Denis Olivennes entre mensonges et omissions
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 11 Mars 2009 à 16h13 -
posté dans Société 2.0
![]() Denis Olivennes a dû connaître des situations plus confortables. L'ancien patron de la FNAC a concocté les accords de l'Elysée qui ont acté le principe de la riposte graduée et qui ont été traduits dans le projet de loi Création et Internet. Mais il est désormais le patron du Nouvel Observateur, dont la rédaction est dans sa majorité hostile au projet de loi. Interrogé par sa propre rédaction, Denis Olivennes doit donc justifier un texte qu'il a fait naître. La solution : un monologue sans interruption Le Nouvel Observateur diffuse ainsi la vidéo d'une pseudo-interview de son directeur de la rédaction, qui explique sans contradiction :
Entre le vrai-faux journaliste et le vrai-faux lobbyiste, qui dit la vérité, ou oublie certaines précisions ? Où est l'éthique journalistique d'un directeur de la rédaction qui défend le projet de loi qu'il a lui-même conçu et négocié ? à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
23
Commentaires à propos de «Denis Olivennes entre mensonges et omissions»
Répondre
![]()
shamankick
le 11/03/2009 à 16:21
Apres la Mission Olivennes, voila L'Omission Olivennes
c'est a cause de lui la merde qui arrive et le P2P on s'en fout M Olivenne, vous avez mis le NET sous controle gouvernementale avec la censure a la chinoise..
bien joué ! jusque a ma mort je ferait en sorte de boycotter a mort tout ce que vous touchez ! C'est vraiment incroyable de voir à quel point ces pourris n'ont aucune conviction.
Comme Vanneste, ils ont une capacité à retourner leur veste qu'il me sidère. J'aimerais bien voir l'ambiance dans les bureau du nouvel Obs...
"Mais il est désormais le patron du Nouvel Observateur, dont la rédaction est dans sa majorité hostile au projet de loi" Seul contre tous à la rédac. du nouvel Obs o/ Le fait que ce projet de loi repose sur un énorme mensonge est le fond de l'étude présentée hier par l'association de consommateur UFC Que Choisir.
Sauf que l'on en parle pas beaucoup.... la presse a à l'égard du problème une très grande mansuétude! c grave!
Pourquoi tous les postes à haute responsabilité sont toujours tenus par une bande de bras-cassés de ce genre?
Des bras cassés? J'en doute c'est un silence complice! les citoyens ne valent pas grands chose devant quelques amis influents!
Au fait, que se passerait-il si un hacker piratait à plusieurs reprises le site web de l'ump (par exemple) pour y déposer des médias soumis à copyright, est-ce que l'ump devrait voir son hébergement fermé pour cause de non-protection suffisante de leurs matériels?
Eh oui, si Hadopi devait être moins dure que Davdsi, les députés auraient dû commencer par abroger cette dernière, mais voila, ils ne l'on pas fait et c'est donc la double peine pour les téléchargeurs. Alors en guise d'atténuation de la rigueur, faudra m'expliquer car pour moi, deux peines, c'est toujours plus qu'une seule!!! Olivier sait-il compter?
Je dis: Chapeau monsieur !
Raconter autant de conneries en cinq minutes, et tout cà, en apnée, c'est vraiment très fort ! Moi, trente secondes sans respirer et je deviens tout bleu.... et j'ouvre même pas la bouche ! Y en a un autre qui est très fort aussi : C'est Lefebvre ! Mais lui, il le fait naturellement... C'est un don ! (he oui...il a eu la chance de naitre très très con !) :wavey:J'aurais préféré qu'il soit nettement plus intelligent, ......mais muet ! (Remarque, si ca avait été le cas, il n'aurait jamais pu faire de politique.....le manque de compatibilité ne vient pas du fait qu'il soit muet ! [/troll] ou pas !
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
Télécharger
logiciel alcatel,
online tv adult,
my torrent client,
ultrasurf,
voissa anonymo,
total video converter,
emule island,
windows 7 gratuit,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|