Piratage : faux déboires d'une internaute pour vanter les mérites d'une protection BitTorrent
Julien L. -
publié le Mardi 08 Septembre 2009 à 20h43 -
posté dans Société 2.0
Se baser sur de vrais déboires pour vanter un produit et attirer le chaland ? C'est la stratégie adoptée par une société spécialisée dans la protection sur le réseau BitTorrent. Pour se faire, l'entreprise vous compte les malheurs de Sandy, une pauvre internaute qui a eu bien des malheurs avec le peer-to-peer...
Ainsi, c'est l'histoire qui est arrivée à une certaine Sandy Johnson qui a ouvert aujourd'hui même un blog intitulé "Comment les torrents ont ruiné ma vie". Dans une note, Sandy explique qu'elle a été repérée par les ayants droit en train de télécharger CSI : Miami. Utilisant la majorité de ses économies pour se payer un avocat, celui-ci conseilla de trouver un arrangement avec le demandeur, plutôt que de chercher la confrontation, car le procès pourrait très bien tourner en sa défaveur. Et évidemment, la pauvre Sandy Johnson n'était guère disposée à payer une éventuelle amende de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Un malheur n'arrivant jamais seul, son petit ami de l'époque, peu enclin à s'investir dans une relation qui allait sans doute être hypothéquée par cet évènement inattendu, décidé de prendre la poudre d'escampette. Une attitude qui laisse pantois la jeune femme, d'autant qu'il ne semble pas vraiment inquiet lorsqu'il lui demandait de télécharger quelques titres de musique. Or, à la fin de sa longue complainte, Sandy n'est décidément pas prête à abandonner l'univers du torrent, comme le font souvent de nombreux internautes après ce genre de mésaventures. Non, au lieu de cela, elle a tout simplement décidé de poursuivre ses petites activités le plus naturellement du monde. Mais en précisant bien que cette fois, elle utiliserait une protection pour se protéger des chasseurs de la RIAA... et évidemment, elle vante les mérides d'une protection payante ! Le doute n'est dès lors plus permis, comme le note Freakbits. Sandy Johson n'a tout simplement jamais existé, tout comme les malheurs de Sandy. C'est tout simplement une publicité produite par Torrent Privacy pour attirer les internautes dans ses filets. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
22
Commentaires à propos de «Piratage : faux déboires d'une internaute pour vanter les mérites d'une protection BitTorrent»
Répondre
![]()
darkevil
le 08/09/2009 à 20:48
Mais LOL !
Ho bah c'est une pub quoi. À peu près toutes les pubs sont de cet acabit là. Si on enlève les nymphes en plein orgasme reste "Pour vous éviter de puer/payer+/maladie/accident/désagrément/etc... acheter notre Truc !"
Une pub quoi... Il faut pester, tout de même : au moins une pub est annoncée comme telle, qu'elle soit virale, classique ou tout simplement démago.
Mais le soucis c'est que nulle part ce pseudo-blog n'est indiqué comme tel. Faut pas pousser. Y'a des Michu, même sur BlogSpot. Et le petit Kevin Michu download comme un guedin Plus Belle La Vie sur MicroNova, donc... Neb94, le 09/09/2009 - 00:33 signalons le site comme site contrefait pour décourager ce genre d'initiative ?fait A part ça, une protection pour ne pas se faire attraper la main dans le sac ça s'appelle TOR ou I2P.
A chaque fois c'est le même débat, mais moi je ne vois pas pourquoi je payerai pas une ?uvre mais plutôt une solution de "protection" pour télécharger. c'est quand meme tout un foin pour le seul et unique article d'un blog perdu dans l'espace.. A part ça, 10$,c'est plus cher que ipredator (ui marche super d'ailleurs)
Oazar, le 08/09/2009 - 21:18 Ho bah c'est une pub quoi. À peu près toutes les pubs sont de cet acabit là. Si on enlève les nymphes en plein orgasme reste "Pour vous éviter de puer/payer+/maladie/accident/désagrément/etc... acheter notre Truc !" Une pub quoi... societe-equitable, le 09/09/2009 - 11:47
d'un certain coté cet article est en lui meme un pub pour cette société :/ Vachement aguicheur pour une publicité l'expression "attirer dans ses filets"... CounterFragger, le 09/09/2009 - 11:53 Vachement aguicheur pour une publicité l'expression "attirer dans ses filets"... societe-equitable, le 09/09/2009 - 12:10
Oui c'est la même technique que l'histoire de la jeune fille. On fait peur puis on file la ref, nous permettant de retrouver le logiciel. Franchement numerama aurait pu s'empêcher de citer le nom de la société sur ce coup là†CounterFragger, le 09/09/2009 - 15:10 societe-equitable, le 09/09/2009 - 12:10
Oui c'est la même technique que l'histoire de la jeune fille. On fait peur puis on file la ref, nous permettant de retrouver le logiciel. Franchement numerama aurait pu s'empêcher de citer le nom de la société sur ce coup là†Je pense que ceux qui disent ce qu'ils pensent par post devraient être fusillé sur le pas de leur porte. Ah? Bougez-pas, j'ai quelqu'un qui sonne... qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 16:32
Je pense que ceux qui disent ce qu'ils pensent par post devraient être fusillé sur le pas de leur porte. Ah? Bougez-pas, j'ai quelqu'un qui sonne... (...) 3 ans après: En vertu des pouvoirs qui me sont conféré, je vous condamne pour usage non autorisé d'une marque, usage lui ayant porté préjudice, à 300 000 euros d'amende et 5 ans de prison avec sursis. (bla bla bla) Le Chiegaro titre le lendemain: "Une société diffamée sur internet obtient enfin gain de cause" 2500 manifestants contre le verdict de ton procés sont arretés, pour "constitution de bande organisée en public", loi votée en 2009 "circulez, y a rien a voir" sera le mot de la fin de l'adjudant aux badauds qui s'étonnaient, mais vont bien vite rentrer chez eux pour regarder leur film en VDO a 15 euros, "la Grande Vadrouille", vu qu'il n'ont que 12 heures pour le voir avant que le spyware ne les dénonce.
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
ultrasurf,
gnutella emule island,
gratuit pour mac,
bittorrent emule island,
bittorrent emule islande,
msn messenger,
index php,
logiciel 2010,
Accès rapide :
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
|