Le tract UMP pour les Européennes : "continuons à changer l'Europe"

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 17 Avril 2009 à 15h04 - posté dans Société 2.0

Pour qui a suivi les débats (toujours en cours) sur l'amendement Bono et la riposte graduée, il y a quelque chose de savoureux à découvrir le tract qu'ont prévu de distribuer les militants UMP pour les élections européennes du 7 juin prochain.

Rappelons que le 24 septembre dernier, les députés européens ont adopté par 88 % des voix (573 voix pour, 74 contre) l'amendement Bono qui prévoyait d'obliger les Etats membres à recourir à l'ordre judiciaire pour toute sanction de suspension de l'abonnement à Internet. Véritable missile lancé contre le projet français de riposte graduée, l'amendement a été supprimé d'autorité par Nicolas Sarkozy et le Conseil de l'Union Européenne dont il était alors le Président.

Ca n'était pourtant pas la première fois que le Parlement européen exprimait son mécontentement à l'égard de la riposte graduée, puisqu'il avait déjà voté une résolution allant dans le même sens six mois auparavant. Et ça n'était pas la dernière fois puisque récemment encore, le Parlement Européen a adopté également à une très large majorité le rapport Lambrinidis qui demande aux Etats membres de s'interdire d'utiliser la coupure de l'accès à Internet comme sanction administrative ou pénale. Mais Nicolas Sarkozy, qui veut sa riposte graduée et ne veut rien entendre de l'opposition, retarde actuellement l'adoption de l'ensemble du Paquet Télécom européen, pourtant très attendu, en refusant absolument d'y laisser passer l'amendement Bono. Ce que le peuple européen décide n'a pas d'importance face à ce que Nicolas Sarkozy exige.

Il est donc savoureux, disions-nous, de découvrir ce tract, qui affirme que "Quand l'Europe veut, l'Europe peut", et qui demande aux Français de voter pour des eurodéputés UMP, pour "continu[er] à changer l'Europe".

La changer dans quel sens ? Ca n'est pas dit.

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Avril 2009 à 15h04
 
 
135
Commentaires à propos de «Le tract UMP pour les Européennes : "continuons à changer l'Europe"»
 

1
2
3
4
5
6
7
@natasha

je me suis permis de faire la petite démonstration pour expliquer aux gens qui s'expriment ici et qui pensent que voter blanc ça veut dire protester ! Le pb c'est que quand on analyse la chose le vote blanc à surtout l'effet inverse de celui mis en avant par ses partisans.
@ ikariya : en partie d'accord avec toi ... sauf qu'en France, il n'existe aussi que 2 parties (principaux) ... les autres ne sont là que pour donner le change et servir les intérêts de l'un ou l'autre.Notre système n'est qu'une énorme mascarade.

C'est pas vraiment vrai, il suffit de voir les scores de Bayrou au premier tour ou pire, de lepen pour voir que d'autres formations ont la possibiliter d'acceder au pouvoir !

N'oublions pas Giscard qui a ete élu en 74 et qui etait UDF, donc centriste !
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !
Honte de vivre dans un pays qui ne reconnait pas le vote blanc, et oui mon p'tit gars en France il vaut mieux ne pas voter que de voter blanc, c'est ainsi.
En même temps c'est pas comme si en france on avait le parti unique ou seulement 2 partis comme aux USA ! Vu le plethore de formations politiques qui existent en france il y en a pour toutes les sensibilités ! Alors quand on ne prend pas la peine de s'exprimer sur un choix politique on évite de venir faire la morale aux autres !

LOL parce que ne pas voter pour une BANDE d'incompétents est une erreur, le pire dans tout cela c'est que malgré mon dédain total pour le nain, je ne vois pas qui aurait put être élu a sa place ?!?

Ne pas voter Royal c'est quand même mieux que de voter le Nain non ???

Pauvre France !!!
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !
Honte de vivre dans un pays qui ne reconnait pas le vote blanc, et oui mon p'tit gars en France il vaut mieux ne pas voter que de voter blanc, c'est ainsi.
En même temps c'est pas comme si en france on avait le parti unique ou seulement 2 partis comme aux USA ! Vu le plethore de formations politiques qui existent en france il y en a pour toutes les sensibilités ! Alors quand on ne prend pas la peine de s'exprimer sur un choix politique on évite de venir faire la morale aux autres !
LOL parce que ne pas voter pour une BANDE d'incompétents est une erreur, le pire dans tout cela c'est que malgré mon dédain total pour le nain, je ne vois pas qui aurait put être élu a sa place ?!?Ne pas voter Royal c'est quand même mieux que de voter le Nain non ???Pauvre France !!!

ben non c'est pas mieux, en votant pas vous augmentez le pourcentage de Sarkozy, c'est mécanique !
L'Europe peut... la Technocratie, la schizophrénie et la dictature (il n'y a pas d'élus mais des nommés aux principales commandes). hadopi ou pas l'UMP n'aura pas ma voix. Pour ceux qui ont la mémoire courte l'Europe devait apporter prospérité et bonheur! On connait le résultat et pour les doux rêveurs, sachez que l'Europe nous coûte plus d'argent qu'elle nous en apporte. Il faut lire des documents totalement hilarants sur la réglementation des cages à poules, sur l'interdiction programmée du lait cru, sur le vin etc...Si l'Europe veut faire d'Internet un droit fondamental (pour les échanges commerciaux), elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas le contrôler....
@ ikariya : en partie d'accord avec toi ... sauf qu'en France, il n'existe aussi que 2 parties (principaux) ... les autres ne sont là que pour donner le change et servir les intérêts de l'un ou l'autre.Notre système n'est qu'une énorme mascarade.
C'est pas vraiment vrai, il suffit de voir les scores de Bayrou au premier tour ou pire, de lepen pour voir que d'autres formations ont la possibiliter d'acceder au pouvoir !N'oublions pas Giscard qui a ete élu en 74 et qui etait UDF, donc centriste !

Giscard n'est qu'une anomalie de l'Histoire ;)

Pour le reste, le terrain est essentiellement tenu par les 2 principales formation de gauche et de droite, même si des exceptions ont existé.
Ce qui est certain, c'est que je vais aller voter pour les Européennes.
je ne sais pas encore pour qui je vais voter, mais je sais déjà pour qui je ne vais pas voter...désolé mais le sourire du type sur la photo ne m'inspire pas confiance...

Françis Lalanne, pas le chanteur, mais l'homme politique, en voila un qui résume bien la situation actuelle de l'état des nos politiques aussi bien en France qu'en Europe ou que partout ailleurs dans le monde:
http://leweb2zero.tv...9949e1ad4f4a8b9
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !
Honte de vivre dans un pays qui ne reconnait pas le vote blanc, et oui mon p'tit gars en France il vaut mieux ne pas voter que de voter blanc, c'est ainsi.
En même temps c'est pas comme si en france on avait le parti unique ou seulement 2 partis comme aux USA ! Vu le plethore de formations politiques qui existent en france il y en a pour toutes les sensibilités ! Alors quand on ne prend pas la peine de s'exprimer sur un choix politique on évite de venir faire la morale aux autres !
LOL parce que ne pas voter pour une BANDE d'incompétents est une erreur, le pire dans tout cela c'est que malgré mon dédain total pour le nain, je ne vois pas qui aurait put être élu a sa place ?!?Ne pas voter Royal c'est quand même mieux que de voter le Nain non ???Pauvre France !!!

Non, ne pas voter est différent de voter blanc, même si en France c'est la même chose. Et c'est bien "Voter blanc revient à ne pas voter" qui est vrai, la réciproque "ne pas voter revient à voter blanc" est fausse... C'est la 5ieme république, et tu n'y peux rien. Alors connaissant les règles, si tu ne vote pas, ben tu te plains pas, et tu nous sers pas la salade qui consiste à dire que c'etait un non-vote de mécontentement du paysage politique, même si l'entention était la...
'GenOM', le 01/01/1970 - 01:00
@GenOM
http://www.dailymoti...i-032009_webcam

Toujours très bon ce Grand François,
en voila d'autres, et des nouvelles vidéos toutes les semaines régulièrement.

http://www.dailymotion.com/sebmusset/1
Sans moi Mr Sarkozy ! Je votais UMP mais avec le temps je suis écoeuré de votre politique. Donc j'irais voté contre vous messieurs de l'UMP !
Je comprends ceux qui ont envie de voter blanc...mais dans le cas des Européennes, il ne faut pas oublier le mode de scrutin qui est à la proportionnelle.

Voir lien vers Le Monde Elections européennes-Mode d'emploi...

Il parle de 5%...je crois ne pas me tromper en disant que dans les faits, le chiffre exact est plus proche de 7%.
Donc les petites listes ne sont pas ou peu représentées.

Perso je pense voter vert, ils font du bon boulot.

Mais penser à ne pas s'éparpiller, ce n'est pas un premier tour de présidentielle ou de législative.

Et dans ce cas ne pas voter sert Sarkozy.
Vous pouvez m'en envoyer une pour que je la brule et que je poste la vidéo sur youtube??
Heureusement pour l'UMP que tous les français ne sont pas des internautes assidus et soucieux de leurs libertés, sinon ils n'auraient vraiment aucun espoir d'avoir le moindre représentant UMP aux européennes !

En ce qui me concerne le choix est fait : ce sera le centre.

Pourquoi ?

Car actuellement, il y a le PS et l'UMP, et quand un a la majorité, on se le tape pour 5 ans. Si le centre devient suffisamment représentatif, plus personne n'aura de majorité absolue, ils n'auront que des majorités relatives, et donc ils ne pourront plus faire passer un texte en force !!! Comprenez bien ça ! En votant au centre, vous permettez à la France d'avoir une réelle démocratie et plus une pseudo démocratie où la majorité fait ce qu'elle veut pendant tout son mandat !
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
Tu ne votes pas depuis 1988 et tu ose insulter ceux qui le font ???
'MattCoalman', le 01/01/1970 - 01:00
Tu ne votes pas depuis 1988 et tu ose insulter ceux qui le font ???

Ben non, au contraire, le Monsieur est entrain de t'expliquer, que maintenant, il va au contraire retourner aller voter.

Et où aurait-il insulté qui que ce soit ?
En ce qui me concerne le choix est fait : ce sera le centre.Pourquoi ?Car actuellement, il y a le PS et l'UMP, et quand un a la majorité, on se le tape pour 5 ans. Si le centre devient suffisamment représentatif, plus personne n'aura de majorité absolue, ils n'auront que des majorités relatives, et donc ils ne pourront plus faire passer un texte en force !!! Comprenez bien ça ! En votant au centre, vous permettez à la France d'avoir une réelle démocratie et plus une pseudo démocratie où la majorité fait ce qu'elle veut pendant tout son mandat !

Heureusement pour l'UMP que tous les français ne sont pas des internautes assidus et soucieux de leurs libertés, sinon ils n'auraient vraiment aucun espoir d'avoir le moindre représentant UMP aux européennes !En ce qui me concerne le choix est fait : ce sera le centre.Pourquoi ?Car actuellement, il y a le PS et l'UMP, et quand un a la majorité, on se le tape pour 5 ans. Si le centre devient suffisamment représentatif, plus personne n'aura de majorité absolue, ils n'auront que des majorités relatives, et donc ils ne pourront plus faire passer un texte en force !!! Comprenez bien ça ! En votant au centre, vous permettez à la France d'avoir une réelle démocratie et plus une pseudo démocratie où la majorité fait ce qu'elle veut pendant tout son mandat !

C'est une noble façon de penser mais qui ne sera viable que lorsque le Centre sera capable de prendre le pouvoir, ce qui n'est pas le cas actuellement comme l'a prouvé l'échec de Bayrou aux présidentielles. Ca ne m'enchante pas de voter pour une gauche divisée, apathique, et manquant de crédibilité amis ça semble etre la seule option pour barrer la route de l'UMP.
'tntprog', le 01/01/1970 - 01:00
Heureusement pour l'UMP que tous les français ne sont pas des internautes assidus et soucieux de leurs libertés, sinon ils n'auraient vraiment aucun espoir d'avoir le moindre représentant UMP aux européennes !

En ce qui me concerne le choix est fait : ce sera le centre.

Pourquoi ?

Car actuellement, il y a le PS et l'UMP, et quand un a la majorité, on se le tape pour 5 ans. Si le centre devient suffisamment représentatif, plus personne n'aura de majorité absolue, ils n'auront que des majorités relatives, et donc ils ne pourront plus faire passer un texte en force !!! Comprenez bien ça ! En votant au centre, vous permettez à la France d'avoir une réelle démocratie et plus une pseudo démocratie où la majorité fait ce qu'elle veut pendant tout son mandat !


Quel centre ?

Celui du MODEM...qui nous a ignoré totalement et fait tranquillement sa route vers les Présidentielles sans aucun programme et en surfant sur l'anti Sarkozysme, (plutôt pas mal d'ailleurs...)

Ou celui qui est issu de l'ancienne UDF, (ancien parti de Bayrou ) et appelé Nouveau Centre, qui bien qu'ayant un excellent député-maire lot et garonnais, fait parti de la majorité ?

Nous avons aussi l' ACDE-Avenir démocrate...de Jean-Marie Cavada qui a trahi...Bayrou...

Voir tableau et historique dans ce lien vers WIKI

La liste est longue.

C'est ce qui m'ennuie avec le centre...lequel :Hein:

ps on peut aussi placer au centre les "Radicaux de Gauche" qui n'ont de radicaux et de gauche...que le nom.
Ils ont une député que j'apprécie...Christiane Taubira, présidente du parti guyannais Walwari...MAIS BOF^^

Voir WIKI...pour plus d'infos.


Ah c'est dur de choisir son centre ^^
>>>Dans ce cas de quel droit se permet il d'imposer sa vision des choses aux 47% qui ne l'acceptent pas ?
Du droit que lui donne la Constitution Française pour diriger le pays. Il ne faut pas oublier que la Constitution de la Vième établit un régime de type monarchique. Plus une monarchie héréditaire, mais plutôt une monarchie élective.
Personne ne s'y trompait. D'ailleurs, en 1958, pendant une conférence de presse, de Gaulle s'était défendu ""... Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans, je commence une carrière de dictateur ?!...". Dictateur peut-être pas, mais monarque certainement. Confer également les dessins de Moisan dans le Canard avec La Cour où de Gaulle était représenté en Louix XIV (il a d'ailleurs continué avec Pompidou, Giscard, puis Mitterrand).


Jusqu'à présent, on a eu des Rois plutôt bon enfant,qui avaient d'ailleurs une posture très "royale", très au-dessus de la mêlée.
Ce qui n'était qu'une illusion, car ils n'étaient pas arbitres, mais bel et bien acteurs. Maintenant, on a l'enfant gâté qui est monté sur le trône et qui fait exploser ces codes.
Mais encore une fois, ce n'est que de l'apparence : ce que Sarko fait en nous jetant ses amis friqués et sa désinvolture à la face, des mecs comme Mitterrand et Chirac le faisaient en douce.

>>>Un quart d'heure avant sa mort. Il était encore en vie!
Ah, Pauvre monsieur de la Palisse. Dire que sa réputation est basée sur un contresens, lui qui semble t'il n'a pas dit de lapalissades !!! La signification de ces vers est que 1/4 d'heure sa mort, il était encore bien en forme, droit dans ses bottes.
Une autre version serait que le type qui a écrit la chanson un siècle et demi après la mort de La Palisse aurait déformé l'épitaphe "S’il n’était mort il ferait encore envie" (f et s ayant une graphie proche en vieux français).
>>>Perso je pense voter vert, ils font du bon boulot.
Les Verts, c'est bien cette formation qui lorsqu'ils sont 4 arrivent à proposer 5 motions différentes ?

Le problème des Verts, c'est qu'ils ont arrêté de faire de l'écologie (où ils étaient très bons) pour faire de la politique. Du coup, ils se sont ramassés parce qu'il y a eu des Verts d'extrême gauche, des Verts de gauche modérée, des Verts centristes, des Verts de droite.

1
2
3
4
5
6
7
Télécharger
FlashGot
Téléchargeurs et aspirateurs - plug-in de téléchargement pour Mozilla/Firefox/Thunderbird
 
X-Wave MP3 Cutter Joiner
Editeur audio/video - Découpez et assemblez sans perte vos morceaux MP3.
 
Crazy Browser
Navigateur Web - Un navigateur Internet qui facilite la vie
 
Nexus Radio
Lecteur audio et vidéo - e-radio à l'interface soignée
 
SiSoftware Sandra Lite
Diagnostic - Très bon logiciel de benchmark !
 
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC