Publié par Julien L., le Samedi 12 Décembre 2009

2009, année record pour Hollywood. Grâce au piratage ?

Alors que les ayants droit conspuent le piratage, de plus en plus d'éléments incitent à penser que le téléchargement illicite n'est nécessairement la cause des troubles qui secouent l'industrie culturelle. Au contraire, le peer-to-peer semble même être étranger à ces aléas. Et malgré ce phénomène, Hollywood continue de collecter les milliards de dollars du box office.

Nous aurions tout aussi bien pu écrire "Hollywood pulvérise le box office... et accuse toujours le P2P" en titre, comme un clin d'oeil à une précédente actualité sur le même sujet. Mais si les accroches seront différentes, l'histoire semble être une fois encore la même : malgré les complaintes des ayants droit, l'industrie culturelle semble se porter mieux que jamais. Alors que la MPAA accuse le piratage de tuer l'industrie cinématographique, entrainant des pertes colossales à ce secteur, les principaux studios hollywoodiens ont dans le même temps réalisé plus de films cette année, générant ainsi toujours plus de revenus.

Cela en deviendrait presque une habitude, mais les déclarations de la MPAA, l'association interprofessionnelle défendant les intérêts de l'industrie cinématographique américaine, sont une nouvelle fois battues en brèche. Le piratage, fossoyeur du cinéma ? Pas si sûr. En effet, selon ABC News, qui cite notamment Paul Dergarabedian, le président de l'Hollywood.com Box Office, le box-office nord-américain va dépasser pour la première fois de son histoire la barre des 10 milliards de dollars de revenus.

Quel contraste avec les inquiétudes régulières que manifestent les ayants droit. Alors que de nombreux sites BitTorrent ont vu leur audience augmenter tout au long de l'année, comme l'a rappelé Torrentfreak, les usagers n'ont visiblement pas déserté les salles obscures. Dès lors, peut-on penser que les internautes téléchargeant directement les dernières productions hollywoodiennes sont les premiers consommateurs de contenus culturels ? Ce ne sont pas les études qui manquent : nous avions déjà évoqué ce phénomène à plusieurs reprises, en 2007, en 2008 et à nouveau cette année, en juillet et novembre derniers.

D'ailleurs, depuis six ans, le nombre de films produits n'a jamais cessé de croitre, passant de 567 en 2004 à 1 177 en 2009. Et à chaque fois, les revenus annuels ont flirté avec la barre des 10 milliards de dollars. Dès lors, les internautes ont du mal à comprendre que le téléchargement est un acte nocif à l'industrie culturelle. Surtout que cette année, entre la récession économique et le phénomène du piratage, cela n'a absolument pas entamé les revenus d'Hollywood. Mieux encore, l'industrie cinématographique aura même pulvérisé son précédent record de 2008, de plus d'un milliard de dollars.

Hollywood semble vraiment loin de la banqueroute. Le nombre de films a continuellement augmenté, pour doubler en l'espace de six ans, tandis que le box-office a enregistré des sommes colossales d'année en annéeÉvidemment, cela ne veut pour autant pas dire que le secteur cinématographique ne souffre pas de certains problèmes. Cependant, le renforcement législatif contre le téléchargement illégal ne semble pas être la meilleure voie.

Plusieurs actualités ont montré que les technologies de partage avaient un potentiel phénoménal pour les créateurs, leur offrant une audience véritablement globale pour un coût quasi-nul. Sans aller jusqu'à affirmer que le peer-to-peer est une source de revenus pour les ayants droit, sans doute ces derniers seraient-ils inspirés de prendre en compte cette énorme demande pour le divertissement en ligne. Ce serait une approche plus intelligente et plus pragmatique face à un comportement définitivement ancré dans les habitudes culturelles des internautes.

Publié par Julien L., le 12 Décembre 2009 à 11h48
 
72
Commentaires à propos de «2009, année record pour Hollywood. Grâce au piratage ?»
Inscrit le 28/06/2006
2722 messages publiés
Plus Hollywood produit de films, plus la qualité et les revenus générés par film baissent en moyenne...
[message édité par Croux le 12/12/2009 à 12:11 ]
Inscrit le 28/11/2008
3160 messages publiés
Le monde est divisé en 2 catégories:
-ceux qui ont du mal à tenir mais ne s'en plaignent pas par manque de temps
-et ceux qui ont le temps de se plaindre alors que tout va bien.

Hollywood fait partie de la 2e catégorie.
Inscrit le 02/09/2009
343 messages publiés
De toutes façons tout le monde sait que c'est réellement le prix des films qui pose problème, et qui fait que les gens vont de moins en moins au cinéma ..

Et la 3D amène le tube de vaseline à 100 ml ..
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
C'est une très bonne nouvelle. Tout le monde adore cette machine à rêves.
Hollywood est le summum de l'Amérique. Hollywood est au-dessus de tout ça.
Le cinéma n'a pas à jalouser le "piratage" et le visionnage de films gratuits en camcord et xvid médiocre. Ce serait tomber bien bas.
Inscrit le 12/12/2009
3 messages publiés
Cela fais maintenant des années que les grands industriels utilisent les même techniques. Diviser pour mieux régner, créer l'illusion d'un trouble pour que tout le monde se concentre sur celui ci jusqu'à en oublier le reste et j'en passent.

Toutes ces techniques sont tellement courantes qu'elles ne sont désormais même plus considéré comme de la manipulation par ceux qui les utilisent. Maintenant ils appellent ça de la stratégie commerciale/industriel.

Que faire pour augmenter d'avantage les bénéfices alors que tout va déjà très bien ? Augmenter les prix et prendre des nouvelles mesures restrictives pour les consomateurs qui seront bénéfiques pour l'industrie ? Non, impossible. Si tout va bien personne ne pourra l'accepter.

Attendez j'ai une idée ... pourquoi ne pas créer l'illusion que tout va mal pour que personne ne puisse penser à se plaindre des nouvelles mesures que nous allons imposer ? Les gens accepterons alors ce qu'ils n'auraient jamais acceptés avant. Tous le monde regardera à gauche alors que nous sommes déjà parti à droite depuis longtemps.

C'est pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas un complot, ce n'est pas un délire paranoiaque, ce sont simplement des stratégies commerciales qui se basent sur la psychologie. Appelez ça comme vous voudrez.
Inscrit le 12/05/2009
43 messages publiés
@Recycle > Je pense qu'il y a une certaine peur derrière tout ça aussi. A moins qu'ils ne soient pas assez intelligent pour l'avoir comprise...
Avec la démocratisation du partage de contenu, certains utilisateurs se tournent de plus en plus vers d'autres contenus que ceux fournis par l'industrie cinématographique, et de meilleure qualité. Ces consommateurs se détournent alors des contenus médiocres que vendent l'industrie pour s'intéresser à d'autres choses. Cela pourrait éventuellement lui faire peur, car il semble qu'elle ait une difficultée énorme à produire autre chose que des "films" qui sont juste basés sur des clichés et une trame prédéfinie plutot qu'une oeuvre d'art a proprement parlé. (Et c'est la même chose pour ce qui est de l'industrie musicale)
Inscrit le 12/12/2009
3 messages publiés
@Djanse

Concernant la démocratisation du partage du contenu et leur difficultée à produire autre chose que ce qu'ils savent déjà produire, je pense que tu as tout à fait raison. Par contre je ne pense pas qu'ils aient peur de tout ça.

Bien qu'il y ai effectivement une partie de la population qui se détourne des contenus de l'industrie en acquérant une meilleure conscience globale, la quantité de personnes qui demandent leurs produits ne diminue pas, au contraire, elle augmente.

Quand on regarde la ligne du temps, il y a tout simplement un pourcentage plus important de la population qui s'intéresse à la cinématographie en générale et qui franchissent le cap du paiement, qu'elle soit industrielle ou artistique. Alors même si une partie de cette population se désinteresse de la médiocrité industrielle, il y a quand même de plus en plus de gens qui demandent à en manger.

Quand les industrielle disent le piratage participe à un manque à perdre, cela signifie simplement que si une partie de ce qui était piraté était acheté, ils feraient plus d'argent. C'est une logique que tout le monde peut comprendre et qui n'est pas contradictible. Cependant le faite qu'il y ai un manque à perdre ne veut pas dire qu'ils perdent vraiment de l'argent comparé à ce qu'ils faisaient avant. Et leur chiffre d'affaire le prouve bien.

Bienvenue dans l'ère de la guerre psychologique et du faux semblant. Le monde de l'illusion.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne
Inscrit le 12/06/2009
55 messages publiés
VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


Dis tu peux venir dire ça dans ma branche où les demandent s'effondrent de + de 30% s'il te plait.
Nan parce que tu vois ça fait un petit moment qu'on rigole plus trop et là avec toi je pense qu'il y a moyen de bien se fendre la gueule

Sinon le titre est peu être un peu osé (on dirait que vous cherchez un peu hein)
Perso je pense que la crise a peut être un peu aidé niveau fréquentation, certains loisirs un peu trop cher ont été supprimés et le cinéma a servi de remplacent.
Inscrit le 10/03/2009
228 messages publiés
Le seul comportement outrancier que je trouve ici, Videoclub, c'est le tiens.
"il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA" :

trouves moi une source autre que le ministère de la culture pour appuyer cet argument.

"il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite"

Alors...réfléchissons quelques instants : tu dis en dessous que la vente de DvD a baissé, que le cinéna n'amorti que très peu le cout d'un film....et à coté de cela, les majors explosent leur chiffre d'affaire cette année... Si ca n'est pas le cinéma et que la vente de Dvd baisse, alors, d'ou vient cet argent O_o?

"la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne"

Je t'invite à regarder la VOD aussi, ton argumentation tiendra plus la route déjà.
Pour continuer, même les plus grand cabinets d'étude n'ont pas réussi à trouver une corrélation entre piratage et baisse des ventes, et, sans t'offenser, je ne crois pas que tu la trouvera un jour (je parle d'une vraie corrélation, pas d'arguments et d'études en carton)

Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus.$

Arrete donc, systématiquement, à chaque post, d'avancer des choses sans aucun argument derrière. Même Enter à plus d'arguments qui tiennent la route que toi sur ce coup la.
Inscrit le 23/08/2008
6 messages publiés
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela


Il parait qu'une étude a montré que plus de 99% des maréchals ferrands ont disparu depuis le 19ème siècle. Tout ça à cause du moteur à explosion des voitures (saleté de pirates!).

Ah on me souffle que c'est lévolution technologique qui veut ça, et que les chevaux s'en portent largement mieux. Du coup (hop petit parallèle vite fait), si ça se trouve (je ne veux pas m'avancer hein) c'est la même chose aujourd'hui. C'est fou non? La technologie fait que les dvds deviennent obsolètes, donc les vidéoclub (entre autres) ne sont plus utiles (comme les maréchals-ferrands) et un autre modèle économique et technologique émerge (comme les voitures), mais la culture ne s'en porte pas plus mal (comme les chevaux).

Et si les pirates d'aujourd'hui étaient les automobilistes d'hier? Qu'une frange de la population a pris le chemin de l'évolution technologique plus vite que la masse, mais que celle-ci suivrait en quelques petites années? Ce serait complètement dingue non? Je n'ose y penser! Pfiou!
Inscrit le 12/03/2008
149 messages publiés
Le pire dans tout ce cirque, c'est quand même leur aveuglement vis-à-vis d'une règle pourtant générale: autres temps, autres m?urs.
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


Ou simplement que 2008 à été une année médiocre pour les films ? (un peu comme 2009 en fait). Après tu penses que si tu trouves un films merdique je devrais quand meme l'acheté de peur de faire chuter le % de vente et qu'on entende dire "c'est la faute du piratage" ?

Avatar à l'air completement nul , je sais pas pourquoi mais je sens déjà les "il a mal marché a cause du piratage".

Par contre je suis d'accord avec le reste , le cinéma ne rapporte plus beaucoup , les sommes effectivement suffisent juste à pouvoir continuer dans faire. C'est d'ailleurs pour ca que les acteurs ne sont payer que plusieurs millions d'euro pour faire un films.

Bah oaui ... c'est logique quoi.... ah moins ... ah moins ... qu'ils payent ses acteurs des millions car ils sont blindés de tunnes et sans talent et savent qu'un nom connu pour combler le probleme de la médiocrité de leurs films ?
Inscrit le 17/06/2009
491 messages publiés
VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


C'est complètement ridicule de dire ça. La vente de support physique est irrémédiablement condamnée à devenir une portion infime du total des ventes.

Regarde l'industrie du jeu vidéo, elle a su prendre le virage de la dématérialisation, ELLE ! De nombreuses ventes se font par ce biais.

Ce qui te chagrine, VIDEOBLOB, c'est que la "V.O.D. T'A TUER"...

Qui a envie d'aller au vidéoclub aujourd'hui ?
A part dans une zone rurale où y a pas encore l'ADSL, faut pas déconner, pour le même prix , tu as le film direct chez toi pour moins cher (voire gratuit hinhinhin ) et sans risque de te prendre des pénalités de retard si tu le ramènes à la bourre, sans risque de prendre la bagnole pour aller chercher un film qui est finalement pas dispo parce qu'il a déjà été empreinté.

offre, blablabla, demande, blablabla, technologie, blablabla, a pu videoclub !

Allez mon vieux c'est l'heure de quitter les années 80 là... :ninja:
Inscrit le 17/06/2009
491 messages publiés
j'oubliais :
stoi le comportement outrancier !
Inscrit le 23/05/2006
53 messages publiés
c'est pas compliqué, si le produit est bon, le consommateur achète...
Inscrit le 26/08/2005
160 messages publiés
@videoclub

"r, plusieurs études, dont l'une de l'IPSOS qui fut publiée par « L'Expansion » en septembre 2009, contestent formellement cette assertion. Les Chinois seraient en effet les premiers à pratiquer le téléchargement illégal de musique (78%), suivis des Russes (68%), des Indiens (48%), des Espagnols (44%) et des Italiens (34%). La France, avec 15% seulement d'internautes pratiquant le téléchargement illégal, derrière les Etats-Unis (18%), ne devancerait que deux autres pays pris en compte par l'étude : la Grande Bretagne (12%) et l'Allemagne (11%)."

Source : http://savatier.blog...or=RSS-32280322

Excellent article au passage !
Inscrit le 26/08/2005
160 messages publiés
D'ailleurs on attend toujours ton intervention sur le piratage à 6 milliards de dollars au Canada fait par les majors ...
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
killerz, le 12/12/2009 - 19:19
@videoclub

"r, plusieurs études, dont l'une de l'IPSOS qui fut publiée par « L'Expansion » en septembre 2009, contestent formellement cette assertion. Les Chinois seraient en effet les premiers à pratiquer le téléchargement illégal de musique (78%), suivis des Russes (68%), des Indiens (48%), des Espagnols (44%) et des Italiens (34%). La France, avec 15% seulement d'internautes pratiquant le téléchargement illégal, derrière les Etats-Unis (18%), ne devancerait que deux autres pays pris en compte par l'étude : la Grande Bretagne (12%) et l'Allemagne (11%)."

Source : http://savatier.blog...or=RSS-32280322

Excellent article au passage !


Tu viens de casser les reves des VideoClub Enter & co ... c'est pas gentil avant noel !
Inscrit le 06/08/2009
999 messages publiés
Pourquoi répondre aux trolls ?

Leurs arguments falacieux sont toujours les mêmes et ont été démolis un nombre incalculable de fois en ces pages, mais à chaque nouvel article, ça recommence : un post de logorrhée de la part d'un troll, et ça repart sur 20 commentaires qu'on a déja tous lu des dizaines de fois et dont le troll se délecte.

C'est inutile et ça noie les commentaires intéressants.
Inscrit le 18/02/2009
523 messages publiés
Cette après midi je vais à Médiamarkt avec un pote pour voir si rien d'interessant.. le pote est un téléchargeur acharné, sa mule tourne 24/24... il est ressorti avec 4 CD et coffrets achetés..

La semaine derniere, on va au supermarché :hop il prend deux albums CD..

Pourtant sa mule tourne 24/24///

Cela suffit comme commentaire...
Inscrit le 15/09/2008
1500 messages publiés
CandyFana, le 12/12/2009 - 20:59

Cette après midi je vais à Médiamarkt avec un pote pour voir si rien d'interessant.. le pote est un téléchargeur acharné, sa mule tourne 24/24... il est ressorti avec 4 CD et coffrets achetés..

La semaine derniere, on va au supermarché :hop il prend deux albums CD..

Pourtant sa mule tourne 24/24///

Cela suffit comme commentaire...


C'est naïf de croire que tout le monde à la même attitude.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Hiro, le 12/12/2009 - 21:02

CandyFana, le 12/12/2009 - 20:59

Cette après midi je vais à Médiamarkt avec un pote pour voir si rien d'interessant.. le pote est un téléchargeur acharné, sa mule tourne 24/24... il est ressorti avec 4 CD et coffrets achetés..

La semaine derniere, on va au supermarché :hop il prend deux albums CD..

Pourtant sa mule tourne 24/24///

Cela suffit comme commentaire...


C'est naïf de croire que tout le monde à la même attitude.


Tout comme il serait naïf de croire le contraire, surtout quand on est toujours trop à l'ouest comme toi tu l'es régulièrement dans tes raisonnements contradictoires.
Inscrit le 13/12/2009
3 messages publiés
Les techniques de marketing ont atteintes leurs apogée. Exploitation massive des bruits médiatiques sur le net (dernier exemple avec 'Paranormal activities'), exploitation des salles de cinéma (numérisation, 3D, sorties écourtées et ciblées) pour vendre le plus dans un laps de temps minimal, enfin, diversification des sources de revenus par des industries de production culturelle exploitants les phénomènes de masses transgénérationnels (Harry potter, Twilight, franchise Marvel...) sur tout les supports susceptibles de générer du profit (livre, dvd, cd, jeux vidéo, parcs à thème, séries tv, émissions...) et en démultipliants l'exploitation de ces 'phénomènes' jusqu'au gavage du public (suites, préquels).
Inscrit le 26/11/2009
32 messages publiés
Ben oui, il faut bien comprendre qu'une majorité de gens n'avaient (et n'ont toujours) pas encore intégrées les "sorties au cinéma" ou la "location de DVD" dans leurs moeurs. La gratuité qu'apporte le piratage pour consommer (puis diffuser et/ou stocker) un nombre considérable de médias était (et reste), il faut croire, la condition sinequanone pour initier cette large population à compter sur une culture cinématographique tenant une place non négligeable dans leurs loisirs (voir plus). Maintenant que le processus est lancé les majors trouvent encore le moyen de se plaindre, quelle mauvaise foie. Beurk.
Inscrit le 13/12/2009
1 messages publiés
"la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne"

Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus.


Eh bien pour ma part, je pense que l'impact du piratage est minime par rapport à ce que l'on crie sur les toits. Je pense que si certains n'avaient pas accès à ces oeuvres artistiques par le biais des Torrent et compagnie, ils ne les verraient pas avant la sortie en Videoclub. A 28 € à quatre, c'est une sortie fort onéreuse pour une famille. En conséquence, je comprends qu'on puisse accepter de regarder un film en Divx dans une qualité parfois médiocre. Le cas de la musique par contre est à mon sens beaucoup plus sérieusement impacté. Preuve en est je crois la révision des niveaux de vente à atteindre pour être disque d'or, de platine ou de diamant. Selon moi, l'achat d'un cd musical "physique" reste surtout attractif si le produit final a un vrai plus (coffret, livrets, photos) pour pénétrer l'univers de l'artiste.
Inscrit le 28/08/2008
279 messages publiés
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


Ah bon ? donc tous les films produits avant les années 90 ne faisaient pas de bénéfices lol, la grosse blague, certains ont oublié qu'avant 1985 les films ne se vendaient pas au détail pour le particulier, je me demande bien comment le cinéma a survécu pendant plus de 50 ans sans vendre le moindre DVD ou l'antique VHS.
Inscrit le 13/12/2009
1 messages publiés
de toute façon un requin reste un requin donne lui 1 il le mangera donne s'en un autre 20 seconds plus tard il te bouffera entiererement
Inscrit le 17/03/2008
2754 messages publiés
et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


En fait, cette destruction qui était une conséquence est passée pour un certain nombre d'entre nous à un objectif...

*Même* si le cinéma perd effectivement du CA (et c'est une supposition: On a bien vu que c'était loin d'être prouvé), la réaction des studio a été de pousser les films a gros budget (mais petits scénario) & de capitaliser sur les licences & les suites.
La conséquence est que la qualité & la diversité des films a été réduite, ce qui a négativement impacté l'envie "de revoir".
Or cet impact touche les DVD, puisque dans le même temps les cartes UGC "illimité" permettent à un certain nombre de voir TOUS les films qu'ils veulent au ciné.

La combinaison "Carte UGC Illimité" + Films a usage unique" impacte forcément les achats de DVD, et encore plus la location (que va soit en VOD ou pas).

Comme la baisse du CA amplifie encore la médiocrité des films, le phénomène s'auto-amplifie.

Le piratage a un rôle mineur, et uniquement sur les entrés cinés au pire de chez pire: C'est le plus grand concurrent des cartes illimité, pas de la vente de DVD.

Le modèle de financement des séries TV, elles, n'est basé presque que sur la pub pendant les épisodes & les produits dérivés.
Inscrit le 15/09/2008
1500 messages publiés
obcd, le 13/12/2009 - 02:07

et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


En fait, cette destruction qui était une conséquence est passée pour un certain nombre d'entre nous à un objectif...


Oui mais y a - t - il moyen de quantifier exactement les proportions entre les gens dont tu parles et les gens qui faisaient déjà ça avant mais pas pour ces raisons là ? Non du coups les médias peuvent facilement faire l'amalgame et tenter de manipuler l'opinion public, on sait tous à qui appartiennent les chaines de tv.

Et je trouve ça dommage de devoir en arriver là parce que même si je comprends, comme je le disais plus haut, ça ne fait que donner plus de crédit à ceux qui voudraient nous écraser toujours plus, fini donc le temps des moutons dociles consommateurs ?
[message édité par Hiro le 13/12/2009 à 13:36 ]
Inscrit le 09/10/2008
3236 messages publiés
VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


avec quoi en preuve ? des rapports bidon émis par les majors et ayants droit ?

on connait très bien les chiffres et la France n'est pas le plus gros pays à télécharger... et si il l'est je dirait que c'est normal au vu des taxes et surtaxes sur TOUT.

on est aussi un des rares pays à se faire taxer autant....

arrete de raconter n'importe quoi encore une fois... et la vente de DVD à baisser ? pas si sur l'offre ONLINE marche mieux que le video club du coin.. te trompe pas de de cible...la VOD te la mise profonde et au vu des tes coms tu le mérite.

le piratage aura servi à une chose au moins, travailler cette fois ci pour gagner son argent, j'ai dit travailler pas 6 mois d'assedics et 6 mois de salaires..
Inscrit le 06/10/2009
487 messages publiés
EDU, le 13/12/2009 - 10:14
VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


avec quoi en preuve ? des rapports bidon émis par les majors et ayants droit ?

on connait très bien les chiffres et la France n'est pas le plus gros pays à télécharger... et si il l'est je dirait que c'est normal au vu des taxes et surtaxes sur TOUT.

on est aussi un des rares pays à se faire taxer autant....

arrete de raconter n'importe quoi encore une fois... et la vente de DVD à baisser ? pas si sur l'offre ONLINE marche mieux que le video club du coin.. te trompe pas de de cible...la VOD te la mise profonde et au vu des tes coms tu le mérite.

le piratage aura servi à une chose au moins, travailler cette fois ci pour gagner son argent, j'ai dit travailler pas 6 mois d'assedics et 6 mois de salaires..


J'avais un ami sur Strasbourg qui avait une chaine de 6 video-clubs , y'a 6 ans il a tout vendu alors que ca marcher encore bien mais il avait senti le coup venir. Il avait senti que son metier était rendu obsolète comme les photographes pour beaucoup y'a 3-4 ans ou les cordonniers y'a 10 ans et les caissières demain .
Mais lui contrairement à Videoclub il vivait dans son époque , videoclub en veut d'être juste un peu ... hmm ... comment dire enfin vous m'aurez compris.

(pour info le gars a ouvert 2 garages et ils marchent très bien avec le fond des ventes des 6 videoclubs)
Inscrit le 15/09/2008
1500 messages publiés
J'avais un ami sur Strasbourg qui avait une chaine de 6 video-clubs , y'a 6 ans il a tout vendu alors que ca marcher encore bien mais il avait senti le coup venir. Il avait senti que son metier était rendu obsolète comme les photographes pour beaucoup y'a 3-4 ans ou les cordonniers y'a 10 ans et les caissières demain .
Mais lui contrairement à Videoclub il vivait dans son époque , videoclub en veut d'être juste un peu ... hmm ... comment dire enfin vous m'aurez compris.

(pour info le gars a ouvert 2 garages et ils marchent très bien avec le fond des ventes des 6 videoclubs)


Ouais enfin je t'arrêtes tout de suite, tout le monde n'est pas capable de faire preuve de comportement visionnaire et ça n'a rien à avoir avec l'intelligence ou autre chose, parce que ce que tu es en train de dire c'est que c'est banal et que VIDEOCLUB (sous réserve qu'il ne soit pas un fake) n'est qu'un imbécile de pas l'avoir vu, dans ce cas ils sont nombreux en France et partout dans le monde
Parce que bon pourquoi les Videoclub devraient disparaitre ? Parce que toi ou un autre l'on décidé ? Je pense que contrairement à un cordonnier et plutôt comme les photographes que tu prends pour exemples ( mauvais d'ailleurs car ils n'ont pas disparut), il y a matière à évoluer, parce que les film VOD hd de quelques gigas c'est pas donné à tout le monde de les télécharger en moins d'une heure ( à titre d'exemple).

Je pense donc à un changement tout comme les photographes passent au numérique (certains préférant encore l'argentique tout comme VIDEOCLUB pourrait aimer pour X raisons ce mode de distrib come il est, admettons) ou les caissières deviennes des hôtes de caisse (mais moins d'embauche c'est clair) pour palier au défaut inhérent de la machine automatisée.

Et évites les insultes même de façon sous entendues (idem pour EDU), c'est pénible à lire et ça engendre des débats inutiles à l'intérieur des débats

Ps : Je ne cherche pas à t'agrésser ni ne cherche pas à défendre quiconque c'est simplement que mon humble avis
[message édité par Hiro le 13/12/2009 à 13:30 ]
Inscrit le 24/07/2007
553 messages publiés
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite


C'est clair nous sommes un pays de voleurs. La preuve: les salles de cinémas sont blindées de monde et très souvent on est obligé d'attendre la séance suivante, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Il m'arrive même de devoir faire demis-tour et rentrer chez moi, les séances étant toutes bookées :/


la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


Le DVD est un format d'ancienne génération, donc c'ets bien normal qu'il plonge, surtout que son remplacant, le BR, est bien trop cher pour se permettre de remplacer rapidement le DVD.

Pour le reste, dire que la chute de 12% des ventes de DVD est la faute de quelques internautes, c'est tout simplement énorme ! Merci, VIDEOCLUB, j'ai bien ris
Inscrit le 19/10/2009
6469 messages publiés
Vidéoclub, toi qui à du voir ( comme tout le monde ) les prix augmenter, les salaires gelés depuis l'avènement de l'€ et de la mondialisation, tu penses sincèrement que les gens vont choisir d'acheter plus de dvd et moins de bouffe,moins de chauffage,moins de tout ce qui est NECESSAIRE pour vivre, uniquement pour que les ventes de dvd progressent ?
Enlève la même merde que tu partage avec enter de devant tes yeux, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était il y à ne serait-ce que 10 ans.
Vous croyez ( à tord ) que le net vous spolie de votre pognon, mais non, ce qui vous empêche de gagner plus de pognon, c'est que les consommateurs ne peuvent plus acheter comme avant.
Alors bien sur, il y a la propagande des lobbys industriels ( et télés/radios associées appartenant aux même ayant-droits ) qui nous bourrine à longueur de temps que tout est normal, que tout va bien.
Mais regarde les prix des denrées alimentaire avant l' Euro et compares les avec les prix de maintenant.
àa suffira pour que tu constates que comme les salaires n'ont pas augmentés dans les même proportions, ben forcément, il faut choisir entre dépenser dans des trucs futiles ou dans le nécessaire.
Année record pour le cinéma, qu'ile en profite, cela ne va pas durer...
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Numendil, le 12/12/2009 - 14:58
Le seul comportement outrancier que je trouve ici, Videoclub, c'est le tiens.
"il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA" :

trouves moi une source autre que le ministère de la culture pour appuyer cet argument.

"il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite"

Alors...réfléchissons quelques instants : tu dis en dessous que la vente de DvD a baissé, que le cinéna n'amorti que très peu le cout d'un film....et à coté de cela, les majors explosent leur chiffre d'affaire cette année... Si ca n'est pas le cinéma et que la vente de Dvd baisse, alors, d'ou vient cet argent O_o?

"la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne"

Je t'invite à regarder la VOD aussi, ton argumentation tiendra plus la route déjà.
Pour continuer, même les plus grand cabinets d'étude n'ont pas réussi à trouver une corrélation entre piratage et baisse des ventes, et, sans t'offenser, je ne crois pas que tu la trouvera un jour (je parle d'une vraie corrélation, pas d'arguments et d'études en carton)

Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus.$

Arrete donc, systématiquement, à chaque post, d'avancer des choses sans aucun argument derrière. Même Enter à plus d'arguments qui tiennent la route que toi sur ce coup la.


Les cabinets d'études sont des idiots et des niais...de plus ce ne sont pas des hommes de terrain...
La location de dvd à chuter de 60 % depuis l'arrivée du peer to peer.
La vente de dvd à chuter de 40 à 50 %, depuis l'arrivée du peer to peer.
La VOD représente aujourdhui même 4 % du marché locatif.
En clair la VOD se ramasse la gueule grave.
Et je suis prêt à parier qu'elle se ramassera la gueule grave même en baissant ces tarifs locatifs.
L'ensemble des cinémas français est constitué à 70 % d'indépendants.
Ces 70 % sont sur la selette.
il restera donc 30 % des salles si tout continue de la même manière que aujourdhui.
Oui....videoclub a raison sur le fait que les ventes de dvd constituaient le benefice principal d'un film.
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 03:47
Numendil, le 12/12/2009 - 14:58
Le seul comportement outrancier que je trouve ici, Videoclub, c'est le tiens.
"il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA" :

trouves moi une source autre que le ministère de la culture pour appuyer cet argument.

"il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite"

Alors...réfléchissons quelques instants : tu dis en dessous que la vente de DvD a baissé, que le cinéna n'amorti que très peu le cout d'un film....et à coté de cela, les majors explosent leur chiffre d'affaire cette année... Si ca n'est pas le cinéma et que la vente de Dvd baisse, alors, d'ou vient cet argent O_o?

"la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne"

Je t'invite à regarder la VOD aussi, ton argumentation tiendra plus la route déjà.
Pour continuer, même les plus grand cabinets d'étude n'ont pas réussi à trouver une corrélation entre piratage et baisse des ventes, et, sans t'offenser, je ne crois pas que tu la trouvera un jour (je parle d'une vraie corrélation, pas d'arguments et d'études en carton)

Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus.$

Arrete donc, systématiquement, à chaque post, d'avancer des choses sans aucun argument derrière. Même Enter à plus d'arguments qui tiennent la route que toi sur ce coup la.


Les cabinets d'études sont des idiots et des niais...de plus ce ne sont pas des hommes de terrain...
La location de dvd à chuter de 60 % depuis l'arrivée du peer to peer.
La vente de dvd à chuter de 40 à 50 %, depuis l'arrivée du peer to peer.
La VOD représente aujourdhui même 4 % du marché locatif.
En clair la VOD se ramasse la gueule grave.
Et je suis prêt à parier qu'elle se ramassera la gueule grave même en baissant ces tarifs locatifs.
L'ensemble des cinémas français est constitué à 70 % d'indépendants.
Ces 70 % sont sur la selette.
il restera donc 30 % des salles si tout continue de la même manière que aujourdhui.
Oui....videoclub a raison sur le fait que les ventes de dvd constituaient le benefice principal d'un film.

Les arguments qui tiennent la route viennent de ceux qui sont sur le terrain et qui vivent l'instant...et non pas ceux qui regardent de l'exterieur sans rien n'y connaitre.
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
MrPatator, le 13/12/2009 - 15:43
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite


C'est clair nous sommes un pays de voleurs. La preuve: les salles de cinémas sont blindées de monde et très souvent on est obligé d'attendre la séance suivante, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Il m'arrive même de devoir faire demis-tour et rentrer chez moi, les séances étant toutes bookées :/


la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


Le DVD est un format d'ancienne génération, donc c'ets bien normal qu'il plonge, surtout que son remplacant, le BR, est bien trop cher pour se permettre de remplacer rapidement le DVD.

Pour le reste, dire que la chute de 12% des ventes de DVD est la faute de quelques internautes, c'est tout simplement énorme ! Merci, VIDEOCLUB, j'ai bien ris


Il n'y a pas de quoi rire.....car c'est plutot dramatique.
Bien sur que c'est le piratge...c'est pas ma grand mère...
C'est tellement plus arrangeant de dire le contraire...on se déculpabilise plus facilement de cette manière.
Quand aux salles de cinéma blindées....ah bon !!!! je croyais que le cinéma était trop cher aux dires de certains ICI ....????
C'est bizarre tout de même....
de plus ce n'est pas parce que une salles est blindée que ca marche...est t'elle blindée 7 jours sur 7 ?
ou 1 journée dans la semaine ? ou 2 jours dans la semaine ?
et alors...un cinéma doit travailler correctement 7 jours sur 7

pas 1 journée ou 2 journées ou même 3 journées.
JE ME RAPPELLE ENCORE ...la sortie de titanic....là oui c'était l'époque....pffffff.
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Gnommy, le 13/12/2009 - 17:07
Vidéoclub, toi qui à du voir ( comme tout le monde ) les prix augmenter, les salaires gelés depuis l'avènement de l'€ et de la mondialisation, tu penses sincèrement que les gens vont choisir d'acheter plus de dvd et moins de bouffe,moins de chauffage,moins de tout ce qui est NECESSAIRE pour vivre, uniquement pour que les ventes de dvd progressent ?
Enlève la même merde que tu partage avec enter de devant tes yeux, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était il y à ne serait-ce que 10 ans.
Vous croyez ( à tord ) que le net vous spolie de votre pognon, mais non, ce qui vous empêche de gagner plus de pognon, c'est que les consommateurs ne peuvent plus acheter comme avant.
Alors bien sur, il y a la propagande des lobbys industriels ( et télés/radios associées appartenant aux même ayant-droits ) qui nous bourrine à longueur de temps que tout est normal, que tout va bien.
Mais regarde les prix des denrées alimentaire avant l' Euro et compares les avec les prix de maintenant.
àa suffira pour que tu constates que comme les salaires n'ont pas augmentés dans les même proportions, ben forcément, il faut choisir entre dépenser dans des trucs futiles ou dans le nécessaire.
Année record pour le cinéma, qu'ile en profite, cela ne va pas durer...


Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd...
ils achètent des portables à 200 € ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne.
ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini.
ils ont le gps dans la voiture.
ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois.
le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1 € les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le térrain !!!
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 04:02


Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd...
ils achètent des portables à 200 € ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne.
ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini.
ils ont le gps dans la voiture.
ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois.
le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1 € les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le térrain !!!



Dans ton "inventaire à la Prévert", tu as oublié :


Un disque dur multimédia avec TNT HD intégrée



Un disque dur multimédia avec TNT HD intégrée
Publié le 11 Décembre 2009
La gamme MovieCube d'Emtec accueille un nouveau venu : le S800H. Un élégant disque dur multimédia aux finitions noires et blanches laquées très tendance embarquant de 500 Go à 2 To d'espace de stockage et compatible avec les fichiers vidéo HD 1080p, dont les fameux MKV qui pullulent sur Internet. Des contenus multimédia qui pourront être partagés sans fil en WiFi N (via l'adaptateur Wi300 optionnel) ou en Ethernet filaire.
 
Grâce à son tuner TNT HD, le S800H pourra également faire office de magnétoscope numérique et pourra même numériser certaines sources externes (VHS, DVD, etc.) grâce à son entrée audio/vidéo.
Equipé d'un petit écran LCD rotatif et totalement polymorphe (TNT HD, fonction NAS, webradios, disque dur multimédia, lecteur HD, magnétoscope, etc.), l'Emtec S800H est disponible à partir de 249 euros (500 Go).
.../...


Et ça sort juste au moment des cadeaux de Noël ….


Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 04:02
Gnommy, le 13/12/2009 - 17:07
Vidéoclub, toi qui à du voir ( comme tout le monde ) les prix augmenter, les salaires gelés depuis l'avènement de l'€ et de la mondialisation, tu penses sincèrement que les gens vont choisir d'acheter plus de dvd et moins de bouffe,moins de chauffage,moins de tout ce qui est NECESSAIRE pour vivre, uniquement pour que les ventes de dvd progressent ?
Enlève la même merde que tu partage avec enter de devant tes yeux, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était il y à ne serait-ce que 10 ans.
Vous croyez ( à tord ) que le net vous spolie de votre pognon, mais non, ce qui vous empêche de gagner plus de pognon, c'est que les consommateurs ne peuvent plus acheter comme avant.
Alors bien sur, il y a la propagande des lobbys industriels ( et télés/radios associées appartenant aux même ayant-droits ) qui nous bourrine à longueur de temps que tout est normal, que tout va bien.
Mais regarde les prix des denrées alimentaire avant l' Euro et compares les avec les prix de maintenant.
àa suffira pour que tu constates que comme les salaires n'ont pas augmentés dans les même proportions, ben forcément, il faut choisir entre dépenser dans des trucs futiles ou dans le nécessaire.
Année record pour le cinéma, qu'ile en profite, cela ne va pas durer...


Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd...
ils achètent des portables à 200 € ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne.
ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini.
ils ont le gps dans la voiture.
ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois.
le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1 € les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le térrain !!!
EDU, le 13/12/2009 - 10:14
VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37
il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar
il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite
la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne


avec quoi en preuve ? des rapports bidon émis par les majors et ayants droit ?

on connait très bien les chiffres et la France n'est pas le plus gros pays à télécharger... et si il l'est je dirait que c'est normal au vu des taxes et surtaxes sur TOUT.

on est aussi un des rares pays à se faire taxer autant....

arrete de raconter n'importe quoi encore une fois... et la vente de DVD à baisser ? pas si sur l'offre ONLINE marche mieux que le video club du coin.. te trompe pas de de cible...la VOD te la mise profonde et au vu des tes coms tu le mérite.

le piratage aura servi à une chose au moins, travailler cette fois ci pour gagner son argent, j'ai dit travailler pas 6 mois d'assedics et 6 mois de salaires..


Tu est plutot mal renseigner...la vod se ramasse la gueule...ce n'est pas elle qui est responsable aujourdhui.faut être gonfler pour dire cela.
ah tu vend peut être de la vod pour avancer cela ?
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 04:06


Tu est plutot mal renseigner...la vod se ramasse la gueule...ce n'est pas elle qui est responsable aujourdhui.faut être gonfler pour dire cela.
ah tu vend peut être de la vod pour avancer cela ?


Il semble pourtant, que les diverses études sérieuses faites en la matière tendent à démonter le contraire.

Voir ici :

Le marché de la VOD va doubler en 2009


GfK se montre plutôt optimiste pour le marché de la vidéo. Un optimisme qui n'est pas à l'ordre du jour pour le marché de la musique avec une offre de téléchargement qui progresse mais ne compense pas la baisse des ventes de CD.

L'institut d'étude marketing GfK présente les chiffres du marché 2008 pour l'Entertainment en France. Un marché qui regroupe le livre, la musique enregistrée, la vidéo et les loisirs interactifs. Globalement, ce marché résiste bien à la crise actuelle même si ses composantes connaissent des fortunes diverses, la musique et la vidéo n'étant par exemple pas logées à la même enseigne, surtout dans une perspective d'avenir.

En 2008, le marché de la vidéo a atteint 1,382 milliard d'euros, une baisse de 7,5 % en valeur et 5,5 % en volume par rapport à 2007. GfK voit néanmoins des " signes prometteurs " pour 2009, estimant que les ventes de vidéo en Haute Définition sont de nature à rendre le sourire à ce marché. Le Blu-ray représente déjà 16 % du chiffre d'affaires dans le genre film d'action; le segment du film qui a terminé 2008 à +1 % en volume. GfK juge également la progression de la vidéo à la demande prometteuse avec un marché qui devrait doubler en 2009 pour représenter plus de 100 millions d'euros. Un élan qui devrait être favorisé par des initiatives comme celles de Warner Bros. France qui a décrété une sortie simultanée des nouveaux films en DVD, Blu-ray et VOD.
.../..





Ou encore là :


Le marché de la VoD dépasserait la location de DVD dès 2009


La vidéo à la demande devrait atteindre 80 millions d'euros de recettes en 2009 et ainsi dépasser le marché du DVD et du Blu-ray.

Le marché de la vidéo à la demande, qui représentait 53 millions d'euros de recettes en 2008 contre 30 en 2007, devrait connaître une croissance encore plus forte en 2009. Sur les deux premiers mois de l'année, la progression du marché est en effet de l'ordre de 70 %, note le cabinet NPA, qui table sur un total de recette de 80 millions d'euros cette année. Auquel cas la VoD pourrait bien dépasser le marché de la vidéo physique dès 2009.

Pour le Centre national de la cinématographie (CNC), qui a commandité cette étude auprès de Gfk et NPA, cette progression s'appuie sur une offre riche de 4 000 œuvres et sur le nombre de plates-formes le plus important d'Europe.
.../...
Si la VoD ne cannibalise pas le marché de la vidéo physique, celui-ci subit toutefois un déclin inexorable, la dépense des ménages en ce domaine - 1,38 milliard d'euros en 2008 - chutant de 7,5 % en un an. Le DVD fait d'ailleurs figure de grand perdant puisque ses recettes reculent de 10,1 %. En 2008, il représente 96,3 % du marché contre 99 % en 2007, subissant "la baisse de consommation des séries américaines, des fictions françaises et des produits musicaux", explique Benoît Danard.

Ce sont les longs-métrages qui résistent le mieux, dominant la vidéo avec 56,4 % de part de marché contre 53 % en 2007, en bonne partie grâce à l'essor de la haute définition et du Blu-ray. Avec 60 millions d'euros de recettes, "ils représentent 10 % des ventes d'un film", conclut Benoît Danard.



ou encore là :

La vidéo baisse, la Vod monte
Le Figaro 18/03/2009


La vidéo à la demande pourrait bientôt dépasser la vidéo locative.

Il baisse inexorablement. Le marché de la vidéo, ne cesse de se tasser, tandis que progresse très doucement mais sûrement celui de la vidéo à la demande. En 2008, les Français ont donc «dépensé 1,38 milliard d’euros en achats de DVD et de supports haute définition. La dépense des ménages en vidéo physique présente ainsi une diminution de 7,5 % par rapport à 2007»
.../...

Côté Vidéo à la demande, ce marché représente désormais 53 millions de recettes contre une trentaine en 2007. Selon Philippe Bailly, patron fondateur de NPA, «cette tendance devrait fortement s’accentuer en 2009 puisque sur les deux premiers mois de l’année la progression du marché est de l’ordre de 70%. Ce qui nous laisse espérer un total de recette de 80 millions d’euros pour 2009». Et d’estimer que si cette tendance se confirme l’année 2009 verra le marché de la vidéo à la demande dépasser celui de la vidéo physique. «Une progression rendue aussi possible par une offre - 4000 oeuvres proposées - et un nombre de plateformes le plus important d’Europe», selon Benoît Danard.
.../...




Les cochers et leurs fiacres ont disparu bien avant les vidéo-clubs. Cela se nomme l'évolution.



[message édité par Natasha le 14/12/2009 à 11:55 ]
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 03:57

JE ME RAPPELLE ENCORE ...la sortie de titanic....là oui c'était l'époque....pffffff.

Jamais vu cette bouse.
>>>D'ailleurs, depuis six ans, le nombre de films produits n'a jamais cessé de croitre, passant de 567 en 2004 à 1 177 en 2009
Et tu crois que l'on assez d'argent et de temps pour tous les voir tous les louer? Euh atterri, ca fait juste 3 par jours!
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Schlock, le 14/12/2009 - 11:19
independant, le 14/12/2009 - 03:57

JE ME RAPPELLE ENCORE ...la sortie de titanic....là oui c'était l'époque....pffffff.

Jamais vu cette bouse.
>>>D'ailleurs, depuis six ans, le nombre de films produits n'a jamais cessé de croitre, passant de 567 en 2004 à 1 177 en 2009
Et tu crois que l'on assez d'argent et de temps pour tous les voir tous les louer? Euh atterri, ca fait juste 3 par jours!


On ne t'a jamais demandé de tous les voir....
Moi je n'ai pas l'argent pour me payer une mercedes dernier cri..ni même premier cri d'ailleurs...je vais pas la voler pour autant..
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 12:17


On ne t'a jamais demandé de tous les voir....
Moi je n'ai pas l'argent pour me payer une mercedes dernier cri..ni même premier cri d'ailleurs...je vais pas la voler pour autant..


Personne ici, ne va jamais non plus voler les DVD dans un Vidéo-club.

Quelle comparaison, une fois de plus : Il n'y a pas de vol sans dépossession !
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 03:57
MrPatator, le 13/12/2009 - 15:43
Il n'y a pas de quoi rire.....car c'est plutot dramatique.
Bien sur que c'est le piratge...c'est pas ma grand mère...
C'est tellement plus arrangeant de dire le contraire...on se déculpabilise plus facilement de cette manière.

Donc mes soirées...
Notre soir, la soirée syndicale, la soirée du boulot, la soirée télé, la soirée amis, la sortie chez les amis, et la biture....
... je sais lire sur les vidéos, cette cassette ne peut être louée que pour un usage familial...
Pas envie de voir débarquer le FBI en rappel d'un hélicoptère... ça risquerait de réveiller les voisins!
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 12:17

Moi je n'ai pas l'argent pour me payer une mercedes dernier cri..ni même premier cri d'ailleurs...je vais pas la voler pour autant..

Mais, aurais-tu le temps de la conduire avec tous les films que tu loues?
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
@indep
Juste, je t'explique, avant au vidéoclub du CE: à savoir je ne payais rien, je louais des films, que je n'avais jamais le temps de les regarder.
C'est trop contraignant... Vous avez 3 jours pour regarder ces vidéos. Tu le fais 10 fois, puis tu arrêtes... convaincu que cela ne sert à rien!
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Natasha, le 14/12/2009 - 11:53
independant, le 14/12/2009 - 04:06


Tu est plutot mal renseigner...la vod se ramasse la gueule...ce n'est pas elle qui est responsable aujourdhui.faut être gonfler pour dire cela.
ah tu vend peut être de la vod pour avancer cela ?


Il semble pourtant, que les diverses études sérieuses faites en la matière tendent à démonter le contraire.

Voir ici :

Le marché de la VOD va doubler en 2009


GfK se montre plutôt optimiste pour le marché de la vidéo. Un optimisme qui n'est pas à l'ordre du jour pour le marché de la musique avec une offre de téléchargement qui progresse mais ne compense pas la baisse des ventes de CD.

L'institut d'étude marketing GfK présente les chiffres du marché 2008 pour l'Entertainment en France. Un marché qui regroupe le livre, la musique enregistrée, la vidéo et les loisirs interactifs. Globalement, ce marché résiste bien à la crise actuelle même si ses composantes connaissent des fortunes diverses, la musique et la vidéo n'étant par exemple pas logées à la même enseigne, surtout dans une perspective d'avenir.

En 2008, le marché de la vidéo a atteint 1,382 milliard d'euros, une baisse de 7,5 % en valeur et 5,5 % en volume par rapport à 2007. GfK voit néanmoins des " signes prometteurs " pour 2009, estimant que les ventes de vidéo en Haute Définition sont de nature à rendre le sourire à ce marché. Le Blu-ray représente déjà 16 % du chiffre d'affaires dans le genre film d'action; le segment du film qui a terminé 2008 à +1 % en volume. GfK juge également la progression de la vidéo à la demande prometteuse avec un marché qui devrait doubler en 2009 pour représenter plus de 100 millions d'euros. Un élan qui devrait être favorisé par des initiatives comme celles de Warner Bros. France qui a décrété une sortie simultanée des nouveaux films en DVD, Blu-ray et VOD.
.../..





Ou encore là :


Le marché de la VoD dépasserait la location de DVD dès 2009


La vidéo à la demande devrait atteindre 80 millions d'euros de recettes en 2009 et ainsi dépasser le marché du DVD et du Blu-ray.

Le marché de la vidéo à la demande, qui représentait 53 millions d'euros de recettes en 2008 contre 30 en 2007, devrait connaître une croissance encore plus forte en 2009. Sur les deux premiers mois de l'année, la progression du marché est en effet de l'ordre de 70 %, note le cabinet NPA, qui table sur un total de recette de 80 millions d'euros cette année. Auquel cas la VoD pourrait bien dépasser le marché de la vidéo physique dès 2009.

Pour le Centre national de la cinématographie (CNC), qui a commandité cette étude auprès de Gfk et NPA, cette progression s'appuie sur une offre riche de 4 000 œuvres et sur le nombre de plates-formes le plus important d'Europe.
.../...
Si la VoD ne cannibalise pas le marché de la vidéo physique, celui-ci subit toutefois un déclin inexorable, la dépense des ménages en ce domaine - 1,38 milliard d'euros en 2008 - chutant de 7,5 % en un an. Le DVD fait d'ailleurs figure de grand perdant puisque ses recettes reculent de 10,1 %. En 2008, il représente 96,3 % du marché contre 99 % en 2007, subissant "la baisse de consommation des séries américaines, des fictions françaises et des produits musicaux", explique Benoît Danard.

Ce sont les longs-métrages qui résistent le mieux, dominant la vidéo avec 56,4 % de part de marché contre 53 % en 2007, en bonne partie grâce à l'essor de la haute définition et du Blu-ray. Avec 60 millions d'euros de recettes, "ils représentent 10 % des ventes d'un film", conclut Benoît Danard.



ou encore là :

La vidéo baisse, la Vod monte
Le Figaro 18/03/2009


La vidéo à la demande pourrait bientôt dépasser la vidéo locative.

Il baisse inexorablement. Le marché de la vidéo, ne cesse de se tasser, tandis que progresse très doucement mais sûrement celui de la vidéo à la demande. En 2008, les Français ont donc «dépensé 1,38 milliard d’euros en achats de DVD et de supports haute définition. La dépense des ménages en vidéo physique présente ainsi une diminution de 7,5 % par rapport à 2007»
.../...

Côté Vidéo à la demande, ce marché représente désormais 53 millions de recettes contre une trentaine en 2007. Selon Philippe Bailly, patron fondateur de NPA, «cette tendance devrait fortement s’accentuer en 2009 puisque sur les deux premiers mois de l’année la progression du marché est de l’ordre de 70%. Ce qui nous laisse espérer un total de recette de 80 millions d’euros pour 2009». Et d’estimer que si cette tendance se confirme l’année 2009 verra le marché de la vidéo à la demande dépasser celui de la vidéo physique. «Une progression rendue aussi possible par une offre - 4000 oeuvres proposées - et un nombre de plateformes le plus important d’Europe», selon Benoît Danard.
.../...




Les cochers et leurs fiacres ont disparu bien avant les vidéo-clubs. Cela se nomme l'évolution.






Bien sur que la vod est amené à grimper..c'est normal...elle part d'un point tellement bas...
de plus il est bien noter " elle devrait" !!!!
Moi je parle au jour d'haujourdhui...pas de demain...
c'est aujourdhui que certains commerces subissent - 60 %.
pas demain..
de plus ...dire que la vod va exploser les chiffres poussent les gens à prendre de la vod...bien sur c'est du marketing agressif...
c'est comme la politique.....plus on parle de ségolène..plus les gens voteront pour...on appelle cela dans notre jargon " de la moutonnerie "...et ca marche...
Moi perso, je loue dans un vidéoclub...j'ai éssayé la vod..je ne m'en cache pas..et cela ne me plait pas.pour plusieurs raisons..
Bonjour la facture en fin de mois....trop cher !!!
je paye la location entre 1,90 � et 3,90 � au prix fort..mais comme je prend une formule cela me coute moins cher encore.
je discute pas mal avec le gérant et je prend souvent mon café sur place.c'est sympa.
la vod à 2 fois m'a couper le film en plein milieu...aucun remboursement possible..cela m'a pris la t^te.
je comprend ceux qui veulent de la vod...mais il faut laisser le choix au consommateur..
dans le cas présent..tout le monde veut imposer la vod à tout le monde...ben moi je n'en veut pas.
je veut voir un film autrement.c'est tout.
on se croirait dans un régime communiste ou c'est comme çà et pas autrement.
Moi je dis que le consommateur choisit à partir du moment ou on lui laisse le choix.
Ceux qui veulent le concept de la vod vont à la vod
Ceux qui veulent du concept vidéoclub vont au concept vidéoclub
Ceux qui veulent le concept cinéma vont au cinéma.
Bien sur..le piratage n'a pas sa place dans cette programmation...autrement cela ne peut marcher.c'est évident.
[message édité par independant le 14/12/2009 à 13:32 ]
Inscrit le 13/02/2009
543 messages publiés
entre les clichés du poste sur la famille qui achète des sonneries a 1€30 et celui ou tu nous expliques que tu prends ton café dans un videoclub, on sent vraiment l'expérience du terrain...
Inscrit le 17/03/2008
2754 messages publiés

Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd...
ils achètent des portables à 200E ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne.

ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini.

ils ont le gps dans la voiture.
ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois.

le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1E les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le terrain !!!


heu... Oui, tu a tout à fait raison.
Et ?
Effectivement, les gens ont déplacé leurs centre d'achat. C'est pas de bol pour toi , mais imagine que ca soit l'inverse : Les gens achètent des TAS de DVD et délaissent les GPS, les portables, les sonneries, ...
On entendrais tout autant les vendeurs de ces services râler comme tu le fait aujourd'hui, pendant que toi , à l'inverse, tu la bouclerais en faisant tourner le tiroir-caisse.

'Le malheur des uns fait le bonheur des autres' c'est vieux comme citation...

Les gens ne reviendrons plus en arrière: Si on les empêche de télécharger ils ne retourneront plus dans les vidéoclub pour autant: Simplement il profiteront de leur temps libre différemment, ils iront a des HD-Exchange-Party et boiront leur pognon (les PDM de ricard va encore augmenter),.... Vous, vous aurez simplement supprimé pour un cours moment une forme de liberté avant de mourir. Ca me rappelles un parti politique qui commence par un U et fini par un P, tiens... :-)
Inscrit le 24/08/2009
89 messages publiés
franchement entre pouvoir directement utiliser la VOD à la maison et se déplacer au vidéo club du coin sans se taper un embouteillage/ se prendre une averse sur la figure/ se geler dehors / rupture du dvd souhaité etc y a pas photos ... ouvrez les yeux et vivez avec votre temps ...
Inscrit le 10/03/2009
228 messages publiés
obcd, le 14/12/2009 - 13:55

Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd...
ils achètent des portables à 200E ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne.

ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini.

ils ont le gps dans la voiture.
ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois.

le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1E les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le terrain !!!


heu... Oui, tu a tout à fait raison.
Et ?
Effectivement, les gens ont déplacé leurs centre d'achat. C'est pas de bol pour toi , mais imagine que ca soit l'inverse : Les gens achètent des TAS de DVD et délaissent les GPS, les portables, les sonneries, ...
On entendrais tout autant les vendeurs de ces services râler comme tu le fait aujourd'hui, pendant que toi , à l'inverse, tu la bouclerais en faisant tourner le tiroir-caisse.

'Le malheur des uns fait le bonheur des autres' c'est vieux comme citation...

Les gens ne reviendrons plus en arrière: Si on les empêche de télécharger ils ne retourneront plus dans les vidéoclub pour autant: Simplement il profiteront de leur temps libre différemment, ils iront a des HD-Exchange-Party et boiront leur pognon (les PDM de ricard va encore augmenter),.... Vous, vous aurez simplement supprimé pour un cours moment une forme de liberté avant de mourir. Ca me rappelles un parti politique qui commence par un U et fini par un P, tiens... :-)


Complètement d'accord avec toi. On est dans une phase de changement de centre d'intérêt. Personnellement, avant j'achetais facile 10 dvd dans le mois, c'est à peine si je tourne a plus de 2 maintenant, j'achetais des cd, ca n'est plus le cas. Je me suis tourné vers la VOD, j'écoute sur Jiwa.

Le besoin à changé, les envies de consommateurs également. La faute à qui ?

Ca s'appelle l'évolution mon grand, tu auras beau pester, chercher à l'empêcher, elle arrivera, que tu le veuilles ou non. Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais dire qu'une partie de la raison est due à des prix prohibitifs sur tout support matériel, et au global à une fermeture d'esprit très violente de la part de ceux qui ont le monopoleâ€.mais bien sur, on dira partout que ca n'est pas vrai et que l'offre est très bien adaptéeâ€enfin, brefâ€


Waip, j'ai un portable a 200 €, même plus si tu veux tout savoir, des bêtes de disque dur et même un abonnement à 13€ par mois à un mmorpg. Comme je l'ai dit, le dvd n'intéresse plus, et les besoins ne sont plus les mêmes, c'est l'évolution.

Après, et pour finir, les derniers essais que j'ai fait en matière d'achat de jeux ou de séance de cinéma sont tout bonnement catastrophiques, dans plus de 50% des cas, le film sent le réchauffé ou le scénario est en carton, avis qui est partagé par bon nombre d'amis, il ne faut donc pas s'étonner si les cinémas ne se remplissent plus comme avant, a moins bonne qualité, moins de public. Questions jeux, j'ai re tenté l'officiel il y a peu, avec Modern Warfare II, 54€, 5 heures de jeu et un multi-joueurs complètement verrouilléâ€de 1, ca fait du 10€ de l'heure, de 2, le multi complètement verrouillé n'a pas été pensé pour les joueurs PC. Même constat donc, l'industrie de la culture se tue elle-même, a sortir toujours plus de contenu, de moins en moins intéressantâ€Je suis un nostalgique des films énormes, qui faisaient un tabac par leur qualité. Nostalgique des jeux qui te faisaient penser que t'avais bien investi ton argent, parce que le jeu durait 15 heures, qu'il était intéressant, tout ceci me semble aujourd'huiâ€très (trop) rare.

Au final, avis personnel, l'industrie à la chaine de la culture à ce qu'elle mérite, à ne pas respecter son public, on l'exaspère. L'évolution est en marche, personne ne pourra l'arrêter.

Dernier point : C'est bizarre, moi, mon employeur, il en vend de la VOD, a des millions de clientsâ€et on à pas du tout les mêmes chiffres.
Inscrit le 25/08/2008
787 messages publiés
Ma petite pierre à l'édifice.
Je télécharge normalement, surtout les films que je ne vais pas voir. J'évite les nouveautés, je ne prends le plus souvent que des vieux films français en NetB.
Je me suis acheté récemmentune télé haute def 1080i. Bluffé par la qualité exceptionnelle j'ai acheté une PS3 dans la foulée. Là je me suis acheté Darknight en occase et Iron MAn en neuf en hyper. Pourtant, j'ai vu les deux au cinéma, en piratage, et je les ai acheté en blu ray...alors ?
Ok je pourrai les copier sur le net, et les regarder sur l'écran via le PC, mais j'aime bien ces petites boites et le fait de posséder l'objet. Une remarque: alors que le prix des DVD a bien baissé, celui des blu ray est encore haut. J'ai acheté Batman sur PMinister neuf à 13Euros, ce qui me semble le bon tarif pour un film blu ray en nouveauté. 30 euros favorise le piratage, m'étonne qu'ils n'aient pas encore compris ça.....
Inscrit le 10/03/2009
228 messages publiés
renaud045, le 14/12/2009 - 14:44
Ma petite pierre à l'édifice.
Je télécharge normalement, surtout les films que je ne vais pas voir. J'évite les nouveautés, je ne prends le plus souvent que des vieux films français en NetB.
Je me suis acheté récemmentune télé haute def 1080i. Bluffé par la qualité exceptionnelle j'ai acheté une PS3 dans la foulée. Là je me suis acheté Darknight en occase et Iron MAn en neuf en hyper. Pourtant, j'ai vu les deux au cinéma, en piratage, et je les ai acheté en blu ray...alors ?
Ok je pourrai les copier sur le net, et les regarder sur l'écran via le PC, mais j'aime bien ces petites boites et le fait de posséder l'objet. Une remarque: alors que le prix des DVD a bien baissé, celui des blu ray est encore haut. J'ai acheté Batman sur PMinister neuf à 13Euros, ce qui me semble le bon tarif pour un film blu ray en nouveauté. 30 euros favorise le piratage, m'étonne qu'ils n'aient pas encore compris ça.....


Je pense qu'ils l'ont compris, c'est tout là le problème, mais plutôt que de chercher des solutions alternatives et rendre l'offre attractive, faire du bénéfice (Goodies, contenu supplémentaire, â€), ils persistent dans une voie d'un support matériel vendu trop cher par rapport à ce qu'il vaut, d'un contenu supplémentaire payant qui à un gout de produit non finalisé, en espérant que ca passeâ€. Le souci, pour eux, c'est que le public en général commence à saturer de tout ça, mais qu'ils persistent et signent dans une voie ou, d'ici quelques années, ils auront disparusâ€
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Natasha, le 14/12/2009 - 12:23
independant, le 14/12/2009 - 12:17


On ne t'a jamais demandé de tous les voir....
Moi je n'ai pas l'argent pour me payer une mercedes dernier cri..ni même premier cri d'ailleurs...je vais pas la voler pour autant..


Personne ici, ne va jamais non plus voler les DVD dans un Vidéo-club.

Quelle comparaison, une fois de plus : Il n'y a pas de vol sans dépossession !

Non, il ne le vole pas dans un vidéoclub....il ne sont pas assez courageux pour le faire...ils passent donc par d'autres voies cachées ..lol...on appelle cela de la dépossession indirecte !
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Schlock, le 14/12/2009 - 12:38
independant, le 14/12/2009 - 12:17

Moi je n'ai pas l'argent pour me payer une mercedes dernier cri..ni même premier cri d'ailleurs...je vais pas la voler pour autant..

Mais, aurais-tu le temps de la conduire avec tous les films que tu loues?

je loue une vingtaine de films par mois en moyenne, pour 26 €...environ.
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Da, le 14/12/2009 - 14:09
franchement entre pouvoir directement utiliser la VOD à la maison et se déplacer au vidéo club du coin sans se taper un embouteillage/ se prendre une averse sur la figure/ se geler dehors / rupture du dvd souhaité etc y a pas photos ... ouvrez les yeux et vivez avec votre temps ...


Oui...je vis avec le temps que j'ai envie de vivre , et pas celui que l'on veut à tout pris m'imposer...on n'est pas en russie ICI .
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
obcd, le 14/12/2009 - 13:55

Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd...
ils achètent des portables à 200E ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne.

ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini.

ils ont le gps dans la voiture.
ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois.

le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1E les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le terrain !!!


heu... Oui, tu a tout à fait raison.
Et ?
Effectivement, les gens ont déplacé leurs centre d'achat. C'est pas de bol pour toi , mais imagine que ca soit l'inverse : Les gens achètent des TAS de DVD et délaissent les GPS, les portables, les sonneries, ...
On entendrais tout autant les vendeurs de ces services râler comme tu le fait aujourd'hui, pendant que toi , à l'inverse, tu la bouclerais en faisant tourner le tiroir-caisse.

'Le malheur des uns fait le bonheur des autres' c'est vieux comme citation...

Les gens ne reviendrons plus en arrière: Si on les empêche de télécharger ils ne retourneront plus dans les vidéoclub pour autant: Simplement il profiteront de leur temps libre différemment, ils iront a des HD-Exchange-Party et boiront leur pognon (les PDM de ricard va encore augmenter),.... Vous, vous aurez simplement supprimé pour un cours moment une forme de liberté avant de mourir. Ca me rappelles un parti politique qui commence par un U et fini par un P, tiens... :-)


Complètement d'accord sur ce point....les gens ont déplacés leurs centres d'achat...ce n'est donc pas le MANQUE D'ARGENT cité PLUS HAUT...voilà ce que je veut faire comprendre....mais ICI il y a toujours des gens qui tirent une partie de ce qui est écrit pour en tiré avantage.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 16:03


Complètement d'accord sur ce point....les gens ont déplacés leurs centres d'achat...ce n'est donc pas le MANQUE D'ARGENT cité PLUS HAUT...voilà ce que je veut faire comprendre....mais ICI il y a toujours des gens qui tirent une partie de ce qui est écrit pour en tiré avantage.



Ben oui, à pouvoir d'argent égal, lorsque mon fils dépensait tout son argent de poche à acheter des chewing-gums, il ne lui restait plus rien pour acheter des billes…

Depuis ses centres d'achats se sont déplacés, il n'achète plus de billes, et ce n'est pas pour autant qu'il ne les vole.
Et les fabricants de billes n'accusent pas, d'après ce que je sais, internet de tous leurs maux.

Il est passé à autre chose, c'est tout.

Je pense, que tu vas encore dire que je fais partie de ceux qui " tirent une partie de ce qui est écrit pour en tirer avantage" ...

Et pourtant ... ???



Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Natasha, le 14/12/2009 - 19:11
independant, le 14/12/2009 - 16:03


Complètement d'accord sur ce point....les gens ont déplacés leurs centres d'achat...ce n'est donc pas le MANQUE D'ARGENT cité PLUS HAUT...voilà ce que je veut faire comprendre....mais ICI il y a toujours des gens qui tirent une partie de ce qui est écrit pour en tiré avantage.



Ben oui, à pouvoir d'argent égal, lorsque mon fils dépensait tout son argent de poche à acheter des chewing-gums, il ne lui restait plus rien pour acheter des billes…

Depuis ses centres d'achats se sont déplacés, il n'achète plus de billes, et ce n'est pas pour autant qu'il ne les vole.
Et les fabricants de billes n'accusent pas, d'après ce que je sais, internet de tous leurs maux.

Il est passé à autre chose, c'est tout.

Je pense, que tu vas encore dire que je fais partie de ceux qui " tirent une partie de ce qui est écrit pour en tirer avantage" ...

Et pourtant ... ???





Lorsque on achète des disques durs de 500 go....c'est pour mettre des billes virtuelles dedans lol.
en clair ....ils se servent de certains centres d'intérèt pour stocker des produits illicites.
Ensuite c'est sur que si je vole la mercedes de mon voisin...j'aurais moins de mal au niveau de mon budget pour faire le plein....
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 20:36


Lorsque on achète des disques durs de 500 go....c'est pour mettre des billes virtuelles dedans lol.
en clair ....ils se servent de certains centres d'intérèt pour stocker des produits illicites.
Ensuite c'est sur que si je vole la mercedes de mon voisin...j'aurais moins de mal au niveau de mon budget pour faire le plein....



Ah ?

Et depuis quand serait-il devenu illicite d'enregistrer les programmes de TV, fussent ils en HD ? ? ?

Tu parles beaucoup de voler une Mercedes, serais-tu frustré ?

Essaye tout de même d'aller consulter rapidement,, parce qu'à mon avis, tu ne vas pas tarder à passer à l'acte, ça ressemble de plus en plus à ce que l'on appelle une névrose obsessionnelle ton truc.

Hadopi te rendrait elle fou , à force d'avoir rêvé qu'elle sera la solution à tous tes maux ?



Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
Voilà, je t'en ai piqué une!

T'inquiète le proprio de la carte grise ne portera pas plainte
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Natasha, le 14/12/2009 - 21:04
independant, le 14/12/2009 - 20:36


Lorsque on achète des disques durs de 500 go....c'est pour mettre des billes virtuelles dedans lol.
en clair ....ils se servent de certains centres d'intérèt pour stocker des produits illicites.
Ensuite c'est sur que si je vole la mercedes de mon voisin...j'aurais moins de mal au niveau de mon budget pour faire le plein....



Ah ?

Et depuis quand serait-il devenu illicite d'enregistrer les programmes de TV, fussent ils en HD ? ? ?

Tu parles beaucoup de voler une Mercedes, serais-tu frustré ?

Essaye tout de même d'aller consulter rapidement,, parce qu'à mon avis, tu ne vas pas tarder à passer à l'acte, ça ressemble de plus en plus à ce que l'on appelle une névrose obsessionnelle ton truc.

Hadopi te rendrait elle fou , à force d'avoir rêvé qu'elle sera la solution à tous tes maux ?




lol..alors il y en a beaucoup ici qui devrait aller consulter....
je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas..ceux qui se sentent concernés....on les reconnait..
maintenant, si tu veut mon avis sur la question...ce n'est pas avec hadopi qu'ils règleront le problème.
En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également.
tiens...un exemple...les pizaollos multiplient leurs marges entre 7 et 10....
les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique.
ben il va y en avoir des licences globales ....
tiens...une licence globale pour un emploi...pas mal l'idée.
un employée coute la peau du cul....
Inscrit le 13/02/2009
543 messages publiés
independant, le 15/12/2009 - 03:16

Natasha, le 14/12/2009 - 21:04
independant, le 14/12/2009 - 20:36


Lorsque on achète des disques durs de 500 go....c'est pour mettre des billes virtuelles dedans lol.
en clair ....ils se servent de certains centres d'intérèt pour stocker des produits illicites.
Ensuite c'est sur que si je vole la mercedes de mon voisin...j'aurais moins de mal au niveau de mon budget pour faire le plein....



Ah ?

Et depuis quand serait-il devenu illicite d'enregistrer les programmes de TV, fussent ils en HD ? ? ?

Tu parles beaucoup de voler une Mercedes, serais-tu frustré ?

Essaye tout de même d'aller consulter rapidement,, parce qu'à mon avis, tu ne vas pas tarder à passer à l'acte, ça ressemble de plus en plus à ce que l'on appelle une névrose obsessionnelle ton truc.

Hadopi te rendrait elle fou , à force d'avoir rêvé qu'elle sera la solution à tous tes maux ?




lol..alors il y en a beaucoup ici qui devrait aller consulter....
je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas..ceux qui se sentent concernés....on les reconnait..
maintenant, si tu veut mon avis sur la question...ce n'est pas avec hadopi qu'ils règleront le problème.
En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également.
tiens...un exemple...les pizaollos multiplient leurs marges entre 7 et 10....
les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique.
ben il va y en avoir des licences globales ....
tiens...une licence globale pour un emploi...pas mal l'idée.
un employée coute la peau du cul....

Wow quand même , bonjour le niveau de réflexion..t'as pas peur de bruler des neurones? on n'avait pas vu ça depuis videomachin.. impressionnant
Je crompends mieux "l'homme de terrain" , tu voulais sans doute dire le pilier de bar qui a une opinion sur tout?

Et pour ta gouverne, ce n'est pas parce que tu ne sais pas te servir correctement de l'outil informatique ou que tu as zéro besoins que tout le monde est dans ton cas. Perso j'ai 3 disque de 500 Go presque pleins et y a rien d'illégal dessus..
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Natasha, le 14/12/2009 - 21:04
independant, le 14/12/2009 - 20:36


Lorsque on achète des disques durs de 500 go....c'est pour mettre des billes virtuelles dedans lol.
en clair ....ils se servent de certains centres d'intérèt pour stocker des produits illicites.
Ensuite c'est sur que si je vole la mercedes de mon voisin...j'aurais moins de mal au niveau de mon budget pour faire le plein....



Ah ?

Et depuis quand serait-il devenu illicite d'enregistrer les programmes de TV, fussent ils en HD ? ? ?

Tu parles beaucoup de voler une Mercedes, serais-tu frustré ?

Essaye tout de même d'aller consulter rapidement,, parce qu'à mon avis, tu ne vas pas tarder à passer à l'acte, ça ressemble de plus en plus à ce que l'on appelle une névrose obsessionnelle ton truc.

Hadopi te rendrait elle fou , à force d'avoir rêvé qu'elle sera la solution à tous tes maux ?




ah j'oubliais...à propos des programmes télé...tu feras avaler cela à un idiot ou un béta...mais pas à moi.....tu vas me faire croire à moi que l'on se sert d'un disque dur pour enregistrer les doc à la con qui passent sur les chaines..pas besoin d'un disque dur pour enregistrer tournez manège..ou les variétés du samedi soir...
Inscrit le 24/08/2009
89 messages publiés
independant, le 14/12/2009 - 16:01
Da, le 14/12/2009 - 14:09
franchement entre pouvoir directement utiliser la VOD à la maison et se déplacer au vidéo club du coin sans se taper un embouteillage/ se prendre une averse sur la figure/ se geler dehors / rupture du dvd souhaité etc y a pas photos ... ouvrez les yeux et vivez avec votre temps ...


Oui...je vis avec le temps que j'ai envie de vivre , et pas celui que l'on veut à tout pris m'imposer...on n'est pas en russie ICI .



Ton argumentation est vraiment bidon ... tu vas nous dire que lorsque les voitures sont arrivées tu aurais préféré garder ton cheval et faire chier tous les autres usagers sur les routes ?
Qui t'imposes d'utiliser la VOD ?
Tu connais l'expression "on arrête pas le progrès" ? Si tu veux faire ton réactionnaire libre à toi , mais ne viens pas pleurer sur un site qui parle des nouvelles technologies ... va plutôt voir si le magazine "notre temps" à un forum ...
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
independant, le 15/12/2009 - 03:16

lol..alors il y en a beaucoup ici qui devrait aller consulter....
je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas..ceux qui se sentent concernés....on les reconnait..
maintenant, si tu veut mon avis sur la question...ce n'est pas avec hadopi qu'ils règleront le problème.
En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également.
tiens...un exemple...les pizaollos multiplient leurs marges entre 7 et 10....
les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique.
ben il va y en avoir des licences globales ....
tiens...une licence globale pour un emploi...pas mal l'idée.
un employée coute la peau du cul....

Tu as un soucis avec le concept de dématérialisation, ou c'est ton obsession qui t'aveugle?
Tu es triste par ce que plutot consulter le véto/docteur/expert, on va voir ce que ces symptômes cachent, savoir si il faut consulter ou pas?
Tu es atteint du même syndrôme que Segala/levebvre, le web c'est diabolique... Les internautes devraient faire la police (Da Pamp l'a faite). Natasha essaie de t'expliquer: Le web est culture, information, l'internet véhicule cela.
Les données informatiques ne sont pour la plupart que copier/coller. Quand tu me quotes, je ne hurle pas au vol, je ne demande pas de royalties, Numerama non plus, ni mon FAI.
Juste capte le concept. Dématérialisé, il n'y a pas de vol.
... ué ok tu veux un merco.. Je t'en ai filé un dématérialisé, tu ne m'as même pas remercié! gougeat!
Franchement, fais l'effort, je n'empêche pas ceux qui veulent regarder des films sur vhs/dvd/blueray... Moi, j'ai arrêté à cause de l'internet... mais pas de bol: avant le P2P, juste internet a remplacé mon scope.
La faute à qui? la mienne certainement, je n'ai jamais été tout à fait bien fini: je mettais la télé sans son avec la chaine allumée..., puis bon comme personne ne regardait, j'ai viré la télé.
wéwé, j'ai des gros disques, 3 machines virtuelles...
Que te dire d'autre le videoclub du CE gratos, je ne fréquente pas!
je ne sais pas, je n'accroche pas, même gratuite, la démarche de prendre, regarder, rendre ne me convient pas!
Maintenant, tu peux hurler au voleur, mais va ailleurs s'il te plait!
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
estann, le 15/12/2009 - 09:33
Et pour ta gouverne, ce n'est pas parce que tu ne sais pas te servir correctement de l'outil informatique ou que tu as zéro besoins que tout le monde est dans ton cas. Perso j'ai 3 disque de 500 Go presque pleins et y a rien d'illégal dessus..

Et, même qu'on paie le droit à la copie privée dessus... Et tous les supports professionnels, bah payent aussi. Juste pour expliquer qu'à force de nous prendre pour des cons: discours de merde, ventes déguisées, taxes en tout genre... C'est bon on est radicalisé. La licence globlale devient de moins en moins populaire... au profit de rien du tout: piratage pur et dur.
Inscrit le 10/03/2009
228 messages publiés
Indépendant,

Afin de servir tes propos, tout du moins, afin de les rendre plus crédibles, il faudrait que t'arrêtes une chose : parler de vol.

Le vol, et dieu sait que ce point à été clarifié maintes et maintes fois, ici, à l'assemblée nationale, en réponse à Mme Albanel ou son remplaçant, c'est le fait de déposséder quelqu'un de quelque chose de matériel.

Ici, si on applique ca au partage de fichiers, je te vois mal « voler » des kilos octets matérialisés pour les remettre en main propres à quelqu'un. C'est la dématérialisation, mais il semblerait que tu te refuses à appliquer de concept...

Ensuite, le vol dépossède quelqu'un, le produit passe d'une main à l'autre et ce produit est l'original.
Le partage de fichiers, au contraire, duplique cet original jusqu'à quasiment l'infini, donc, si on veut pousser plus loin, le partage de fichiers crée de la ressource, à l'instar du vol, qui lui, ne crée rien du tout.

Ensuite, personne lambda, béta, idiot ou quiconque d'autre, oui, il y a des gens qui se servent de leurs énormes capacités de stockage pour autre chose que télécharger des films/jeux/.../ par exemple, pour un média center, pour enregistrer leurs programmes à la Tv, stocker des photos,...

Nous sommes d'accord, dans ces gens qui ont de grosses capa de stockage, il y a forcément des gens qui téléchargent, inutile de le nier, je préfère rester et concret et dans le vrai...moi...

Et ? Tout le monde paye ses impôts, pourtant, certains arrivent à gruger pour payer moins (certaines « sociétés » font même leur business model sur « comment vous faire payer moins de taxes, impôts, ...)

lol..alors il y en a beaucoup ici qui devrait aller consulter....
je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas..ceux qui se sentent concernés....on les reconnait..
maintenant, si tu veut mon avis sur la question...ce n'est pas avec hadopi qu'ils règleront le problème.
En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également.
tiens...un exemple...les pizaollos multiplient leurs marges entre 7 et 10....
les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique.
ben il va y en avoir des licences globales ....
tiens...une licence globale pour un emploi...pas mal l'idée.
un employée coute la peau du cul....


Reprenons ton post, point par point :


« je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas »


Parce que tu crois vraiment que le fait de ne pas télécharger fait que tu n'es pas concerné ? C'est précisément ce point qui fait hurler l'ensemble des spécialistes et Geeks du Net : Le fait que, quelqu'un qui s'y connaisse, puisse sans trop de soucis, crypter ses téléchargements et donc se planquer voire faire accuser quelqu'un, par exemple, toi, d'avoir téléchargé quelque chose. Bon courage pour te défendre et prouver que tu n'as rien fait, dans tout les cas, tu es coupable de défaut de sécurisation de ligne, donc, crois moi, cette loi nous concerne tous.


« En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également. »

Je reviens dessus mais strictement aucun rapport entre du vol et de la copie / contrefaçon. Le matériel c'est l'économie de rareté : si je prends la merco de mon voisin, il ne l'aura plus, le produit ne de copie pas.

Si je « vole » un cd, je ne fait que copier son contenu, le produit initial reste à son propriétaire, et j'ai un copie similaire en tout point à l'original. C'est ce qu'on appelle l'économie d'abondance, et c'est ce qui fait peur aux grands noms : Majors, Cinéma, Politiciens, ... pour la simple et bonne raison que cette économie ne se contrôle pas.


« les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique. »


Magnifique amalgame, clichés en tout genre. Je te prierais de modérer ce que tu englobes. Oui, il y a des boites qui ont augmenté leur marge, qui se font masses de thunes sur le dos du consommateur†il y a aussi des boites qui n'ont strictement pas changé leur guideline, leur façon de penser et qui traitent les clients exactement de la même façon qu'avant. Il y a des créateurs de site qui sont la pour servir le client, pas lui extorquer le moindre centime d'euros, alors ca serait pas mal d'arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

« ben il va y en avoir des licences globales .... »

Je t'invite également à revoir ce qu'est la licence globale, parce que si tu penses qu'appliquer la licence globale à ce que tu dis, alors tu te plantes complètement...

Edit : Ortho + plates excuses pour un post si long
[message édité par Numendil le 15/12/2009 à 10:18 ]
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Numendil, le 15/12/2009 - 10:08
Indépendant,

Afin de servir tes propos, tout du moins, afin de les rendre plus crédibles, il faudrait que t'arrêtes une chose : parler de vol.

Le vol, et dieu sait que ce point à été clarifié maintes et maintes fois, ici, à l'assemblée nationale, en réponse à Mme Albanel ou son remplaçant, c'est le fait de déposséder quelqu'un de quelque chose de matériel.

Ici, si on applique ca au partage de fichiers, je te vois mal « voler » des kilos octets matérialisés pour les remettre en main propres à quelqu'un. C'est la dématérialisation, mais il semblerait que tu te refuses à appliquer de concept...

Ensuite, le vol dépossède quelqu'un, le produit passe d'une main à l'autre et ce produit est l'original.
Le partage de fichiers, au contraire, duplique cet original jusqu'à quasiment l'infini, donc, si on veut pousser plus loin, le partage de fichiers crée de la ressource, à l'instar du vol, qui lui, ne crée rien du tout.

Ensuite, personne lambda, béta, idiot ou quiconque d'autre, oui, il y a des gens qui se servent de leurs énormes capacités de stockage pour autre chose que télécharger des films/jeux/.../ par exemple, pour un média center, pour enregistrer leurs programmes à la Tv, stocker des photos,...

Nous sommes d'accord, dans ces gens qui ont de grosses capa de stockage, il y a forcément des gens qui téléchargent, inutile de le nier, je préfère rester et concret et dans le vrai...moi...

Et ? Tout le monde paye ses impôts, pourtant, certains arrivent à gruger pour payer moins (certaines « sociétés » font même leur business model sur « comment vous faire payer moins de taxes, impôts, ...)

lol..alors il y en a beaucoup ici qui devrait aller consulter....
je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas..ceux qui se sentent concernés....on les reconnait..
maintenant, si tu veut mon avis sur la question...ce n'est pas avec hadopi qu'ils règleront le problème.
En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également.
tiens...un exemple...les pizaollos multiplient leurs marges entre 7 et 10....
les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique.
ben il va y en avoir des licences globales ....
tiens...une licence globale pour un emploi...pas mal l'idée.
un employée coute la peau du cul....


Reprenons ton post, point par point :


« je ne parlais pas d'hadopi...car hadopi je m'en fout du fait qu'elle ne me concerne pas directement...puisque je ne télécharge pas »


Parce que tu crois vraiment que le fait de ne pas télécharger fait que tu n'es pas concerné ? C'est précisément ce point qui fait hurler l'ensemble des spécialistes et Geeks du Net : Le fait que, quelqu'un qui s'y connaisse, puisse sans trop de soucis, crypter ses téléchargements et donc se planquer voire faire accuser quelqu'un, par exemple, toi, d'avoir téléchargé quelque chose. Bon courage pour te défendre et prouver que tu n'as rien fait, dans tout les cas, tu es coupable de défaut de sécurisation de ligne, donc, crois moi, cette loi nous concerne tous.


« En ce qui concerne la mercedes...cela peut etre une 207 ou une 307 ou une jaguar ou un frigo...dès lors que je ne peut me payer tel ou tel produit...je le prend chez le voisin d'a coté...c'est normal..ou alors..il faut inventer une licence globale pour les autres produits également. »

Je reviens dessus mais strictement aucun rapport entre du vol et de la copie / contrefaçon. Le matériel c'est l'économie de rareté : si je prends la merco de mon voisin, il ne l'aura plus, le produit ne de copie pas.

Si je « vole » un cd, je ne fait que copier son contenu, le produit initial reste à son propriétaire, et j'ai un copie similaire en tout point à l'original. C'est ce qu'on appelle l'économie d'abondance, et c'est ce qui fait peur aux grands noms : Majors, Cinéma, Politiciens, ... pour la simple et bonne raison que cette économie ne se contrôle pas.


« les magasins de fringues font des marges entre 1,85 et 7 .
les revendeurs d'informatique s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des consommateurs.
Que dire des créateurs de sites ..???? qui truande au maximum de leurs possibilités les ignares de l'informatique. »

Magnifique amalgame, clichés en tout genre. Je te prierais de modérer ce que tu englobes. Oui, il y a des boites qui ont augmenté leur marge, qui se font masses de thunes sur le dos du consommateur†il y a aussi des boites qui n'ont strictement pas changé leur guideline, leur façon de penser et qui traitent les clients exactement de la même façon qu'avant. Il y a des créateurs de site qui sont la pour servir le client, pas lui extorquer le moindre centime d'euros, alors ca serait pas mal d'arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

« ben il va y en avoir des licences globales .... »

Je t'invite également à revoir ce qu'est la licence globale, parce que si tu penses qu'appliquer la licence globale à ce que tu dis, alors tu te plantes complètement...

Edit : Ortho + plates excuses pour un post si long


Tu as au moins l'avantage de discuter sereinement par rapport aux autres.
En ce qui concerne le concept du dématérialisée je ne suis pas d'accord...
On ne peut se servir du fait que ce soit non physique pour multiplier les ex gratuitement.
D'ailleurs que ce soit physique ou non physique..le contenu est le même...
Imaginons le même concept pour un écran plat, pour un frigo, pour une voiture...ect....alors du fait que ce soit du dématérialisée ce serait donc normal....
L'on serait alors dans une société ou tout le monde se retrouverait au chomage.
On ne peut accepter ce genre de discours.
Le dématérialisée et ce que l'on en fait est une avance technologique...c'est par contre un recul social.
Crypter pour faire accuser une personne est pour moi passible de peine exemplaire.d'ailleuts cela se fait déjà depuis bien longtemps.
pas besoin de hadopi pour cela.
Dans tous les cas..j'ai aussi voulu mentionner que le piratage des oeuvres n'était aucunement du au manque d'argent.a revoir plus haut dans mes posts précédents.
Inscrit le 10/03/2009
228 messages publiés

Tu as au moins l'avantage de discuter sereinement par rapport aux autres.
En ce qui concerne le concept du dématérialisée je ne suis pas d'accord...
On ne peut se servir du fait que ce soit non physique pour multiplier les ex gratuitement.
D'ailleurs que ce soit physique ou non physique..le contenu est le même...
Imaginons le même concept pour un écran plat, pour un frigo, pour une voiture...ect....alors du fait que ce soit du dématérialisée ce serait donc normal....
L'on serait alors dans une société ou tout le monde se retrouverait au chomage.
On ne peut accepter ce genre de discours.
Le dématérialisée et ce que l'on en fait est une avance technologique...c'est par contre un recul social.
Crypter pour faire accuser une personne est pour moi passible de peine exemplaire.d'ailleuts cela se fait déjà depuis bien longtemps.
pas besoin de hadopi pour cela.
Dans tous les cas..j'ai aussi voulu mentionner que le piratage des oeuvres n'était aucunement du au manque d'argent.a revoir plus haut dans mes posts précédents.


Les débats fonctionnent ainsi, la seule chose que l'on gagne à ne pas discuter calmement, c'est une violente perte de crédibilité.

Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser la dématérialisation à toute les sauces et pour justifier toute copie. Nous sommes également d'accord sur le fait qu'entre un Cd et un dossier d'album, par exemple, le contenu est identique. Pour finir, je n'ai pas dit que, parce que quelque chose était dématérialisé, alors le fait de le copier devenait banal.

Moi, de mon côté, c'est ton exemple que je n'accepte pas : on ne peux pas comparer une voiture, un écran plat, ..., à un dossier, composé au final de rien, simplement de 0 et de 1. Ce que je veux dire, c'est que mettre un cd dans ta poche dans une boutique, c'est "facile" et c'est effectivement du vol. Mettre un dossier composé de 0 et de 1 dans sa poche, ca ne l'est pas, la loi parle d'ailleurs de contefaçon, pas de vol. Ce terme de vol est employé à toutes les sauces, on peut, peut être, parler de manque à gagner, de la à parler de vol, non.

Crypter ou Hacker la connexion d'un voisin pour le faire accuser, nous sommes d'accord sur ce point, c'est abusé, ca ne devrait pas être, ne devrait pas exister...mais ca existe. L'informatique le permet, et ce qu'elle permet, en bien comme en mal, est toujours un jour ou l'autre exploité.

Pour finir, léger amalgame sur ta dernière partie : Certes, c'est une extrème minorité certainement, mais certains en France n'ont pas les moyens de se payer le luxe de l'accès a la culture, je prendrais en exemple une amie qui fini son mois à 1 euros près, et ca n'est pas une image, elle, elle télécharge, pour elle, quand véritablement ca lui plait, elle économise ce qu'elle peut, et au final, elle se l'achète. Ce cas est sans doute rare, mais il existe, ne mets pas tout le monde dans le même sac.

En général, ca n'est pas du - seulement - à un manque d'argent, mais à un contenu pauvre par rapport à ce qu'il propose. Je vais prendre un exemple personnel : il y a des années, j'ai acheté Prince Of Persia, Les sables du temps. J'étais assez satisfait, graphismes beaux pour l'époque, bonne durée de vie du jeu, gameplay très sympa, ca aurait couté 40 euros avec la monnaie actuelle, mais j'aurais eut le sentiment d'être satisfait de mon achat.

J'ai récemment acheté deux jeux : Cod Modern Warfare II et Runaway 3. L'un pour le multi, l'autre parce que Pendulo est un petit studio que j'apprécie beaucoup.

Le premier m'a couté 54 Euros : j'ai joué, dans le mode le plus difficile, en finissant le jeu en 5 heures et des brouettes, avec un gameplay qui sentait le réchauffé et au final, peu voire pas d'innovation par rapport au premier opus. Le multi pc est quand à lui désastreux, cause il n'est pas adapté à un pc mais à une console, pas de serveurs dédiés, pas de parties hébergées en local, pas les plaisirs d'une lan sans connexion Internet...

La, clairement, en consommateur, je ne suis pas satisfait, je me rends compte que je ne suis pas le seul, il n'y à qu'a parcourir les forums x ou y pour trouver des insatisfaits. Quand à runaway, c'est par conviction que j'achète, donc, ca ne sera pas objectif.

Un contenu si peu adapté à la demande, limite pauvre, le tout pour un prix assez élevé, voila a quelle sauce sont mangés ceux qui souvent téléchargent, les boites qui respectent le client elles, vivent avec le piratage, et pourtant, leur ventes sont bien la, les joueurs aussi et la satisfaction est au rendez vous (prends par exemple le jeu Demigod, renseigne toi afin de connaitre la guideline de l'éditeur)

Alors oui, c'est certainement pas l'argent, ou seulement l'argent, qui fait ca. C'est une évolution dans les deux sens : d'un coté, client, une évolution des envies, besoins, toujours plus important. de l'autre, une régréssion, un refus de s'adapter, d'écouter le client et de comprendre ses besoins. J'en suis convaincu, le jour ou les boites telles qu'EA games, Ubisoft et autres écouteront leurs clients, il y aura du changement. C'est différent pour le cinema ou la musique car c'est une production de l'esprit, on ne va pas demander à un chanteur de chanter ce que l'on veut entendre, l'innovation serait nulle ici.

Pour moi, il y a ce manque d'adaptation, le fait que le public evolue, les outils évoluent, et ceci, sans les majors, maintenant qu'elles se réveillent, les habitudes sont la, les moyens d'obtenir ce que l'on veut le sont aussi, toujours plus sécurisés, toujours plus efficaces...Ce refus de s'adapter à crée une fracture entre l'industrie et son public, perso, je n'ai plus confiance dans ce modèle, dépassé, auquel des grands noms se raccrochent, se disant qu'en imposant, avec la loi, cela passera, qu'on le veuille ou non.

L'industrie s'est plantée toute seule, elle a laissé les clients sur le bord de la route, ils ont fait leur chemin. Ainsi va "l'innovation"

ps : désolé pour les eventuelles fautes
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Décembre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10