tapoter sur les flèches de son clavier pour manger des pac-gommes et éviter les fantômes.

Le logo jouable est réalisé entièrement en javascript, en partenariat avec Namco qui possède les droits sur le jeu devenu une légende dans le monde entier.

Le jeu était en fait sorti le 19 octobre 1979 au Japon sous le nom de Puck Man, mais en mai 1980 aux Etats-Unis sous le nom de Pac-Man. Avec le succès planétaire qu’on lui connaît. D’abord sorti dans les salles d’arcade, le jeu a été adapté sur ordinateur et consoles Atari, Game Boy, NES, Game Gear, Playstation, Nintendo 64, et même les plus récentes Xbox 360 et Wii à travers leurs services Xbox Live Arcade et Wii.

Vivement les 30 ans de Frogger. Ce sera l’année prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés