Comme nombre d’acteurs de la filière cinématographique et audiovisuelle, Orange mise beaucoup sur la 3D pour l’avenir de la télévision et du cinéma. La filiale de France Telecom est d’ailleurs très en pointe sur le sujet, comme le prouve son dernier communiqué. Orange vient en effet d’annoncer que la finale Messieurs du tournoi de Roland-Garros sera retransmise en 3D relief et en direct dans une salle de cinéma parisienne, et dans quatre salles espagnoles.

Orange ne précise pas lesquelles. La retransmission est donc probablement réservées à des invités triés sur le volet.

Techniquement, « Orange et France Télévisions réalisent la captation de la finale en 3D au moyen de 5 caméras stéréoscopiques disposées autour du court Philippe-Chatrier« . « Les images 3D de la finale seront retransmises par satellite depuis Roland-Garros jusqu’aux différents cinémas concernés, grâce à GlobeCast, filiale d’Orange« , explique le communiqué.

La deuxième semaine du tournoi est déjà mis à l’honneur de la 3D, puisque Orange et France Télévisions proposent depuis lundi la diffusion en 3D en direct pour tous les matchs du court central (Philippe-Chatrier) jusqu’à la finale. Elles sont visibles sur les téléviseurs 3D répartis sur le site du tournoi, et dans 5 boutiques en France : Bordeaux, Lille, Nantes, Paris Champs-Elysées, et Paris Madeleine.

Et vous trouviez que vous étiez à la pointe avec votre vieux téléviseur Full HD ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés