Mitterrand : "on veut sans doute me faire payer la loi Hadopi"

Guillaume Champeau - publié le Samedi 10 Octobre 2009 à 01h45 - posté dans Société 2.0

Le Quotidien de la Réunion a ajouté un fardeau supplémentaire sur les épaules fragilisées de Frédéric Mitterrand, en révélant qu'il avait apporté son témoignage de moralité en faveur de deux hommes suspectés puis condamnés pour viol en 2009. En réaction, le ministre de la Culture a fait part au Journal du Dimanche de son indignation, et estime qu'il paye son action à la rue de Valois.

"Je suis indigné qu'on vienne me chercher sur cette affaire. Je le répète: c'est dégueulasse! N'avez-vous jamais aidé quelqu'un dans votre vie? Ce que l'on me fait est honteux !", a d'abord protesté le successeur de Christine Albanel. "Je ne suis pas parano. Il ne s'agit pas de complot mais si je m'appelais Tartempion, je ne subirais pas les mêmes indignités. Depuis que je suis arrivé au ministère de la Culture, j'agis. Il y a eu notamment la loi Hadopi. On veut sans doute me le faire payer."

Espérons cependant que Frédéric Mitterrand ne "paiera" pas pour des histoires de moeurs ou de soutiens amicaux plus ou moins bien venus, mais bien pour avoir défendu avec la loi Hadopi 2 un texte qui prévoit une condamnation sans audience, basée sur des preuves qui n'en sont pas, et qui crée une entorse au droit commun. Le tout au nom d'artistes que Frédéric Mitterrand tend à placer au dessus du commun des mortels.

L'avis du Conseil constitutionnel est attendu dans les prochains jours.

Publié par Guillaume Champeau, le 10 Octobre 2009 à 01h45
 
 
227
Commentaires à propos de «Mitterrand : "on veut sans doute me faire payer la loi Hadopi"»
 

2
3
4
5
6
7
8
9
Oui le FN défend les anti-Hadopi, tellement qu'il va accuser Mitterand de pédophilie ... Crétin.

It
It08, le 10/10/2009 - 17:20
Crétin.


et c'est moi qui insulte?

je n'ai accusé personne ici en particulier, je parle du phenomene de masse. si vous vous sentez concerné c'est votre probleme, pas le mien.
Mitterrand, il n'a fait que de la figuration pour HADOPI, les anti-Hadopi le savent bien...
Nicobi, le 10/10/2009 - 17:14
Demian, le 10/10/2009 - 16:33
Bref, aucun intérêt, ça ne fait qu'un troll de plus ici...
oui... est troll tout ce qui ne s'accorde pas avec tes idées, on connait la rengaine.

Non, sont considérés comme troll tout ceux qui s'amusent à descendre les autres et leurs arguments, le tout sans être capable de proposer mieux, et sans même chercher à proposer de véritables arguments et contre-arguments. C'est ce que tu fais.

Nicobi, le 10/10/2009 - 17:14
pour info:
Si je dis que tu fais un amalgame ca a un sens.

C'est pas le tout de dire "tu fais un amalgame", en citant la quasi-totalité de mon texte, le tout c'est de dire OU est cet amalgame. Mais vu qu'il n'y en avait pas...

Nicobi, le 10/10/2009 - 17:14
ca veut dire qu'on ne peut pas pretendre que parceque quelqu'un souhaite defendre les droits de quelqu'un presumé coupable d'un fait (polanski), qu'il est automatiquement lui meme coupable d'un fait similaire (mitterand), a fortiori en se basant sur des ecrits *litteraires* et donc soumis à une certaine licence d'appréciation.

Sauf que je n'ai jamais dis cela. Si son texte ne tenait que de la fiction, crois-tu vraiment qu'il y aurait tout ce bruit autour de cette histoire? Il a avoué ces relations, tout en disant "c'est mal il ne faut pas le faire". Sauf que non, en justice, faute avouée à moitié pardonnée, ça ne fonctionne pas. Après, les raisons pour lesquelles son livre a été publié, ça peut s'expliquer par le fait que c'est un Mitterand (donc nom qui n'est pas inconnu pour la majorité des gens), donc que ça peut potentiellement se vendre... La preuve en est, depuis le rebondissement de cette affaire, le livre se vend apparemment très bien...
Il n'est pas accusé des mêmes choses que Polanski parce qu'il le défend, il est accusé de faits assez proches parce qu'il les a fait, et qu'il les a avoué. Polanski avait avoué sa relation avec cette jeune fille, comme il en a avoué d'autres, et qu'il définisse cela comme une grosse hypocrisie collective ou non (en sous-entendant que tout le monde voudrait coucher avec des jeunes filles), il n'empêche que c'est interdit par la loi, c'est tout, et comme dirait l'autre: nul n'est au dessus des lois. Très sincèrement, c'est pas l'impression que l'on a lorsque l'on voit ce genre de choses.

Nicobi, le 10/10/2009 - 17:14
Toute cette histoire n'est fondée que sur le ressenti revanchard d'une frange de population:
"Ouin il veut pas que je telecharge, alors que c'est un pedophile. (en confondant avec homosexuel)" voila le racourcis sommaire auquel on assiste, et c'est pitoyable.

Le raccourcis, c'est TOI qui le fait, alors que dans les faits c'est loin d'être ça. La majorité de la population n'a toujours pas réellement conscience de ce qu'est HADOPI, ils s'en foutent encore majoritairement. Il n'y a pas confusion entre "pédophile" et "homosexuel", il a été les deux, il l'a reconnu (même s'il n'a pas avoué ouvertement être un pédophile, il a admit avoir eu des relations avec de garçons).
Ce qui pose problème à ce moment-là, pour nous, internautes, c'est "comment un type qui prétend voter des lois pour lutter contre la pédophile peut paraître crédible lorsqu'il a lui-même "abusé" d'enfants?" (je met "abusé" entre guillemets puisqu'il n'en a pas réellement abusé, il les payait).
Comme je l'ai dis précédemment, c'est comme un gay qui dirait être homophobe, ça ne tient pas la route, et c'est du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", sauf que devant la loi, on est censé être tous égaux...
Demian, le 10/10/2009 - 17:28
Sauf que je n'ai jamais dis cela.
Encore une fois je parle du phenomene de masse... des milliers de commentaires puants et odieux qui ont fleuri de partout, sans discernement, sans reflexion. Tout le monde s'est mis a crier au loup sans savoir ce qu'il y avait derriere.
Si tu te sens concerné, c'est *ton* probleme.

l n'est pas accusé des mêmes choses que Polanski parce qu'il le défend, il est accusé de faits assez proches parce qu'il les a fait, et qu'il les a avoué. Polanski avait avoué sa relation avec cette jeune fille, comme il en a avoué d'autres, et qu'il définisse cela comme une grosse hypocrisie collective ou non (en sous-entendant que tout le monde voudrait coucher avec des jeunes filles), il n'empêche que c'est interdit par la loi, c'est tout, et comme dirait l'autre: nul n'est au dessus des lois. Très sincèrement, c'est pas l'impression que l'on a lorsque l'on voit ce genre de choses.
si on s'en tient a ce qu'il a dit, il n'a rien fait de reprehensible.
d'ou sors tu l'idée que ca le serait, à part dans le *fantasme* qu'il faut se faire un ministre?

Ne te meprend pas, je me fous de FM, ce qui m'inquiete c'est cette vindicte populaire, que j'analyse comme etant profondement injuste et mal placée
Il y a eu notamment la loi Hadopi. On veut sans doute me le faire payer."

C'est quoi ce mélange des sujets, ce qu'on lui reproche c'est pas plutôt de soutenir quelqu'un coupable d'un délit et qui plus est qui a fui pour échapper à sa peine? Meeeeuhhsieur soutient un criminel et voudrait se faire passer pour victime????

Hadopi c'est clair qu'on lui reproche certaine chose mais on sait bien que ce n'est qu'un pantin au service de sa majesté NS et même si on lui reproche des choses, on est pas con au point de faire "l'almagame" entre les deux sujets par contre lui n'hésite pas à semer la confusion en reliant (sans causes) les deux sujets complétement distinct.
La première victime de la loi LOPSI! Merde c'est Mitterrand! L'Hadopi? Mais de qui se moque t-on, on ne va tout de même pas nous faire croire qu'il pense et qu'il agit! Vite Fred, met ton pare-
feu, labellisé Albanel.
Après le Bal des vampires, le bal des crétins!
Nicobi, le 10/10/2009 - 17:25
et c'est moi qui insulte?

je n'ai accusé personne ici en particulier, je parle du phenomene de masse. si vous vous sentez concerné c'est votre probleme, pas le mien.
Crétin signifie inintelligent. J'ai trouvé vos propos d'une telle inintelligence que je l'ai exprimé. Il s'agissait d'un conseil, la prochaine fois, essayez au moins de réfléchir à ce que vous dites.

It
petit rappel des faits:
"le futur ministre de la Culture a lépoque a adressé une lettre au tribunal de Saint-Denis de la Réunion pour se porter témoin de moralité de deux mineurs accusés du viol d'une adolescente de 16 ans.

Les deux agresseurs, condamnés le 27 mars à huit ans de prison, doivent être jugés en appel du 28 au 30 octobre. L'un d'eux est le fils de l'ancienne maquilleuse de Frédéric Mitterrand et le filleul de celui-ci.

