Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

28 % des possesseurs d'iPhone pensent acheter un iPad

Guillaume Champeau - publié le Mardi 02 Février 2010 à 11h44 - posté dans High-Tech

En proposant avec l'iPad une tablette tactile qui reprend exactement la même interface et les mêmes restrictions d'utilisation que l'iPhone, Apple a déçu les geeks qui espéraient une tablette plus proche d'un iMac. Mais la firme de Cupertino a séduit l'essentiel des consommateurs qui attendent un produit simple à prendre en main, rassurant et fonctionnel. Son succès commercial, agaçant pour ceux qui défendent standards et formats ouverts, est déjà assuré.

L'institut Gfk a publié mardi une étude sur la notoriété de l'iPad et les intentions d'achat des Français sur la tablette tactile d'Apple, réalisée auprès de 1000 "internautes représentatifs" les 29 et 31 janvier dernier. Le cabinet s'étonne des 76 % de notoriété acquis par l'iPad deux jours seulement après sa sortie, alors qu'on s'étonne nous qu'il reste encore près d'un quart des internautes qui n'avaient pas entendu parler de l'iPad malgré le matraquage médiatique dont il a bénéficié (y compris, c'est vrai, dans nos colonnes).

Mais le plus intéressant, ce sont les intentions d'achat. Malgré toutes les critiques que l'on peut émettre à l'encontre de l'iPad, la tablette d'Apple est déjà promise à un grand avenir commercial. Parmi les 76 % d'internautes qui ont entendu parler de l'appareil, 12 % disent qu'ils l'achèteront certainement, et seulement 27 % qu'ils ne l'achèteront "certainement pas". Chez les possesseurs d'iPhone, 28 % pensent certainement acheter l'iPad, qui utilise la même interface et offre sensiblement les mêmes fonctionnalités, avec un écran quatre fois plus grand.

La fidélité à Apple marche aussi à plein. "Les foyers pluri-équipés Apple montent à 96% d'intention d'achat, dont 63% d'intention ferme", constate ainsi Alexis Helcmanocki, Directeur du Pôle Telecom, IT & Consumer Electronics chez GfK Custom Research France. "Ce que traduisent ces chiffres d'intentions d'équipement, et c'est peut être l'enseignement principal de ce sondage, c'est que le iPad est bien compris en terme des bénéfices d'usage qu'il peut apporter, et ce, même si le iPad devra créer un nouveau segment de marché, celui des tablettes, qui jusqu'à ce jour n'a pas réussi à percer", ajoute-t-il.

Gfk estime que 400 000 à 450 000 tablettes pourraient être vendues en France en 2010, essentiellement par Apple.

Publié par Guillaume Champeau, le 2 Février 2010 à 11h44
 
 
56
Commentaires à propos de «28 % des possesseurs d'iPhone pensent acheter un iPad»
 

1
2
3
me to rien que pour l'objet
Les fanboys aveugles, y en a toujours.

Edit: pas de prov', merci.
j'ai donc je suis... a défaut de penser...
Hé ouais, c'est moche l'addiction.
S'il débrid leur OS pourquoi pas. Tout le monde voyais plutôt un Mac Touch que l'iphone big :)
Un reader ciglé Apple !! Ca fait trop la claaaaaaaaaaasse dans le TGV....

Mais en dehors de ca, rien de merveilleux... Ce sera sans moi.
longcat, le 02/02/2010 - 12:10
Putain de moutons
Bèèèèèèèè! ou alors Hi Han Hi Han! et aussi Meeeuuuh!
Que VIDEOCLUB suive ce mouvement de pigeons, je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas...
« Pigeon, oiseau à la grise robe
Dans l'enfer des villes
À mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile »
perso je n'achèterai pas l'ipad. J'ai un iphone 3g je suis déçu, c'est déjà mon deuxième le premier est mort(heureusement qu'il y a la garantie).
VIDEOCLUB tu vaux pas mieux que LEFEBVRE: Troll d'exception qui comprend rien a la vie.
L'iPad c'est le futur de l'informatique simple, à la maison et en voyage. Windows 7 sur tablet PC c'est pour les bidouilleurs, amoureux des écrans bleus.
Je suis un très ancien utilisateur de tous ces systèmes et j'en ai marre de passer mon temps à me battre avec la configuration et les pilotes, comme il y a 30 ans car rien n'a changé chez Microsft et surtout sur Linux, où c'est un éternel recommencement des mêmes problèmes.
Chez Apple rien de tout ça, ni sur Mac OSX et surtout pas sur iPhone. L'iPad c'est un très gros iPhone. C'est simple. Il fait de façon triviale ce qu'on lui demande, des tâches simples, sans planter, sans poser 36000 questions, sans écran bleu.
Vive Apple. Vive l'iPad.
[TROLL]

Que des pigeons...

Quand je vois les tablettes sous Android qui vont sortir, l'Ipad c'est vraiment un truc complètement dépassé et en plus c'est cher.
[/TROLL]
jean2009a, le 02/02/2010 - 12:43
L'iPad c'est le futur de l'informatique simple, à la maison et en voyage. Windows 7 sur tablet PC c'est pour les bidouilleurs, amoureux des écrans bleus.
Je suis un très ancien utilisateur de tous ces systèmes et j'en ai marre de passer mon temps à me battre avec la configuration et les pilotes, comme il y a 30 ans car rien n'a changé chez Microsft et surtout sur Linux, où c'est un éternel recommencement des mêmes problèmes.
Chez Apple rien de tout ça, ni sur Mac OSX et surtout pas sur iPhone. L'iPad c'est un très gros iPhone. C'est simple. Il fait de façon triviale ce qu'on lui demande, des tâches simples, sans planter, sans poser 36000 questions, sans écran bleu.
Vive Apple. Vive l'iPad.
Ouais, vas y! Encore. Fesses moi avec une pelle. Mmmmm, c'est bon! J'adore!

l fait de façon triviale ce qu'on lui demande, des tâches simples, sans planter, sans poser 36000 questions, sans écran bleu.

Tu m'étonne, c'est mono-tâche... Ca risque pas de planter ^^
A lire en ligne :

iPad : 4 millions de ventes en 2010 et plus de 400 000 en France selon GFK

Selon moi, il s'agit d'un marché de niche et l'IPad pourra connaitre un certain succès, parce qu'Apple ne propose pas une simple tablette, mais tout un écosystème complet (Itune, Itunes store …) tout à fait autosuffisant, pour un usage courant.

N'en déplaise à tous les "Cassandres".



:rolleyes:
Si une boite me sort une tablette tactile avec un système GNU/Linux préinstallé et configuré (faire fonctionner linux sur une tablette demande surement un minimum de travail), je suis prêt à donner 800€. Le plus important est que ce soit bien GNU et non pas un OS simpliste utilisant le kernel linux.
L'iPad c'est un très gros iPhone. C'est simple. Il fait de façon triviale ce qu'on lui demande, des tâches simples, sans planter, sans poser 36000 questions, sans écran bleu.
Vive Apple. Vive l'iPad.

Et bien sûr tu possèdes une longue expérience sur iPad pour pouvoir affirmer ainsi ces "faits", n'est-ce pas ?

Au passage, comment sais-tu qu'il fait *uniquement* que ce qu'on lui demande ? Tu vérifies comment ce qu'il fait réellement ?

C'est beau la confiance dans une marque. Les marques veulent notre bonheur, c'est bien connu. Etrange comment les fans d'une marque outsider peuvent détester la stratégie d'hyper contrôle d'un Microsoft leader (à raison), mais quand l'outsider devient le nouveau #1 justement en utilisant lui aussi la même stratégie du contrôle absolu, alors là non, y'a pas de défaut (le prix élitiste ?!), pas de crainte (l'opacité technique), pas d'abus (censure exercée sur l'AppStore, site iTuneStore de + en + imposé).

Très étrange.
ils ont fait une etude pour montrer que les fanboys d'apple sont fanboys d'apple MAIS qu'ils ne sont pas tous assez riches pour suivre la gamme :)

pas mal
jean2009a, le 02/02/2010 - 12:43
L'iPad c'est un très gros iPhone. C'est simple. Il fait de façon triviale ce qu'on lui demande, des tâches simples, sans planter, sans poser 36000 questions, sans écran bleu.
Vive Apple. Vive l'iPad.
Déjà, l'iPad, c'est pas un gros iPhone, car il ne peut ni téléphoner (Juste surfer en 3G moyennant un supplément de 130$), ni photographier :jap:
Ensuite, c'est clair qu'Apple à tout intérêt à faire en sorte qu'un OS qui te demande de raquer à tout bout de champ, ne plante jamais (ça motive) :mdr:
Le gros avantage de iPad et de tous les cons qui vont l'acheter, paradoxalement, c'est la concurrence : ça va motiver les autres développeurs (Android ? Windows mobile ? Symbian) et constructeurs (Motorola ? HTC ? Nokia ?) à innover pour concurrencer.

Heureusement que Apple a tous ces fanboys :)

1
2
3
Télécharger
Ringtone Media Studio
Communication - Personnaliser son téléphone portable
 
Epiar
Jeu d'action - Aventures spatiales
 
Glob Explode
Jeu d'arcade - Un jeu de plateforme sympathique
 
Hattrick Organizer
Sports - L'outil indispensable pour jouer à Hattrick
 
Spamihilator
Anti-spam - Lutter contre le spam
 
Février 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC