Hadopi : Vanneste descend J.F. Copé et muscle son hostilité au texte

Guillaume Champeau - publié le Samedi 11 Avril 2009 à 01h51 - posté dans Société 2.0

L'Hadopi va-t-elle faire imploser le groupe UMP à quelques semaines des élections européennes ? Si le scénario est improbable du point de vue du pragmatisme politique, le président du groupe UMP à l'Assemblée Jean-François Copé doit tout de même entendre le tic-tac de la bombe à retardement lui chatouiller l'oreille. Lui qui n'était déjà pas en odeur de sainteté auprès de Nicolas Sarkozy a de nouveau montré jeudi son incapacité à diriger son groupe après le rejet historique de la loi Création et Internet.

Longuement interrogé sur France Info dans l'émission Parlons Net (passionnante du début à la fin, y compris sur les sujets sans rapport avec l'Hadopi), le député UMP Christian Vanneste a véritablement allumé Jean-François Copé. Alors que le gouvernement a mis en cause l'attitude des socialistes qui sont venus en nombre au moment du vote, Christian Vanneste critique au contraire "une manoeuvre tordue du président Copé, qui a voulu la jouer fine, comme on dit, en faisant ça un jeudi pour que ça passe tranquillement". "Il s'est pris les pieds dans le tapis parce que le jeudi il y a un peu moins de monde".

"Quand vous ne pensez qu'à votre carrière personnelle et que vous cumulez un certain nombre de responsabilités, il est certain que l'investissement dans le groupe est insuffisant et ne produit pas les effets que nous devrions, nous, membres du groupe, en attendre", accuse l'ancien rapporteur de la loi DADVSI, en faisant allusion aux nombreux mandats de Jean-François Copé (député, maire de Meaux, président du groupe UMP à l'Assemblée, président d'agglomération, et avocat à temps partiel).

Toutefois s'il y avait un peu moins de monde, "c'est aussi parce qu'il y avait peu de motivation", n'oublie pas de rappeler Christian Vanneste, qui estime que les députés de permanences étaient "plutôt hostiles" au texte, même s'ils ont voté la plupart des amendements par sens du devoir, et que d'autres députés étaient "vraiment hostiles", comme Lionel Tardy ou Marc Le Fur. "Si ça pouvait permettre à la majorité de remettre aux calanques grecques une loi qui est nulle et non avenue, ça serait bien", espère-t-il.

Publié par Guillaume Champeau, le 11 Avril 2009 à 01h51
 
 
130
Commentaires à propos de «Hadopi : Vanneste descend J.F. Copé et muscle son hostilité au texte»
 

1
2
3
4
5
6
7
Ce cher Vanneste aurait-il prit peur du destin tragique de son ami RDDV après le suicide politique qu'a été la loi DADVSI?
De ministre de la culture sous Chirac, Renaud Donnedieu de Vabres est passé à, ... rien. Ces électeurs n'ont plus voulu de lui comme député et il n'a même pas réussi se faire élire comme simple maire.
Heureusement que Nicolas était là pour le reprendre en intérim durant son mandat européen comme conseiller à la culture. Mais maintenant que fait-il? Plus rien. Il a prit acte de ses nombreux échecs électoraux et a décidé de ne plus se représenter auprès de ses électeurs. (source wikipedia).

Ce suicide politique doit amener nos propres députés a réfléchir sérieusement si ils ne veulent pas trouver le même sort. Lors du prochain vote on aura les noms de tout ceux qui auront voter pour ce texte maudit et des têtes risques de tomber dès les prochaines élections! (ce qui est bien normal, un député est censé représenter ses concitoyens, alors si il le fait pas, il dégage)
'wistiti68', le 01/01/1970 - 01:00
De ministre de la culture sous Chirac, il est passé à, ... rien. Ces électeurs n'ont plus voulu de lui comme député et il n'a même pas réussi se faire élire comme simple maire.
Heureusement que Nicolas était là pour le reprendre en intérim durant son mandat européen comme conseiller à la culture. Mais maintenant que fait-il? Plus rien. Il a prit acte de ses nombreux échecs électoraux et a décidé de ne plus se représenter auprès de ses électeurs. (source wikipedia).
Hu? vanneste c'est pratiquement le seul soutiens de la dadvsi qui a réussis a se faire réélire aux dernières legislatives; malgré ses embrouilles avec le parti, en plus.
Je vous engage à contacter vos députés respectifs afin de faire préssion sur eux pour qu'ils votent contre si le texte doit repasser en relecture (ce qui est facile, ils ont tous un blog).
J'ai personnellement rappelé à mon député (Alain Suguenot UMP, qui était pourtant l'initiateur de l'amendement sur la license globale, et farouchement opposé à l'HADOPI, mais qui n'a malheureusement pas participé au vote...) ses propos sur le sujet cf http://www.20minutes...ouble-peine.php
Tous ensemble, nous pouvons faire pencher la balance.
houla Vanneste quand il parle de l'homosexualité il pète un peu les plombs non ?
Vidéo très intéressante ! Merci Numerama
'Blastm', le 01/01/1970 - 01:00
Hu? vanneste c'est pratiquement le seul soutiens de la dadvsi qui a réussis a se faire réélire aux dernières legislatives; malgré ses embrouilles avec le parti, en plus.
C'est bien de RDDV que je voulais parler. J'ai modifier mon message pour que ce soit plus explicite si jamais je portais à confusion.
A mon avis, (mais ça n'engage que moi) plus que La Révolte du Pronétariat, c'est bien le naufrage politique "co-rapporteur" de la loi DADVSI qui est à l'origine de son retournement de veste.
'Melpheos', le 01/01/1970 - 01:00
houla Vanneste quand il parle de l'homosexualité il pète un peu les plombs non ?

Pour le moment, l'essentiel n'étant-il pas de ne retenir, que sa prise de position anti-Hadopi ?
'Natasha', le 01/01/1970 - 01:00
'Melpheos', le 01/01/1970 - 01:00
houla Vanneste quand il parle de l'homosexualité il pète un peu les plombs non ?
Pour le moment, l'essentiel n'étant-il pas de ne retenir, que sa prise de position anti-Hadopi ?
pour la dadvsi y avait boutin, la y a vanneste..
bon, on est pas obligé d'être d'accord avec tout se qu'ils disent jusque parce qu'il on les même opinion que nous sur certains sujet;
mais c'est quand même dommage que les députés un peut connus de droite qui contestent soient aussi les plus marginaux :/
L' important c'est qu'il affiche clairement sa position/hadopi.
Pour le reste ce sont ses convictions philosophiques/religieuses qui font références à un débat de société toujours en cours...
Parlons net je regarde presque toutes les semaines et c'est quasiment toujours intéressant. Ils essaient toujours de mettre 3 journalistes web historiquement "opposés" à l'homme politique invité (quand c'est un politique).

En l'occurence Vaneste et ses propos sur l'homosexualité donc on invite trois journalistes fervant défenseur de cette "cause" et même le maître des débats n'est pas neutre sur le sujet. Ce Vaneste est quelqu'un qui change pas souvent d'avis le fait qu'il ait changé d'avis sur cette loi est plutôt bon signe pour nous...

Ces propos sur l'homosexualité sont loins d'être nouveaux et comme il est pratiquant et d'un certain âge, on peut pas vraiment lui en tenir rigueur c'est de sa génération de considérer l'homosexualité comme tel. Demandez à vos parents ou à vos grands-parents vous verrez ce qu'ils pensent pour la plupart du mariage ou de l'homoparentalité... Même s'il sont très ouverts, leur éducation leur a inculqué bien fort que c'était pas bien. Du coup ils peuvent pas vraiment passer outre.

Chacun a son avis sur la question et on touche à un débat bien plus profond que l'Hadopi il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord et notamment nous génération des années 70/80 qui trouvont l'homosexualité tout à fait normal puisqu'on la voit partout depuis qu'on est gamin... A chaque génération ces blocages, on a les nôtres ; nos enfants nous les montrerons.
Salut,

même si son avis sur l'homosexualité (mais comme il l'a dit, il parle plus de ses promoteurs que des personnes elles-même) peut déranger, je pense qu'il n'est pas dangereux, car il soutient son argumentaire de façon intelligente, tolérante et posée.
À mon avis, il ne serait pas le premier à déclarer un génocide (il affirme même ne pas être homophobe), donc il vaut mieux utiliser son énergie diabolisatrice sur d'autres énergumènes plus vicieux.

En tout cas, il n'est pas tendre avec Copé ! :D
Bof, pour une foi qu'il y avait un espace médiatique pour parler d'Hadopi objectivement, la discutions a trop vite devié sur les diverses polémiques liées a Vaneste. Dommage.
'Ejis', le 01/01/1970 - 01:00
Salut,
même si son avis sur l'homosexualité (mais comme il l'a dit, il parle plus de ses promoteurs que des personnes elles-même) peut déranger, je pense qu'il n'est pas dangereux, car il soutient son argumentaire de façon intelligente, tolérante et posée.
heu, Vanneste c'est plutôt quelqu'un qui prône l'intolérance de façon intelligente, c'est justement ce qui le rends un plus dangereux que le beauf homophobe moyen, de mon point de vue.. :/
les pédés on s'en "tape"! l'urgence, c'est la dérive à laquelle on assiste sinon restez bien cachés comme à une certaine époque.....
'Blastm', le 01/01/1970 - 01:00
heu, Vanneste c'est plutôt quelqu'un qui prône l'intolérance de façon intelligente, c'est justement ce qui le rends un plus dangereux que le beauf homophobe moyen, de mon point de vue.. :/

On parle de l'Hadopi actuellement, non ?

Vanneste est contre le vote de cette loi point barre. Acceptons toutes les oppositions à cette loi, surtout lorsqu'il s'agit d'opposition venant de la part de députés UMP.

Les propos des Vanneste concernant sa position par rapport à l'homosexualité, n'ont rien à voir avec la loi Hadopi.

Merci de veiller à ne pas tout mélanger.

Au contraire, mobilisons nous et unissons nous contre le vote de cette loi.
la liberté ne se divise pas. Alors les petits cons qui ne veulent voir que la Vanneste-Hadopi se la fourre bien profond - ceci pour ne pas être moins vulgaire que le sus-nommé Metalneverdi qui a osé un "les pédés on s'en tape" ou la Natacha avec sa syntaxe autoritaire d'apprentie-drh "on parle de l'hadopi et point-barre" eh bien pas du tout.
'Natasha', le 01/01/1970 - 01:00
On parle de l'Hadopi actuellement, non ?
Vanneste est contre le vote de cette loi point barre. Acceptons toutes les oppositions à cette loi, surtout lorsqu'il s'agit d'opposition venant de la part de députés UMP.
Les propos des Vanneste concernant sa position par rapport à l'homosexualité, n'ont rien à voir avec la loi Hadopi.
Merci de veiller à ne pas tout mélanger.
Au contraire, mobilisons nous et unissons nous contre le vote de cette loi.
Jamais dit le contraire.
Mon truc c'est juste de rappeler qu'il est déjà un peut marginalisé dans son parti, donc faut peut être pas trop en attendre :jap:
tu as un souci, loulou ????
eh oui, je n'aime pas les pédés mais je me soigne mais surtout je me bats au sens physique du terme (strasbourg) contre ceux qui baffouent la démocratie

la liberté ne se divise pas. Alors les petits cons qui ne veulent voir que la Vanneste-Hadopi se la fourre bien profond - ceci pour ne pas être moins vulgaire que le sus-nommé Metalneverdi qui a osé un "les pédés on s'en tape" ou la Natacha avec sa syntaxe autoritaire d'apprentie-drh "on parle de l'hadopi et point-barre" eh bien pas du tout.
je me pose quand meme une question , le gouvernement ne va t il pas faire passé sa loi a l aide de l articte 69.3 ?
cet anti democratique mais nous savont tous deja a quoi est pret le shark-ozy bolchevique .

1
2
3
4
5
6
7
Télécharger
3D Traceroute
Outils Réseau - Effectuez des traceroute en 2 ou 3D
 
WKG (Wireless Key Generator)
Outils Réseau - Générateur de clés wifi
 
GrabIt
Téléchargeurs et aspirateurs - Téléchargements sur Newsgroups
 
n-Track Studio
MAO (Musique) - Studio multi-pistes
 
K-Lite Mega Codec Pack
Codecs et plugins - Pack multimedia complet
 
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC