Google s’est trouvé un partenaire de choix dans les télécoms aux Etats-Unis. Alors que l’opérateur AT&T bénéficie d’un contrat d’exclusivité avec Apple pour la commercialisation des iPhone et iPad, son concurrent Verizon mise sur le marché des téléphones et tablettes tactiles sous Android pour glaner des parts de marché.

Verizon est encouragé dans cette voie par les excellents résultats des mobiles Android qu’il commercialise avec de fortes promotions, en particulier le Droid de Motorola. Non seulement les téléphones qui utilisent le système d’exploitation de Google ont dépassé l’iPhone au premier trimestre, mais ils ont en plus permis à Verizon de maintenir une part de marché de 30 %, équivalente à celle d’AT&T (32 %). Du coup, le Wall Street Journal indique que les deux partenaires travaillent ensemble au développement de la future tablette tactile de Google, censée concurrencer l’iPad.

« Nous regardons tout ce que Google a dans ses tiroirs que nous pourrions mettre sur une tablette, pour en faire une superbe expérience« , indique Lowell McAdam, directeur de Verizon. Il est d’autant plus intéressé qu’avec les tablettes tactiles, ce sont des forfaits 3G supplémentaires auxquels les consommateurs doivent souscrire pour en profiter pleinement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés