Samsung lance en Angleterre et en Allemagne son Samsung Movie Store, un portail de location de vidéos qui permettra aux consommateurs d’acheter des films ou des séries TV à regarder exclusivement sur les téléphones mobiles Samsung. Un marché déjà ouvert par Apple (via iTunes) ou Nokia (sur Ovi), et qui fait directement concurrence aux services proposés jusque là par les opérateurs.

Pour son lancement, l’offre propose plus de 1.000 films et séries TV issus des catalogues de Warner Bros., Paramount, Universal et Momentum Pictures. On y trouve ainsi le dernier Batman, The Dark Knight, ou la série Friends. Selon Samsung, le catalogue devrait doubler d’ici cet été.

Les prix vont de 2,49 livres (environ 2,65 euros) pour une location de 24 heures à 4,99 livres (environ 5,30 euros) pour des « achats » qui ne le sont pas vraiment, puisqu’ils restent soumis à des DRM qui restent attachés au contenu comme des boulets aux pieds d’un bagnard.

Ca fait cher le contenu visible sur un écran de quelques pouces. Mais rassurons-nous, Samsung envisage également de porter le service sur tous ses ordinateurs portables, baladeurs vidéo et téléviseurs connectés à Internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés