Microsoft prend des bonnes résolutions en 2018 et lance une émission mensuelle baptisée Inside Xbox, dont la première édition sera diffusée ce samedi.

Maintenant que Microsoft détient la console la plus puissante du marché — la Xbox One X — et une offre d’abonnement marchant sur les plates-bandes de Netflix — le Xbox Game Pass –, il lui faut garnir son catalogue d’exclusivités et soigner sa communication.

Sur ce dernier point, le géant américain va reprendre le concept des Nintendo Direct, soit des vidéos directement adressées aux joueurs afin de faire un point sur les jeux de demain tout en partageant quelques annonces. Elles prendront la forme d’émissions mensuelles répondant au nom d’Inside Xbox. On connaît déjà le programme de la première édition programmée pour ce samedi 10 mars, à 21h, heure française.

Xbox (vrai) Direct

Contrairement aux Nintendo Direct, les Inside Xbox seront bel et bien diffusées en direct sur plusieurs plateformes (Twitch, Facebook, Mixer et YouTube). Animées par Larry ‘Major Nelson’ Hryb, elles seront très orientées sur la communauté et reprendront cette idée de communication sans aucun intermédiaire. Les maîtres mots seront : « la transparence, à l’inclusion et au vrai dialogue avec [les] fans ». L’objectif ? Mieux informer les joueurs sur l’avenir de la marque Xbox avec une forme très divertissante.

Pour le baptême, l’équipe derrière Inside Xbox consacrera énormément de minutes à Sea of Thieves, le jeu communautaire de Rare attendu pour la fin du mois de mars, et s’intéressera aussi à PUBG en compagnie du producteur Nico Bihary ou encore à Far Cry 5. Il y aura aussi un point nostalgie avec la manette Duke de la première Xbox. Enfin, on peut espérer des détails sur les futures nouveautés liées au Xbox Game Pass et à la Xbox One en elle-même.

Partager sur les réseaux sociaux