Le groupe Canal Plus annonce avoir signé un accord avec LG Electronics pour intégrer son catalogue CanalPlay aux lecteurs Blu-Ray et ensembles Home Cinéma vendus par la marque.

« A partir du 5 mai prochain, tous les possesseurs de lecteurs Blu-ray et de Home Cinéma Blu-ray de LG pourront ainsi accéder à plus de 8 000 contenus VOD dont 4 000 films récents ou cultes ainsi qu’à de nombreuses séries pour la plupart exclusives, directement sur leur téléviseur et d’un simple clic de télécommande« , explique le communiqué.

« Il suffit de disposer d’une connexion haut débit et de relier son lecteur ou son ensemble Home Cinema Blu-Ray LG à son modem (par câble ou en WIFI) pour choisir et commander le film, la série ou le programme de son choix« .

Même si ça n’est pas précisé par le communiqué, on se doute que les films seront stockés dans la mémoire interne des lecteurs LG, ou de manière chiffrée sur des cartes mémoire, pour empêcher la copie des programmes. CanalPlus impose en effet à ses partenaires industriels de respecter le DRM CI+ que le groupe exploite déjà sur ses boîtiers TNT et sur les téléviseurs dotés du label Canal Ready. A commencer par les téléviseurs de sa propre marque, fabriqués par Thomson.

En contrôlant ainsi toute la chaîne, de la distribution (voire la production) jusqu’à l’affichage des programmes sur l’écran, Canal+ espère limiter au maximum les risques de fuites qui permettent de copier les programmes. En début d’année, le groupe a par exemple demandé à Orange qu’il bloque la possibilité d’enregistrer les programmes sur un enregistreur de salon relié à son décodeur. Ce que l’opérateur semble avoir accepté en misant sur la possibilité de vendre lui-même une option payante d’enregistrement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés