Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 10 Mars 2009
BRÈVE

La Quadrature du Net accusée par le cabinet d'Albanel de fabriquer des IP

Après avoir prétendu que La Quadrature du Net se résumait à 5 gus dans un garage, le cabinet du ministère de la culture monte en puissance. Alors que les députés se disent "inondés" de mails de citoyens qui s'opposent à la loi Hadopi, un conseiller a assuré au site de Marianne que "la Quadrature du Net prétend porter la voix de centaines de milliers d'internautes mais nous savons qu'ils ne sont pas représentatifs (...) Il s'agit juste d'un groupe de pression qui s'est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses IP pour envoyer des mails !".

Au moins, le conseiller avoue que l'on peut falsifier des adresses IP, ce qui en dit long sur la qualité des preuves qu'ils espèrent collecter avec l'Hadopi, qui fondera ses sanctions sur des relevés d'adresses IP...

Contactée par Numerama, la Quadrature du Net dénonce un ministère qui "étale son inculture en matière de technologies numériques en parlant d'adresses IP "fabriquées" !".

"Après avoir bien ri, nous avons été aterrés du peu de considération qu'ils font de ces milliers de mails de citoyens inquiets de cette loi imbécile et dangereuse. Hormis les lobbies des industries vieillissantes du divertissement, nul ne devrait pouvoir s'exprimer selon ChristineAlbanel ?", s'interroge le porte-parole du collectif, Jérémie Zimmermann.

"Il est tout de même invraisemblable que ce soit le ministère de la Culture qui légifère au sujet d'Internet, alors que ses membres semblentne pas savoir ce que sont des adresses IP et si elles se "fabriquent" , poursuit-il. "Et à supposer que ces adresses IP se "fabriquent", comme les experts du ministère semblent l'avancer gaillardement, que dire alors des procédures de l'HADOPI qui condamneront des citoyens, dont de nombreux
innocents, sur la seule foi de relevés d'adresses IP ?
".

Pour la Quadrature du Net, "il est décidémment plus que jamais nécessaire de contacter ses députés, par téléphone de préférence, pour leur indiquer les absurdités et les dangers de ce texte d'un autre âge, qui sera obsolète dès le jour de sa promulgation".

Jérémie Zimmermann livre un dernier conseil aux internautes : "si vous envoyez des courriers électroniques, faites qu'ils soient personnalisés, n'envoyez pas de mails copiés/collés qui sont contreproductifs, et n'oubliez pas de préciser votre adresse physique et votre numero de téléphone, pour que vos interlocuteurs puissent vérifier que vous n'êtespas "fabriqués", mais bien réels ! "

Publié par Guillaume Champeau, le 10 Mars 2009 à 18h18
 
106
Commentaires à propos de «La Quadrature du Net accusée par le cabinet d'Albanel de fabriquer des IP»
Inscrit le 20/10/2008
1039 messages publiés
Énorme !!!

Non contente de qualifier ses concitoyens de voleurs, elle les accuse maintenant de fabriquer des IP

De pire en pire la pauvre, elle se ridiculise toujours un peu plus chaque jour... Si elle n'existait pas vraiment '(sic), j'irai jusqu'à penser qu'Albanulle et Enter/PillageOrganisé/Fcna2005 ne font qu'un










Quoique...
[message édité par darkevil le 11/03/2009 à 08:45 ]
Inscrit le 02/03/2009
459 messages publiés
Ah bah alors la... ils s'enfoncent chez Albanel & Co...
Bon, bah je vais envoyer cette histoire de fabrication d'IP à mon député, pour lui dire que j'ai pas envie que cette loi passe, au cas où quelqu'un fabrique une IP identique à la mienne pour pirater, et qu'on m'accuse ensuite de piratage.
CQDF (merci Christine)
Inscrit le 20/10/2008
1039 messages publiés
Elle donne vraiment le bâton pour se faire battre la pauvre...
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Donc selon cette conne, ils ont un algorithme type IA ou truc dans le genre qui fabrique pleins de mails différents avec des signatures syntaxiques différentes et qui créé des IPs différentes ??????

C'est possible ça ????
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
que la quadrature porte plainte pour diffamation!!
.
[message édité par harakiri26 le 05/07/2009 à 20:32 ]
Inscrit le 14/02/2008
417 messages publiés
j'enverrais pas mon adresse et mon nom j'ai pas envi d'être fiché lol
Inscrit le 09/12/2002
1174 messages publiés
Inscrit le 29/05/2006
709 messages publiés
Excusez moi de paraitre encore plus neuneu qu'alba (même si c'est difficilement possible).
Mais si elle parlait d'adresse mail crées, comme les spammeurs, elle aurait pu être un chouilla crédible. Là, parler d'adresse IP fabriquées, je ne vois pas le rapport !
Ou alors je n'ai pas le niveau technique d'alba et pourtant sur ma fiche de paye, je suis dans la catégorie informaticien.
Inscrit le 15/11/2005
517 messages publiés
" que ses membres semblentne pas savoir ce que " , juste une correction , c'est semblent ne , en deux mots . Sinon article nikel .
Et je suis blasé de voir que des dinosaures qui voient a peine la différence entre une calculette et un ordinateur votent les lois régissant internet et le partage de fichiers .
[message édité par phantomofneo le 10/03/2009 à 18:38 ]
Inscrit le 29/05/2006
709 messages publiés
@Otaku : ayant fait (plutôt subi) l'armée, et ayant reçu à l'époque l'accréditation SD, et ayant côtoyer les généraux et le ministre de l'époque, j'ai déjà mon dossier aux RG. Et avec les casseroles que je me trimballe depuis, j'en suis plus à ça près
Si ça leur fait plaisir de payer des fonctionnaires pour me surveiller, je me ferait un plaisir à ne pas leur simplifier la tâche. Que de la complication légale (voir limite).
Inscrit le 27/11/2008
1862 messages publiés
Et si on envoyais une corde par collissimo à Nunuche pour qu'elle se pende...:-)
Je sais pas se qu'elle fera plus tard mais je plein déjà ses employeurs...
Inscrit le 09/10/2008
3222 messages publiés
une accusation facilement verifiable, ils vont arreter de s'enfoncer quand la ? il se tue tout seul la !

voila pourquoi la loi du moins le vote est repoussé, histoire de demonter les internautres, mais la c'est mal parti, car nous on est LA !

on va pas au mexique se payer des vacances a 50.000 $ !
Inscrit le 24/02/2006
5676 messages publiés
une accusation facilement verifiable, ils vont arreter de s'enfoncer quand la ? il se tue tout seul la !

voila pourquoi la loi du moins le vote est repoussé, histoire de demonter les internautres, mais la c'est mal parti, car nous on est LA !

on va pas au mexique se payer des vacances a 50.000 $ !


C'est des euro par des dollars , sinon ca serait 26% moins cher.

Mais, le coût global, y compris son entourage et l'équipe de sécurité est estimé à 49 000 euros.
Inscrit le 01/03/2006
564 messages publiés
Et c'est "ça" qui nous "gouverne".
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Il s'agit juste d'un groupe de pression qui s'est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses IP pour envoyer des mails !"

Elle cherche vraiment les coups cette connasse non ?

Légitime selon quoi ? Elle ?

Retenez-moi, mais retenez-moi, je rêve d'accrocher sa sale gueule au bout d'une pique...

Dîtes les mecs, on est tous contre la peine de mort je pense, mais est-ce qu'on pourrait pas la rétablir disons "temporairement", juste pour un cas d'exception... ? Non ?
[message édité par Goldoark le 10/03/2009 à 18:49 ]
Inscrit le 10/03/2009
19 messages publiés
perso je fabrique des ip de contrebande depuis 10 ans deja et je sens que mon business va exploser avec cette pub !!! ouais genial !!! un peu comme la pub de deezer !!! trop cool
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
faudrait dire a Zimmermann de porter plainte Après que l'hadopi soit passée
Inscrit le 31/03/2006
134 messages publiés
Une mec disait il y a bien longtemps:
"Quand un mec en sait pas plus que ça ben y devrait fermer sa gueule", et un autre bon gars, disait: "il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Bon je ré-écris dès ce soir à mon dépité pour lui signifié que je ne veux pas être victime d'une erreur judiciaire annoncée...
Inscrit le 10/03/2009
16 messages publiés
La campagne de désinformation bat son plein, gardez à l'esprit que les non initiés vont tomber dans le panneau...beaucoup de non geek ne savent pas ce qu'est une IP (disons un énorme pourcentage dans notre pays...).
Ceci dit j'en connais qui auraient porté plainte pour diffamation pour moins que ça (Jérémie si tu passe par là )

Quoi qu'il en soit, bel exemple d'incompétence totale!...l'incompétence a de l'avenir dans ce pays (en plus de bien payer...)
Inscrit le 09/10/2008
3222 messages publiés
on voit bien la quel gouvernement l'on a

il controle rien alors ils mentent pour essayer de demonter la chose


la HONTE ! et franchement il n'ont qu'a repondre au mails, on va pas leur donner noms et adresses pour se faire fliquer voire éradique.. on est plus en democratie donc chaud devant !
Inscrit le 05/02/2009
160 messages publiés
Je pense que les "membres" du cabinet d'Albanel doivent sortir de l'ENA pour affirmer de telles imbécilités.
Inscrit le 12/09/2008
215 messages publiés
Donc, si je comprends bien, on peut donc fabriquer des IP... Et si une IP fabriqué par quelqu'un se trouve etre identique à mon IP fixe fourni par mon FAI, et qu'avec cette IP on fait des bétises, c'est donc qui qui va être embêté par les policiers de l'Hadopi ?

ENTER, DROITDAUTEUR, pouvez vous répondre à cette question ?
Inscrit le 23/06/2008
756 messages publiés
Accusé de fabriquer des IP... je savais pas que Roland Magdane travaillait au ministrère de la culture
Inscrit le 10/03/2009
102 messages publiés
Je sens que demain je vais renvoyer mon courrier, non plus par la voie moderne mais par voie postale…
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Bien sûr que des IP falsifiées peuvent être utilisées pour spammer. Probablement pas par la Quadrature du Net car ils ont un certain respect du réseau, mais c'est parfois utilisé par les spammeurs.

Enfin le Ministère commence à accepter l'idée de faillibilité de l'adresse IP. Tout n'est donc pas perdu et la raison peut peut-être encore prendre le dessus. Quoique...
[message édité par polar_bear le 10/03/2009 à 19:18 ]
Inscrit le 10/03/2009
16 messages publiés
Je ne veux pas être méchant, mais il va falloir réviser un peu polar_bear...voici les chapitres à revoir : IP, serveur de mail, spoof, MIM, Open mail relay, PC Zombie.
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Je ne veux pas être méchant, mais il va falloir réviser un peu polar_bear...voici les chapitres à revoir : IP, serveur de mail, spoof, MIM, Open mail relay, PC Zombie.

??
Inscrit le 14/12/2008
171 messages publiés
Inscrit le 24/07/2008
287 messages publiés
Alors là ... la crise de rire passé, je me demande vraiment comment ils vont faire pour se sortir de cette idiotie.

Je sens que ce feuilleton comicotragique va tourner en blague de blondes (sans vouloir vexer ces demoiselles et dames)
Inscrit le 26/02/2009
116 messages publiés
Pourquoi parle t on de baisse de l'emploi quand tant de postes ministeriels sont mis en place par des réformes/lois débiles, inutiles, liberticides et pouvant etre pourvu par n'importe quel bachelier(cela est il nécessaire?!)...
Elle à fait quoi comme cursus albanel avant, elle était la binoclarde du cours ena avec sa calculette et ses bouquins?

"Marre de la crise?Adoptez la disco attitude"--->unniversale, ou n'avoir vraiment honte de rien...
Inscrit le 20/02/2009
959 messages publiés
Je ne l'ai pas encore fait, mais je sent que je vais vite m'y mettre. C'est incroyable un tel niveau d'incompétence.
Inscrit le 18/04/2008
398 messages publiés
Donc on a :
Des voleurs, des menteurs..
Inscrit le 10/03/2009
16 messages publiés
Forcement après avoir modifier ton message plusieurs fois, mon intervention n'a plus beaucoup de sens...bref!
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Forcement après avoir modifier ton message plusieurs fois, mon intervention n'a plus beaucoup de sens...bref!

Oui, j'ai remplacé "couramment" par "parfois" parce que ce n'est pas si répandu que ça. Mais ça existe.
Ce n'est évidemment pas la seule méthode, ni la plus répandue, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai jamais écrit.
(d'ailleurs je ne voyais pas encore ta réponse en éditant avec la fonction "édition rapide")
[message édité par polar_bear le 10/03/2009 à 22:40 ]
Inscrit le 10/07/2008
2910 messages publiés
Pété de rire, je suis. Un atelier clandestin d'IP. N'y aurait-il pas légère diffamation?
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Pété de rire, je suis. Un atelier clandestin d'IP. N'y aurait-il pas légère diffamation?

Non, du tout...
Ils sont juste en train de s'habituer à l'accusation sans preuve, très courante à la future Hadopi.
Inscrit le 22/11/2007
81 messages publiés
IP fabriquées !!!! enorme! vraiment la on touche le fond du fond... un petit tour sur wikipedia leur aurait epargner une telle humiliation
Inscrit le 10/03/2009
16 messages publiés
IP fabriquées !!!! enorme! vraiment la on touche le fond du fond... un petit tour sur wikipedia leur aurait epargner une telle humiliation

Ou encore appelé IP Forging , il doit y avoir une petite doc sur wikipedia justement ... donc tu ne pointe pas réellement ce qui est drôle dans cette histoire (rapport entre IP/MAIL/USERNAME).

Wikipedia semble être ton ami, donc fonce =)
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Ne tombez pas dans le panneau. Cette sortie saugrenue du Ministère est bien calculée je trouve. (par contre elle est à double tranchant)
[message édité par polar_bear le 10/03/2009 à 19:41 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Un "collègue" dit plus haut....
Probablement pas par la Quadrature du Net car ils ont un certain respect du réseau


Ben quand même, déjà qu'ils ne sont pour Albanel que "5 Gus dans un garage".
Si en plus on laisse nous même entendre qu'ils pourraient , éventuellement, même si, fabriquer des IP...
Attention à ce que nous disons.

En fait, la Mame Albanel elle tourne débile...elle sait plus où elle habite.
Et c'est pas dans le garage de la Quadrature en tous cas.

Celà relève de la diffamation, méthode employée régulièrement par ce gouvernement dans tous les domaines.
PLUS L'INTIMIDATION....personne la donne alors son IP ????

Dans le même genre, mis bout à bout, les déclarations "Monseigneur" Lefebvre", une tous les jours de la semaine.

Exemple:

Je pense qu'aujourd'hui qu'il faut faire cesser ces opérations d'intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses, ..... "des sortes de tontons macoutes du LKP.


Tonton macoutes, pour ceux qui sauraient pas.
Définition Wikipedia

Pratiques courantes ...
viols, tortures, meurtres, arrestations arbitraires, extorsions


On fait pas dans la dentelle depuis presque deux ans. :colere:
Inscrit le 15/08/2008
2838 messages publiés
Oui elle la veut sa corde.
Elle s'enfonce totalement, c'est pitoyable.
Bon on va donc renvoyer des lettres papier et passer des coups de fils.
Inscrit le 15/08/2008
2838 messages publiés
On peut envoyer une lettre au ministère de l'inculture?
Inscrit le 22/11/2007
81 messages publiés
je propose un fond d'aide humanitaire suite au cataclysme qui est sur le point de s'abattre sur le ministere de la culture quand ils vont decouvrir le fonctionement des IPs... il y en as qui vont pas supporter, et vont deceder sur le coup...
Inscrit le 22/11/2007
81 messages publiés
merci mais je connais les IPs (codeur reseau etc tout ca quoi...)
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
La quadrature devrait lui foutre un procès au cul pour diffamation publique !
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
Vous n'avez pas compris la manoeuvre ?

- Ministère : Je veux créer Hadopi
- Internautes : Bouh, IP pas fiable
- Ministère : QDN spamme les députés en falsifiant des IP
- Internautes : Bouh, n'importe quoi l'autre, "fabriquer des IP" nawak kikoolol (ce qui est vrai dans une certaine mesure, c'est une question de hacking)
- Ministère : Très bien, donc l'IP est fiable et ne peut être fabriquée et falsifiée, plus de contestation d'Hadopi possible
[message édité par polar_bear le 10/03/2009 à 19:57 ]
Inscrit le 10/03/2009
31 messages publiés
On peut falsifier un IP ou pas ?
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
On peut falsifier un IP ou pas ?

La réponse est oui. Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ce n'est pas non plus faisable n'importe comment, à partir de rien. (il faut de (très) bonnes connaissances en la matière)
[message édité par polar_bear le 10/03/2009 à 20:02 ]
Inscrit le 10/03/2009
16 messages publiés
On peut falsifier un IP ou pas ?


C'est possible oui, mais l'intérêt pour cet usage est proche du zéro absolu.
[message édité par mob le 10/03/2009 à 20:37 ]
Inscrit le 10/11/2008
3851 messages publiés
une accusation dans preuve c'est pas de la difamation?
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
une accusation dans preuve c'est pas de la difamation?

Si, bien sûr que si.
[message édité par polar_bear le 10/03/2009 à 20:04 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Mais si on a compris la manoeuvre.

Mais c'est tous les jours qu'on a droit à ce genre de provocations.
Donc, laissons Albanel s'enfoncer un peu plus dans sa logique de jusqu'au boutiste.

Elle cherche à taper ceux qui l'ont mis dans la M...
Voir les différents débats avec la Quadrature...

Le prochain accusé... c'est QUE CHOISIR, on parie?

Ensuite toute la presse du Net qui relaie les infos...


En plus, elle est tellement ccc...que j'en arrive à avoir des doutes...sur sa logique!
Inscrit le 16/11/2008
46 messages publiés
impossible de fabriquer des adresse IP, faudrait qu'Albanel arrête de fumer la moquette .
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
re...
Ya de très bons tutos sur Internet...
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
@Aintzane
Elle me donne l'impression de jouer ses dernières cartes.
Inscrit le 21/02/2006
4256 messages publiés
Donc selon cette conne, ils ont un algorithme type IA ou truc dans le genre qui fabrique pleins de mails différents avec des signatures syntaxiques différentes et qui créé des IPs différentes ??????

C'est possible ça ????


Bien sur que non.
Une adresse IP c'est donne par le FAI d'un utilisateurs de ses services.

En plus je suis sur qu'il ne savent meme pas au gouvernement ce que sont les IPV4 et IPV6
Inscrit le 15/02/2008
187 messages publiés
Par contre je sais de source sur, de son facebook meme, que christine prépare des tonnes de fausses adresses Mac.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Par contre je sais de source sur, de son facebook meme, que christine prépare des tonnes de fausses adresses Mac.



En voila une bonne nouvelle, qui tendrait à démontrer, si elle était exacte, qu'elle se serait enfin décidée à se documenter sur ce dont elle parle.

Il était temps qu'elle se documente, avant que le débat Hadapi ne s'ouvre au Parlement.

Mieux vaut tard que jamais, dit-on ...

Et ton propre facebook il revèle quoi ? Qu'y as tu mis ?

Que dalle c'est cela ?

Dégonflé !
[message édité par Natasha le 10/03/2009 à 20:45 ]
Inscrit le 10/03/2009
16 messages publiés
laskov : c'est la que ça devient drôle(ou pas)! Hadopi + IPV6 = aucun doute possible (en théorie).
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
@polar_bear

Moi aussi...mais je pense qu'elle triche aussi au poker!
Inscrit le 21/12/2005
1363 messages publiés
Zero absolu ? Comme Albanul quoi ... Hé hé tout se tient finalement !
Inscrit le 26/02/2009
20 messages publiés
Fabriquer une IP = Impossible
S'approprier l'IP d'un autre = Possible (facile)

Tout est dit...
Inscrit le 14/12/2008
171 messages publiés
Tu nous fais un tuto ?
Inscrit le 14/12/2008
171 messages publiés
Et ton propre facebook il revèle quoi ? Qu'y as tu mis ?

Que dalle c'est cela ?

Dégonflé !


Comment tu te plantes grave là, j'ai jamais vu autant d'amis que sur le facebook de la taupe.
[message édité par Narkobellik le 10/03/2009 à 20:46 ]
Inscrit le 15/02/2008
187 messages publiés
Merci, en plus de Christine, j'ai pleins de personnes influentes comme Guillaume Champaeu par exemple.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Merci, en plus de Christine, j'ai pleins de personnes influentes comme Guillaume Champaeu par exemple.



Voila bien un commentaire de plus, de ta part, dénué de tout intérêt .
Inscrit le 14/12/2008
171 messages publiés
Merci, en plus de Christine, j'ai pleins de personnes influentes comme Guillaume Champaeu par exemple.



Voila bien un commentaire de plus, de ta part, dénué de tout intérêt .

Oserais-tu affirmer que kad, webmaster de ce site, représente un personnage totalement dénué d'intérêt ?
Inscrit le 10/03/2009
1 messages publiés
HADOPI....surement des gus dans un garage qui vont envoyer des mails à la chaine....
Inscrit le 10/11/2008
3851 messages publiés
HADOPI=TITANIC 2.0
Inscrit le 31/10/2008
518 messages publiés
J'imagine comme ils ont dû sincèrement éclater de rire après avoir relu une dizaine de fois cette information pour s'assurer qu'il avaient bien lu. En fait, un peu comme moi en fin de compte
Inscrit le 13/12/2004
762 messages publiés
voici ce que j'ai envoyé a mon député UMP

Monsieur le député,

le 20 février dernier, je vous ai fait part de mes craintes pour la
loi internet et liberté (HADOPI)

Je me doute bien que vous avez beaucoup de travail et je ne
m'attendais pas une réponse rapide de votre part.
Néanmoins je dois avoué être quelque peut déçu de n'avoir reçu aucune
réponse à ce jour.

Je vous rassure, contrairement a ce que semble penser la ministre de
la culture, je suis bien réel et citoyen de XXX, et non pas
un email fabriqué par un groupe de pression contre cette loi.
Si mon mail précédant est trop long à lire, je veux bien vous faire un
bref résumé lors d'un entretien.

Cordialement,

nom prenom


maintenant s'il veut un entretien pas de soucis je ramene mon pc et lui montre comment
me faire passer pour oboma (par mail)
craquer un wifi WEP
lui montrer comme mettre une fausse IP sur un tracker
lui montrer qu'univer sal va bien
Inscrit le 18/07/2008
125 messages publiés
Qu'elle continue comme ça : si elle sort autant de bourdes à la minute, elle aura tout le loisir de se décredibiliser d'ici la fin des débats à l'assemblée, renvoyée aux calendes grecques.
A force de flirter avec les effets d'annonce, elle rentre avec sa copine Lagarde, dans le top des bonnes blagues des Christine!

Crois y fort Cricri! Encore un tournant et c'est le mur!
Inscrit le 10/11/2008
3851 messages publiés
elle devrait faire gafe au radar a conduire comme cela elle va se prendre un retrait de permi.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
dadvsi=stalingrad
hadopi=kursk
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
mais lol sérieux, ils sont à enfermer ces gens là bon sang !!

C'est pathétique et très inquiétant de voir tout ou partie du destin de la nation confié à des gens de cet acabit :/
Inscrit le 10/05/2008
13 messages publiés
@Otaku --> C'est exactement ce que je me suis dis, c'est qu'ils commenceraient presque à nous rendre paranos avec leurs conneries !
Inscrit le 10/03/2009
903 messages publiés
Je ne savais pas que cinq gus dans un garage pouvais fabriquer des IP et envoyer des milliers de mails différents. Entonnant !
Inscrit le 07/03/2009
46 messages publiés
Il y a quelques petites centaines d'années, des lames sont tombées sur des têtes pour moins que ça...
Inscrit le 01/08/2006
123 messages publiés
J'ai rarement vu quelqu'un se saborder autant chez les parlementaires, non seulement elle accuse ses compatriotes d'être tous des pirates mais en plus elle prouve par l'absurde qu'elle ne comprend rien au projet de loi qu'elle défend. on continu de bien rigoler en attendant.
Inscrit le 17/05/2008
1298 messages publiés
C'est une très bonne nouvelle car il y avait tendance jusqu'ici à la pénurie d'adresses IPv4. Si donc 5 garagistes ont trouvé le moyen d'en fabriquer autant qu'on voulait, c'est tout à leur honneur et à celui de la France, et ils mériteraient plutôt un prix Nobel. C'est ça la Création, sur internet !
Inscrit le 10/03/2009
903 messages publiés
@BobArdKor> MDR !
Rien d'autre a dire, l'image parle d'elle même
Inscrit le 23/09/2006
3206 messages publiés
polar bear:
- Ministère : Je veux créer Hadopi
- Internautes : Bouh, IP pas fiable
- Ministère : QDN spamme les députés en falsifiant des IP
- Internautes : Bouh, n'importe quoi l'autre, "fabriquer des IP" nawak kikoolol (ce qui est vrai dans une certaine mesure, c'est une question de hacking)
- Ministère : Très bien, donc l'IP est fiable et ne peut être fabriquée et falsifiée, plus de contestation d'Hadopi possible

attention, à la deuxieme ligne faut dire:

internautes: bouuuh adresse ip pas fiable PARCE QUE n'importe qui peux la falsifier
Inscrit le 10/07/2008
2910 messages publiés
Aloooors. Petite leçon de lecture de mails pour Christine. Première ligne:

Received: from smtp21.orange.fr (80.12.242.48) by elysee.fr with ESMTP id
(blabla) for ; Tue, 10 Mar 2009 23:34:41 +0100


Là c'est ton serveur, celui à l'Elysée, qui te dit qu'il a reçu un mail d'une IP Orange, 80.12.242.48 et - tu m'écoutes Christine? - elle peut pas être "fabriquée" parceque c'est ton serveur, celui de l'Elysée, qui le sait, à moins de considérer que le serveur de l'Elysée soit une usine à IP clandestine bien sûr. Deuxième ligne:

Received: from smtp.wanadoo.fr (Mix-Montsouris-123-4-567.w888-999.abo.wanadoo.fr
[193.250.33.666]) by smtp21.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id (blabla)
for ; Tue, 10 Mar 2009 23:34:39 +0100 (CET)

Là c'est le serveur d'orange qui te dit qui l'a reçu d'une IP d'abonné Orange, 193.250.33.666, le gars qui t'as écrit et - tu m'écoutes Christine? - elle peut pas être "fabriquée" non plus parceque c'est le serveur d'Orange qui le sait, à moins que le serveur d'Orange ne soit une usine à IP clandestine bien sûr.

Alors tu vois Christine, quand tu reçois un mail, les IP qui sont dedans sont mises par les serveurs de l'Elysée, d'Orange, de Free, SFR... et si elles sont traficotées, ben tu sais à maintenant qui sont les coupables.
Inscrit le 11/03/2009
10 messages publiés
bon alors faisons un petit "rappel" technique pour clarifier les chose:

ON NE PEUT PAS FABRIQUER UNE IP !!

