Le tract UMP pour les Européennes : "continuons à changer l'Europe"

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 17 Avril 2009 à 15h04 - posté dans Société 2.0

Pour qui a suivi les débats (toujours en cours) sur l'amendement Bono et la riposte graduée, il y a quelque chose de savoureux à découvrir le tract qu'ont prévu de distribuer les militants UMP pour les élections européennes du 7 juin prochain.

Rappelons que le 24 septembre dernier, les députés européens ont adopté par 88 % des voix (573 voix pour, 74 contre) l'amendement Bono qui prévoyait d'obliger les Etats membres à recourir à l'ordre judiciaire pour toute sanction de suspension de l'abonnement à Internet. Véritable missile lancé contre le projet français de riposte graduée, l'amendement a été supprimé d'autorité par Nicolas Sarkozy et le Conseil de l'Union Européenne dont il était alors le Président.

Ca n'était pourtant pas la première fois que le Parlement européen exprimait son mécontentement à l'égard de la riposte graduée, puisqu'il avait déjà voté une résolution allant dans le même sens six mois auparavant. Et ça n'était pas la dernière fois puisque récemment encore, le Parlement Européen a adopté également à une très large majorité le rapport Lambrinidis qui demande aux Etats membres de s'interdire d'utiliser la coupure de l'accès à Internet comme sanction administrative ou pénale. Mais Nicolas Sarkozy, qui veut sa riposte graduée et ne veut rien entendre de l'opposition, retarde actuellement l'adoption de l'ensemble du Paquet Télécom européen, pourtant très attendu, en refusant absolument d'y laisser passer l'amendement Bono. Ce que le peuple européen décide n'a pas d'importance face à ce que Nicolas Sarkozy exige.

Il est donc savoureux, disions-nous, de découvrir ce tract, qui affirme que "Quand l'Europe veut, l'Europe peut", et qui demande aux Français de voter pour des eurodéputés UMP, pour "continu[er] à changer l'Europe".

La changer dans quel sens ? Ca n'est pas dit.

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Avril 2009 à 15h04
 
 
135
Commentaires à propos de «Le tract UMP pour les Européennes : "continuons à changer l'Europe"»
 

1
2
3
4
5
6
7
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.

En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !
Ptin, mais ce mec est président, parmi ses prérogatives, il se DOIT d'être impartial, président de tous les français et d'aucun parti. Il ne l'a pas respecté jusque là, mais il y a un monde entre favoriser son parti et ... être sa tête d'affiche de campagne !

Avec ce tract, on vote UMP parce qu'on vote Sarkozy grosso merdo... Ca me fait gerber.

Président de 53% d'idiots -_-
"On chie sur l'Europe, mais votez pour nous pour l'Europe, merci"

Ca résume assez bien la situation...
Sarko dans toute sa Splendeur Vu par yahoo :)

YAHOO
J'ai mieux :

http://www.marianne2...zy_a171761.html

Et ça, ça fait très mal au cul !

PS : je n'ai pas voté pour le nabot ... mais étant français, je suis aussi victime de cette grande sodomie populaire ... et avec le sourire si possible ...
Je rappelle pour les internautes d'une sensibilité de droite qu'ils peuvent très bien sanctionner l'UMP sans donner leur voix à un parti de gauche, en donnant leur voix au parti de M Dupont-Aignan (Debout la République) ou de M Bayrou (Modem). A la limite, il y a aussi le vote blanc et au pire l'abstention. Mais par pitié, ne votez pas UMP : les urnes sont le seul moyen de les sanctionner et la seule chose que ces prédateurs comprennent.
>>>parmi ses prérogatives, il se DOIT d'être impartial, président de tous les français et d'aucun parti.
Non. Ca c'était une tradition, une coutume. Que ce soit de Gaulle, Giscard, Mitterrand ou Chirac, ils continuaient à avoir un rôle important quoiqu'occulte dans la direction de leur parti.
Au moins, avec Sarko, les choses sont claires.

Quand au coup de la photo : je pense qu'il ne faudrait pas chercher bien longtemps pour trouver des tracts d'élections législatives où on verrait la bouille de Mitterrand, Chirac ou Giscard. D'ailleurs, à toutes les époques, des élus ou des candidats se réclament de la "majorité présidentielle", ce qui prouve bien que le président n'est pas neutre.
Donc, à mon avis, il est assez vain de se battre sur ce plan.

>>>l'amendement a été supprimé d'autorité par Nicolas Sarkozy et le Conseil de l'Union Européenne dont il était alors le Président.
Ca ce n'est pas vrai. Il a été supprimé par le Conseil de l'Union Européenne sur proposition de la France.
le vote b
Je rappelle pour les internautes d'une sensibilité de droite qu'ils peuvent très bien sanctionner l'UMP sans donner leur voix à un parti de gauche, en donnant leur voix au parti de M Dupont-Aignan (Debout la République) ou de M Bayrou (Modem). A la limite, il y a aussi le vote blanc et au pire l'abstention. Mais par pitié, ne votez pas UMP : les urnes sont le seul moyen de les sanctionner et la seule chose que ces prédateurs comprennent.

si vous voulez vous faire entendre il ne faut pas voter blanc ni vous abstenir pour la bonne et simple raison que ces votes ne sont pas comptabilisés. Si vous voulez vous faire entendre il faut sanctionner l'UMP en votant autre chose mais pas blanc ! Voter blanc ça ne sert strictement à rien !
Voter blanc ça ne sert strictement à rien !

Et bien moi, je préfère un électeur qui vote blanc plutôt qu'un électeur qui vote UMP.
et ben au moins hadopi aura un mérite, c'est de faire bouger les ggeks de chez eux et de les envoyer voter, rien que ça c'est un point positif pour ce projet de loi !reste manitenant à voir si ça se concrétisera vraiment le 7 juin ou si la plupart des bonnes intentions se seront évaporées !


Heu c'est quoi un "ggeks" ?
ça serait plutôt continuons à régresser l'Europe.
La photo n'est pas flatteuse.
z'aurait du mettre Carla en petite tenu.
Voter blanc ça ne sert strictement à rien !
Et bien moi, je préfère un électeur qui vote blanc plutôt qu'un électeur qui vote UMP.

le problème c'est que statistiquement ça fait pas la mème chose un vote blanc puisque il est décompté de la base sur lequel se fait le calcul des pourcentages.

JE m'explique :

mettons qu'on ait 5 votants, 2 PS et 3 UMP, ça fait 40% pour le PS et 60% pour l'UMP. prenons le cas ou au lieu de 2 PS on ait seulement 1PS et 1 blanc, le résultat reste alors de 3 pour l'ump, en nombre ça change rien sauf que comme le bulletin est nul, on le comptabilise pas. Ca fait 1 votant sur 4 pour le PS et 3 votants sur 4 pour l'UMP, donc plus que 25% des voix sur le PS et 75% des voix sur l'UMP.

Comme le scrutin est en plus proportionnel, ça veut dire que les majoritaires reçoivent plus de députés que le pourcentage qu'ils représentent. et au final avec le compte précédent, l'ump pourrait raffler 90% des sieges.

On voit bien que voter blanc c'est pas du tout pareil que voter contre !
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !

Honte de vivre dans un pays qui ne reconnait pas le vote blanc, et oui mon p'tit gars en France il vaut mieux ne pas voter que de voter blanc, c'est ainsi.
ikariya, quand tu n'est pas d'accord avec les autres partis, ou que tu n'as pas ou plus d'affinité, le vote blanc est ce qu'il reste pour dire qu'aucune solution ne te satisfait, même s'il n'engage pas la responsabilité des uns plus que celle des autres.

@Enter, quand j'en parlais c'était dans mon esprit vis à vis de son peuple. En clair, Sarko se fait président de 53% des français et rien de plus. Dans ce cas de quel droit se permet il d'imposer sa vision des choses aux 47% qui ne l'acceptent pas ?

Je parle d'un point de vue moral. Ce mec chie sur tout le monde. Il est à vomir.
Le plus étonnant c'est que les 53 % de trou du *** qui ont votés pour le nain ont tous disparus comme par enchantement, vous en connaissez vous ???
Je ne vote plus depuis 1988 mais à partir de maintenant je voterais systématiquement contre l'UMP à toutes les élections.
En meme temps vous etes bien mal venu de critiquer le vote des autres alors que vous-même vous ne votez pas ! Il faut franchement avoir honte de rien !
Honte de vivre dans un pays qui ne reconnait pas le vote blanc, et oui mon p'tit gars en France il vaut mieux ne pas voter que de voter blanc, c'est ainsi.

En même temps c'est pas comme si en france on avait le parti unique ou seulement 2 partis comme aux USA ! Vu le plethore de formations politiques qui existent en france il y en a pour toutes les sensibilités ! Alors quand on ne prend pas la peine de s'exprimer sur un choix politique on évite de venir faire la morale aux autres !
ikariya, quand tu n'est pas d'accord avec les autres partis, ou que tu n'as pas ou plus d'affinité, le vote blanc est ce qu'il reste pour dire qu'aucune solution ne te satisfait, même s'il n'engage pas la responsabilité des uns plus que celle des autres.@Enter, quand j'en parlais c'était dans mon esprit vis à vis de son peuple. En clair, Sarko se fait président de 53% des français et rien de plus. Dans ce cas de quel droit se permet il d'imposer sa vision des choses aux 47% qui ne l'acceptent pas ?Je parle d'un point de vue moral. Ce mec chie sur tout le monde. Il est à vomir.

Le vote blanc c'est surtout la facilité pour ne pas prendre position, et si tu relis le petit exemple de calcul que j'ai donné tu verras que voter blanc ce n'est pas neutre car ça favorise indirectement une formation, en particulier dans un scrutin proportionnel !
'ikariya', le 01/01/1970 - 01:00
On voit bien que voter blanc c'est pas du tout pareil que voter contre !

Oui Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit mieux !

Tu sais : "Jacques II de Chabannes dit Jacques de La Palice (ou de La Palisse), (né en 1470 à Lapalisse dans le Bourbonnais), vaillant Capitaine, mort à la bataille de Pavie, sous le règne de François 1er".

On à dit de lui après sa mort, tellement il était habituel chez lui de démonter des évidences :


M. de la Palisse est mort,
Mort devant Pavie
Un quart d'heure avant sa mort
Il était encore en vie!


:Hein:
@ ikariya : en partie d'accord avec toi ... sauf qu'en France, il n'existe aussi que 2 parties (principaux) ... les autres ne sont là que pour donner le change et servir les intérêts de l'un ou l'autre.

Notre système n'est qu'une énorme mascarade.

1
2
3
4
5
6
7
Télécharger
FlashGot
Téléchargeurs et aspirateurs - plug-in de téléchargement pour Mozilla/Firefox/Thunderbird
 
X-Wave MP3 Cutter Joiner
Editeur audio/video - Découpez et assemblez sans perte vos morceaux MP3.
 
Crazy Browser
Navigateur Web - Un navigateur Internet qui facilite la vie
 
Nexus Radio
Lecteur audio et vidéo - e-radio à l'interface soignée
 
SiSoftware Sandra Lite
Diagnostic - Très bon logiciel de benchmark !
 
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC