Le tract UMP pour les Européennes : "continuons à changer l'Europe"

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 17 Avril 2009 à 15h04 - posté dans Société 2.0

Pour qui a suivi les débats (toujours en cours) sur l'amendement Bono et la riposte graduée, il y a quelque chose de savoureux à découvrir le tract qu'ont prévu de distribuer les militants UMP pour les élections européennes du 7 juin prochain.

Rappelons que le 24 septembre dernier, les députés européens ont adopté par 88 % des voix (573 voix pour, 74 contre) l'amendement Bono qui prévoyait d'obliger les Etats membres à recourir à l'ordre judiciaire pour toute sanction de suspension de l'abonnement à Internet. Véritable missile lancé contre le projet français de riposte graduée, l'amendement a été supprimé d'autorité par Nicolas Sarkozy et le Conseil de l'Union Européenne dont il était alors le Président.

Ca n'était pourtant pas la première fois que le Parlement européen exprimait son mécontentement à l'égard de la riposte graduée, puisqu'il avait déjà voté une résolution allant dans le même sens six mois auparavant. Et ça n'était pas la dernière fois puisque récemment encore, le Parlement Européen a adopté également à une très large majorité le rapport Lambrinidis qui demande aux Etats membres de s'interdire d'utiliser la coupure de l'accès à Internet comme sanction administrative ou pénale. Mais Nicolas Sarkozy, qui veut sa riposte graduée et ne veut rien entendre de l'opposition, retarde actuellement l'adoption de l'ensemble du Paquet Télécom européen, pourtant très attendu, en refusant absolument d'y laisser passer l'amendement Bono. Ce que le peuple européen décide n'a pas d'importance face à ce que Nicolas Sarkozy exige.

Il est donc savoureux, disions-nous, de découvrir ce tract, qui affirme que "Quand l'Europe veut, l'Europe peut", et qui demande aux Français de voter pour des eurodéputés UMP, pour "continu[er] à changer l'Europe".

La changer dans quel sens ? Ca n'est pas dit.

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Avril 2009 à 15h04
 
 
135
Commentaires à propos de «Le tract UMP pour les Européennes : "continuons à changer l'Europe"»
 

1
2
3
4
5
6
7
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !
Honte de vivre dans un pays qui ne reconnait pas le vote blanc, et oui mon p'tit gars en France il vaut mieux ne pas voter que de voter blanc, c'est ainsi.
En même temps c'est pas comme si en france on avait le parti unique ou seulement 2 partis comme aux USA ! Vu le plethore de formations politiques qui existent en france il y en a pour toutes les sensibilités ! Alors quand on ne prend pas la peine de s'exprimer sur un choix politique on évite de venir faire la morale aux autres !
LOL parce que ne pas voter pour une BANDE d'incompétents est une erreur, le pire dans tout cela c'est que malgré mon dédain total pour le nain, je ne vois pas qui aurait put être élu a sa place ?!?Ne pas voter Royal c'est quand même mieux que de voter le Nain non ???Pauvre France !!!
ben non c'est pas mieux, en votant pas vous augmentez le pourcentage de Sarkozy, c'est mécanique !

Tu ne m'as pas lu, j'ai écris (je décode) que je préfère encore le Nain à Royal... mais de la à voter pour lui autant me tirer une balle dans le pied ça me ferait moins mal ^^
ikariya, quand tu n'est pas d'accord avec les autres partis, ou que tu n'as pas ou plus d'affinité, le vote blanc est ce qu'il reste pour dire qu'aucune solution ne te satisfait, même s'il n'engage pas la responsabilité des uns plus que celle des autres.

@Enter, quand j'en parlais c'était dans mon esprit vis à vis de son peuple. En clair, Sarko se fait président de 53% des français et rien de plus. Dans ce cas de quel droit se permet il d'imposer sa vision des choses aux 47% qui ne l'acceptent pas ?

Je parle d'un point de vue moral. Ce mec chie sur tout le monde. Il est à vomir.

Juste une petite précision, ce n'est même pas 53% des Français mais seulement 53% des exprimés. En fait si on compte ceux qui ne ceux sont pas déplacés (honte à eux), les bulletins nul, les bulletins blancs (j'ai moi même fait cette erreur pendant des années) et ceux qui ont voté pour quelqu'un d'autre; Sarko se fout de la guele de beaucoup plus de 47% de Français.

Douce France, cher pays de mon ...
Moi pour tout vous dire j'ai pris ma carte d'electeur pour les presidentiels de 2007 et j' ai voté pour la 1er fois!

Suite aux fiasco d'avril 2002 ou pourtant le bilan de jospin n'été pas si nul que ca(bon apres les medias ont bien fait leur boulot..)mais ca c'est un juste un avis personnel, j'ai décidé de lever mon cul et de donner ma voix a segolene!

Mais franchement la je n'imaginais pas dans quel merdier il est en train de mener notre peuple au bord du gouffre!
Heureusement 17 millions d'electeurs ont choisis le bon camp ce qui représente ce contre pouvoir qui manque tant au niveau de la representation politique!

Cet homme est tellement arrogant et sur de lui qu'il ne voit meme pas qu'il creuse sa propre tombe et ca vous aurez compris de qui je parle!!
'ikariya', le 01/01/1970 - 01:00
@natasha

je me suis permis de faire la petite démonstration pour expliquer aux gens qui s'expriment ici et qui pensent que voter blanc ça veut dire protester ! Le pb c'est que quand on analyse la chose le vote blanc à surtout l'effet inverse de celui mis en avant par ses partisans.

Non, je me suis juste amusé, à chaud, de ta réponse, excuse moi.


Bien sûr qu'il faut voter efficace, et le vote efficace c'est d'exprimer que l'on est pour ou alors qu'on est contre.

Le vote blanc est assimilé aux abstentionnistes, alors que pour moi il devrait aussi signifier quelque chose.

Alors le 7 juin prochain, il est indispensable de clairement s'exprimer !


:bienvu:
ikariya, quand tu n'est pas d'accord avec les autres partis, ou que tu n'as pas ou plus d'affinité, le vote blanc est ce qu'il reste pour dire qu'aucune solution ne te satisfait, même s'il n'engage pas la responsabilité des uns plus que celle des autres.

@Enter, quand j'en parlais c'était dans mon esprit vis à vis de son peuple. En clair, Sarko se fait président de 53% des français et rien de plus. Dans ce cas de quel droit se permet il d'imposer sa vision des choses aux 47% qui ne l'acceptent pas ?

Je parle d'un point de vue moral. Ce mec chie sur tout le monde. Il est à vomir.
Juste une petite précision, ce n'est même pas 53% des Français mais seulement 53% des exprimés. En fait si on compte ceux qui ne ceux sont pas déplacés (honte à eux), les bulletins nul, les bulletins blancs (j'ai moi même fait cette erreur pendant des années) et ceux qui ont voté pour quelqu'un d'autre; Sarko se fout de la guele de beaucoup plus de 47% de Français.

Douce France, cher pays de mon ...
on votera, oui, mais pas pour toi !
ikariya, quand tu n'est pas d'accord avec les autres partis, ou que tu n'as pas ou plus d'affinité, le vote blanc est ce qu'il reste pour dire qu'aucune solution ne te satisfait, même s'il n'engage pas la responsabilité des uns plus que celle des autres.

@Enter, quand j'en parlais c'était dans mon esprit vis à vis de son peuple. En clair, Sarko se fait président de 53% des français et rien de plus. Dans ce cas de quel droit se permet il d'imposer sa vision des choses aux 47% qui ne l'acceptent pas ?

Je parle d'un point de vue moral. Ce mec chie sur tout le monde. Il est à vomir.


Le vote blanc c'est surtout la facilité pour ne pas prendre position, et si tu relis le petit exemple de calcul que j'ai donné tu verras que voter blanc ce n'est pas neutre car ça favorise indirectement une formation, en particulier dans un scrutin proportionnel !
Juste une petite précision, ce n'est même pas 53% des Français mais seulement 53% des exprimés. En fait si on compte ceux qui ne ceux sont pas déplacés (honte à eux), les bulletins nul, les bulletins blancs (j'ai moi même fait cette erreur pendant des années) et ceux qui ont voté pour quelqu'un d'autre; Sarko se fout de la guele de beaucoup plus de 47% de Français.

Douce France, cher pays de mon ...
'"GenOM"'], le 01/01/1970 - 01:00
J'ai mieux :http://www.marianne2...zy_a171761.htmlEt ça, ça fait très mal au cul !PS : je n'ai pas voté pour le nabot ... mais étant français, je suis aussi victime de cette grande sodomie populaire ... et avec le sourire si possible ...

Tu ne devrais pas dire ça : la sodomie, c'est super. Bref, tout le contraire de Sarkozy !
Citation de GenOM
"J'ai mieux :http://www.marianne2...zy_a171761.htmlEt ça, ça fait très mal au cul !PS : je n'ai pas voté pour le nabot ... mais étant français, je suis aussi victime de cette grande sodomie populaire ... et avec le sourire si possible ..."

Tu ne devrais pas dire ça : la sodomie, c'est super. Bref, tout le contraire de Sarkozy !
Citation de GenOM
"J'ai mieux :http://www.marianne2...zy_a171761.htmlEt ça, ça fait très mal au cul !PS : je n'ai pas voté pour le nabot ... mais étant français, je suis aussi victime de cette grande sodomie populaire ... et avec le sourire si possible ..."
Tu ne devrais pas dire ça : la sodomie, c'est super. Bref, tout le contraire de Sarkozy !


Encore faut-il être consentant et préparé ... faudrait voir à fournir la vaseline aussi ... ;)
Heureusement pour l'UMP que tous les français ne sont pas des internautes assidus et soucieux de leurs libertés, sinon ils n'auraient vraiment aucun espoir d'avoir le moindre représentant UMP aux européennes !En ce qui me concerne le choix est fait : ce sera le centre.Pourquoi ?Car actuellement, il y a le PS et l'UMP, et quand un a la majorité, on se le tape pour 5 ans. Si le centre devient suffisamment représentatif, plus personne n'aura de majorité absolue, ils n'auront que des majorités relatives, et donc ils ne pourront plus faire passer un texte en force !!! Comprenez bien ça ! En votant au centre, vous permettez à la France d'avoir une réelle démocratie et plus une pseudo démocratie où la majorité fait ce qu'elle veut pendant tout son mandat !

C'est malheureusement un peu plus compliqué que ça. D'abord parce que contrairement à tout ce qu'il dit bayrou n'est pas ni/ni mais il est de centre droit (démocrate chrétien) et l'histoire de son parti a toujours prouvé que ses affinités sont d'abord de droite. L'idéologie globale du modem c'est : laisson faire le libre marché et on régulera si nécessaire, ce qui est un peu différent de la pensée socialiste qui dit peu ou prou : regulons le marché avant qu'il ne fasse n'importe quoi. La nuance est fine mais importante. Bref, le "centre" en france est plutot à droite.

L'autre problème c'est que quand un gouvernement tient par une aliance avec un parti minoritaire, qui plus est quand celui ci a le cul entre deux chaises, c'est que ce gouvernement est hautement instable et un revirement de quelques élus suffit à foutre en l'air toute la politique d'un gouvernement. C'est finalkement pour eviter ce genre de situations qu'on instaure le vote à la proportionelle, histoire de créer deux gros camps clairement établis.

Il existe des pays ou ça se passe comme ça, et un tres proche, c'est l'italie. Le gouvernement est constitué par une force hétéroclite qui n'a de majorité que par leur alliance. Et au moindre couac ça saute remettant tout à plat. Suffit de voir le rythme des élections chez les italiens pour comprendre que ce mode de gouvernement n'est pas forcément souhaitable.
J'espère que les états membres ne vont pas se gêner pour fermer la tronche à notre président de pacotille.
En ce qui me concerne, je les remercierais même...
j'vais ptete voter F Lalanne , crevindiou !!!!
il se presente parait-il
ça peut etre rigolo un ecologique independant !!!
sait on jamais ...
se sera mieux que blanc ou les autres faux-culs.
j'vais ptete voter F Lalanne , crevindiou !!!!
il se presente parait-il
ça peut etre rigolo un ecologique independant !!!
sait on jamais ...
se sera mieux que blanc ou les autres faux-culs.

Me semble que F. Lalanne il a soutenu sarkozy a un moment hein :)

remarque y'en a un paquet ici qui l'ont soutenu ici mais y'en a plus beaucoup qui osent le dire !
tout a fait d'accord avec toi ikariya, c'etait juste un p'tit delire
Citation de GenOM
Citation de GenOM
"J'ai mieux :http://www.marianne2...zy_a171761.htmlEt ça, ça fait très mal au cul !PS : je n'ai pas voté pour le nabot ... mais étant français, je suis aussi victime de cette grande sodomie populaire ... et avec le sourire si possible ..."
Tu ne devrais pas dire ça : la sodomie, c'est super. Bref, tout le contraire de Sarkozy !

Encore faut-il être consentant et préparé ... faudrait voir à fournir la vaseline aussi ...

:) Du lubrifiant. La vaseline, c'est mauvais pour les muqueuses.
L'ump ??? Ce n'est pas ce parti qui n'a toujours pas de listes pour les européennes ???
L'UMP=Union des Partisans de M....
Bref un parti qu'il faut de suite éliminer pour éviter d'aller chez le pharmacien pour la vaseline et companie...
De plus leur slogan"quand l'Europe veut,l'Europe peut"
C'est du "YES WE CAN"version UMP donc version plagié(bidon)
Rien qu'à voir son air de nanti,sur le tract,j'ai envie de vomir....
Mais comment cela à pu arriver....?
Pour l'Europe,pour nos enfants votons intelligemment car,
Yes we can(sans l'UMP)
t'inquiètes pas on votera pas pour toi :D

1
2
3
4
5
6
7
Télécharger
FlashGot
Téléchargeurs et aspirateurs - plug-in de téléchargement pour Mozilla/Firefox/Thunderbird
 
X-Wave MP3 Cutter Joiner
Editeur audio/video - Découpez et assemblez sans perte vos morceaux MP3.
 
Crazy Browser
Navigateur Web - Un navigateur Internet qui facilite la vie
 
Nexus Radio
Lecteur audio et vidéo - e-radio à l'interface soignée
 
SiSoftware Sandra Lite
Diagnostic - Très bon logiciel de benchmark !
 
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC