La Quadrature du Net accusée par le cabinet d'Albanel de fabriquer des IP
Guillaume Champeau -
publié le Mardi 10 Mars 2009 à 18h18 -
posté dans Société 2.0
Au moins, le conseiller avoue que l'on peut falsifier des adresses IP, ce qui en dit long sur la qualité des preuves qu'ils espèrent collecter avec l'Hadopi, qui fondera ses sanctions sur des relevés d'adresses IP... Contactée par Numerama, la Quadrature du Net dénonce un ministère qui "étale son inculture en matière de technologies numériques en parlant d'adresses IP "fabriquées" !". "Après avoir bien ri, nous avons été aterrés du peu de considération qu'ils font de ces milliers de mails de citoyens inquiets de cette loi imbécile et dangereuse. Hormis les lobbies des industries vieillissantes du divertissement, nul ne devrait pouvoir s'exprimer selon ChristineAlbanel ?", s'interroge le porte-parole du collectif, Jérémie Zimmermann. "Il est tout de même invraisemblable que ce soit le ministère de la Culture qui légifère au sujet d'Internet, alors que ses membres semblentne pas savoir ce que sont des adresses IP et si elles se "fabriquent" , poursuit-il. "Et à supposer que ces adresses IP se "fabriquent", comme les experts du ministère semblent l'avancer gaillardement, que dire alors des procédures de l'HADOPI qui condamneront des citoyens, dont de nombreux Pour la Quadrature du Net, "il est décidémment plus que jamais nécessaire de contacter ses députés, par téléphone de préférence, pour leur indiquer les absurdités et les dangers de ce texte d'un autre âge, qui sera obsolète dès le jour de sa promulgation". Jérémie Zimmermann livre un dernier conseil aux internautes : "si vous envoyez des courriers électroniques, faites qu'ils soient personnalisés, n'envoyez pas de mails copiés/collés qui sont contreproductifs, et n'oubliez pas de préciser votre adresse physique et votre numero de téléphone, pour que vos interlocuteurs puissent vérifier que vous n'êtespas "fabriqués", mais bien réels ! " à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
106
Commentaires à propos de «La Quadrature du Net accusée par le cabinet d'Albanel de fabriquer des IP»
Répondre
![]()
Pickiboon
le 11/03/2009 à 00:47
J'ai rarement vu quelqu'un se saborder autant chez les parlementaires, non seulement elle accuse ses compatriotes d'être tous des pirates mais en plus elle prouve par l'absurde qu'elle ne comprend rien au projet de loi qu'elle défend. on continu de bien rigoler en attendant.
C'est une très bonne nouvelle car il y avait tendance jusqu'ici à la pénurie d'adresses IPv4. Si donc 5 garagistes ont trouvé le moyen d'en fabriquer autant qu'on voulait, c'est tout à leur honneur et à celui de la France, et ils mériteraient plutôt un prix Nobel. C'est ça la Création, sur internet !
polar bear:
- Ministère : Je veux créer Hadopi - Internautes : Bouh, IP pas fiable - Ministère : QDN spamme les députés en falsifiant des IP - Internautes : Bouh, n'importe quoi l'autre, "fabriquer des IP" nawak kikoolol (ce qui est vrai dans une certaine mesure, c'est une question de hacking) - Ministère : Très bien, donc l'IP est fiable et ne peut être fabriquée et falsifiée, plus de contestation d'Hadopi possible attention, à la deuxieme ligne faut dire: internautes: bouuuh adresse ip pas fiable PARCE QUE n'importe qui peux la falsifier Aloooors. Petite leçon de lecture de mails pour Christine. Première ligne:
Received: from smtp21.orange.fr (80.12.242.48) by elysee.fr with ESMTP id (blabla) for ; Tue, 10 Mar 2009 23:34:41 +0100 Là c'est ton serveur, celui à l'Elysée, qui te dit qu'il a reçu un mail d'une IP Orange, 80.12.242.48 et - tu m'écoutes Christine? - elle peut pas être "fabriquée" parceque c'est ton serveur, celui de l'Elysée, qui le sait, à moins de considérer que le serveur de l'Elysée soit une usine à IP clandestine bien sûr. Deuxième ligne: Received: from smtp.wanadoo.fr (Mix-Montsouris-123-4-567.w888-999.abo.wanadoo.fr [193.250.33.666]) by smtp21.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id (blabla) for ; Tue, 10 Mar 2009 23:34:39 +0100 (CET) Là c'est le serveur d'orange qui te dit qui l'a reçu d'une IP d'abonné Orange, 193.250.33.666, le gars qui t'as écrit et - tu m'écoutes Christine? - elle peut pas être "fabriquée" non plus parceque c'est le serveur d'Orange qui le sait, à moins que le serveur d'Orange ne soit une usine à IP clandestine bien sûr. Alors tu vois Christine, quand tu reçois un mail, les IP qui sont dedans sont mises par les serveurs de l'Elysée, d'Orange, de Free, SFR... et si elles sont traficotées, ben tu sais à maintenant qui sont les coupables. bon alors faisons un petit "rappel" technique pour clarifier les chose:
ON NE PEUT PAS FABRIQUER UNE IP !! On peut en revenche faire en sorte que l'ip apparaissant dans les communications ne soit pas celle que votre fournisseur d'acces vous a attribué, il y a pour cela plusieures methodes plus ou moins compliquées a metre en oeuvre: * packet crafting / reecriture d'entetes ip : generalement utilisé pour generer^H simuler des attaques sur differentes couches de protocol, il est inoperant lorsqu'il s'agit d'effectuer une connexion tcp complete...pour que ca marche il faudrait comprometre les routes et /ou les tables de cache arp sur plusieurs equipements, ce qui est en pratique irrealisable pour le commun de mortel. *ip spoofing: consiste a prendre l'ip d'un ordinateur existant , meme principe que la methode precedente, compliquée a mettre en oeuvre car necessite que la machine spoofée soit compromise et puisse rediriger les paquets de retour vers l'attaquant. * attaque bgp / publication de routes erronées: tres compliqué a mettre en oeuvre egalement dans le cas du mail: * utilisation de serveurs Mail en open relay (de moins en moins courrant, souvent blacklistés aupres des principales RBL a cause des spammers qui les utilisent aussi ) dans le cas de n'importe protocol : * utilisation d'un proxy socks par le client pour masquer son ip reele et "prendre" celle du socks (ssh -D est ton ami ) dans la meme veine, on peut trouver des attaques par bounce sur des machines compromises / remote shell annonymes / utilisation d'un botnet pour l'envoi de mails ect... Voila, et si vous n'avez pas tout compris (ce qui serait legitime voir normal) , je vous invite a voir les pages wikipedia sur les protocoles ARP, IP et TCP. WintermeW42 Message #87 " bon alors faisons un petit "rappel" technique pour clarifier les chose:
ON NE PEUT PAS FABRIQUER UNE IP !! On peut en revenche faire en sorte que l'ip apparaissant dans les communications ne soit pas celle que votre fournisseur d'acces vous a attribué, il y a pour cela plusieures methodes plus ou moins compliquées a metre en oeuvre: * packet crafting / reecriture d'entetes ip : generalement utilisé pour generer^H simuler des attaques sur differentes couches de protocol, il est inoperant lorsqu'il s'agit d'effectuer une connexion tcp complete...pour que ca marche il faudrait comprometre les routes et /ou les tables de cache arp sur plusieurs equipements, ce qui est en pratique irrealisable pour le commun de mortel. *ip spoofing: consiste a prendre l'ip d'un ordinateur existant , meme principe que la methode precedente, compliquée a mettre en oeuvre car necessite que la machine spoofée soit compromise et puisse rediriger les paquets de retour vers l'attaquant. * attaque bgp / publication de routes erronées: tres compliqué a mettre en oeuvre egalement dans le cas du mail: * utilisation de serveurs Mail en open relay (de moins en moins courrant, souvent blacklistés aupres des principales RBL a cause des spammers qui les utilisent aussi ) dans le cas de n'importe protocol : * utilisation d'un proxy socks par le client pour masquer son ip reele et "prendre" celle du socks (ssh -D est ton ami ) dans la meme veine, on peut trouver des attaques par bounce sur des machines compromises / remote shell annonymes / utilisation d'un botnet pour l'envoi de mails ect... Voila, et si vous n'avez pas tout compris (ce qui serait legitime voir normal) , je vous invite a voir les pages wikipedia sur les protocoles ARP, IP et TCP. " Si vous n'avez pas tout compris, il suffit de demander à Christine... Quand je pense qu'on trouvait RDDV stupide, nul, vendu, ignare, incompétent, etc... on ne pouvait pas se douter que sa succession... Toujours dans un style propre à demander l'ouverture d'une enquête parlementaire contre Christine Albanel
( http://www.facebook....88571&ref=share ) la garagiste Albanel et ses mécanos de FORTUNE sont encore ds la manipulation et désinformation. Je vous parie l'adresse IP 182.155.123.007 que l'ensemble des députés à recus une circulaire informant de ne pas tenir compte des mails reçus car bidon. Elle est capable de tout, surtout ds ce domaine. Finalement, il est bien entouré le Sarkouille! N'oublie pas de dire que le groupe a dépassé 8500 signatures dont au moins deux sont vraies (les admins)
ils devraient plaider coupable, oui! créer des milliers d'ip rapidement est facile regarder même la ministre le dit !
he oui,cette loi n'est probablement que le debut d'une longue série qui devrait bientot nous faire admettre dans le club,tres restreint, des pays respectueux de l'accès à Internet et des libertés :Chine,Iran,Corée du Nord,Pakistan.......
NAVRANT. Ce n'est plus la ministre de "la Culture", mais celui de "l'Inculte".
Qu'on soit une grosse tâche en internet et en informatique passe encore. Mais qu'on la ramène en prétendant imposer des normes alors qu'on ne sait même pas de quoi on parle... Cela dépasse l'entendement ! ALBANEL, l'Inculte du Web a encore frappé. Christine Albanel est soit :
1) nulle 2) complètement givrée 3) de mauvaise foi 4) bouchée à l'émeri 5) entourée de gros noobs 6) Toutes les réponses sont valables Perso, je penche pour la réponse 6 hey ça destocke severe en ce moment...les ip à la pelle; qu' écris-je à la palette !!!
Et puis elles sont disponibles en coloris assortis...Noir-crasse ; Kk doigts etc ;-)) Allez, allez...même si il y en aura pour tout le monde !!! bon bah c'est bon on est fichu face a des cerveaux de ce calibre on est foutu, moi qui venait d'ouvrir une fabrique clandestine d'IP au philIPpine je suis vert
d'ailleurs pour le pari même si je pense que tu as raison je vais aussi parier une ip, attention je met le paquet, 192.168.1.10, sinon je suis pret à la vendre j'en ai plusieurs en stock
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
5 offres à partir de 818 €
Télécharger
ultrasurf,
net tv gratuit,
total video converter,
gnutella emule island,
jeu ds beyblade,
gratuit pour mac,
bittorrent emule islande,
bittorrent emule island,
Accès rapide :
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
|