SFR reste dans la roue d’Orange. Alors que la filiale de France Telecom a annoncé que son application TV serait disponible le 7 avril sur l’App Store et sera réservée à ses propres abonnés, SFR annonce qu’il sortira dès le lendemain sa propre application SFR TV, disponible gratuitement pour tous les iPhone 3G commercialisés par SFR.

« Tous les clients de SFR détenteurs d’un iPhone et d’un forfait Illimythics iPhone pourront ainsi accéder gratuitement au bouquet TV de SFR, composé d’une sélection de chaines, dont les chaines nationales, les chaines de la TNT et les chaines thématiques« , annonce l’opérateur, qui n’a pas précisé le nombre de chaînes.

SFR n’a pas précisé non plus si, comme chez Orange, une option payante sera proposée aux abonnés pour lesquels la télévision n’est pas incluse dans le forfait. La filiale de Vivendi n’a pas non plus indiqué si le volume de consommation serait lui aussi déduit du volume de « fair use » au delà duquel le débit est bridé.

Enfin, comme chez Orange, la télévision ne sera pas accessible en Wi-Fi, très probablement par souci de protéger les signaux des programmes proposés par les chaînes de télévision. Contrairement à son concurrent, la TV mobile de SFR ne sera pas non plus disponible en Edge, mais uniquement en 3G/3G+.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés