Publié par Julien L., le Vendredi 08 Janvier 2010

Frédéric Mitterrand : "les mails d'avertissement partiront entre avril et juillet"

C'est aujourd'hui à midi que Frédéric Mitterrand, accompagné de Marie-Françoise Marais, présidente du collège de la Hadopi, a officiellement installé la Haute Autorité. Le ministre a par ailleurs indiqué que l'instance s'est déjà mise au travail, tandis que les premiers mails d'avertissement devront partir entre avril et juillet.

Ça y est, c'est donc fait. Aujourd'hui à midi, lors d'une conférence de presse rue de Valois au ministère de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand a officiellement installé le collège de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet. Accompagné de la toute nouvelle présidente de ce collège, Marie-Françoise Marais, ainsi que de l'ensemble des membres de cette instance et de la Commission de protection des droits, le ministre a profité de son discours pour rappeler la nécessité "d'inventer une évolution et une adaptation de la problématique des droits d'auteur à l'ère numérique", à travers la mise en place par le législateur de "deux instances complémentaires" pour répondre à ce défi.

"La fameuse loi Hadopi a enfin un visage !" a lancé Frédéric Mitterrand, en guise de préambule. Revenant sur le long périple des deux lois Hadopi, qu'il a qualifié de "fondatrices" malgré la censure de la première par le Conseil constitutionnel, le ministre a salué le "travail et l'opiniâtreté" de l'ancienne ministre de la culture, Christine Albanel, et de la représentation nationale pour avoir réussi contre vents et marées à parvenir au bout du processus législatif et politique. "Cela couronne la volonté de la majorité parlementaire" a-t-il souligné.

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, le ministre a tout de suite minimisé l'impact de cette censure, estimant que les "sanctions envisagées obéissent à un principe très sain et très pondéré de graduation qui laisse aux contrevenants de prendre toutes les dispositions pour éviter "le pire"". Et encore, "il ne s'agit, à vrai dire, que d'une suspension de leur abonnement Internet" a poursuivi le ministre. Pas de quoi en faire tout un plat donc. Les internautes apprécieront.

Quoiqu'il en soit, la "Haute Autorité est prête à travailler" a déclaré le ministre : "elle a même commencé à le faire ce matin", alors que la date de publication des décrets concernant les spécifications essentielles pour les logiciels de sécurisation labellisés est encore un mystère. Tout comme le délai prévu pour que la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés transmette les autorisations nécessaires pour la collecte des adresses IP des internautes.

D'ailleurs en ce qui concerne les logiciels de sécurisation, les petites mains du ministère devront être particulièrement prudentes pour les rendre légaux. Comme l'a rappelé Philippe Langlois, fondateur du /tmp/lab, ces outils devront forcément être de plus en plus "actifs" afin d'être véritablement efficaces. Or en contrôlant la légalité d'un téléchargement, le dispositif représente nécessairement une connexion "hostile", dans le sens où elle ne participe en rien au bon déroulement du protocole. Il n'est donc pas impossible que ces logiciels tombent sous le coup de la loi Godfrain (.pdf) qui condamne le piratage informatique ou sa tentative.

Interrogé d'ailleurs sur ces logiciels, le ministre a confessé ne pas savoir où en était exactement ce dossier. Cependant, c'est la Haute Autorité qui devrait s'occuper des spécifications. La question reste donc en suspend, jusqu'à la publication des décrets. Mais si le programme a des effets non-prévus sur le système hôte, des internautes pourraient être tentés de saisir la justice et de contre-attaquer...

En attendant, la Haute Autorité pourra s'appuyer sur les mails d'avertissement. Comme nous l'avions indiqué auparavant, les premiers courriels ne partiront qu'entre avril (l'option basse selon le ministre) et juillet (option haute). C'est donc bel et bien après les régionales que le dispositif se mettra en place. Un coup que beaucoup considère comme politique, permettant à la majorité présidentielle de se retirer une épine du pied.

Fustigeant "une création livrée au leurre de la gratuité, sans droits pour les auteurs", Frédéric Mitterrand a rappelé que "le rôle de l'Etat est de veiller à l'équilibre des intérêts, c'est-à-dire à l'intérêt général, et à la continuité du droit, quelles que soient les évolutions technologiques". Et "cette exigence a un nom : la régulation". Et ce sont ces deux instances, la collège et la Commission de protection des droits, qui devront mener à bien cette mission, afin de "faire d'Internet un espace libre expression et circulation de la culture, qui soit en même temps un lieu de responsabilité, c'est à dire un espace de droit".

Le collège sera "chargé d'observer l'utilisation licite et illicites des œuvres sur Internet, et d'encourager au développement de l'offre légale, qui est l'indispensable corollaire de cette politique. Il est également responsable de la mission - anciennement dévolue à l'Autorité de régulation des mesures techniques - de veille et de régulation en matière de mesures techniques de protection et d'identification d'œuvres protégées par un droit d'auteur ou un droit voisin" a expliqué le ministre. Une autorité de régulation qui avait été particulièrement inutile.

"La commission de protection des droits, quant à elle, devra instruire les dossiers au regard de ces mêmes droits sur les réseaux de communication en ligne. C'est en effet à elle qu'il reviendra d'adresser des rappels à l'ordre aux titulaires d'abonnements à Internet dont les accès auront été utilisés à des fins de piratage, d'abord sous forme électronique, puis, en cas de nouvelle infraction, par lettre recommandée".

Rappelant que "contrairement à ce que certains voudraient faire accroire, de mettre en place un quelconque aréopage de " Pères Fouettards " ennemis du " peer to peer", le ministre a souhaité une nouvelle fois faire en sorte que la "Toile soit un espace régulé et civilisé de la révolution numérique". Car la "Haute autorité va s'occuper de tout !", du peer-to-peer au téléchargement direct, sans oublier le streaming.

Au final, nous n'en savons pas beaucoup plus. Comme la date des décrets, le coût total de l'Hadopi (le chiffre de 5 millions a été avancé, mais il ne tient pas compte de la participation des FAI) ou encore la date du premier internaute déconnecté.

On imagine cependant qu'avec des mails censés partir avant la fin de l'été, la Haute Autorité voudra sans doute faire un exemple avant la fin de l'année, mais les délais seront excessivement serrés. Malgré tout, les déclarations parfois évasives du ministre, appelant parfois ses conseillers à la rescousse, nous donnent toujours l'impression que le gouvernement navigue à vue sur ce dossier.

Publié par Julien L., le 8 Janvier 2010 à 16h08
 
140
Commentaires à propos de «Frédéric Mitterrand : "les mails d'avertissement partiront entre avril et juillet"»
Inscrit le 16/12/2009
943 messages publiés
Je sens que ça va spammer...
Inscrit le 26/05/2009
1366 messages publiés
Tout mail venant de la rue Valois ira directement a la corbeille.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
aH bon? certains disaient il y a encore quelques semaines "au plus tard début avril" soyons honnêtes disons tout simplement "sine die"
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
Au fait sans décrets ils peuvent faire quoi? Rien? donc on va les payer pour ne rien foutre comme d'habitude?
Inscrit le 08/01/2010
15 messages publiés
ed2k://|file|humour taxe et encore taxe.wmv|12366861|3F470B6C83EAD9E40EEA6689D0A5AA5E|h=M2YK5VHLXDLBLQPN4FRP65CBJ2VGWXSI|/
Inscrit le 16/12/2009
943 messages publiés
Non non ils ne vont pas être payé à ne rien faire. Ils vont embauché je ne sais qui de l'académie française pour rédiger le mail type!!!

Tout un programme.
Inscrit le 27/11/2008
163 messages publiés
Civilisé ? Et c'est un homme qui va en thailande se taper des boxeurs (lol) qui ressemblent étrangement à des gamins qui dit ça .
Pitoyable.
Inscrit le 26/05/2009
1366 messages publiés
de toute façon nous n'avons pas le logiciel de sécurisation de l'échelle de Riester donc ils peuvent rien faire.
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
Mindo, le 08/01/2010 - 16:08

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, ..."


Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais le Conseil a dit en substance que l'accès à Internet était une des composantes de la liberté d'expression, un droit fondamental. C'est quand-même différent. Que je sache, on peut toujours s'exprimer sans avoir accès à Internet (c'est juste moins évident). Enfin, tout cela à été dit et répété, il serait bien que Numérama cesse de transformer, même légèrement, les propos de la plus haute instance de la République. Question de crédibilité.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Radamanthe, le 08/01/2010 - 16:30

Mindo, le 08/01/2010 - 16:08

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, ..."


Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais le Conseil a dit en substance que l'accès à Internet était une des composantes de la liberté d'expression, un droit fondamental. C'est quand-même différent. Que je sache, on peut toujours s'exprimer sans avoir accès à Internet


Et où ?

sur TF1 ? ........t'as des invites ?

Effectivement tu te fais l'avocat du diable
[message édité par djjeffouille le 08/01/2010 à 17:27 ]
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
djjeffouille, le 08/01/2010 - 17:26

Radamanthe, le 08/01/2010 - 16:30

Mindo, le 08/01/2010 - 16:08

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, ..."


Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais le Conseil a dit en substance que l'accès à Internet était une des composantes de la liberté d'expression, un droit fondamental. C'est quand-même différent. Que je sache, on peut toujours s'exprimer sans avoir accès à Internet


Et où ?

sur TF1 ? ........t'as des invites ?


Il y avait TF1 en 1789 ? Joue pas aux bouffons avec moi. La liberté de s'exprimer, c'est pas que faire le guignol devant des millions d'abrutis.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Radamanthe, le 08/01/2010 - 17:32

djjeffouille, le 08/01/2010 - 17:26

Radamanthe, le 08/01/2010 - 16:30

Mindo, le 08/01/2010 - 16:08

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, ..."


Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais le Conseil a dit en substance que l'accès à Internet était une des composantes de la liberté d'expression, un droit fondamental. C'est quand-même différent. Que je sache, on peut toujours s'exprimer sans avoir accès à Internet


Et où ?

sur TF1 ? ........t'as des invites ?


Il y avait TF1 en 1789 ? Joue pas aux bouffons avec moi. La liberté de s'exprimer, c'est pas que faire le guignol devant des millions d'abrutis.


Le pouvoir se gagne aux élections et les élections sur TF1 (ou Internet)

Si je sors devant chez moi et que je crie "Fred Miterrand enculé !" je suis pas sur que je touche beaucoup de monde et je risque de me faire interner chez les fous....
Inscrit le 07/11/2006
3329 messages publiés
@Darksol : Effectivement il ne peuvent pas faire grand mais -il me semble que- ça n'empêche pas la SACEM et autre de collecté les adresse IP.

@sum02 : Au contraire n'envoies pas les mails directement à la poubelle, lit les et si tu reçois un avertissement passe sur un réseau anonyme et/ou crypté (à moins que tu l'ai déjà fait ) D'autre part si mes souvenirs sont bons sans la liste des logiciels de sécurisation c'est seulement la 3ème étape (amande, coupure de l'accès internet tout-ça tout-ça) qui ne peut avoir lieu mais pas les avertissements.
[message édité par sebk le 08/01/2010 à 16:40 ]
Inscrit le 10/10/2009
5 messages publiés
Okay Frédo ! Cay cool ta vie
Inscrit le 07/11/2006
3329 messages publiés
@Radamanthe : en fait, Le CC a fait d'internet un droit fondamentale mais de manière indirecte :

Considérant qu’aux termes de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » ; qu’en l’état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu’à l’importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l’expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d’accéder à ces services
Inscrit le 27/03/2009
111 messages publiés
Mindo, le 08/01/2010 - 16:08

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, ..."


Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais le Conseil a dit en substance que l'accès à Internet était une des composantes de la liberté d'expression, un droit fondamental. C'est quand-même différent. Que je sache, on peut toujours s'exprimer sans avoir accès à Internet (c'est juste moins évident). Enfin, tout cela à été dit et répété, il serait bien que Numérama cesse de transformer, même légèrement, les propos de la plus haute instance de la République. Question de crédibilité.


Tu le dis toi-même c'est une atteinte à la liberté d'expression, entre autres. On ne peut pas te supprimer une liberté fondamentale ou une partie de celle-ci comme ça sous prétexte que tu ne l'utilises pas ou peu (que tu peux vivre sans ou autrement).

Au passage couper Internet pour du téléchargement illégal est tout à fait disproportionné et hors de propos étant donné qu'Internet ne se limite pas à cela très très loin de là. Une amende aurait été déjà infiniment plus logique.
Inscrit le 23/07/2009
91 messages publiés
Tout mail venant de la rue Valois ira directement a la corbeille.
Non c'est pas ce qu'il faut faire, faut au contraire lire le mail et y répondre par plusieurs un mail en disant que tu n'as pas compris ce qu'ils voulaient dire, puis en renvoyer un pour dire que tu ne sais pas c'est quoi le p2p et après en renvoyer encore un pour dire que quelqu'un n'a pas pu utiliser ta connexion vu que t'utilise open office comme pare feu. Si tout le monde fait ça, ça sera eux qui seront spammés et incapables de gérer quoique ce soit.
Inscrit le 24/11/2009
112 messages publiés
"La fameuse loi Hadopi a enfin un visage !" a lancé Frédéric Mitterrand, en guise de préambule. Revenant sur le long périple des deux lois Hadopi, qu'il a qualifié de "fondatrices" malgré la censure de la première par le Conseil constitutionnel, le ministre a salué le "travail et l'opiniâtreté" de l'ancienne ministre de la culture, Christine Albanel, et de la représentation nationale pour avoir réussi contre vents et marées à parvenir au bout du processus législatif et politique. "Cela couronne la volonté de la majorité parlementaire" a-t-il souligné.


Mouarf! Trop drole! C'est bon la langue de bois. "Vous me mettrez un plug anal diamètre 12 longeur 20 avec cela SVP mon brave."


Fustigeant "une création livrée au le leurre de la gratuité, sans droits pour les auteurs", Frédéric Mitterrand a rappelé que "le rôle de l'État est de veiller à l'équilibre des intérêts, c'est-à-dire à l'intérêt général, et à la continuité du droit, quelles que soient les évolutions technologiques". Et "cette exigence a un nom : la régulation". Et ce sont ces deux instances, la collège et la Commission de protection des droits, qui devront mener à bien cette mission, afin de "faire d'Internet un espace libre expression et circulation de la culture, qui soit en même temps un lieu de responsabilité, c'est à dire un espace de droit".


Remouarf! Le droit de qui vous savez. "Vous me rajouterez un god Rocco Siffredi avec le plug en même temps et le tout sans lubrifiant. Je sais ça fait beaucoup mais j'ai confiance en mes sphincters. Merci beaucoup."
Inscrit le 29/10/2009
129 messages publiés
2 remarques

mon dieu ! ils ont mis Professeur Ombrage a la tête de l'Hadopi !!

et

le visage de l'Hadopi a l'air ravie d'être la... entre le sourire crisper et les yeux fatigués...
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Frédéric Mitterrand semble plus doué pour le tourisme sexuel que pour prendre des décisons intelligentes en politique....

Qui lui prend un billet d'avion pour la Thaïlande ? ça nous fera des vacances ....
Inscrit le 04/07/2005
154 messages publiés
J'espère pour eux qu'ils arriverons à le mettre en place au plus tôt, c'est a dire le 1er avril. Question de crédibilité
Inscrit le 10/11/2008
3893 messages publiés
@Radamanthe : en fait, Le CC a fait d'internet un droit fondamentale mais de manière indirecte :

Considérant qu'aux termes de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » ; qu'en l'état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu'à l'importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d'accéder à ces services


Y compris depuis son domicile.

Sans décret pas de loi c'est simple non.

Pour le mail il doit y avoir moyen légal de contester systématiquement le couriel pour exiger communication de toutes les pièces du dossier pour savoir exactement ce qui est réellement retenues contre vous, et dans ce cas on risque de bien rigoler vu que la question a été tournée dans toutes les directions possible et imaginable sur la preuve de l'imputabilité des fait reproché a l'abonné.
Inscrit le 14/06/2007
571 messages publiés
Entre parenthèse, un article ça se relit avant de se publier. Et c'est loin d'être la première fois.
Rien que sur l'avant dernier paragraphe, les deux premières citations sont citées dans des phrases sans queue ni tête.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
*
[message édité par enter le 15/01/2010 à 10:52 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
enter, le 08/01/2010 - 17:32



Je doute vraiment que les premières condamnations soient prononcées avant la fin de l'année s'ils veulent vraiment monter un dossier béton.


Aaaaarrrrffff !

C'est quoi un dossier béton, selon toi ?

Une perquisition au domicile du fraudeur ?

Il n'y avait pas besoin de la loi Hadopi pour cela ...

Ni de créer cette Haute Autorité dont de coût de fonctionnement sera pharaonique...

Mais le SNEP ayant demandé le vote de tout cela, tu ne peux que soutenir ! C'est ton job ici !







PS : Tu quotes toujours comme un porc !
[message édité par Natasha le 08/01/2010 à 18:33 ]
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
*
[message édité par enter le 15/01/2010 à 10:50 ]
Inscrit le 10/10/2009
281 messages publiés
sum02, le 08/01/2010 - 16:23
de toute façon nous n'avons pas le logiciel de sécurisation de l'échelle de Riester donc ils peuvent rien faire.


Si si si il peuvent faire et qu'ils fassent donc qu'on puisse les attaquer pour piratage informatique et intrusion dans la vie privée
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
La commission Hystérique Anti-Démocratique Ordurière Ploutocratique Inique est prêt à commencer ses actions g****pistes !
[message édité par agathon666 le 08/01/2010 à 22:06 ]
Inscrit le 28/11/2008
3156 messages publiés
Faut-il encore le préciser ? Sieur Frédéric Mitterrand a 2 abonnements.

C'est bien tout ça, mais ça appelle à une action citoyenne: envoyons des hoax (crédibles mais bien précisés à la fin "ceci est un canular") pour renforcer la contre-productivité de la Hadopi. Avertis, les internautes s'intéresseront de très près aux VPN, réseaux anonymiseurs et darknets. Résigné, le gouvernement devra soit envisager ce qu'on leur propose depuis des années, soit envisager des mesures si radicales que "ça ne passera pas" (quelle qu'en soit la quantité de lubrifiant ajoutée).

On vous reproche d'avoir grillé un feu rouge et on vous propose d'installer une caméra vidéo dans la voiture pour vous dédouaner ? Refusez et privilégiez désormais les routes hors agglomération.

Vu sous certains angles, tout ce ramdam autour des les dites "Hadopi" sont on ne peut plus bénéfiques au développement technologique et la popularité d'alternatives autrefois méconnues/méprisées.
Inscrit le 27/03/2009
111 messages publiés
ENTER je déteste quand tu te mets à faire des analogies. D'ailleurs j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire en fait.
Une voiture n'a qu'une fonction que tu connais certainement. Je sais pas combien de type d'utilisation tu attribues à ta voiture mais moi je n'en voit qu'une. Pour Internet j'en vois une multitude.
Et de toute façon si tu utilisais Internet comme un outil qui mettrait directement la vie d'autrui en danger (je ne sais pas comment mais bon imaginons) à mon avis ça se règlerait rapidement devant le juge par une interdiction/déconnexion d'utiliser ce moyen.
[message édité par Jardel le 08/01/2010 à 17:55 ]
Inscrit le 07/12/2003
2992 messages publiés
Bon !...

Donc le but d'ici à ce qu'ils commencent à nous pondre leurs étrons va être de se goinfrer au maximum sur les réseaux classiques puis de migrer massivement au crypté tout en faisant un bras d'honneur au touriste sexuel de la rue de Valois !


Je ne sais pas pour vous, mais ça commence a me faire perdre patience de constater que notre président (et ses ministres !) se comporte comme si la France était une prostituée dont il serait le maquereau !

Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Talion, le 08/01/2010 - 18:00




Je ne sais pas pour vous, mais ça commence a me faire perdre patience de constater que notre président (et ses ministres !) se comporte comme si la France était une prostituée dont il serait le maquereau !




pareil
on a à faire à une voyoucratie
Inscrit le 10/11/2008
3893 messages publiés
bon je le refout ici car cela me semble de circonstance:

I2P is growing fast! There were nine releases in 2009, and traffic grew by a factor of 5:

http://www.i2p2.de/

Donc en UN an multiplication par 5 du trafic et plusieurs releases.

C'est sur HADOPI boost l'offre mais pas celle que cette institution cherche a promouvoir. Maintenant faut ce poser cette question:

C'est plus intelligent de voir l'argent des Français partir dans des VPN et autre solutions (toutes parfaitement légales la loi ne vous interdit pas de louer un service VPN ou un espace de stockage) situées HORS DE FRANCE voir dans certains cas dans des sociétés plus ou moins opaques (opaque ne veu pas dire illégal)

ou bien d'inventer et construire une nouvelle façon de voir et financer le création artistique la plus large possible et dans tout les domaines? de créer quelque chose en phase avec son temps avec ce même argent?

A mon avis ils ont zappés la question.
Inscrit le 28/07/2004
1227 messages publiés
bla bla bla, bla bla bla, rinafoute... va jouer sur le verglas fredo, et emmène la vieille jouer sur l'autoroute.
Inscrit le 22/10/2009
268 messages publiés
D'ici 5 ans le net va être en guerre, et plus rien ne sera maitrisable par qui que ce soit ;p

àa va être magnifique !
Inscrit le 07/12/2003
2992 messages publiés
kob, le 08/01/2010 - 18:12

D'ici 5 ans le net va être en guerre, et plus rien ne sera maitrisable par qui que ce soit ;p

ça va être magnifique !

Oui ! Oui !! Oui !!! Image IPB

Veuillez m'excuser... En imaginant cet avenir radieux j'ai eu un orgasme... Image IPB
Inscrit le 08/01/2010
1 messages publiés
faites comme moi attendez que les CD,DVD soient vendus à 3,4€(cela démontre le bénéfice que font les maisons d'editions(dans 1 reportage un directeur reconnaissait qu'un DVD revenait moins cher qu'une vidéocassette).Bien sur il seon sortis depuis 2 ou 3 ans.Croyez moi lorsqu'ils verront que les ventes stagneront ils com-prendront qu'ils ont été trop loin.En effet vous payer des droits d'auteurs plusieurs fois;idem pour la taxe anti-piratage(Cassettes,
CD,DVD,disques durs,enregisteurs;ordinateurs....Et j'en passe.
Actuellement c'est la poule aux oeufs d'or.
au fait c'est étrange que c'est le directeur de la FNACenis OLIVENNE qui soit à l'origine de cette loi piratés.Surtout quand on sait qu'en 2008 la FNAC a été accusé de vendre des DVD piratés et qu'en 2009 un photographe accuse cette enseigne d'avoir utilisé une de ses photos sans son autorisation.Quelle sera la sanction pour cette enseigne?Vu le silence etourdissant:rien.
Cette loi va aussi obliger les FAI a fournir un acces Wifi sécurisé.sinon c'est comme si l'on achetait un véhicule sans frein
Inscrit le 10/11/2008
3893 messages publiés
kob, le 08/01/2010 - 18:12
D'ici 5 ans le net va être en guerre, et plus rien ne sera maitrisable par qui que ce soit ;p

àa va être magnifique !


Si c'est le but recherché par notre gouvernement les hostilités semblent ouvertes depuis un petit moment.
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
enter, le 08/01/2010 - 17:38
>>>"Au passage couper Internet pour du téléchargement illégal est tout à fait disproportionné et hors de propos étant donné qu'Internet ne se limite pas à cela très très loin de là."

Te retirer le permis parce que tu roules à 200 km heure sur l'autoroute est tout à fait disproportionné et hors de propos puisque l'utilisation de ta voiture ne se limite pas aux autoroutes loin de là.

>>>"Pour le mail il doit y avoir moyen légal de contester systématiquement le couriel pour exiger communication de toutes les pièces du dossier pour savoir exactement ce qui est réellement retenues contre vous"

Lis la loi, tout y est écrit :

Les sanctions prévues par le présent article sont prononcées dans les conditions suivantes.

« La commission rappelle à l'abonné les recommandations dont il a déjà fait l'objet, ainsi que leurs motifs. Elle lui notifie les faits nouveaux qui lui sont reprochés et lui indique les mesures qu'elle est susceptible de prendre à son égard. L'abonné est également informé de la possibilité de se faire assister d'un conseil, de consulter l'intégralité du dossier le concernant et de présenter des observations écrites et orales.

« La commission peut également entendre toute personne dont l'audition lui paraît susceptible de contribuer à son information.

« Les décisions par lesquelles la commission inflige l'une des sanctions prévues au présent article sont motivées. Elles précisent les raisons pour lesquelles les éléments recueillis lors de la procédure contradictoire ne sont pas suffisants pour mettre en doute l'existence du manquement présumé à l'obligation de vigilance définie à l'article L. 336-3, non plus que pour retenir l'existence de l'une des causes d'exonération prévues au même article.


ptain t fort toi pour te tuer ou tuer qqun avec un téléchargement illicite...
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
Jardel, le 08/01/2010 - 17:50
ENTER je déteste quand tu te mets à faire des analogies. D'ailleurs j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire en fait.
Une voiture n'a qu'une fonction que tu connais certainement. Je sais pas combien de type d'utilisation tu attribues à ta voiture mais moi je n'en voit qu'une. Pour Internet j'en vois une multitude.
Et de toute façon si tu utilisais Internet comme un outil qui mettrait directement la vie d'autrui en danger (je ne sais pas comment mais bon imaginons) à mon avis ça se règlerait rapidement devant le juge par une interdiction/déconnexion d'utiliser ce moyen.


+1 mais bon... on essaie de faire raisonner une vache... alors faut pas s'étonner qu'à chaque fois qu'on sort un truc censé elle nous réponde "meuh"
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
djjeffouille, le 08/01/2010 - 17:59
Radamanthe, le 08/01/2010 - 17:32

djjeffouille, le 08/01/2010 - 17:26

Radamanthe, le 08/01/2010 - 16:30

Mindo, le 08/01/2010 - 16:08

Mais alors que les Sages du Conseil constitutionnel ont fait de l'accès à Internet un droit fondamental, à travers celui de la liberté d'expression, ..."


Je vais me faire l'avocat du diable pour une fois, mais le Conseil a dit en substance que l'accès à Internet était une des composantes de la liberté d'expression, un droit fondamental. C'est quand-même différent. Que je sache, on peut toujours s'exprimer sans avoir accès à Internet


Et où ?

sur TF1 ? ........t'as des invites ?


Il y avait TF1 en 1789 ? Joue pas aux bouffons avec moi. La liberté de s'exprimer, c'est pas que faire le guignol devant des millions d'abrutis.


Le pouvoir se gagne aux élections et les élections sur TF1 (ou Internet)

Si je sors devant chez moi et que je crie "Fred Miterrand enculé !" je suis pas sur que je touche beaucoup de monde et je risque de me faire interner chez les fous....


non mais hier j'entendais sur cet ersatz de média qu'est france info, une vieille limace baveuse qui éructait sur internet en prenant comme exemple un groupe facebook qui réunit 350 000 membres et qui demande la démission de sarko... preuve que mm un truc aussi -hmmmm- basique qu'un groupe facebook peut interpeller...
Inscrit le 06/01/2005
196 messages publiés
Petit à petit tous mes amis ont laché le P2P et se sont formés au téléchargement anonyme. Ca leur coute un peu d'argent, qu'ils auraient tous mis volontiers dans une licence globale.
Avec les majors, le client n'est pas roi, il doit acheter coute que coute ce qu'on lui sert au prix qu'on lui sert.
Inscrit le 19/05/2009
411 messages publiés
Goranak, le 08/01/2010 - 18:54

Petit à petit tous mes amis ont laché le P2P et se sont formés au téléchargement anonyme. Ca leur coute un peu d'argent, qu'ils auraient tous mis volontiers dans une licence globale.


Au passage, on est pas obligé de payer pour télécharger anonymement.
Inscrit le 06/01/2005
196 messages publiés
C'est plutôt une façon de dire : l'argent est là, mais l'offre ne colle pas à la demande. Les majors vivent encore en 1970, leurs patrons sont les mêmes depuis 10 ans, ceux qui ont raté Internet sont encore aux commandes.
Inscrit le 05/04/2007
127 messages publiés
J'attends avec impatience le mail d'avertissement me disant d'installer un logiciel de sécurisation sur ma freebox.
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
!!! A Enter !!!


Toi qui ne jure que par Hadopi et qui ne viens ici que pour critiquer la moindre virgule, je vais te dire ces simples choses :

Hadopi est là, ok !

Maintenant, si ces hommes politiques finissent par arriver à leur fin, c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre et bien mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !

Et je ferai en sorte de convaincre tout mon entourage pour aller dans ce sens.
Et tu veux que je te dise ? C'est le minimum que je puisse faire !

Alors après, si cette déconfiture de cette industrie arrive comme je le souhaite, tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer.

Car avec toutes ces lois plus salopes les unes que les autres, tes commentaires tous plus propagandistes les uns que les autres, tu crois qu'il peut arriver quoi ? Un retour en arrière ? Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ? Et bien pour ma part ce sera la haine !

Et tu peux y aller de tes commentaires à l'emporte pièce, ce ne fera qu'aggraver la situation.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
TotoRhino, le 08/01/2010 - 19:38

!!! A Enter !!!


Toi qui ne jure que par Hadopi et qui ne viens ici que pour critiquer la moindre virgule, je vais te dire ces simples choses :

Hadopi est là, ok !

Maintenant, si ces hommes politiques finissent par arriver à leur fin, c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre et bien mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !

Et je ferai en sorte de convaincre tout mon entourage pour aller dans ce sens.
Et tu veux que je te dise ? C'est le minimum que je puisse faire !

Alors après, si cette déconfiture de cette industrie arrive comme je le souhaite, tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer.

Car avec toutes ces lois plus salopes les unes que les autres, tes commentaires tous plus propagandistes les uns que les autres, tu crois qu'il peut arriver quoi ? Un retour en arrière ? Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ? Et bien pour ma part ce sera la haine !

Et tu peux y aller de tes commentaires à l'emporte pièce, ce ne fera qu'aggraver la situation.




M E R C I !



Inscrit le 07/12/2003
2992 messages publiés
TotoRhino, le 08/01/2010 - 19:38

!!! A Enter !!!


Toi qui ne jure que par Hadopi et qui ne viens ici que pour critiquer la moindre virgule, je vais te dire ces simples choses :

Hadopi est là, ok !

Maintenant, si ces hommes politiques finissent par arriver à leur fin, c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre et bien mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !

Et je ferai en sorte de convaincre tout mon entourage pour aller dans ce sens.
Et tu veux que je te dise ? C'est le minimum que je puisse faire !

Alors après, si cette déconfiture de cette industrie arrive comme je le souhaite, tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer.

Car avec toutes ces lois plus salopes les unes que les autres, tes commentaires tous plus propagandistes les uns que les autres, tu crois qu'il peut arriver quoi ? Un retour en arrière ? Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ? Et bien pour ma part ce sera la haine !

Et tu peux y aller de tes commentaires à l'emporte pièce, ce ne fera qu'aggraver la situation.

Tout est dit !

On ira cracher sur leurs tombes mes frères !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Perdez pas votre temps a répondre aux quelques "dinosaures", ici présent, l'avenir nous donnera raison: soit ces lois a la con seront un échec, soit ce sera, ici, idem la chine, et point barre.
En attendant pour le sujet de l'article, cela me fait surtout penser a de l'intox, encore de l'intox, du bluff pour faire peur: " trembler vilains pirates, on arrive".
Perso, j'ai 55 ans et j'ai jamais autant rigolé que depuis quelques mois , mais aujourd'hui,entre Sarco et FM, c'est le top du top !J'en ai mal au ventre !
Inscrit le 07/06/2009
285 messages publiés
Hadopi ?
Er aber, sag's ihm, er kann mich im Arsch lecken !
Inscrit le 17/03/2008
2614 messages publiés
Goranak, le 08/01/2010 - 18:54

Petit à petit tous mes amis ont lâché le P2P et se sont formés au téléchargement anonyme. Ca leur coute un peu d'argent, qu'ils auraient tous mis volontiers dans une licence globale.


Au passage, on est pas obligé de payer pour télécharger anonymement.


Non mais ca apporte un certain confort...
Et aussi, par idéologie, je ne suis pas contre financer les VPN, surtout dans des pays plus "libre" que chez nous de ce point de vue-là.
Il faut se faire à l'idée: Le progrès tant technique que idéologique n'est plus en Europe. A choisir je préfère soutenir (y compris financièrement) ceux qui ont réussi à enlever leurs oeillères plutôt que nos pachydermes franco-parisiens.
Inscrit le 08/01/2010
2 messages publiés
je pense que la suspension de l'abonnement peut aussi entraîner la suppression du téléphone fixe et de la télévision en cas d'abonnement triplay
Inscrit le 08/01/2010
2 messages publiés
plus de téléphone fixe par Ip et de télévision si on a une box
Inscrit le 06/08/2008
491 messages publiés
Amenez vous les connards, on vous attend de pied ferme...
http://hoper.dnsalia...ret-pour-hadopi
Inscrit le 07/12/2003
2992 messages publiés
Hoper, le 08/01/2010 - 21:36

Amenez vous les connards, on vous attend de pied ferme...
http://hoper.dnsalia...ret-pour-hadopi

Très bon, belle trouvaille !
Inscrit le 08/01/2010
2 messages publiés
ils veulent le beurre et l'argent du beurre tous des pourris...
et avec ca la tafiolle en scooter vient nous faire la morale...c'est toujours les meme qui profitent et les meme qui payent....
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
!!! A Enter !!!

Toi qui ne jure que par Hadopi et qui ne viens ici que pour critiquer la moindre virgule, je vais te dire ces simples choses :

Hadopi est là, ok !

Maintenant, si ces hommes politiques finissent par arriver à leur fin, c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre et bien mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !

Et je ferai en sorte de convaincre tout mon entourage pour aller dans ce sens.
Et tu veux que je te dise ? C'est le minimum que je puisse faire !

Alors après, si cette déconfiture de cette industrie arrive comme je le souhaite, tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer.

Car avec toutes ces lois plus salopes les unes que les autres, tes commentaires tous plus propagandistes les uns que les autres, tu crois qu'il peut arriver quoi ? Un retour en arrière ? Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ? Et bien pour ma part ce sera la haine !

Et tu peux y aller de tes commentaires à l'emporte pièce, ce ne fera qu'aggraver la situation.



Je sais que ce débat est plutot chaud, mais il faut remettre les choses à leurs juste place, car il ne sagit QUE de téléchargement.

Ca n'est pas un drame, personne n'ira en prison, et on vit même trés bien sans abonement internet. Si si, 99,99999999999999% des humains qui ont vécus sur cette planete s'en sont trés bien passé!
Et au lieu de rester coller à un écran, ils ont fait des tas de choses. Alors vraiment, ça ne vaut pas la haine.

Une période de désintoxication fera sans doute le plus grand bien aux acros des écrans, un bon moyen pour eux de retrouver la vraie vie.

Quand au reste , je le redis, il faut militer pour un accés culturel global à travers une licence. Pour moi, c'est ça l'avenir du net.
Inscrit le 13/03/2006
197 messages publiés
Monsieur Mitterand vous avez gagné !

Je vais me renseigner,de ce pas sur les VPN,et autre soluces pour avoir definitivement la PAIX !

Creve,industrie de M...!
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
sparci95, le 08/01/2010 - 20:32
Perdez pas votre temps a répondre aux quelques "dinosaures", ici présent, l'avenir nous donnera raison: soit ces lois a la con seront un échec, soit ce sera, ici, idem la chine, et point barre.
En attendant pour le sujet de l'article, cela me fait surtout penser a de l'intox, encore de l'intox, du bluff pour faire peur: " trembler vilains pirates, on arrive".
Perso, j'ai 55 ans et j'ai jamais autant rigolé que depuis quelques mois , mais aujourd'hui,entre Sarco et FM, c'est le top du top !J'en ai mal au ventre !


Moi qui pensair qu'il n 'y avait que certains jeunes qui manquaient encore de jugement, là je suis déçu. Il y aurait donc des "papipirates"?

Je pense que passé un certain age, on doit avoir les moyens de se payer les choses, ou de passer à autre chose dans le cas contraire. Pourquoi pas la péche, par exemple?
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Bazzzoukk, le 08/01/2010 - 22:07

sparci95, le 08/01/2010 - 20:32
Perdez pas votre temps a répondre aux quelques "dinosaures", ici présent, l'avenir nous donnera raison: soit ces lois a la con seront un échec, soit ce sera, ici, idem la chine, et point barre.
En attendant pour le sujet de l'article, cela me fait surtout penser a de l'intox, encore de l'intox, du bluff pour faire peur: " trembler vilains pirates, on arrive".
Perso, j'ai 55 ans et j'ai jamais autant rigolé que depuis quelques mois , mais aujourd'hui,entre Sarco et FM, c'est le top du top !J'en ai mal au ventre !


Moi qui pensair qu'il n 'y avait que certains jeunes qui manquaient encore de jugement, là je suis déçu. Il y aurait donc des "papipirates"?

Je pense que passé un certain age, on doit avoir les moyens de se payer les choses, ou de passer à autre chose dans le cas contraire. Pourquoi pas la péche, par exemple?

Salut,

Eh bien, tu pensais aussi mal, que les gens du SNEP qui ont imposé le vote de la HADOPI, intrusive, inique, injuste et liberticide. Mais qui ne fait trembler personne tellement les moyens de la contourner sont nombreux.

Quant aux "papipirates" de 55 ans comme tu les appelles, le SNEP semble les ignorer totalement avec cette fameuse carte jeune à 200 Euros destinée aux "jeunes" de moins de 25 ans.

Ces mecs, ne se sont même pas demandés qui allait acheter leur carte en dehors des jeunes qui habitent Neuilly, Auteuil ou Passy et qui se la feront payer par leurs parents, qui bénéficient déjà du bouclier fiscal ...

Pour ce qui concerne la pêche, il faut habiter en province, non loin d'une rivière non polluée, ou avoir les moyens de s'offrir des vacances à l'ile Maurice ou dans le Golfe du Mexique pour aller y pratiquer la pêche au gros.

Il est vrai que les mecs du SNEP ont les moyens de pratiquer la pêche au gros eux. Mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des français, malheureusement.

Bonjour chez toi.



Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Natasha, le 09/01/2010 - 12:08

Bazzzoukk, le 08/01/2010 - 22:07

sparci95, le 08/01/2010 - 20:32
Perdez pas votre temps a répondre aux quelques "dinosaures", ici présent, l'avenir nous donnera raison: soit ces lois a la con seront un échec, soit ce sera, ici, idem la chine, et point barre.
En attendant pour le sujet de l'article, cela me fait surtout penser a de l'intox, encore de l'intox, du bluff pour faire peur: " trembler vilains pirates, on arrive".
Perso, j'ai 55 ans et j'ai jamais autant rigolé que depuis quelques mois , mais aujourd'hui,entre Sarco et FM, c'est le top du top !J'en ai mal au ventre !


Moi qui pensair qu'il n 'y avait que certains jeunes qui manquaient encore de jugement, là je suis déçu. Il y aurait donc des "papipirates"?

Je pense que passé un certain age, on doit avoir les moyens de se payer les choses, ou de passer à autre chose dans le cas contraire. Pourquoi pas la péche, par exemple?

Salut,

Eh bien, tu pensais aussi mal, que les gens du SNEP qui ont imposé le vote de la HADOPI, intrusive, inique, injuste et liberticide. Mais qui ne fait trembler personne tellement les moyens de la contourner sont nombreux.

Quant aux "papipirates" de 55 ans comme tu les appelles, le SNEP semble les ignorer totalement avec cette fameuse carte jeune à 200 Euros destinée aux "jeunes" de moins de 25 ans.

Ces mecs, ne se sont même pas demandés qui allait acheter leur carte en dehors des jeunes qui habitent Neuilly, Auteuil ou Passy et qui se la feront payer par leurs parents, qui bénéficient déjà du bouclier fiscal ...

Pour ce qui concerne la pêche, il faut habiter en province, non loin d'une rivière non polluée, ou avoir les moyens de s'offrir des vacances à l'ile Maurice ou dans le Golfe du Mexique pour aller y pratiquer la pêche au gros.

Il est vrai que les mecs du SNEP ont les moyens de pratiquer la pêche au gros eux. Mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des français, malheureusement.

Bonjour chez toi.






Il pensait qu'à partir d'un certain age il faut absolument se payer une Rolex ou des MP3 à un prix qui relèvent de l'escroquerie
En fait c'est le Père de Jacques SEGUELA
Passer 20 ans il est obligatoire de se faire sodomiser par l'industrie du disque sinon c'est qu'on a râté sa vie
C'est Frédéric Mitterrand qui va être content !!!!
[message édité par djjeffouille le 09/01/2010 à 12:13 ]
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Putain ça me fout la démon qu'un dépravé du calibre de Frédéric Mitterrand se permette de nous faire la morale !
Inscrit le 06/08/2008
491 messages publiés
C'est clair ! le mec il prend l'avion jusqu'en thailand (venez nous faire chier avec la taxe carbone après...) pour se taper des prostitués (que ce soit des filles ou des mecs, je m'en fous) et il trouve le moyen de vouloir nous "remettre dans le droit chemin" parce qu'on à télécharger des mp3 !!? Y a vraiment des balles qui se perdent...
Inscrit le 16/12/2009
22 messages publiés
jbsorba, le 08/01/2010 - 18:04
bon je le refout ici car cela me semble de circonstance:

I2P is growing fast! There were nine releases in 2009, and traffic grew by a factor of 5:

http://www.i2p2.de/

Donc en UN an multiplication par 5 du trafic et plusieurs releases.

C'est sur HADOPI boost l'offre mais pas celle que cette institution cherche a promouvoir. Maintenant faut ce poser cette question:

C'est plus intelligent de voir l'argent des Français partir dans des VPN et autre solutions (toutes parfaitement légales la loi ne vous interdit pas de louer un service VPN ou un espace de stockage) situées HORS DE FRANCE voir dans certains cas dans des sociétés plus ou moins opaques (opaque ne veu pas dire illégal)

ou bien d'inventer et construire une nouvelle façon de voir et financer le création artistique la plus large possible et dans tout les domaines? de créer quelque chose en phase avec son temps avec ce même argent?

A mon avis ils ont zappés la question.


+1 la vérité vraie.
Inscrit le 08/01/2010
1 messages publiés
oui oui c'est bien...Mais pour évité le piratage il faudrai que les films, jeux et logiciels coutent moins chere non , personne va piraté un film a 5€ mais un qui fait 30€ oui , voila c'est trop chere .
Et pourquoi faire des débits de 8mega ou 20mega voire plus encore si c'est juste pour de la consultation de mail , c'est comme avoir une F1 pour roulé en ville ..............
Inscrit le 06/01/2005
196 messages publiés
Vu leur age, la question s'est même pas posée.
Les débats on commencé par "comment faire repartir la vente de CD ou décoller la vente en ligne".
A aucun moment ils ont pris le sujet du bon cote : renouveller totalement l'offre de musique légale, sans se baser sur les modèles de distribution physique du passé.

Ce sont des gens agés qui avaient l'habitude d'aller En magasin achecter 1 ou plusieurs CD.
Aujoud'hui c'est le magasin qui vient à la maison (Internet) avec des MILLIONS de CD.
Et ils s'imaginent qu'on va payer aussi cher...
Quelle bande de mollusques ceux qui ont concocté cette loi et ces suggestions sur l'offre légale. A aucun moment ils se sont mis à la place d'un consommateur.
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
Ce qui m'a fait passer au cd était sa durée: pas changer de face toutes les 20 mn.
Je ne comprends pas que les producteurs de ces cd ne se soient pas rendu compte de l'avantage de tout mettre sur un support plus grand. Non, z'ont sorti les drm. Vendre du plastoc!

Et, ho les méchants pirates n'achètent plus les cd! Bah oui on a plus le matos pour les lires tes galettes. Pour installer un OS, je monte un iso! Pareil, pour le baladeur... ne rentrent pas les cd dedans.
J'espère seulement qu'avec la claque qu'ils vont se prendre, ils vont réfléchir! Et, essayer de s'adapter, juste pour purger leur peine.
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
Hoper, le 08/01/2010 - 22:18
C'est clair ! le mec il prend l'avion jusqu'en thailand (venez nous faire chier avec la taxe carbone après...) pour se taper des prostitués (que ce soit des filles ou des mecs, je m'en fous) et il trouve le moyen de vouloir nous "remettre dans le droit chemin" parce qu'on à télécharger des mp3 !!? Y a vraiment des balles qui se perdent...


Bah normal pour l'avion , je suis sur que toi aussi tu es prêt à voyager pour voir ou faire quelque chose qui n'existe pas dans ton Pays. Bah lui pareil , il voulait couché avec des jeunes garçons de 40 ans chose qui n'existe pas chez nous , chez nous des jeunes garçons ca veut souvent dire 12-16 ans.

bref mauvais exemple
Inscrit le 21/04/2009
913 messages publiés
Aussi doué informatique qu'en scooter notre fredo-thaï
Inscrit le 07/05/2004
885 messages publiés
Logiciel de p2p crypté

Ng avec ssl

0 stress
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
quel bande de guignol quoi qu'il fassent ça ne changera rien le p2p continura et encord + le telechargement direct car il echape completement a l'hadopi des site du genre megaupload son base a l'etranger et ne sont pas concerne par la loi française je les voit mal perquisitioner dans 1 autre pays pour des ip ensuite toute persone qui recoit 1 mail d'hadopi devrait leurs en envoyer 3 ou 4 pour savoir si le mail vient bien d'eux pour contester et pour demander s'ils ont bien pris en compte vos reclamation et ainsi de suite leurs ordi rique de beuger si ont si m'est tous. pour la zic des site pas mal du genre jamendo proposent de telecharger gratuitement des album complet. sans oublier bien sur ceux qui nous les casse alors boycote cd dvd cinema etc et les incontournable politique pro hadopi (ont peu consulter la liste en cherchant 1 peu)alons voter contre eux question de revanche et en + celas riquerai d'inciter 1 ou 2 nouvaute dans les programe politique imaginee candida x ou y qui dans sont programe dirais qu'il retirerai la loi hadopi et bien qui qu'il soi nous serons nombreux a voter pour lui mais la rien de sur que ce soi dans 1 programe et j'oubliai tolerer vous au sommet de l'etat quelqu'un qui exploite la misere du monde en se payant 1 gosse pas le premier a mon avie et 1 autre qui se prend pour 1 roi en volant l'argent des ouvriers pour la distribuer au riche le budget de l'elysee a augmenter de 328000 euros pas mal non ecartont ses dictateurs en votant contre eux.
Inscrit le 12/09/2008
333 messages publiés
Bazzzoukk, le 08/01/2010 - 22:07
Je sais que ce débat est plutot chaud, mais il faut remettre les choses à leurs juste place, car il ne sagit QUE de téléchargement.

Ca n'est pas un drame, personne n'ira en prison, et on vit même trés bien sans abonement internet. Si si, 99,99999999999999% des humains qui ont vécus sur cette planete s'en sont trés bien passé!
Et au lieu de rester coller à un écran, ils ont fait des tas de choses. Alors vraiment, ça ne vaut pas la haine.

Une période de désintoxication fera sans doute le plus grand bien aux acros des écrans, un bon moyen pour eux de retrouver la vraie vie.

Quand au reste , je le redis, il faut militer pour un accés culturel global à travers une licence. Pour moi, c'est ça l'avenir du net.


M. Bazzzoukk il me semble que vous soyez dans une carrière de "devenir artiste" je me dois donc de vous informez !

Internet n'est pas un média ! Internet n'est pas un "écran" ! Internet n'est pas une "fausse" ni une "vraie" vie ! Internet n'a pas d'avenir, c'est une idée, un principe, un outil, pas un projet !

Mais il me semble vous avoir déjà attraper sur cette définition... Internet est une interconnexion de réseaux, un protocole qui permet de relié le réseau de chaque utilisateur avec d'autres réseau d'utilisateurs et de faire transiter des communications entre ces réseaux en provenance d'un terminal identifié (IP Source) à destination d'un autre terminal identifié (IP Destination)

Le Web peut être considéré comme un médias, mais je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain, le Web n'est qu'une utilisation très réduites des capacités d'Internet !

Quand à sortir des Sophismes moisi du style "tout le monde vivait bien sans Internet...", je pourrais aussi dire "Tout le monde vivait bien sans l'écriture et l'imprimerie" ! (Et en plus ces peignes culs étaient mieux dans leurs champs à engraisser leur seigneur plutôt qu'à gratter des plaques de cire dans une grotte avec Socrate ou Pythagore !!)

Internet est un événement majeur tel que l'invention de l'écriture, la machine à vapeur, l'imprimerie... Ce n'est surement pas le petit réseau privé des artistes pour s'échanger leurs maquettes ! (Ou leurs idées nauséabondes !!)


Moi qui pensair qu'il n 'y avait que certains jeunes qui manquaient encore de jugement, là je suis déçu. Il y aurait donc des "papipirates"?

Je pense que passé un certain age, on doit avoir les moyens de se payer les choses, ou de passer à autre chose dans le cas contraire. Pourquoi pas la péche, par exemple?


Je me restreint au vouvoiement pour éviter de tomber dans l'insulte facile...

Mais je dois avouer que si ce n'est pas une provocation gratuite, vous êtes vraiment le roi des cons !

Vous allez me dire que vous avez gobé tout le discours de propagande du gouvernement disant que les jeunes sont de méchants immatures qui ne respectent rien et volent sans vergogne ? Bravo !

Durant mon apprentissage de l'outil informatique, et de l'outil Internet, au fil de mes découvertes et de mes partages d'expériences avec mon entourage, la principale demande qui m'était formulée par les amis de mes parents ou d'autres connaissances bien matures, été de pouvoir piller tout ces CD,DVD qu'ils ne voulaient plus payer alors que la majorité de la culture française est financée par des subventions issues de leurs impôts...

Il se trouve qu'a ce jeune age (environ 16 ans) révolus depuis un moment, Internet était principalement pour moi un outil d'apprentissage et d'échange, les premiers premiers piratage que j'ai réalisés portaient majoritairement sur des outils de développement hors de prix (Borland, Visual Studio, Delphi) et du Retrogaming (Sans les machines dédiée en état de marche, c'est la seule façon de pouvoir rejouer à certains chefs d'?uvres)

Et que lorsque des "papipirates" venez me demander comment "enculer le système" j'étais le premier dégouté !
On oubli que les jeunes fraichement sortis de l'éducation nationale, qui ont pu étudier la révolution française et les siècles de lumières ont pour idéologie ces valeurs qui ont été instaurées après 1789...
Ce n'est qu'en atteignant une certaine "maturité" en comprenant que travailler pour le "bien commun" n'existe pas, et qu'il n'y a qu'une règle valable dans ce monde pourri "Chacun pour sa gueule !" que les enfants deviennent enfin adultes, et n'hésiteront plus à vous spolier à la moindre occasion !

Alors merci de revoir votre jugement avec plus d'ouverture et d'inclure la diversité dans vos réflexions, les discours de propagande pré mâchés n'ont d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas utiliser leurs cerveaux.
[message édité par kypd le 09/01/2010 à 01:40 ]
Inscrit le 09/01/2010
2 messages publiés
Y a-t-il quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne, comment peut-on collecter des adresses IP de transaction p2p sans y prendre part, et donc s'exposer et potentiellement se faire refouler, il doit bien être possible de saturer les infrastructures de surveillance, non ?
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
Bazzzoukk, le 08/01/2010 - 22:07
Je sais que ce débat est plutot chaud, mais il faut remettre les choses à leurs juste place, car il ne sagit QUE de téléchargement.

Ca n'est pas un drame, personne n'ira en prison, et on vit même trés bien sans abonement internet. Si si, 99,99999999999999% des humains qui ont vécus sur cette planete s'en sont trés bien passé!
Et au lieu de rester coller à un écran, ils ont fait des tas de choses. Alors vraiment, ça ne vaut pas la haine.

Une période de désintoxication fera sans doute le plus grand bien aux acros des écrans, un bon moyen pour eux de retrouver la vraie vie.

Quand au reste , je le redis, il faut militer pour un accés culturel global à travers une licence. Pour moi, c'est ça l'avenir du net.


M. Bazzzoukk il me semble que vous soyez dans une carrière de "devenir artiste" je me dois donc de vous informez !

Internet n'est pas un média ! Internet n'est pas un "écran" ! Internet n'est pas une "fausse" ni une "vraie" vie ! Internet n'a pas d'avenir, c'est une idée, un principe, un outil, pas un projet !

Mais il me semble vous avoir déjà attraper sur cette définition... Internet est une interconnexion de réseaux, un protocole qui permet de relié le réseau de chaque utilisateur avec d'autres réseau d'utilisateurs et de faire transiter des communications entre ces réseaux en provenance d'un terminal identifié (IP Source) à destination d'un autre terminal identifié (IP Destination)

Le Web peut être considéré comme un médias, mais je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain, le Web n'est qu'une utilisation très réduites des capacités d'Internet !

Quand à sortir des Sophismes moisi du style "tout le monde vivait bien sans Internet...", je pourrais aussi dire "Tout le monde vivait bien sans l'écriture et l'imprimerie" ! (Et en plus ces peignes culs étaient mieux dans leurs champs à engraisser leur seigneur plutôt qu'à gratter des plaques de cire dans une grotte avec Socrate ou Pythagore !!)

Internet est un événement majeur tel que l'invention de l'écriture, la machine à vapeur, l'imprimerie... Ce n'est surement pas le petit réseau privé des artistes pour s'échanger leurs maquettes ! (Ou leurs idées nauséabondes !!)


Moi qui pensair qu'il n 'y avait que certains jeunes qui manquaient encore de jugement, là je suis déçu. Il y aurait donc des "papipirates"?

Je pense que passé un certain age, on doit avoir les moyens de se payer les choses, ou de passer à autre chose dans le cas contraire. Pourquoi pas la péche, par exemple?


Je me restreint au vouvoiement pour éviter de tomber dans l'insulte facile...

Mais je dois avouer que si ce n'est pas une provocation gratuite, vous êtes vraiment le roi des cons !

Vous allez me dire que vous avez gobé tout le discours de propagande du gouvernement disant que les jeunes sont de méchants immatures qui ne respectent rien et volent sans vergogne ? Bravo !

Durant mon apprentissage de l'outil informatique, et de l'outil Internet, au fil de mes découvertes et de mes partages d'expériences avec mon entourage, la principale demande qui m'était formulée par les amis de mes parents ou d'autres connaissances bien matures, été de pouvoir piller tout ces CD,DVD qu'ils ne voulaient plus payer alors que la majorité de la culture française est financée par des subventions issues de leurs impôts...

Il se trouve qu'a ce jeune age (environ 16 ans) révolus depuis un moment, Internet était principalement pour moi un outil d'apprentissage et d'échange, les premiers premiers piratage que j'ai réalisés portaient majoritairement sur des outils de développement hors de prix (Borland, Visual Studio, Delphi) et du Retrogaming (Sans les machines dédiée en état de marche, c'est la seule façon de pouvoir rejouer à certains chefs d'?uvres)

Et que lorsque des "papipirates" venez me demander comment "enculer le système" j'étais le premier dégouté !
On oubli que les jeunes fraichement sortis de l'éducation nationale, qui ont pu étudier la révolution française et les siècles de lumières ont pour idéologie ces valeurs qui ont été instaurées après 1789...
Ce n'est qu'en atteignant une certaine "maturité" en comprenant que travailler pour le "bien commun" n'existe pas, et qu'il n'y a qu'une règle valable dans ce monde pourri "Chacun pour sa gueule !" que les enfants deviennent enfin adultes, et n'hésiteront plus à vous spolier à la moindre occasion !

Alors merci de revoir votre jugement avec plus d'ouverture et d'inclure la diversité dans vos réflexions, les discours de propagande pré mâchés n'ont d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas utiliser leurs cerveaux.
tout a fait d'accord ont vera si ce n'est pas 1 drame quand par hazard son ip seras pirate ce sera pas la prison mais 1 belle amande et en + internet permet au gens de s'exprimer et de fair circuler des informations comme avant que le nabot controle les journalistes et les jt leurs soit disant reportages truque et prepare bien a l'avance eh oui internet POUR l'instant et hors de controle de ses dictateur et c'est bien ce qui les derangent.
Inscrit le 08/11/2008
37 messages publiés
Frédéric Mitterrand semble plus doué pour le tourisme sexuel que pour prendre des décisons intelligentes en politique....

Qui lui prend un billet d'avion pour la Thaïlande ? ça nous fera des vacances ....
et le main sarko avec lui
Inscrit le 22/10/2009
28 messages publiés
nizou10, le 09/01/2010 - 09:12
Frédéric Mitterrand semble plus doué pour le tourisme sexuel que pour prendre des décisons intelligentes en politique....

Qui lui prend un billet d'avion pour la Thaïlande ? ça nous fera des vacances ....
et le main sarko avec lui


+1

Fredo-pédo, l'ami des enfants thaïlandais
Inscrit le 09/01/2010
2 messages publiés
si cette tete de gland croit nous faire peur ,nous notre riposte va etre les prochaines elections en mars et j'espère bientot un nouveau mai68 en ++++++++++++++++++sanglant ;français montrez que vous avez des c..... ,comme dans les autres pays , jeunes et moins jeunes sortezde vos drogues et prenez les armes !!!!!
Inscrit le 24/09/2009
13 messages publiés
Toute façon, tant qu'ils gouvernent des "soumis", ils auraient tort de ne pas en profiter pour nous la mettre bien profond.
Une image vaut mille mots, un pavé vaut mille blogs... 1789,1968 auraient été bien différents à coup de touche de clavier caché derrière son ordi en attendant les prochaines élections pour se venger
Inscrit le 09/01/2010
2 messages publiés
que ce pédophile aille faire son tourisme sexuel avec notre pognon!il doit avoir le sexe trop petit pour ce taper de vrais femmes .remarquez avec sa tronche il peut essayer de fontenay , sarko se taper un nain ça peut etre marrant aprés il lui reste les animaux de compagnies !!!! crève pourriture va rejoindre ton salop de françois ,lui au moins il nous fait plus chier !!
Inscrit le 13/03/2009
438 messages publiés
au moins grâce à "Sarkonet", le nouveau moteur de recherche, on pourra taper boxeurthaiwww.point.com en toute légalité!!!
Inscrit le 27/03/2009
111 messages publiés
KYPD :"Internet est un événement majeur tel que l'invention de l'écriture, la machine à vapeur, l'imprimerie... "

+ 10000 Internet n'est pas un simple "joujou de bobo" (copyright qqn qui se reconnaîtra ) c'est une Révolution, rien de moins, qu'on le veuille ou non, qui s'apparente à celle de l'imprimerie au 15ème siècle..
On l'oublie trop souvent tellement il est devenu banal pour ceux qui l'utilisent.
Inscrit le 01/04/2009
9 messages publiés
le monde:"Voilà plus d'un quart de siècle qu'on n'était pas autant allé au cinéma en France. Le Centre national de la cinématographie a annoncé, jeudi 7 janvier, qu'on avait comptabilisé 200,85 millions d'entrées dans les salles françaises. La barre des 200 millions n'avait pas été franchie depuis 1982 (l'année de E.T. et de L'As des as)."
C'est clair que le piratage détruit l'industrie audiovisuelle...
http://www.lemonde.f...89175_3476.html
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
que ce pédophile aille faire son tourisme sexuel avec notre pognon!il doit avoir le sexe trop petit pour ce taper de vrais femmes .remarquez avec sa tronche il peut essayer de fontenay , sarko se taper un nain ça peut etre marrant aprés il lui reste les animaux de compagnies !!!! crève pourriture va rejoindre ton salop de françois ,lui au moins il nous fait plus chier !!
oui mais si notre genevieve et notre frederic nous font 1 petit timagine le desastre!!! le melleur c'est que pedophil qui na pas sa place au gouvernement pourisse par la bite et finisse par crever a petie feu du sida mais bon rendez vous pour les elections et sur megauploaod pour telecharger gratuitement et sans etre repere bien sur!!!!!! vive abcdfuck (a voir)
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
osfd, le 09/01/2010 - 18:21
le monde:"Voilà plus d'un quart de siècle qu'on n'était pas autant allé au cinéma en France. Le Centre national de la cinématographie a annoncé, jeudi 7 janvier, qu'on avait comptabilisé 200,85 millions d'entrées dans les salles françaises. La barre des 200 millions n'avait pas été franchie depuis 1982 (l'année de E.T. et de L'As des as)."
C'est clair que le piratage détruit l'industrie audiovisuelle...
http://www.lemonde.f...89175_3476.html
parfait voila qui confirme alors c'est simple faite comme moi depuis 2 mois boycote total cine cd dvd etc si tout le monde si m'est ça vat bien les calmer et il vont refair leurs gentiles en nous lechant les bottes ou en retournant leurs veste comme metalica .
Inscrit le 24/11/2007
764 messages publiés
J'espère qu'on aura eu avant le mouchard parce que sinon, je sens de la jurisprudence dans l'air.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Le, le 09/01/2010 - 22:54

J'espère qu'on aura eu avant le mouchard parce que sinon, je sens de la jurisprudence dans l'air.



Il n'y aura que des avertissements, pas de sanctions, tant qu'il n'y aura pas de "mouchard".


Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
Le, le 09/01/2010 - 22:54

J'espère qu'on aura eu avant le mouchard parce que sinon, je sens de la jurisprudence dans l'air.

Et t'en feras quoi de ton mouchard ? Tu vas le mettre sur ton pc (oui, parce qu'il existera pas sur Linux ou Mac, savent pas comment faire ) ?
En ce qui me concerne, aucun foutu mouchard gouvernemental n'aura l'accès à mon matériel informatique.
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
@Seiya et cie : Franchement, à quoi sert de taper sur l'ambulance ??

D'autre part, je défends bien assez souvent ici le fait que notre constitution impose la présomption d'innocence, un truc sur lequel Hadopi pisse allègrement. FM est peut être fan du tourisme sexuel mais tant qu'il n'a pas été reconnu coupable, ce que vous dites est de la diffamation, donc attention ! Par contre, étrangement, le Syndicat France-Police avait demandé qu'une enquête soit ouverte sur les activités de FM en Thaïlande : bizarrement, il n'y a pas eu de suite à cette demande. Trop étrange quand même quand on sait que Sarko a décidé de protéger malgré tout son petit François. Mais bon, on va dire que je suis parano

Pour rappel, l'infraction prévue et réprimée par l'article 225-12-3 du Code Pénal.

"Le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir, en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d'un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, est puni de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende (NDLR : ça coûte moins cher que pirater un morceau et se faire prendre par les ayants-droits). Est puni des mêmes peines le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir, en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération, des relations sexuelles de la part d'une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, lorsque cette personne présente une particulière vulnérabilité, apparente ou connue de son auteur, due à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse." (Article 225-12-1 du CP).
[message édité par darkevil le 10/01/2010 à 02:12 ]
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
darkevil, le 10/01/2010 - 02:10


D'autre part, je défends bien assez souvent ici le fait que notre constitution impose la présomption d'innocence, un truc sur lequel Hadopi pisse allègrement.


La présomption d'innocence ? Tu es sûr ? Tu l'as déjà condamné alors qu'il semble très probable que tu ne le connaisses point...
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
darkevil, le 10/01/2010 - 02:10

(NDLR : ça coûte moins cher que pirater un morceau et se faire prendre par les ayants-droits)


Quand tu dis "se faire prendre" par les ayants-droits...

Non, il est encore trop tôt pour cette blague...
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
Oui, toi tu le connais Frédo ? Peut être étais-tu avec lui en Thaïlande Mais ça, on le saura jamais puisqu'il n'y aura JAMAIS d'enquête pour vérifier s'il y a du vrai dans ce qu'il a raconté sur sa vie dans son bouquin. La présomption d'innocence est respectée pour Frédo puisque Sarko ne l'a pas - encore - limogé. Par contre, pour le citoyen lambda, cette présomption, il l'a dans l'cul.

Edit : ahhhhhhhh tu parlais de ton copain Enter, excuses, j'avais pas capté. Y'a pas de présomption d'innocence dans son cas, comme dans le tien, on sait ce que vous êtes.
Edit 2 : Tu m'as bien fait rigoler avec ta signature : comme si Enter et toi défendiez la liberté d'expression. MDR.
[message édité par darkevil le 10/01/2010 à 02:38 ]
Inscrit le 26/11/2009
32 messages publiés
VPN en place. Viendez nombreux!
Inscrit le 05/02/2009
160 messages publiés
Porter plainte de la part d'un syndicat de police ne sert à rien puisqu'il n'est pas victime. Par contre si l'on retrouve le "boxeur de 40 ans", lui a droit de porter plainte.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
/
[message édité par enter le 15/01/2010 à 10:51 ]
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"faut pas s'étonner qu'à chaque fois qu'on sort un truc censé"

c'est quoi le truc censé ? Qu'Internet peut servir à autre chose ?

Ben oui. Si tu te sers d'Internet pour faire des trucs illégaux, il est relativement normal que la sanction concerne Internet et pas autre chose.

Mais ce que j'adore chez vous, c'est que vous en êtes réduits aux insultes et à la déformation de mes propos. On dirait des hommes politiques défendant une mauvaise cause, qui le savent et qui savent que leur seule ligne de défense, c'est d'attaquer l'adversaire mais pas sur ses idées parce qu'ils savent leur argumentation est foireuse.




Tu vas me faire verser une larme.......

La Loi HADOPI a été écrite sous la dictée de multinationales privées pour défendre les intérêts privés d'une toute petite minorité contre la majorité et défendue par des hommes politiques corrompus

ça c'est les faits

Autant dire que cette loi on s'assoit dessus
Comme on se serait assit en 1942 sur les lois vichistes

La voyoucratie ce n'est pas la démocratie

Tout le reste c'est le même genre de bobards à la con que peut nous sortir Sarkozy et sa bande de menteurs corrompus

Alors soit tu penses vraiment ce que tu dis et tu es un neuneu (il y en a .....pas mal...le genre de neuneus qui gobent toutes les conneries de Sarkozy et sa clique))

Soit tu défends des intérêts personnels dans tes arguments (c'est possible aussi...je dirais même que c'est l'explication la plus probable)

Je ne vois pas de 3ème possibilité
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
enter, le 10/01/2010 - 12:31

Mais ce que j'adore chez vous, c'est que vous en êtes réduits aux insultes et à la déformation de mes propos.

Amusant de la part de quelqu'un qui pratique cette technique à longueur de temps.
On dirait des hommes politiques défendant une mauvaise cause, qui le savent et qui savent que leur seule ligne de défense, c'est d'attaquer l'adversaire mais pas sur ses idées parce qu'ils savent leur argumentation est foireuse.

En parlant d'argumentations foireuses, on en a dans ton message un bel exemple.

Il y a des peines de prison dans Hadopi ? Ah bon ...

Non, c'est vrai que c'est pas grave de couper la connexion internet de quelqu'un, de le mettre sur une liste noire et de le condamner à une énorme amende en cas de récidive. Et c'est pas grave non plus de ponctionner plus qu'un mois de salaire sous forme d'ordonnance pénale sans aucune réelle preuve. Mais tu as raison, y'a pas de prison... dans Hadopi ! Mais jusqu'à 3 ans de prison via la loi sur la contrefaçon qui (peut) s'applique( r ) toujours en plus d'Hadopi.


>>>"mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !"
Ouhaou : un partisan d'un monde à la 1984 ou à la "Meilleur des mondes", sans artiste, sans fantaisie, terne, gris, sans divertissement.

Je serai plus modéré : que crève seulement l'industrie musicale à l'origine de cette loi de merde. Les artistes étaient là avant la SACEM et les Majors, ils seront encore là bien après. Pauvre Enter qui fait des amalgames douteux et lamentables. Et pour info, on est déjà dans l'univers d'Orwell.
[message édité par darkevil le 10/01/2010 à 13:57 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
enter, le 10/01/2010 - 12:31



>>>"c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre "

Il y a des peines de prison dans Hadopi ? Ah bon ...




Ne fais pas celui qui ignore que "la peine de contrefaçon" ( passible de trois ans de prison et 300 000 € d'amende) ne s'applique plus...

Celui dont l'IP aura été relevée par les miliciens de l'Hadopi, risque effectivement une peine de prison et une lourde amende en plus de la sanction Hadopi de coupure de la connexion. Et tu le sais aussi bien que moi, je présume.

Cesse dont de prendre les membres de ce forum pour des perdreaux de l'année.

La liberté d'expression sur un forum, ne consiste pas à y écrire exclusivement des contrevérités.








UMP PS : Tu quotes toujours comme un porc !
[message édité par Natasha le 10/01/2010 à 14:00 ]
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
enter, le 10/01/2010 - 12:31

Mais ce que j'adore chez vous, c'est que vous en êtes réduits aux insultes et à la déformation de mes propos. On dirait des hommes politiques défendant une mauvaise cause, qui le savent et qui savent que leur seule ligne de défense, c'est d'attaquer l'adversaire mais pas sur ses idées parce qu'ils savent leur argumentation est foireuse.

Tu es bourré quand tu postes pour ne plus te souvenir des insultes que tu profères régulièrement sur ce forum avec tes airs de ne pas y toucher ? Tu aimes de foutre du monde, hein ?! Tiens, c'est toi le Foireux !

enter, le 10/01/2010 - 12:31
>>>"c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre "
Il y a des peines de prison dans Hadopi ? Ah bon …

C'est le tremplin pour mettre des gens en prison, oui, et de façon la plus dégueulasse qui soit : En donnant de la valeur aux investigations d'une milice privée payée par les ayants droit.
Que va-t-il se passer si une personne se fait « flasher » a télécharger illégalement ? Les ayants droit vont-ils en rester là ? Le fait que l'autorité Hadopi ait validé les infractions transmises par les chasseurs de prime de l'industrie de la musique, ne va-t-il pas influencer le juge qui aura en charge la plainte que n'aura certainement pas manquer de porter devant la justice cette industrie, voire faciliter les condamnations ?
Et que se passera-t-il avec celui qui ne pourra pas payer l'amende ô combien démesurée, on va lui dire : « c'est pas grave, ça y ira pour cette fois » ?
Tu te moques du monde en faisant semblant de ne pas comprendre où je veux en venir !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !"
Ouhaou : un partisan d'un monde à la 1984 ou à la "Meilleur des mondes", sans artiste, sans fantaisie, terne, gris, sans divertissement.

Gros binaire ! Blanc / noir, Vrai / faux, 0 / 1...
Alors quoi, le monde sans ces cons sera terne, gris, sans divertissement ? Et tu vas nous faire croire que sans eux, il n'y a pas d'issue ?
Et puis ma liberté n'a pas de prix !
Tu te moques du monde et tu déformes encore mes propos !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer."
Un type comme toi qui fréquente ce forum depuis longtemps devrait savoir que je n'accuse pas que les pirates.

Non bien sûr, « seulement » 95% de tes propos vont à l'encontre des internautes ou du site et le reste aux majors. Quant aux hommes qui mettent ces lois débiles en place, rares sont les reproches que tu leur fais.
Tu sais, il ne suffit pas de croire que l'image que tu donnes est celle que tu souhaites pour que ce soit le cas, il faut aussi te mettre à la place de ceux à qui tu t'adresses et qui te vois forcément différemment. Et je peux te dire que si tu te prends pour le Robin des bois de la culture, tu te fourres le coude dans l'orbite bien profond (pour rester poli).

enter, le 10/01/2010 - 12:31
Je met dans le même panier les pirates et les majors qui ni les uns, ni les autres ne prennent en compte les besoins et les envies des artistes. Grâce aux pirates et aux majors, nous allons vers le monde que tu appelles de tes souhaits : un monde sans culture.

Et c'est là que tu as tout faux ! Qui ne s'est pas adapté ? Qui a laissé pourrir la situation ? Qui a commencé à lancer des insultes ? Etc. Tu le sais pourtant tout ça, mais tu n'en parles pas, comme d'habitude. Tu crois que tu sers qui en agissant de la sorte, la culture et ces actionnaires ? Idiot que tu es, en faisant abstraction de certains faits incontournables, tu ne fais que monter un peu plus les gens contre cette industrie et passes pour un de leur suppôt. Tu prends tes lecteurs pour des cons en croyant qu'en servant ta vérité tronquée, elle va s'imposer de soit, que leurs cerveaux sont vides de toute substance intelligente. Tu te prends pour Etienne Mougeotte ou quoi ? On est pas sur TF1 ici !
Ce n'est pas que je souhaite un monde sans culture, comme tu le dis avec tant de malhonnêteté, mais tout simplement que je ne veux pas de cette culture, pas à ce prix là (au sens propre comme figuré.

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ?"
Qui te chie dessus ? Les majors ? Ca tombe bien parce que vous vous chiez mutuellement l'un sur l'autre.

Et oui, on ne tend pas l'autre joue et toi non plus en général, je me trompe ?

enter, le 10/01/2010 - 12:31

Ou alors les maisons de disque indépendantes, qui ne doivent leur survie que parce qu'elles produisent que peu d'artistes, qu'elles sont de véritables découvreurs de talents (même si parfois elles se trompent). C'est eux qu'il faut soutenir ? Tu crois vraiment qu'elles, elles te chient dessus ?

Oui, le respect de république et de la démocratie est l'affaire de tous et jusque là, même les meilleurs de cette industrie, je ne les ai pas beaucoup entendu. Et comme cette « affaire » dure, dure depuis trop longtemps, la comédie a assez durée et je fais maintenant comme toi : tous dans le même panier !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

Moi, ce qui me fait chier, c'est que dès que l'on parle musique, culture, vous n'avez que les majors et les "gros" chanteurs du hit parade à la bouche. Arrêtez d'écouter de la merde et intéressez vous un peu à ce qui se passe à côté.

Histoire d'oublier ce qui se passe réellement et laisser faire ? Pfff !
Non, je m'occupe en priorité de ma liberté de citoyen, du respect des règles de base qui font que nous vivons dans une république démocratique, car c'est le monde que je vais laisser à mes enfants.
Et tous ces principes sont bafoués avec cette loi de merde (et ce n'est malheureusement pas la seule).
La musique, le ciné, les loisirs, tout ça c'est bien joli, mais c'est du superflu que je ne mets pas au-dessus de ces principes fondamentaux.

Et au lieu de répéter inlassablement ta propagande, j'invite ceux qui veulent s'informer réellement à lire ou relire ceci : Clic !

Enfin, pour finir, je trouve particulièrement indécent de voir ces deux horreurs parader devant la presse pour présenter cette loi scélérate, un jour j'espère qu'ils paieront !
[message édité par TotoRhino le 10/01/2010 à 19:59 ]
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
TotoRhino, le 10/01/2010 - 19:52


enter, le 10/01/2010 - 12:31

Ou alors les maisons de disque indépendantes, qui ne doivent leur survie que parce qu'elles produisent que peu d'artistes, qu'elles sont de véritables découvreurs de talents (même si parfois elles se trompent). C'est eux qu'il faut soutenir ? Tu crois vraiment qu'elles, elles te chient dessus ?

Oui, le respect de république et de la démocratie est l'affaire de tous et jusque là, même les meilleurs de cette industrie, je ne les ai pas beaucoup entendu. Et comme cette « affaire » dure, dure depuis trop longtemps, la comédie a assez durée et je fais maintenant comme toi : tous dans le même panier !


Oui, enfin c'est un peu court comme raccourcis, car tu connais les médias : ils font en permanence un focus sur ce qui donne de la polémique donc de l'audience et ne laissent que très rarement la place aux petits et indépendants, sans parler des habitués des plateaux en permanence invités puisque ce monde fonctionne bcp dans l'entre-soi. À chaque débat sur ce sujet, on n'a eu que les gros qui se sont exprimés, les Nègre, Besson, Arditi et compagnie (à part Lalanne, qu'on ne peut pas considérer comme gros vendeur mais qui est malgré tout très médiatique), alors que les nouveaux artistes qui se servent uniquement des nouvelles technologies et les labels indés qui sortent des artistes peu connus, les médias généralistes ne leur donnent presque jamais la parole.
Après, c'est très facile de dire qu'ils s'expriment rarement, et donc hop, dans le même panier que les majors. C'est binaire, aussi, comme raisonnement.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
un, le 11/01/2010 - 09:36

TotoRhino, le 10/01/2010 - 19:52


enter, le 10/01/2010 - 12:31

Ou alors les maisons de disque indépendantes, qui ne doivent leur survie que parce qu'elles produisent que peu d'artistes, qu'elles sont de véritables découvreurs de talents (même si parfois elles se trompent). C'est eux qu'il faut soutenir ? Tu crois vraiment qu'elles, elles te chient dessus ?

Oui, le respect de république et de la démocratie est l'affaire de tous et jusque là, même les meilleurs de cette industrie, je ne les ai pas beaucoup entendu. Et comme cette « affaire » dure, dure depuis trop longtemps, la comédie a assez durée et je fais maintenant comme toi : tous dans le même panier !


Oui, enfin c'est un peu court comme raccourcis, car tu connais les médias : ils font en permanence un focus sur ce qui donne de la polémique donc de l'audience et ne laissent que très rarement la place aux petits et indépendants, sans parler des habitués des plateaux en permanence invités puisque ce monde fonctionne bcp dans l'entre-soi. À chaque débat sur ce sujet, on n'a eu que les gros qui se sont exprimés, les Nègre, Besson, Arditi et compagnie (à part Lalanne, qu'on ne peut pas considérer comme gros vendeur mais qui est malgré tout très médiatique), alors que les nouveaux artistes qui se servent uniquement des nouvelles technologies et les labels indés qui sortent des artistes peu connus, les médias généralistes ne leur donnent presque jamais la parole.
Après, c'est très facile de dire qu'ils s'expriment rarement, et donc hop, dans le même panier que les majors. C'est binaire, aussi, comme raisonnement.


En fait c'est surtout que les médias (dont certains appartiennent à de gros groupes) ne laissant pas la parole aux petits producteurs, éditeurs, artistes (etc...) nous donnent une image faussée de la profession.

Mais comme le dit si bien punk, il ne faut pas désespéré concernant la profession et dites-vous que les petits artistes aiment le téléchargement.

A mon TRES petit niveau, j'aime le fait d'être diffusé à droite et à gauche sur le web. Je connais des groupes de musiciens étant très fier de se savoir pirater.

Et puis rappelons qu'après tout : "la copie n'est pas du vol" !

Un petit cartoon montrant que la copie n'est pas du vol
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
un, le 11/01/2010 - 09:36

Après, c'est très facile de dire qu'ils s'expriment rarement, et donc hop, dans le même panier que les majors. C'est binaire, aussi, comme raisonnement.

Tu sous entends donc qu'Enter est binaire, comme je le dis ?
C'était un encart...

Non, il ne s'agit pas ici d'un raccourci. Il est simplement question de saturation. Comme je l'ai déjà dit, il y en a raz le bol ! Cette affaire n'a que trop durée et il y a un moment où il faut dire stop.

Ces "fameux artistes qui en valent la peine" ont eu des années pour s'exprimer sur le sujet, ne serait-ce qu'ici. Et que l'on ne vienne pas me dire que dans le milieu personne de connait Numérama !
Certains sont venus juste pour dénigrer le ligne éditoriale, voire insulter à tour de bras. Rares ont été les sympathisants.

Alors ? Alors stop, on fait les comptes il est grand temps.

Car aujourd'hui des innocents risquent d'être accusés comme jamais un innocent a risqué de l'être ; car maintenant on réprime en grande masse et on ouvre la possibilité à cette industrie de ruiner la vie d'un pauvre bougre... pour avoir diffusé de la musique sans en avoir le droit. On croit rêver !

Les peines qui hier étaient prononcées pour le commerce de la contrefaçon sont aujourd'hui appliquées pour un jeune qui copie de la musique sur son disque dur et la diffuse sur internet. On perd la notion des choses, il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux US à ce niveau, c'est de la pure folie.

Alors si ces artistes ont quelque chose à dire, qu'ils le disent tout de suite ou se taisent à jamais !
[message édité par TotoRhino le 12/01/2010 à 23:20 ]
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
TotoRhino, le 12/01/2010 - 23:19

un, le 11/01/2010 - 09:36

Après, c'est très facile de dire qu'ils s'expriment rarement, et donc hop, dans le même panier que les majors. C'est binaire, aussi, comme raisonnement.

Tu sous entends donc qu'Enter est binaire, comme je le dis ?
C'était un encart...

Non, il ne s'agit pas ici d'un raccourci. Il est simplement question de saturation. Comme je l'ai déjà dit, il y en a raz le bol ! Cette affaire n'a que trop durée et il y a un moment où il faut dire stop.

Ces "fameux artistes qui en valent la peine" ont eu des années pour s'exprimer sur le sujet, ne serait-ce qu'ici. Et que l'on ne vienne pas me dire que dans le milieu personne de connait Numérama !
Certains sont venus juste pour dénigrer le ligne éditoriale, voire insulter à tour de bras. Rares ont été les sympathisants.

Alors ? Alors stop, on fait les comptes il est grand temps.

Car aujourd'hui des innocents risquent d'être accusés comme jamais un innocent a risqué de l'être ; car maintenant on réprime en grande masse et on ouvre la possibilité à cette industrie de ruiner la vie d'un pauvre bougre... pour avoir diffusé de la musique sans en avoir le droit. On croit rêver !

Les peines qui hier étaient prononcées pour le commerce de la contrefaçon sont aujourd'hui appliquées pour un jeune qui copie de la musique sur son disque dur et la diffuse sur internet. On perd la notion des choses, il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux US à ce niveau, c'est de la pure folie.

Alors si ces artistes ont quelque chose à dire, qu'ils le disent tout de suite ou se taisent à jamais !

Je suis un artiste qui vit exclusivement de ça (aucune aide, aucune alloc') et j'exprime régulièrement mon hostilité à ce courant liberticide qui gangrène la société, ses lois, ses lobbies et ses excès langagiers.
Et quand je prend une position médiane ou que j'en lis d'autres qui ne sont pas "tout contre" hadopi et le toutim, en général on se fait traiter de pro-ump, à la solde des majors, quand ce ne sont pas des insultes.

J'en ai même lu un qui regretterait le temps où les musiciens jouaient dans la rue le sourire au lèvres en attendant l'éventuelle obole du passant, d'autres très radicaux pour qui l'art doit être absolument non intéressé parce que c'est une forme de don "divin" et pur... enfin, comme je disais par ailleurs, le jour où ça sera tout comme ça, non intéressé, dans la rue, purement amateur, il n'y aura plus grand chose à télécharger sur la toile parce que presque plus rien ne sera produit pour ce média ; et je ne parle pas d'argent : on fera des dessins ou peinture à exemplaire unique, qu'on donnera ou qu'on vendra une fois avec un peu de chance peut être et encore, mais qu'on ne diffusera pas par ailleurs via une gestion des droits d'auteur parce que ça sera mercantile donc "pas bon, sale", on jouera de la musique à la sauvage dans le métro ou dans des fêtes de patelins, gratuitement, et pas enregistrés évidemment parce que ça aussi, ça engendre des frais, ça pourrait être à destination d'une diffusion, donc "sale, pas bon", les gros films que tant de monde adorent (les "avatar", 2012, Blade Runner, Star War et autre), il n'y en aura plus parce qu'évidemment, gratuit pour l'amour de l'art et la pureté, on ne risque pas de produire des trucs énormes comme ça (par contre là, ça sera l'avènement du film d'auteur à la Eric Rohmer, tourné avec très peu de moyens, et tellement intellectuel -gros mot - que ça ne passe que sur Arte ou tard dans la nuit et que ça ne fait jamais 1 million d'entrées en salle).

Ça sera super, un monde comme ça, totalement désintéressé, pur et gratuit. Ouais, moi j'ai vécu comme ça pendant 12 ans : une belle galère. Et encore, il y en avait pour nous dire qu'on faisait de la merde, que c'était pas assez bien, en bref « rend service à Bertrand, il te le rend en caguant » !

Et bien aujourd'hui, je suis un peu content de faire de temps en temps "de la soupe" que je vend à des clients pour des vrais euros histoire de ne pas vivre sous les ponts. Et je ne suis pourtant pas hadopiste, la droite « ancien régime » me fait chier, je suis très inquiet de mes libertés à venir, mais j'en ai aussi marre de l'esprit moutonnier des gens qui ne pensent que comme des enfants gâtés à qui tout est dû, qui vont toujours là où la propagande a martelé, les cons-sommateurs comme ont dit, qui sont légion, ils sont ultra majoritaires.

Et j'attend de lire l'avis de ceux qui sont très radicaux vis-à-vis de hadopi et des artistes, dans lequel ils nous indiqueront quel métier ils font et dans quel secteur, et de quoi ils vivent, histoire de voir si eux aussi ne sont pas dans un système subventionné par l'état, où les lobbies se sont concoctés des belles lois sur mesure (automobile, banque, assurances, transports routiers, pétrochimie, grande distribution, agro-alimentaire, industrie, énergie, les fonctionnaires, agriculture - même si aujourd'hui c'est dur -, bâtiment, immobilier, etc.) ou encore s'ils ne profitent pas d'une belle niche fiscale.
À part les chômeurs, les indés, les professions libérales (et encore, pas toutes), les commerçants (pas tous), les artisans, ça ne laisse pas grand monde en dehors de ce système.
[message édité par un punk le 13/01/2010 à 15:32 ]
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
TotoRhino, le 12/01/2010 - 23:19

Ces "fameux artistes qui en valent la peine" ont eu des années pour s'exprimer sur le sujet, ne serait-ce qu'ici. Et que l'on ne vienne pas me dire que dans le milieu personne de connait Numérama !
Certains sont venus juste pour dénigrer le ligne éditoriale, voire insulter à tour de bras. Rares ont été les sympathisants.

Alors ? Alors stop, on fait les comptes il est grand temps.

Car aujourd'hui des innocents risquent d'être accusés comme jamais un innocent a risqué de l'être ; car maintenant on réprime en grande masse et on ouvre la possibilité à cette industrie de ruiner la vie d'un pauvre bougre... pour avoir diffusé de la musique sans en avoir le droit. On croit rêver !

Les peines qui hier étaient prononcées pour le commerce de la contrefaçon sont aujourd'hui appliquées pour un jeune qui copie de la musique sur son disque dur et la diffuse sur internet. On perd la notion des choses, il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux US à ce niveau, c'est de la pure folie.

Alors si ces artistes ont quelque chose à dire, qu'ils le disent tout de suite ou se taisent à jamais !


Alors, les artistes qui ont quelque chose à dire ne peuvent pas forcément parce que tous n'ont pas accès (par moyen ou connaissance) aux forums sur le net. Les artistes que je connais vont parler de leurs positions durant leurs représentations par exemple. Parce que oui, il n'y a pas que le net pour s'exprimer sur le sujet.

S'il te plaît, ne met pas TOUS les artistes dans le même panier.

Il y a effectivement ceux qui sont pour se contrôle du net tant que ça rapporte.

Mais il y a aussi ceux qui s'en foutent royalement parce qu'ils doivent déjà s'occuper à gagner leur vie pour payer leur loyer et vivre (tant qu'à faire).

Et il y a également ceux qui sont contre Hadopi mais dont tout le monde se fiche...

Des catégories, je pourrais t'en trouver autant que d'artistes en fait.

Moi, aucun média ne me laisserait parler, en tout cas en qualité d'artiste. Pas assez "vendeur"...

Sur ce forum, je suis certains que tu trouveras également des artistes contre Hadopi. Encore faut-il que tu cherches un peu. A moins qu'il faille être connu pour avoir "l'honneur" d'être considéré comme un artiste ?
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
pimpon, le 10/01/2010 - 10:56
Porter plainte de la part d'un syndicat de police ne sert à rien puisqu'il n'est pas victime. Par contre si l'on retrouve le "boxeur de 40 ans", lui a droit de porter plainte.

Le syndicat de police en question n'a pas porté plainte, il a seulement demandé qu'une enquête soit ouverte sur le sujet. Toute personne soupçonnée de pratiquer du tourisme sexuel tombe automatiquement sous le coup d'une enquête. Pourquoi pas Mitterrand ? Parce-que Sarko le protège, un point c'est tout.
Inscrit le 27/03/2009
111 messages publiés

c'est quoi le truc censé ? Qu'Internet peut servir à autre chose ?

Ben oui. Si tu te sers d'Internet pour faire des trucs illégaux, il est relativement normal que la sanction concerne Internet et pas autre chose.


Donc a chaque fois que tu fais un truc illégal sur Internet il faut couper Internet?
Réfléchi 5 secondes au grotesque, pour être gentil, de ton commentaire... (et si tu me traites de connard sur le net je vais porter plainte comme Morano comme ça on pourra te couper ton Internet ; si tu publie une vidéo copyrighté sur youtube je vais te couper ton Internet comme c'est illégal).

Il est surtout "relativement normal" que la sanction concerne ce que tu as fait et pas autre chose de façon proportionnée (dans la vie réelle si tu diffames dans un journal on va pas t'inderdire de t'exprimer dans un journal).

Le problème avec toi Enter c'est que tu ne sais pas traiter le CAS D'ESPECE.
Tu compares même le téléchargement illégal "lambda" à un mec qui roule à 200 km/h sur une autoroute... Tu pars en live sur l'automobile, en comparant des choux et des carottes. T'es pas capable de construire un argumentaire sur le sujet/cas d'espèce qui nous occupe?
Tu crois peut-être qu'un avocat défendrait Hadopi comme toi en disant "mais regardez quand je roule à 200 km/h sur l'autoroute et bla bla bla"?
S'il y a bien un domaine dans lequel les analogies sont particulièrement délicates à manipuler et impertinentes c'est bien le Droit.

Réfléchit 5 secondes au CAS D'ESPECE:
On s'en fout de savoir si tu utilises plus ou moins Internet, la question est de savoir si cela est juste et proportionné de te couper chez toi de tout ce que te propose le net (informations /connaissances /savoirs, communication, expression, éducation, commerce, emploi, loisirs, multimédia, administration, réseaux sociaux, services en lignes tels que ceux offerts par ta banque (tu sais que ya des gens qui ont supprimé par exemple leurs relevés papiers, et oui), la CAF, le pôle emploi, l'apec, l'actualisation de tes drivers et logiciels etc etc ...), pour du téléchargement illégal?
Tout est question de proportionnalité et de justice. Une amende proportionnée aurait été bien plus logique selon moi.

ps: n'oublie pas de répondre à ma première question.
[message édité par Jardel le 10/01/2010 à 15:35 ]
Inscrit le 10/01/2010
1 messages publiés
"Frédéric Mitterrand : "les mails d'avertissement partiront entre avril et juillet""
En scooter.
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
>>>"faut pas s'étonner qu'à chaque fois qu'on sort un truc censé"

c'est quoi le truc censé ? Qu'Internet peut servir à autre chose ?

Ben oui. Si tu te sers d'Internet pour faire des trucs illégaux, il est relativement normal que la sanction concerne Internet et pas autre chose.

Mais ce que j'adore chez vous, c'est que vous en êtes réduits aux insultes et à la déformation de mes propos. On dirait des hommes politiques défendant une mauvaise cause, qui le savent et qui savent que leur seule ligne de défense, c'est d'attaquer l'adversaire mais pas sur ses idées parce qu'ils savent leur argumentation est foireuse.

>>>"c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre "

Il y a des peines de prison dans Hadopi ? Ah bon ...

>>>"mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !"

Ouhaou : un partisan d'un monde à la 1984 ou à la "Meilleur des mondes", sans artiste, sans fantaisie, terne, gris, sans divertissement.

>>>"tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer."
Un type comme toi qui fréquente ce forum depuis longtemps devrait savoir que je n'accuse pas que les pirates. Je met dans le même panier les pirates et les majors qui ni les uns, ni les autres ne prennent en compte les besoins et les envies des artistes. Grâce aux pirates et aux majors, nous allons vers le monde que tu appelles de tes souhaits : un monde sans culture.

>>>"Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ?"

Qui te chie dessus ? Les majors ? Ca tombe bien parce que vous vous chiez mutuellement l'un sur l'autre.
Ou alors les maisons de disque indépendantes, qui ne doivent leur survie que parce qu'elles produisent que peu d'artistes, qu'elles sont de véritables découvreurs de talents (même si parfois elles se trompent). C'est eux qu'il faut soutenir ? Tu crois vraiment qu'elles, elles te chient dessus ?

Moi, ce qui me fait chier, c'est que dès que l'on parle musique, culture, vous n'avez que les majors et les "gros" chanteurs du hit parade à la bouche. Arrêtez d'écouter de la merde et intéressez vous un peu à ce qui se passe à côté.
deja partager n'est pas voler si des vetements peuvent etre prete pourquoi pas des cd ou des dvd a oui parceque monsieur le millionair a peur pour ses petite dizaine de compte en banque je ne pense pas ecouter de la merde car tout ses chanteurs qui envaissent les radios et tv je ne les ecoute plus depuis des annees et pour voir des soit disant chanteur du genre gregoir qui a debute grace a internet et maintenant crache dans la soupe en critiquant les affreux pirate qui ce partage sa music si ceux çi n'acheterai pas il ne serais pas la a raconter n'inporte quoi par contre quand je telecharge legalement sur jamendo la je fait 1 don et j'aide des artists a gagner de l'argent avec leurs travail et ne croit tu pas qu'il y a d'autre chose illegals qui sont + grave comme par ex se taper 1 gosse en thallande et ainsi exploiter la misere du monde en gros fair ailleur ce qu'on a interdit chez soi ou bien fair du trafic d'armes avec l'engola ou bien l'histoire du sang contamine ou les + haut responsable n'ont jamains ete inquietes alors qu'on est au sommet de l'etat ont devrais etre blanc comme neige!!!personelement j'ecoute que des chanteurs pas voir peut connus et la c'est de la music pas du comercial et je boycote tout le reste si les mojors craignent d'etre pirate ils ont qu'a changer de metier aller a l'usine pour 1050 euros par exemple PAR MOIS PAS PAR JOURS je prescise ils nous veront des vacances mais la faut pas rever car ils en veulent de + en + mais qu'ils n'oublient pas que ne plus acheter c'est notre droit a moins qu'ils passent a hadopi version 3 t'a vu sans insulte comme quoi!!!!!
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
hophop1, le 10/01/2010 - 18:10
"Frédéric Mitterrand : "les mails d'avertissement partiront entre avril et juillet""
En scooter.
tu croit qu'il y a des pedals sur un scooter?????????
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
TotoRhino, le 10/01/2010 - 19:52
enter, le 10/01/2010 - 12:31

Mais ce que j'adore chez vous, c'est que vous en êtes réduits aux insultes et à la déformation de mes propos. On dirait des hommes politiques défendant une mauvaise cause, qui le savent et qui savent que leur seule ligne de défense, c'est d'attaquer l'adversaire mais pas sur ses idées parce qu'ils savent leur argumentation est foireuse.

Tu es bourré quand tu postes pour ne plus te souvenir des insultes que tu profères régulièrement sur ce forum avec tes airs de ne pas y toucher ? Tu aimes de foutre du monde, hein ?! Tiens, c'est toi le Foireux !

enter, le 10/01/2010 - 12:31
>>>"c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre "
Il y a des peines de prison dans Hadopi ? Ah bon …

C'est le tremplin pour mettre des gens en prison, oui, et de façon la plus dégueulasse qui soit : En donnant de la valeur aux investigations d'une milice privée payée par les ayants droit.
Que va-t-il se passer si une personne se fait « flasher » a télécharger illégalement ? Les ayants droit vont-ils en rester là ? Le fait que l'autorité Hadopi ait validé les infractions transmises par les chasseurs de prime de l'industrie de la musique, ne va-t-il pas influencer le juge qui aura en charge la plainte que n'aura certainement pas manquer de porter devant la justice cette industrie, voire faciliter les condamnations ?
Et que se passera-t-il avec celui qui ne pourra pas payer l'amende ô combien démesurée, on va lui dire : « c'est pas grave, ça y ira pour cette fois » ?
Tu te moques du monde en faisant semblant de ne pas comprendre où je veux en venir !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !"
Ouhaou : un partisan d'un monde à la 1984 ou à la "Meilleur des mondes", sans artiste, sans fantaisie, terne, gris, sans divertissement.

Gros binaire ! Blanc / noir, Vrai / faux, 0 / 1...
Alors quoi, le monde sans ces cons sera terne, gris, sans divertissement ? Et tu vas nous faire croire que sans eux, il n'y a pas d'issue ?
Et puis ma liberté n'a pas de prix !
Tu te moques du monde et tu déformes encore mes propos !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer."
Un type comme toi qui fréquente ce forum depuis longtemps devrait savoir que je n'accuse pas que les pirates.

Non bien sûr, « seulement » 95% de tes propos vont à l'encontre des internautes ou du site et le reste aux majors. Quant aux hommes qui mettent ces lois débiles en place, rares sont les reproches que tu leur fais.
Tu sais, il ne suffit pas de croire que l'image que tu donnes est celle que tu souhaites pour que ce soit le cas, il faut aussi te mettre à la place de ceux à qui tu t'adresses et qui te vois forcément différemment. Et je peux te dire que si tu te prends pour le Robin des bois de la culture, tu te fourres le coude dans l'orbite bien profond (pour rester poli).

enter, le 10/01/2010 - 12:31
Je met dans le même panier les pirates et les majors qui ni les uns, ni les autres ne prennent en compte les besoins et les envies des artistes. Grâce aux pirates et aux majors, nous allons vers le monde que tu appelles de tes souhaits : un monde sans culture.

Et c'est là que tu as tout faux ! Qui ne s'est pas adapté ? Qui a laissé pourrir la situation ? Qui a commencé à lancer des insultes ? Etc. Tu le sais pourtant tout ça, mais tu n'en parles pas, comme d'habitude. Tu crois que tu sers qui en agissant de la sorte, la culture et ces actionnaires ? Idiot que tu es, en faisant abstraction de certains faits incontournables, tu ne fais que monter un peu plus les gens contre cette industrie et passes pour un de leur suppôt. Tu prends tes lecteurs pour des cons en croyant qu'en servant ta vérité tronquée, elle va s'imposer de soit, que leurs cerveaux sont vides de toute substance intelligente. Tu te prends pour Etienne Mougeotte ou quoi ? On est pas sur TF1 ici !
Ce n'est pas que je souhaite un monde sans culture, comme tu le dis avec tant de malhonnêteté, mais tout simplement que je ne veux pas de cette culture, pas à ce prix là (au sens propre comme figuré.

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ?"
Qui te chie dessus ? Les majors ? Ca tombe bien parce que vous vous chiez mutuellement l'un sur l'autre.

Et oui, on ne tend pas l'autre joue et toi non plus en général, je me trompe ?

enter, le 10/01/2010 - 12:31

Ou alors les maisons de disque indépendantes, qui ne doivent leur survie que parce qu'elles produisent que peu d'artistes, qu'elles sont de véritables découvreurs de talents (même si parfois elles se trompent). C'est eux qu'il faut soutenir ? Tu crois vraiment qu'elles, elles te chient dessus ?

Oui, le respect de république et de la démocratie est l'affaire de tous et jusque là, même les meilleurs de cette industrie, je ne les ai pas beaucoup entendu. Et comme cette « affaire » dure, dure depuis trop longtemps, la comédie a assez durée et je fais maintenant comme toi : tous dans le même panier !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

Moi, ce qui me fait chier, c'est que dès que l'on parle musique, culture, vous n'avez que les majors et les "gros" chanteurs du hit parade à la bouche. Arrêtez d'écouter de la merde et intéressez vous un peu à ce qui se passe à côté.

Histoire d'oublier ce qui se passe réellement et laisser faire ? Pfff !
Non, je m'occupe en priorité de ma liberté de citoyen, du respect des règles de base qui font que nous vivons dans une république démocratique, car c'est le monde que je vais laisser à mes enfants.
Et tous ces principes sont bafoués avec cette loi de merde (et ce n'est malheureusement pas la seule).
La musique, le ciné, les loisirs, tout ça c'est bien joli, mais c'est du superflu que je ne mets pas au-dessus de ces principes fondamentaux.

Et au lieu de répéter inlassablement ta propagande, j'invite ceux qui veulent s'informer réellement à lire ou relire ceci : Clic !

Enfin, pour finir, je trouve particulièrement indécent de voir ces deux horreurs parader devant la presse pour présenter cette loi scélérate, un jour j'espère qu'ils paieront !
eh totorhino tu croit que c'est 1 menbres d'hadopi qui ecrit ses conneries en tout cas ça y ressemble
Inscrit le 10/01/2010
3 messages publiés
Libre accès à la culture,
Ecrirons-nous sur ta sépulture,
Foutu ministre de la démocrature.
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
agathon666, le 10/01/2010 - 20:09
seiya, le 10/01/2010 - 19:57

hophop1, le 10/01/2010 - 18:10
"Frédéric Mitterrand : "les mails d'avertissement partiront entre avril et juillet""
En scooter.
tu croit qu'il y a des pedals sur un scooter?????????


Ben y'a Frédo déjà.



ça en fait 3 alors d'on 2 non pedophil
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
enter, le 10/01/2010 - 12:31

Mais ce que j'adore chez vous, c'est que vous en êtes réduits aux insultes et à la déformation de mes propos. On dirait des hommes politiques défendant une mauvaise cause, qui le savent et qui savent que leur seule ligne de défense, c'est d'attaquer l'adversaire mais pas sur ses idées parce qu'ils savent leur argumentation est foireuse.

Tu es bourré quand tu postes pour ne plus te souvenir des insultes que tu profères régulièrement sur ce forum avec tes airs de ne pas y toucher ? Tu aimes de foutre du monde, hein ?! Tiens, c'est toi le Foireux !

enter, le 10/01/2010 - 12:31
>>>"c'est à dire mettre en taule des jeunes pour avoir téléchargé de la musique ou autres conneries du genre "
Il y a des peines de prison dans Hadopi ? Ah bon â€

C'est le tremplin pour mettre des gens en prison, oui, et de façon la plus dégueulasse qui soit : En donnant de la valeur aux investigations d'une milice privée payée par les ayants droit.
Que va-t-il se passer si une personne se fait « flasher » a télécharger illégalement ? Les ayants droit vont-ils en rester là ? Le fait que l'autorité Hadopi ait validé les infractions transmises par les chasseurs de prime de l'industrie de la musique, ne va-t-il pas influencer le juge qui aura en charge la plainte que n'aura certainement pas manquer de porter devant la justice cette industrie, voire faciliter les condamnations ?
Et que se passera-t-il avec celui qui ne pourra pas payer l'amende ô combien démesurée, on va lui dire : « c'est pas grave, ça y ira pour cette fois » ?
Tu te moques du monde en faisant semblant de ne pas comprendre où je veux en venir !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"mon seul désir sera de voir crever cette industrie et tout ce qui tourne avec, artistes compris !"
Ouhaou : un partisan d'un monde à la 1984 ou à la "Meilleur des mondes", sans artiste, sans fantaisie, terne, gris, sans divertissement.

Gros binaire ! Blanc / noir, Vrai / faux, 0 / 1...
Alors quoi, le monde sans ces cons sera terne, gris, sans divertissement ? Et tu vas nous faire croire que sans eux, il n'y a pas d'issue ?
Et puis ma liberté n'a pas de prix !
Tu te moques du monde et tu déformes encore mes propos !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"tu pourras toujours encore et toujours accuser les "pirates", mais en fait tu seras l'un des responsables de ce désastre, il te faudra assumer."
Un type comme toi qui fréquente ce forum depuis longtemps devrait savoir que je n'accuse pas que les pirates.

Non bien sûr, « seulement » 95% de tes propos vont à l'encontre des internautes ou du site et le reste aux majors. Quant aux hommes qui mettent ces lois débiles en place, rares sont les reproches que tu leur fais.
Tu sais, il ne suffit pas de croire que l'image que tu donnes est celle que tu souhaites pour que ce soit le cas, il faut aussi te mettre à la place de ceux à qui tu t'adresses et qui te vois forcément différemment. Et je peux te dire que si tu te prends pour le Robin des bois de la culture, tu te fourres le coude dans l'orbite bien profond (pour rester poli).

enter, le 10/01/2010 - 12:31
Je met dans le même panier les pirates et les majors qui ni les uns, ni les autres ne prennent en compte les besoins et les envies des artistes. Grâce aux pirates et aux majors, nous allons vers le monde que tu appelles de tes souhaits : un monde sans culture.

Et c'est là que tu as tout faux ! Qui ne s'est pas adapté ? Qui a laissé pourrir la situation ? Qui a commencé à lancer des insultes ? Etc. Tu le sais pourtant tout ça, mais tu n'en parles pas, comme d'habitude. Tu crois que tu sers qui en agissant de la sorte, la culture et ces actionnaires ? Idiot que tu es, en faisant abstraction de certains faits incontournables, tu ne fais que monter un peu plus les gens contre cette industrie et passes pour un de leur suppôt. Tu prends tes lecteurs pour des cons en croyant qu'en servant ta vérité tronquée, elle va s'imposer de soit, que leurs cerveaux sont vides de toute substance intelligente. Tu te prends pour Etienne Mougeotte ou quoi ? On est pas sur TF1 ici !
Ce n'est pas que je souhaite un monde sans culture, comme tu le dis avec tant de malhonnêteté, mais tout simplement que je ne veux pas de cette culture, pas à ce prix là (au sens propre comme figuré).

enter, le 10/01/2010 - 12:31

>>>"Une subite envie d'engraisser un système qui nous chie dessus ?"
Qui te chie dessus ? Les majors ? Ca tombe bien parce que vous vous chiez mutuellement l'un sur l'autre.

Et oui, on ne tend pas l'autre joue et toi non plus en général, je me trompe ?

enter, le 10/01/2010 - 12:31

Ou alors les maisons de disque indépendantes, qui ne doivent leur survie que parce qu'elles produisent que peu d'artistes, qu'elles sont de véritables découvreurs de talents (même si parfois elles se trompent). C'est eux qu'il faut soutenir ? Tu crois vraiment qu'elles, elles te chient dessus ?

Oui, le respect de république et de la démocratie est l'affaire de tous et jusque là, même les meilleurs de cette industrie, je ne les ai pas beaucoup entendu. Et comme cette « affaire » dure, dure depuis trop longtemps, la comédie a assez durée et je fais maintenant comme toi : tous dans le même panier !

enter, le 10/01/2010 - 12:31

Moi, ce qui me fait chier, c'est que dès que l'on parle musique, culture, vous n'avez que les majors et les "gros" chanteurs du hit parade à la bouche. Arrêtez d'écouter de la merde et intéressez vous un peu à ce qui se passe à côté.

Histoire d'oublier ce qui se passe réellement et laisser faire ? Pfff !
Non, je m'occupe en priorité de ma liberté de citoyen, du respect des règles de base qui font que nous vivons dans une république démocratique, car c'est le monde que je vais laisser à mes enfants.
Et tous ces principes sont bafoués avec cette loi de merde (et ce n'est malheureusement pas la seule).
La musique, le ciné, les loisirs, tout ça c'est bien joli, mais c'est du superflu que je ne mets pas au-dessus de ces principes fondamentaux.

Et au lieu de répéter inlassablement ta propagande, j'invite ceux qui veulent s'informer réellement à lire ou relire ceci : Clic !

Enfin, pour finir, je trouve particulièrement indécent de voir ces deux horreurs parader devant la presse pour présenter cette loi scélérate, un jour j'espère qu'ils paieront !

Effectivement tu t'occupes vraiment de " TA " liberté....
par contre " ta " liberté n'est pas automatiquement un rappel du respect des règles de base.
Tu parles d'une république démocratique....elle n'éxiste plus depuis bien longtemps cette soi disant république....la preuve en est : exemple : certains ont des régimes spéciaux de retraite...et ces régimes c'est moi qui les payent....eux partiront à 50 ans en retraite tandis que moi je partirais 17 ans plus tard....
T'appelles cela une république ?
Les principes fondamentaux...dépendent de beaucoup d'éléments..
Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
independant, le 10/01/2010 - 20:36


Effectivement tu t'occupes vraiment de " TA " liberté....
par contre " ta " liberté n'est pas automatiquement un rappel du respect des règles de base.
Tu parles d'une république démocratique....elle n'éxiste plus depuis bien longtemps cette soi disant république....la preuve en est : exemple : certains ont des régimes spéciaux de retraite...et ces régimes c'est moi qui les payent....eux partiront à 50 ans en retraite tandis que moi je partirais 17 ans plus tard....
T'appelles cela une république ?
Les principes fondamentaux...dépendent de beaucoup d'éléments..
Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?




Tiens, encore un philosophe qui se croit au Café du Commerce et pense pouvoir impressionner le monde qui l'entoure en pratiquant le sophisme ...

Sophisme, amalgames, c'est trop gros, ça ne passera pas !



Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
independant, le 10/01/2010 - 20:36
Effectivement tu t'occupes vraiment de " TA " liberté....
par contre " ta " liberté n'est pas automatiquement un rappel du respect des règles de base.
Tu parles d'une république démocratique....elle n'éxiste plus depuis bien longtemps cette soi disant république....la preuve en est : exemple : certains ont des régimes spéciaux de retraite...et ces régimes c'est moi qui les payent....eux partiront à 50 ans en retraite tandis que moi je partirais 17 ans plus tard....
T'appelles cela une république ?
Les principes fondamentaux...dépendent de beaucoup d'éléments..
Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?

Si la république démocratique n'existe plus, alors comment se fait-il que tu puisses t'exprimer en ces lieux ?
Et si certains ont des régimes spéciaux de retraites, c'est peut être aussi parce qu'ils les méritent, mais c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont battus pour les obtenir !
Alors, si toi tu ne penses pas que ta situation mérite d'en faire autant, ne viens pas pleurer parce que d'autres on fait ce que tu es incapable de faire.
Si tu pars à la retraire 17 ans plus tard, c'est que tu le cherches bien, car ce n'est pas en venant gueuler ici dans un sujet qui n'a rien à voir avec tes problèmes que tu vas arriver à faire bouger les choses.
Les principes fondamentaux dépendent de beaucoup d'éléments ? Et bien étaies un peu, car pour le moment c'est pas très constructif tout ça...

independant, le 10/01/2010 - 20:36

Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?

Bigre... Ben c'est toi, bien évidemment...
Inscrit le 09/01/2010
14 messages publiés
au fait acheter du matos tels que disc externe cd vierge etc la liste est longue qui sert a stoker des contenus pirater la plupart du temps ne derange pas le gouvernement quand ils recupere la tva dessus messieux pro hadopi interdise ses outils du diable et renoncer a votre tva ponctione dessus oups petit probleme pas touche a la tva car elle raporte + que les impots des soit disant artistes.vivement les election
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
C'est une insulte ou de la diffamation si je dis que FM a vraiment une tête de con ? Il cache quoi sous son veston ? Un gode ? OMG !!!!
Et MFM juste à côté, on dirait une gaucho de droite habillée avec les pieds !
Inscrit le 29/04/2009
1494 messages publiés
Je cite "la honte de son oncle".. :
"-Fustigeant "une création livrée au leurre de la gratuité, sans droits pour les auteurs", Frédéric Mitterrand a rappelé que "le rôle de l'État est de veiller à l'équilibre des intérêts, c'est-à-dire à l'intérêt général, et à la continuité du droit, quelles que soient les évolutions technologiques". Et "cette exigence a un nom : la régulation". Et ce sont ces deux instances, la collège et la Commission de protection des droits, qui devront mener à bien cette mission, afin de "faire d'Internet un espace libre expression et circulation de la culture, qui soit en même temps un lieu de responsabilité, c'est à dire un espace de droit". (sic)
-------------------
Voilà un bel exemple d'intolérence...lui qui traitait les Libristes d'absolutistes & d'intégristes de la Toile ! Il n'a jamais été voir Jamendo, Dogmazic, Kassandre...çà fonctionne depuis longtemps... - à l'écart des médias radios & télé achetés & encadrés, par les industries du divertissement -... sans subventions de l'Etat, pas besoin de lois protectrices pour assurer normallement son bon fonctionnement.....pas de reconnaissance législative ...mais il arrive à se suffire à lui-même et c'est plutôt rassurant pôur l'avenir !
Les artistes sont tous rémunérés au nombre de téléchargements et c'est # de la Sacem ( sur 110000sociétais, 3000 .touchent 1 rémunération descente ).
-----------------------
Son "intérêt général" se confond avec les intérêts clientèlistes de ces mêmes lobbies internationalistes US ! Les artistes et les consommateurs passent au second plan !
-------------------
"libre expression& libre circulation de la culture" Quel sophisme !
s'il sagit de transformer le WWW en un réseau Intranet du Gouvernement, pour y diffuser des artistes au rabais ( 97% des médias ne diffusent que 1% des artistes ) avec une surveillance digne de la Chine....c'est pas la peine ( de tout de façon; çà se passera pas comme cà ) !
"un espace de droits & de responsabilité"...ce sont des lois contre la neutralité du web : ce ne serait plus 1 espace libre de droits et d'accès et l'ACTA ne va pas dans le bon sens !.... Le web est composé à 80% d'échanges gratuits et n'est pas une galerie marchande virtuelle !
-------------------------
"Préserver la continuité des droits" ou plutôt du COPYRIGHT pour être + juste !
...Bon; le Copyright est antinomique du web . SES lois, datant des 30 Glorieuses, sont anachroniques & inadaptées et Ettighoffer réclamait depuis longtemps la necessité de les changer..
http://www.ettighoffer.fr/349/renover-le-copyright-un-imperatif-de-l'economie-numerique
sinon il faut passer à la Licence Globale plus adaptée à la Crise et songer à planifier des licences LAL ou CC, dans l'avenir !
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
TotoRhino, le 10/01/2010 - 21:53
independant, le 10/01/2010 - 20:36
Effectivement tu t'occupes vraiment de " TA " liberté....
par contre " ta " liberté n'est pas automatiquement un rappel du respect des règles de base.
Tu parles d'une république démocratique....elle n'éxiste plus depuis bien longtemps cette soi disant république....la preuve en est : exemple : certains ont des régimes spéciaux de retraite...et ces régimes c'est moi qui les payent....eux partiront à 50 ans en retraite tandis que moi je partirais 17 ans plus tard....
T'appelles cela une république ?
Les principes fondamentaux...dépendent de beaucoup d'éléments..
Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?

Si la république démocratique n'existe plus, alors comment se fait-il que tu puisses t'exprimer en ces lieux ?
Et si certains ont des régimes spéciaux de retraites, c'est peut être aussi parce qu'ils les méritent, mais c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont battus pour les obtenir !
Alors, si toi tu ne penses pas que ta situation mérite d'en faire autant, ne viens pas pleurer parce que d'autres on fait ce que tu es incapable de faire.
Si tu pars à la retraire 17 ans plus tard, c'est que tu le cherches bien, car ce n'est pas en venant gueuler ici dans un sujet qui n'a rien à voir avec tes problèmes que tu vas arriver à faire bouger les choses.
Les principes fondamentaux dépendent de beaucoup d'éléments ? Et bien étaies un peu, car pour le moment c'est pas très constructif tout ça...

independant, le 10/01/2010 - 20:36

Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?

Bigre... Ben c'est toi, bien évidemment...


Oui tu as raison.....je dirais plutot une république déguisée.
Quand au régime de retraite....c'est simplement pour expliquer l'image de la république française.....point.
égalité...fraternité....lol. ce n'est pas parce que l'on se bat pour soi que l'on doit flouer les autres.et l'on ne se bat pas sur le dos des autres.mais ceci est un autre sujet.
Ne me parlez pas de démocratie ici.....je pouffe de rire.
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
independant, le 11/01/2010 - 11:55

TotoRhino, le 10/01/2010 - 21:53
independant, le 10/01/2010 - 20:36
Effectivement tu t'occupes vraiment de " TA " liberté....
par contre " ta " liberté n'est pas automatiquement un rappel du respect des règles de base.
Tu parles d'une république démocratique....elle n'éxiste plus depuis bien longtemps cette soi disant république....la preuve en est : exemple : certains ont des régimes spéciaux de retraite...et ces régimes c'est moi qui les payent....eux partiront à 50 ans en retraite tandis que moi je partirais 17 ans plus tard....
T'appelles cela une république ?
Les principes fondamentaux...dépendent de beaucoup d'éléments..
Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?

Si la république démocratique n'existe plus, alors comment se fait-il que tu puisses t'exprimer en ces lieux ?
Et si certains ont des régimes spéciaux de retraites, c'est peut être aussi parce qu'ils les méritent, mais c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont battus pour les obtenir !
Alors, si toi tu ne penses pas que ta situation mérite d'en faire autant, ne viens pas pleurer parce que d'autres on fait ce que tu es incapable de faire.
Si tu pars à la retraire 17 ans plus tard, c'est que tu le cherches bien, car ce n'est pas en venant gueuler ici dans un sujet qui n'a rien à voir avec tes problèmes que tu vas arriver à faire bouger les choses.
Les principes fondamentaux dépendent de beaucoup d'éléments ? Et bien étaies un peu, car pour le moment c'est pas très constructif tout ça...

independant, le 10/01/2010 - 20:36

Les braqueurs de banque ont un principe fondamental....anormal pour toi...mais normal pour eux...alors qui a raison ? toi ou eux ?

Bigre... Ben c'est toi, bien évidemment...


Oui tu as raison.....je dirais plutot une république déguisée.
Quand au régime de retraite....c'est simplement pour expliquer l'image de la république française.....point.
égalité...fraternité....lol. ce n'est pas parce que l'on se bat pour soi que l'on doit flouer les autres.et l'on ne se bat pas sur le dos des autres.mais ceci est un autre sujet.
Ne me parlez pas de démocratie ici.....je pouffe de rire.


Pourquoi regretter la démocratie ? C'est un mauvais système !

Ceux qui ne sont pas d'accord avec toi peuvent s'exprimer librement ! Quelle honte !

[Mode donneur de leçon ON]

Non mais sinon, je suis d'accord pour dire qu'en France il y a des soucis mais faut pas pousser !

On a de la chance de pouvoir se plaindre parce qu'on va devoir se faire chier à cacher notre IP pour télécharger. Je préfère ça à ne pas avoir le temps de me plaindre parce que j'ai faim, froid ou que des bombes pleuvent dans mon village...

[Mode donneur de leçon OFF]

Et pis pourquoi télécharger alors que AB1 repasse les meilleurs séries françaises !!!
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Ca va ça l'inquiète pas lui, faut dire quand on a fait mettre une double sécurité sur la ligne adsl on se croit à l'abris. J'éspère que tout les hommes politiques et fils d'hommes politiques soient les premiers à recevoir le mail, et qu'on leur interdise son usage. Ca serait trop fort.
Inscrit le 24/06/2005
910 messages publiés
Juste une question :

Si on me coupe internet, je dois continuer à payer mon abonnement triple play, ok.

Mais si on me coupe mon abonnement triple play, est-ce que je continue à payer ma redevance audiovisuelle ?
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
deusirae, le 11/01/2010 - 14:58

Juste une question :

Si on me coupe internet, je dois continuer à payer mon abonnement triple play, ok.

Mais si on me coupe mon abonnement triple play, est-ce que je continue à payer ma redevance audiovisuelle ?

Celui qui me coupe Internet je lui coupe les couilles...comme ça on sera à égalité
Inscrit le 05/11/2009
69 messages publiés
independant, le 11/01/2010 - 11:55
TotoRhino, le 10/01/2010 - 21:53
independant, le 10/01/2010 - 20:36
Oui tu as raison.....je dirais plutot une république déguisée.
Quand au régime de retraite....c'est simplement pour expliquer l'image de la république française.....point.
égalité...fraternité....lol. ce n'est pas parce que l'on se bat pour soi que l'on doit flouer les autres.et l'on ne se bat pas sur le dos des autres.mais ceci est un autre sujet.
Ne me parlez pas de démocratie ici.....je pouffe de rire.
égalité ne veut pas forcément égalitarisme, les concours sont ouverts à tout le monde.
Inscrit le 12/01/2010
1 messages publiés
FM qui joue les pères fouettard c'est drôle lui a justement joué avec des garçons de son âge soit disant ...il me fait gerber !
Inscrit le 12/01/2010
1 messages publiés
Bonswar, c'est Fredo, si vous n'obtempérez pas vous l'aurez tous dans le cul et je sais de quoi je parle.
Inscrit le 12/01/2010
1 messages publiés
Encore des charognards qu'il va falloir engraisser!! Et tout ça avec nos impôts. Dis Mitterrand, tu ne crois pas qu'on en paye assez comme ça? Ta fonction c'est quoi au juste? Ministre de la "culture" ou flic protecteur des nantis...
Va te faire foutre, tes mails d'avertissement je vais me torcher avec. Et les logiciel de transfert anonymes vont fonctionner.
Inscrit le 27/03/2009
181 messages publiés
prochaine etape fusiller des internautes choisis au hasard pour l'exemple arh
Inscrit le 12/01/2010
1 messages publiés
Effectivement la "loi" hadopi ne sert qu'à protéger les majors et les artistes qui n'ont pas su prendre le virage internet (que ces derniers prennent exemple sur leurs collègues qui eux on réussi à s'affranchir des majors comme Prince). Mais là oû c'est plus grave : c'est dans la lignée de notre gouvernement de plus en plus gangréner par des idées fasciste et vichyste (voir la joute verbale ente Coppé et Rolland) et qui fait suite à un ensemble de lois de plus en plus sécuritaire & ou l'état doit pouvoir tout contrôler en incluant la culture et pour cela mettre en ministre un toutou absolument pas crédible; la "loi" n'est faite que pour les majors et l'état qui doit prendre de l'argent à TOUS les rateliers quitte à faire une loi quasi inapplicable et de se mettre dans certains cas lui même hors la loi : alors oui luttons tous contre cette loi et les imbéciles (pour rester poli) qui la soutienne et qui se faire e.... par le système!
Inscrit le 12/01/2010
1 messages publiés
On se moque du monde... Quand finira l'hypocrisie ?

http://www.europe1.f...al/(gid)/262599
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Didje, le 12/01/2010 - 17:33

On se moque du monde... Quand finira l'hypocrisie ?

http://www.europe1.f...al/(gid)/262599



Excellent tout cela ...

Il sont la risée de tous " les pirates " et autres contrefacteurs, qu'ils ont pour mission de traquer !



Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
TotoRhino : +1

Comme la plupart du temps dans tes posts, raisonnement très juste.
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
Quand à la position officielle de certains indépendants, en voici une des salles de ciné indépendantes (marrant, ce sont les moins chères)
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Hum, tu deviens binaire à ton tour

Tu pars dans un délire qui compose la grande majorité de ton long post et ce délire est basé sur ceux qui demandent du tout gratuit, soit une minorité.
As-tu déjà oublié, comme Enter le fait si bien, le principe d'une licence globale ?
Il me semble pourtant que s'il y a bien un endroit qui parle de ça tout azimut, qui défend ce principe et qui dit que les artistes doivent être rémunérés, c'est bien ici non ?

Il faut arrêter de tourner autour du pot et de faire comme si tous les "pirates" ne sont que de vulgaires voleurs sans foi ni loi ; il faut arrêter de passer sous silence ce principe de licence globale ou pire de le snober ; enfin il faut arrêter de pourrir une situation qui dure depuis de longues années maintenant. En fait, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Comment veux-tu avoir un débat constructif sinon ?

Quand à la position officielle de certains indépendants que tu me rappelles, je la connais pour l'avoir lu ici même. Cependant, cette rareté de l'exemple ne confirme-t-elle pas ce que je dis ?

Tu sais, la discussion sur ce qu'il est faisable de faire pour tenter de contenter tout le monde (sans oublier les consommateurs, donc) et respecter la liberté de chacun, a déjà été débattue ici même, en long en large et en travers et il devient usant d'avoir à répéter les choses traitées précédemment à des autistes comme Enter.
Il y en a marre d'avoir à faire face à des personnages qui font comme si rien n'avait existé avant Hadopi.

[edit ortho]
[message édité par TotoRhino le 13/01/2010 à 20:49 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
TotoRhino, le 13/01/2010 - 19:46



Tu sais, la discussion sur ce qu'il est faisable de faire pour tenter de contenter tout le monde (sans oublier les consommateurs, donc) et respecter la liberté de chacun, a déjà été débattue ici même, en long en large et en travers et il devient usant d'avoir à répéter les choses traitées précédemment à des autistes comme Enter.
Il y en a marre d'avoir à faire face à des personnages qui font comme ci rien n'avait existé avant Hadopi.



Tout à fait d'accord avec toi.

Mais c''est oublier un peu hâtivement, qu'ils ont fondé un collectif sous l'appellation de "Comité de Soutien Amical à Enter".

Je pense que nous devons faire avec.

Et ne pas y consacrer trop de notre temps à débattre avec eux, sauf quand c'est trop gros et qu'ils prennent les autres membres de ce forum pour ce qu'ils ne sont pas ...

Comme ce post auquel tu a pris la peine de répondre.









Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
TotoRhino, le 13/01/2010 - 19:46

Hum, tu deviens binaire à ton tour

Tu pars dans un délire qui compose la grande majorité de ton long post et ce délire est basé sur ceux qui demandent du tout gratuit, soit une minorité.
As-tu déjà oublié, comme Enter le fait si bien, le principe d'une licence globale ?
Il me semble pourtant que s'il y a bien un endroit qui parle de ça tout azimut, qui défend ce principe et qui dit que les artistes doivent être rémunérés, c'est bien ici non ?

Il faut arrêter de tourner autour du pot et de faire comme si tous les "pirates" ne sont que de vulgaires voleurs sans foi ni loi ; il faut arrêter de passer sous silence ce principe de licence globale ou pire de le snober ; enfin il faut arrêter de pourrir une situation qui dure depuis de longues années maintenant. En fait, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Comment veux-tu avoir un débat constructif sinon ?

Quand à la position officielle de certains indépendants que tu me rappelles, je la connais pour l'avoir lu ici même. Cependant, cette rareté de l'exemple ne confirme-t-elle pas ce que je dis ?

Tu sais, la discussion sur ce qu'il est faisable de faire pour tenter de contenter tout le monde (sans oublier les consommateurs, donc) et respecter la liberté de chacun, a déjà été débattue ici même, en long en large et en travers et il devient usant d'avoir à répéter les choses traitées précédemment à des autistes comme Enter.
Il y en a marre d'avoir à faire face à des personnages qui font comme si rien n'avait existé avant Hadopi.

[edit ortho]


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je prend souvent une position médiane, parfois sous couvert d'ironie, mais il me semble que les intervenants modérés qui argumentent ne sont pas une vraie majorité sur ce forum. Je parle évidemment des gens qui sont radicaux car, comme dans tout radicalisme, ils sont très virulents et on les entends beaucoup plus que les autres. Voilà tout.

De toute façon, les gens comme moi, on se fait toujours traiter, d'un côté comme de l'autre parce qu'on ne choisit apparemment pas un camp très marqué : certains me traitent de pro-ump à la solde des majors pendant que VIDEOCLUB veux m'envoyer les milices pour me rééduquer. Amusant, non ?
Ceci dit, je m'en fout un peu, j'ai passé l'âge de m'offusquer de ce genre d'attitudes, je ne suis pas une pleureuse. Je trace ma route. Mais bon, je constate. Je ne passe pas mon temps à traiter les gens de trolls, ou de fachos, ou de communistes ; je suis aussi parfois excessif, je suis un sudiste et il m'arrive de m'engatser...
Je suis contre hadopi et la bande de gourous qui nous gouvernent, mais je ne traiterai jamais F. Mitterrand de pédophile, ou un quelconque membre du gouvernement de salaud ou autres joyeusetés, sans arguments, parce que ça ne sert à rien, c'est contre productif et ça conforte leur politique. Pourtant, on lit bcp ça ici : c'est le défouloir. Enter, je le remet en place régulièrement, je ne défend pas des positions légalistes comme lui, mais il n'a pas toujours tort. Autiste, je ne crois pas, passionné et excessif, certainement ; un peu con aussi, mais qui ne l'est pas ? J'ai pourtant l'impression qu'on se respecte, ce qui est le plus important à mes yeux, il ne m'a jamais insulté ni calomnié et moi non plus. Ce que je trouve aussi avec toi, là.

Quand à la girouette natasha qui n'est jamais au grand jamais excessif, je fait avec, moi aussi...
Il devrait faire de la politique : il a le profil.
[message édité par un punk le 14/01/2010 à 00:22 ]
Inscrit le 19/06/2009
446 messages publiés
un, le 13/01/2010 - 23:18

TotoRhino, le 13/01/2010 - 19:46

Hum, tu deviens binaire à ton tour

Tu pars dans un délire qui compose la grande majorité de ton long post et ce délire est basé sur ceux qui demandent du tout gratuit, soit une minorité.
As-tu déjà oublié, comme Enter le fait si bien, le principe d'une licence globale ?
Il me semble pourtant que s'il y a bien un endroit qui parle de ça tout azimut, qui défend ce principe et qui dit que les artistes doivent être rémunérés, c'est bien ici non ?

Il faut arrêter de tourner autour du pot et de faire comme si tous les "pirates" ne sont que de vulgaires voleurs sans foi ni loi ; il faut arrêter de passer sous silence ce principe de licence globale ou pire de le snober ; enfin il faut arrêter de pourrir une situation qui dure depuis de longues années maintenant. En fait, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Comment veux-tu avoir un débat constructif sinon ?

Quand à la position officielle de certains indépendants que tu me rappelles, je la connais pour l'avoir lu ici même. Cependant, cette rareté de l'exemple ne confirme-t-elle pas ce que je dis ?

Tu sais, la discussion sur ce qu'il est faisable de faire pour tenter de contenter tout le monde (sans oublier les consommateurs, donc) et respecter la liberté de chacun, a déjà été débattue ici même, en long en large et en travers et il devient usant d'avoir à répéter les choses traitées précédemment à des autistes comme Enter.
Il y en a marre d'avoir à faire face à des personnages qui font comme si rien n'avait existé avant Hadopi.

[edit ortho]


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je prend souvent une position médiane, parfois sous couvert d'ironie, mais il me semble que les intervenants modérés qui argumentent ne sont pas une vraie majorité sur ce forum. Je parle évidemment des gens qui sont radicaux car, comme dans tout radicalisme, ils sont très virulents et on les entends beaucoup plus que les autres. Voilà tout.

De toute façon, les gens comme moi, on se fait toujours traiter, d'un côté comme de l'autre parce qu'on ne choisit apparemment pas un camp très marqué : certains me traitent de pro-ump à la solde des majors pendant que VIDEOCLUB veux m'envoyer les milices pour me rééduquer. Amusant, non ?
Ceci dit, je m'en fout un peu, j'ai passé l'âge de m'offusquer de ce genre d'attitudes, je ne suis pas une pleureuse. Je trace ma route. Mais bon, je constate. Je ne passe pas mon temps à traiter les gens de trolls, ou de fachos, ou de communistes ; je suis aussi parfois excessif, je suis un sudiste et il m'arrive de m'engatser...
Je suis contre hadopi et la bande de gourous qui nous gouvernent, mais je ne traiterai jamais F. Mitterrand de pédophile, ou un quelconque membre du gouvernement de salaud ou autres joyeusetés, sans arguments, parce que ça ne sert à rien, c'est contre productif et ça conforte leur politique. Pourtant, on lit bcp ça ici : c'est le défouloir. Enter, je le remet en place régulièrement, je ne défend pas des positions légalistes comme lui, mais il n'a pas toujours tort. Autiste, je ne crois pas, passionné et excessif, certainement ; un peu con aussi, mais qui ne l'est pas ? J'ai pourtant l'impression qu'on se respecte, ce qui est le plus important à mes yeux, il ne m'a jamais insulté ni calomnié et moi non plus. Ce que je trouve aussi avec toi, là.

Quand à la girouette natasha qui n'est jamais au grand jamais excessif, je fait avec, moi aussi...
Il devrait faire de la politique : il a le profil.



Pour rejoindre tes propos :

Je pense également qu'insulter les personnes (même si, on est d'accord, elles sont loin d'être irréprochables) c'est donner une mauvaise image des gens contre HADOPI et la machine de contrôle du net prévu par le gouvernement.

Leurs idées sont assez grotesques pour n'attaquer que sur ce plan là, non ?

Concernant Enter, Vidéoclub et autres mono-maniaques de la pensée, je réitère le fait qu'ils sont important dans la démocratie. Se voiler la face en les censurant ne les empêchera pas d'exister et de diffuser leurs opinions.

Je comprend Totorino et sa fatigue fasse à Enter. Mais l'avantage, c'est que lorsqu'un internaute vient sur Numérama, il a également l'avis des pro-Hadopi. Ce qui lui permet de ne pas avoir l'impression d'être sur un forum de la pensée unique.

Même mon père finit par comprendre les dangers d'Hadopi grâce à Enter (et surtout grâce à ce qu'on lui répond).

Un punk, moi aussi je me considère comme artiste (en devenir, ça va sans dire...) et je suis des fois blessé par les commentaires tranchés de certains (quand je suis fatigué...). Mais l'homme est ainsi fait qu'il est plus facile
Inscrit le 08/12/2009
275 messages publiés
un, le 11/01/2010 - 09:36

Après, c'est très facile de dire qu'ils s'expriment rarement, et donc hop, dans le même panier que les majors. C'est binaire, aussi, comme raisonnement.

Tu sous entends donc qu'Enter est binaire, comme je le dis ?
C'était un encart...

Non, il ne s'agit pas ici d'un raccourci. Il est simplement question de saturation. Comme je l'ai déjà dit, il y en a raz le bol ! Cette affaire n'a que trop durée et il y a un moment où il faut dire stop.

Ces "fameux artistes qui en valent la peine" ont eu des années pour s'exprimer sur le sujet, ne serait-ce qu'ici. Et que l'on ne vienne pas me dire que dans le milieu personne de connait Numérama !
Certains sont venus juste pour dénigrer le ligne éditoriale, voire insulter à tour de bras. Rares ont été les sympathisants.

Alors ? Alors stop, on fait les comptes il est grand temps.

Car aujourd'hui des innocents risquent d'être accusés comme jamais un innocent a risqué de l'être ; car maintenant on réprime en grande masse et on ouvre la possibilité à cette industrie de ruiner la vie d'un pauvre bougre... pour avoir diffusé de la musique sans en avoir le droit. On croit rêver !

Les peines qui hier étaient prononcées pour le commerce de la contrefaçon sont aujourd'hui appliquées pour un jeune qui copie de la musique sur son disque dur et la diffuse sur internet. On perd la notion des choses, il n'y a qu'à voir ce qui se passe aux US à ce niveau, c'est de la pure folie.

Alors si ces artistes ont quelque chose à dire, qu'ils le disent tout de suite ou se taisent à jamais !


Tu as parfaitement résumé ce que je pense et je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter !
Inscrit le 08/09/2003
4580 messages publiés
Depuis 2003 que je fréquente ce forum, je pense pouvoir me permettre de dire ce que j'ai constaté ici même au fil des ans et ailleurs sur les médias. Et mon post repris par tes soins reflète ce constat.
Il n'est pas question ici de gratifier les gens "d'artiste" en fonction de je ne sais quels critères subjectifs.
Pour faire bref, je veux simplement dire qu'aujourd'hui, une loi brave nos libertés individuelles aux profits d'intérêts privés, qu'elle brave également nos principes républicains et démocratiques. Et tout ça pour quoi ? Pour de la musique ? Je ne sais pas pour toi, mais moi je pense que l'on perd le sens de la mesure, voilà tout. Rien de tel pour me dégoûter d'un art qui devrait me faire rêver comme il l'a déjà fait par le passé. Aujourd'hui, il m'est personnellement impossible de dissocier cet art des saloperies entreprises par cette industrie, c'est comme ça et au fond c'est pas plus mal, je ne veux pas avoir d'½illères.
Alors, ces artistes quels qu'ils soient, ils en pensent quoi de cette loi ? Et bien force est de constater que la plupart est d'accord avec ce qui se passe !
Quand à ceux qui se taisent, qu'ils continuent comme ça, car c'est désormais trop tard pour dire je ne suis pas d'accord, ça fait un peu : "je me rattrape à la marche pour faire bonne figure tout en sachant très bien que quoi que j'en dise la loi est passée et mes dires n'y changeront plus rien".
Il y a un temps pour tout et le temps pour manifester sa désapprobation est désormais arrivé à terme. Aujourd'hui, on commence à faire les comptes et chacun doit prendre ses responsabilités et que l'on vienne pas me dire que les artistes, ou certains artistes, ne sont pas responsables de cette milice qui va être mise en place, trop facile !
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Question :
Les premiers partiront entre avril et juillet 2010 mais ... concernant quelle période de constat de téléchargements "illégaux".
A compter de la loi ... de la publication des décrets ou pour des faits "dénoncés" rétroactivement.
Exemple :
J'ai téléchargé comme un fou jusqu'à fin 2009 ... sur un P2P non sécurisé ... Mais rien depuis le 1er janvier 2010. (VPN)
Pourrais-je être inquiété.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
1 2 3 4 5 6 7