On peut en revenche faire en sorte que l'ip apparaissant dans les communications ne soit pas celle que votre fournisseur d'acces vous a attribué, il y a pour cela plusieures methodes plus ou moins compliquées a metre en oeuvre:

* packet crafting / reecriture d'entetes ip : generalement utilisé pour generer^H simuler des attaques sur differentes couches de protocol, il est inoperant lorsqu'il s'agit d'effectuer une connexion tcp complete...pour que ca marche il faudrait comprometre les routes et /ou les tables de cache arp sur plusieurs equipements, ce qui est en pratique irrealisable pour le commun de mortel.

*ip spoofing: consiste a prendre l'ip d'un ordinateur existant , meme principe que la methode precedente, compliquée a mettre en oeuvre car necessite que la machine spoofée soit compromise et puisse rediriger les paquets de retour vers l'attaquant.

* attaque bgp / publication de routes erronées: tres compliqué a mettre en oeuvre egalement


dans le cas du mail:

* utilisation de serveurs Mail en open relay (de moins en moins courrant, souvent blacklistés aupres des principales RBL a cause des spammers qui les utilisent aussi )

dans le cas de n'importe protocol :

* utilisation d'un proxy socks par le client pour masquer son ip reele et "prendre" celle du socks (ssh -D est ton ami )

dans la meme veine, on peut trouver des attaques par bounce sur des machines compromises / remote shell annonymes / utilisation d'un botnet pour l'envoi de mails ect...

Voila, et si vous n'avez pas tout compris (ce qui serait legitime voir normal) , je vous invite a voir les pages wikipedia sur les protocoles ARP, IP et TCP.
Inscrit le 29/09/2008
350 messages publiés
WintermeW42 Message #87 " bon alors faisons un petit "rappel" technique pour clarifier les chose:

ON NE PEUT PAS FABRIQUER UNE IP !!

On peut en revenche faire en sorte que l'ip apparaissant dans les communications ne soit pas celle que votre fournisseur d'acces vous a attribué, il y a pour cela plusieures methodes plus ou moins compliquées a metre en oeuvre:
* packet crafting / reecriture d'entetes ip : generalement utilisé pour generer^H simuler des attaques sur differentes couches de protocol, il est inoperant lorsqu'il s'agit d'effectuer une connexion tcp complete...pour que ca marche il faudrait comprometre les routes et /ou les tables de cache arp sur plusieurs equipements, ce qui est en pratique irrealisable pour le commun de mortel.
*ip spoofing: consiste a prendre l'ip d'un ordinateur existant , meme principe que la methode precedente, compliquée a mettre en oeuvre car necessite que la machine spoofée soit compromise et puisse rediriger les paquets de retour vers l'attaquant.
* attaque bgp / publication de routes erronées: tres compliqué a mettre en oeuvre egalement
dans le cas du mail:
* utilisation de serveurs Mail en open relay (de moins en moins courrant, souvent blacklistés aupres des principales RBL a cause des spammers qui les utilisent aussi )
dans le cas de n'importe protocol :
* utilisation d'un proxy socks par le client pour masquer son ip reele et "prendre" celle du socks (ssh -D est ton ami )
dans la meme veine, on peut trouver des attaques par bounce sur des machines compromises / remote shell annonymes / utilisation d'un botnet pour l'envoi de mails ect...
Voila, et si vous n'avez pas tout compris (ce qui serait legitime voir normal) , je vous invite a voir les pages wikipedia sur les protocoles ARP, IP et TCP. "


Si vous n'avez pas tout compris, il suffit de demander à Christine...


Quand je pense qu'on trouvait RDDV stupide, nul, vendu, ignare, incompétent, etc... on ne pouvait pas se douter que sa succession...
Inscrit le 27/11/2007
46 messages publiés
Toujours dans un style propre à demander l'ouverture d'une enquête parlementaire contre Christine Albanel
( http://www.facebook....88571&ref=share )
la garagiste Albanel et ses mécanos de FORTUNE sont encore ds la manipulation et désinformation.

Je vous parie l'adresse IP 182.155.123.007 que l'ensemble des députés à recus une circulaire informant de ne pas tenir compte des mails reçus car bidon.

Elle est capable de tout, surtout ds ce domaine.
Finalement, il est bien entouré le Sarkouille!
Inscrit le 09/03/2009
62 messages publiés
N'oublie pas de dire que le groupe a dépassé 8500 signatures dont au moins deux sont vraies (les admins)
Inscrit le 02/05/2007
48 messages publiés
Albanel tu peux pas test, trop puissante...
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Par contre pour fabriquer une loi de merde, c'est qui les experts ?
Inscrit le 14/07/2004
7668 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 11/03/2009 à 13:24
ils devraient plaider coupable, oui! créer des milliers d'ip rapidement est facile regarder même la ministre le dit !
Inscrit le 11/03/2009
1 messages publiés
he oui,cette loi n'est probablement que le debut d'une longue série qui devrait bientot nous faire admettre dans le club,tres restreint, des pays respectueux de l'accès à Internet et des libertés :Chine,Iran,Corée du Nord,Pakistan.......
NAVRANT.
Inscrit le 10/03/2009
29 messages publiés
Ce n'est plus la ministre de "la Culture", mais celui de "l'Inculte".
Qu'on soit une grosse tâche en internet et en informatique passe encore.
Mais qu'on la ramène en prétendant imposer des normes alors qu'on ne sait même pas de quoi on parle... Cela dépasse l'entendement !

ALBANEL, l'Inculte du Web a encore frappé.
Inscrit le 06/04/2007
2583 messages publiés
Christine Albanel est soit :
1) nulle
2) complètement givrée
3) de mauvaise foi
4) bouchée à l'émeri
5) entourée de gros noobs
6) Toutes les réponses sont valables

Perso, je penche pour la réponse 6
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
hey ça destocke severe en ce moment...les ip à la pelle; qu' écris-je à la palette !!!
Et puis elles sont disponibles en coloris assortis...Noir-crasse ; Kk doigts etc ;-))
Allez, allez...même si il y en aura pour tout le monde !!!
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
et puis en a un qu' ip erd rien pour attendre...mais qu'est ce qu' ip ourrait y faire!!!
ahahahahaa
Inscrit le 11/03/2009
2 messages publiés
bon bah c'est bon on est fichu face a des cerveaux de ce calibre on est foutu, moi qui venait d'ouvrir une fabrique clandestine d'IP au philIPpine je suis vert
Inscrit le 11/03/2009
2 messages publiés
d'ailleurs pour le pari même si je pense que tu as raison je vais aussi parier une ip, attention je met le paquet, 192.168.1.10, sinon je suis pret à la vendre j'en ai plusieurs en stock
Inscrit le 10/03/2009
228 messages publiés
Ecoute Christine...je suis Fan, si si, vraiment, "Fabriquer" des IP, ou comment montrer que ton projet est basé sur du vent. Merci! Merci
Inscrit le 13/08/2004
320 messages publiés
pour changer d'IP
rien de plus simple, je change de FAI tout les mois et d'ordi !
ok je sors
Inscrit le 12/03/2009
1 messages publiés
plus simple en terme de démarche administrative:
0. dave garde son abonnement actuel.
1. dave loue une machine _hors-france_ (moins de 30$/mois)
2. dave établit un vpn fortement crypté vers celle-ci.
3. dave y met un proxy SOCKS, (bis) ou pas.
4. dépend de 3 ou 3(bis)
Inscrit le 08/04/2009
1 messages publiés
Quel intérêt de faire une campagne sur le net???
Com élémentaire, le public à viser c'est la grosse majorité des Francais qui bouffe du 20h tous les soirs et ne connait pas les sources d'information indépendantes, Votre article est génial mais pas au bon endroit, ceux qui le liront sont tous des anti-Hadopi, ils n'ont pas besoin qu'on leur explique le pourquoi du comment, il faut chercher à convaincre les autres, le francais de base, le non-geek, le non-télechargeur... et la on aura une campagne efficace...

Et puis si la loi passe quand même, on lancera une campagne explicative pour ne pas se faire choper par la Hadopi!
Inscrit le 29/04/2009
1 messages publiés
pffffffff.. j'en pleure de rire
Inscrit le 13/05/2009
1 messages publiés
"Quand une pratique infractionnelle devient généralisée pour toute une génération, c'est la preuve que l'application d'une loi est inepte" - Dominique Barella - Journal Libération le 14/03/2009.
Inscrit le 23/05/2009
1 messages publiés
La preuve ultime de l'inéfficacité de la mafia du sommet et sa clique : l'impossible maîtrise de la Pensée des "splendides Masses Populaires", dont je fais partie ! CAR, l'invention et la créativité font parties des ARMES insoupçonnées lorsque règne la REPRESSION, H comme HADOPI,HONTE,HUPPERT,HALLYDAY père et fils,....j'en passe, ET H comme HEUREUSEMENT, tous MORTELS... comme Tous ceux qui souffrent de ces pouvoirs illégitimes !si le téléchargement est aussi important, c'est que le prix des films,musiques,théatre,et tous les produits culturels "très intéressants"...! EST HORS DE PRIX,(le prix) carrément interdits à tous ceux qui ne peuvent même pas bouffer tous les jours!
madame HUPPERT invoquait DIEU,pour trouver la réponse conne et surtout pour ne pas faire de vague! bravo zaza, on sait ce que tu penses, ta place au soleil est fragile.......C'est nul à chier !
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5