Insolite : quand la Royal Navy entraine ses troupes... avec la PSP
Julien L. -
publié le Samedi 28 Novembre 2009 à 15h54 -
posté dans Jeux Vidéo
![]() Alors que l'armée américaine entraine régulièrement ses boys sur des jeux de guerre, l'armée britannique a commencé à s'équiper de.. PSP. L'objectif est de permettre aux officiers de marine de s'entrainer en accédant à des cours et des exercices, notamment dans des matières comme les mathématiques ou la physique.
Évidemment, non. Cet achat devra permettre aux officiers de marine de réviser régulièrement leurs acquis, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, notamment en mer. "Sur la plupart des navires, l'espace personnel est plutôt réduit. Nombreux sont ceux qui n'ont que quelques centimètres au-dessus d'eux" explique le lieutenant-commandant Mark Williams, qui a mis au point ce programme avec l'école militaire HMS Collingwood à Fareham, dans le Hampshire. "La console est typiquement un appareil qui peut être utilisé dans un espace aussi confiné". Selon le quotidien britannique, la console disposera d'un logiciel intégrant de nombreux cours et devoirs, notamment en mathématiques et en physique. L'objectif est donc non seulement d'entrainer les marins, mais également de les maintenir dans de très bonnes dispositions intellectuelles. D'ailleurs, les premiers à profiter de la PSP seront les techniciens chargés des radars, des radios VHF (Very High Frequency - Très Haute Fréquence) et des systèmes de télécommunication avec la flotte. Toutefois, l'État-Major n'est pas opposé à ce que ces consoles servent aussi pour se détendre. De toute façon, ce sont "également des techniciens et des ingénieurs, donc ils auraient probablement réussi à contourner les mesures de protection" confie le lieutenant-commandant. Si la mesure s'avère concluante, l'armée britannique devrait généraliser le système à l'ensemble des corps d'armée, à commencer par les ingénieurs de l'armée de l'air. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
9
Commentaires à propos de «Insolite : quand la Royal Navy entraine ses troupes... avec la PSP»
Les oreilles de la mer :
- Tu vois ce son, c'est un remorqueur. - Et celui-là? - Une baleine, et plus précisément une baleine à bosse. - Et celui-ci? - Un Chalutier à moteur perkins. - Et ça c'est quoi? - Un sous-marin anglais et ses PSP! mouais enfin.
y'a le nucléaire civile pour l'électricité et tout le bazar, et la bombe atomique... ou encore Tchernobyl mais bon ^^ Toutefois, l'État-Major n'est pas opposé à ce que ces consoles servent aussi pour se détendre. De toute façon, ce sont "également des techniciens et des ingénieurs, donc ils auraient probablement réussi à contourner les mesures de protection" confie le lieutenant-commandant.
J'aodre cette phrase, intelligente, pleine de lucidité Si seulement les Majors pouvaient penser pareil Timekeeper, le 29/11/2009 - 12:31
J'aodre cette phrase, intelligente, pleine de lucidité Si seulement les Majors pouvaient penser pareil pourquoi pas,vu le système félin qui va équiper l'armée française en 2010.
le militaire va être le pion centrale ou l'informatique tiendra un rôle majeur. entrainer un combattant coute chère, si l'on peux diminué le prix des entrainements , c'est autant de gagné pour modernisé l'équipement et rendre le même combattant plus apte a remplir différentes missions. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
vdownloader mac,
my torrent client,
virtualgirl hd,
online tv adult,
ultrasurf,
redtube video downloader,
emule islande,
ssc service utility,
Accès rapide :
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
Capture et enregistrement |
|
genre, quand on est dans le camion et qu'il faut une heure ou 2 de route, ben pourquoi pas une PSP mais bon ^^ faut qu'elle soit crackée pour qu'elle soit intéressante.
Par contre, il est clair que les PDA peuvent être intéressant, ou encore l'Iphone
http://www.fealings....-iphone-touche/
Iphone nous envahit ^^ lol