Dans sa lettre, le futur ministre s'engage même à faire embaucher les deux criminels par son institution (et donc à faire payer leurs salaires par le contribuable française) et de veiller à leur « réinsertion ."


extrait de son torchon:
« J'ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j'ai lu ce qu'on a pu écrire sur le commerce des garçons d'ici .[...] Je sais ce qu'il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n'en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m'empêche pas d'y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément [â€]
On ne pourrait juger qu'un tel spectacle abominable d'un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable [â€] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de réfréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au c?ur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas. »

non seulement cette homme est un danger pour les enfants mais aussi pour les droit fondamentaux de la liberte des droits de(s) l'homme(s) mais en plus il connait rien a son travail.
http://www.youtube.c...ctzJq4-AQ&hl=fr

au monopoly ca serai; allez en prison, tout droit en prison, ne passer pas par la case immunites des people politique et ne touchez pas de parachute dore.
It08, le 10/10/2009 - 18:21
Crétin signifie inintelligent. J'ai trouvé vos propos d'une telle inintelligence que je l'ai exprimé. Il s'agissait d'un conseil, la prochaine fois, essayez au moins de réfléchir à ce que vous dites.
Je n'ai aucun probleme à paraitre inintelligent à tes yeux. Le contraire m'aurait inquiété.
Hecatombe, le 10/10/2009 - 18:31
La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de réfréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au c?ur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas. »
cher Hecatombe, à l'avenir essayer de prendre vos sources ailleurs que dans la bouche de madame Le Pen. cela sera plus credible.

le texte exact du livre dit:
La profusion de jeunes garçons très attrayants
Mon Dieu, un mot en trop, sa langue a fourché, donc tout le reste est nul et non avenu? ;)

Il parle toujours de gosses, mais p-e qu'il surnommait son boxeur comme ça.

It
Allez, avec Fredo, on est pas au bout de nos surprises :

http://www.dailymoti...pain-rachid_fun

Personnellement, je trouve cette vidéo choquante.
It08, le 10/10/2009 - 18:47
Mon Dieu, un mot en trop, sa langue a fourché, donc tout le reste est nul et non avenu? ;)
Il parle toujours de gosses, mais p-e qu'il surnommait son boxeur comme ça.

pour ta propre culture: (tu en a besoin)
-d'abord quand on accuse dans le texte on est precis. Marine le Pen a sciemment ameioloré le texte dans le sens qui l'arrange. Et s'y engouffre toute la meute.
-Le texte est un *recit* basé sur la vie de FM. Rien ni personne (sauf FM) ne peut dire si tout ce qui y est decrit est totalement vrai ou fantasmé. FM a toujours dit que son ressenti etait authentique. S'il a eu une relation avec un homme de 40 ans dans la vie, rien ne l'interdit de fantasmer cet aventure plus jeune. Je viens d'ecouter le dernier Roman Luce, dans une chanson, il parle a la premiere personne, et se decrit comme un enfant de 12 ans. est ce la verité? non bien sur. On parle ici d'oeuvre, pas de documentaire.
-les definitions de Garcon et Gosse s'etendent aussi aux adultes.
Dans le milieu homo, les hommes s'appellent souvent garcon.
On parle d'enterrer sa vie de "garcon" (cesser le celibat), on parle de "beau gosse", pour parler de Brad pitt a 40ans. Jean Sarkozy est un sale gosse de riche. Tu veux d'autres exemples?

Personnellement, je trouve cette vidéo choquante.
choquante pourquoi? parcequ'on y evoque l'homosexualité?
quelle est cette france pudibonde qu'on nous reclame, vous etes flippants.
Ce film n'est pas a mon gout tres reussi, mais choquant? il va falloir songer a vous faire analyser, si la decouverte sexuelle vous pause probleme.
Et pendants ce temps Jean-Sarkosy et en voix d'accéder à l'Epade sans aucun expérience dans le domaine et un bac+2.
Marika2072, le 10/10/2009 - 19:02
Et pendants ce temps Jean-Sarkosy et en voix d'accéder à l'Epade sans aucun expérience dans le domaine et un bac+2.
oui c'est un Gosse de riche... oups
Reportage de France 24 en anglais, plus intéressant que la version française.
Nicobi, tu as raison, le mot jeunes a etait rajoute par lepen et repris par tous...je me corrige donc puisque tu recopie la meme chose sans la coriger.
j'ai recopie "La profusion de jeunes garçons très attrayants
tu as recopie "La profusion de jeunes garçons très attrayants "
arf ouf tu as fait la mme fautes que moi, donc tu est tout aussi credible du coup^^.
sinon je me pose une question: contre qui va t il portee plaine pour laver son honneur et pour quels motifs.
c'est pas sans rappeler...
http://www.numerama....es-penales.html
Hecatombe, le 10/10/2009 - 19:42
Nicobi, tu as raison,...
le mot Jeune est barré dans ma version. Ca a une signification cachée qui a du t'échapper, sauras-tu la retrouver? ;)

@bourgpat
oui c'est un reportage qui dit qu'il y a de la prostitution infantine en thailande, que c'est un "Huge problem" et qu'il faut lutter contre...
mais tout le monde est d'accord la dessus... et donc?

2
3
4
5
6
7
8
9
Télécharger
AutoPatcher x64
Multi-fonctionnels - Pack de mises à jour pour Windows XP & 2003
 
Justal'heure
Divers - Changez l'heure de vos fichiers
 
The FilmMachine
Graver ou numériser - Conversion AVI vers DVD/VCD/SVCD
 
Atrise Lutcurve
Optimisation - Calibrez vos écrans
 
Trackmania Nations
Simulations - Jeux de voiture totalement gratuit.
 
Octobre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC