La présentation d’un nouveau produit au public est toujours une étape cruciale pour le constructeur. Le produit va-t-il fonctionner correctement ? L’application va-t-elle bien tourner ? On se souvient tous de la célèbre démonstration de Windows 98 et du système plug-and-play qui s’est terminée par un magnifique Blue Screen of the Death. Le coup était d’autant plus terrible que Bill Gates était également sur scène, regardant la manipulation échouer en direct.

Lors du Consumer Electronics Show, qui s’est tenu du 7 au 10 janvier à Las Vegas, une situation sensiblement identique est survenue pour la société Sonim, toute fière de présenter son nouvel appareil surnommé Xp3Quest. Peu volumineux malgré une protection renforcée aux chocs à et l’eau, ce téléphone était annoncé par le constructeur comme étant un téléphone incassable. Il l’a été… pendant un certain temps.

Les journalistes de la BBC, qui suivaient le déroulement du salon high-tech, ont donc tenu à faire un sujet sur ce fameux téléphone mobile, en le mettant à l’épreuve. Et si le XP3Quest a réussi manifestement l’épreuve de l’aquarium, démontrant son étanchéité, l’écran de l’appareil s’est malheureusement brisé après quelques coups.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés