Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 02 Avril 2009

Big Brother : Albanel confirme le spyware de l'Hadopi

Mise à jour d'un article du 6 mars 2009 - D'après le texte du projet de loi Création et Internet, les internautes qui protègent leur accès avec les outils de filtrage labellisés par l'Hadopi pourront s'exonérer de toute responsabilité s'ils sont sanctionnés. Mais pour s'assurer que les filtres sont bien activés, le gouvernement prévoit d'instaurer une communication permanente entre le logiciel et un serveur central. Selon les professionnels du logiciel libre, c'est imposer de fait une obligation d'installer des logiciels propriétaires.

Mise à jour jeudi 02 avril, 19h00 : Christine Albanel a confirmé jeudi que les moyens de sécurisation imposés par l'Hadopi devront communiquer en permanence avec un serveur distant. "Le propre de ce genre de logiciel c'est d'être en lien direct avec le FAI qui en gardera trace, et c'est le propre des procédures judiciaires de pouvoir prendre connaissance (des logs)", a ainsi acquiescé la ministre. Provocant alors la colère de Martine Billard.

"Tous les ordinateurs de notre pays seront sous la surveillance d'un FAI. C'est Big Brother", s'est émue la députée Verts. Avec les antivirus ou les firewall des éditeurs commerciaux qui communiquent avec les serveurs de l'éditeur, "vous pouvez à tout moment refuser les mises à jour, ou au moins décider de les contrôler, c'est votre droit le plus strict", a-t-elle rappelé. "Là, vous n'avez plus aucun contrôle sur votre machine. Dorénavant tous les FAI auront directement la maîtrise de votre ordinateur. On passe dans une autre dimension, nous sommes en France dans un pays démocratique. C'est presque la Chine franchement, il n'y a qu'en Chine qu'on essaye de contrôler tous les ordinateurs du pays."

--- Article original du 6 mars :

L'APRIL, qui défend le logiciel libre en France, s'inquiète des conséquences du projet de loi Création et Internet dont "une des finalités est d'imposer des logiciels propriétaires de filtrage sur le poste client".

L'association s'appuie sur un rapport communiqué par le Conseil Général des Télécommunications (CGTI) au ministère de la Culture, et présenté par Jean Berdinau, l'actuel secrétaire général de l'Autorité de Régulation des Mesures Techniques de Protection (ARMT), appelée à devenir la Haute Autorité pour la diffusion et la protection des œuvres sur Internet (Hadopi). Dans ce rapport, le CGTI indique que la loi vise à "mener à bref délai une expérimentation portant sur le filtrage sur le poste client synchronisé avec un serveur central".

Il préconise ainsi en substance d'établir une communication permanente entre l'ordinateur et l'Hadopi, pour que l'Hadopi puisse savoir à tout moment si l'outil de filtrage qu'elle impose était activé ou non au moment de l'infraction présumée (voir à ce sujet notre article du 27 cotobre 2008). La loi prévoit en effet d'exonérer ceux qui ont installé des solutions de filtrage sur leur ordinateur, mais encore faut-il avoir la possibilité de démontrer qu'ils étaient installés et activés au moment où l'accès à Internet était prétendument utilisé pour pirater.

"Plus clairement, estime l'April, il s'agit de faire installer un mouchard filtrant sur les ordinateurs de tous les internautes qui craignent de se voir accuser par l'HADOPI, soit parce qu'ils sont incapables de sécuriser leurs bornes wi-fi, soit tout simplement parce qu'ils sont conscients que l'adresse IP n'est pas une donnée qu'ils peuvent sécuriser".

L'April accuse Jean Berdinau de relayer "les demandes surréalistes des lobbies du divertissement, faisant par là même le jeu des éditeurs de systèmes propriétaires que sont Microsoft et Apple et plus généralement de l'" informatique déloyale " du " Trusted Computing Group "", dont l'objectif est "la prise de contrôle à distance de l'ordinateur de l'utilisateur".

"Voudrait-on rendre les logiciels propriétaires obligatoires qu'on ne s'y prendrait pas mieux", redoute l'association. "Il serait en effet absurde de prétendre filtrer les communications d'un utilisateur de système libre. "Logiciel Libre et dispositifs de contrôle d'usage, de surveillance et de filtrage fermés sont ontologiquement incompatibles. Comme cela a été maintes fois expliqué lors des débats sur la loi DADVSI, sur un système libre, l'utilisateur a le contrôle de sa machine et peut neutraliser tout mécanisme visant à le contrôler ou à le surveiller."

Si la loi est adoptée en l'état, "les utilisateurs de systèmes libres se retrouveront dans une insécurité juridique discriminatoire intolérable".

L'April appelle donc "tous les citoyens attachés au Logiciel Libre" à contacter leur député, "pour qu'ils s'opposent au déjà disproportionné projet HADOPI".

Publié par Guillaume Champeau, le 2 Avril 2009 à 19h00
 
263
Commentaires à propos de «Big Brother : Albanel confirme le spyware de l'Hadopi»
Inscrit le 09/05/2004
938 messages publiés
j'utilise du libre mais de toute façon, il est hors de question d'installer un mouchard...
Inscrit le 16/03/2006
131 messages publiés
Machine virtuelle...

Boum c'est reglé!

Ou pas d'hadopi au choix!
Inscrit le 04/10/2005
1096 messages publiés
Pas mal comme idée pour éradiquer le monde de l'Open Source.
Inscrit le 09/05/2004
938 messages publiés
pas bête mais ça bouffe de la RAM une machine virtuelle...
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
Allez, tout le monde formate son disque et passe sous Linux ou BSD. 95% de gens derrière Fenêtres, il est grand temps de se libérer. Je propose une riposte graduée contre les utilisateurs de Windows:

-un mail d'avertissement
-un recommandé
-une désactivation de Windows avec révocation temporaire ou permanente de la licence.

Oui, c'est pédagogique, car il faut défendre le gratuit.
Voici quelques offres légales:
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.mandriva.com/fr
http://fr.opensuse.org/
http://www.openbsd.org/fr/
http://www.pcbsd.fr/
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 08/03/2009 à 20:57
Allez, tout le monde formate son disque et passe sous Linux ou BSD. 95% de gens derrière Fenêtres, il est grand temps de se libérer. Je propose une riposte graduée contre les utilisateurs de Windows:

-un mail d'avertissement
-un recommandé
-une désactivation de Windows avec révocation temporaire ou permanente de la licence.

Oui, c'est pédagogique, car il faut défendre le gratuit.
Voici quelques offres légales:
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.mandriva.com/fr
http://fr.opensuse.org/
http://www.openbsd.org/fr/
http://www.pcbsd.fr/


télécharger les avant alors +++
Inscrit le 13/02/2009
543 messages publiés
Ce qui va être intéressante à observer c'est le choix de l'éditeur du logiciel. J'ai presque hate de voir comment ils comptent vendre ça.
Inscrit le 12/05/2004
110 messages publiés
Ingérable dans certains cas ...

Cas d'école : le mien

Chez moi, j'ai un PC. Mais j'ai aussi un NMT

Mon PC est en Vista, et aucun téléchargement ne passe par lui. En fait, tout ce que je telecharge passe par le NMT, et uniquemenent par lui.

Admettons que hadopi passe.

Je décide d'installer leur foutu logiciel sur mon PC.

Sur mon NMT, je ne peux rien installer. C'est comme ca. C'est un boitier autonome, et il n'a pas de réel OS dessus ...

Comment ca se passe dans ce cas ???

(Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un NMT, il suffit de chercher dans google un boitier tel que Popcorn Hour, ou HDX-1000)

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
Bon, au risque de me répeter:

Le spyware de m**de que le gouvernement veut imposer ne serai-il pas illégal? Je ne me souviens plus du texte de loi exact mais en gros: "...toute intrusion dans un système informatique[...]sera puni de..." etc...
Où alors, nos dirigeants passeraient outre? La désobéissance civile que prônaient certains sur ce forum va devenir une ligne de conduite obligatoire. Et effectivement, les utilisateurs d'OS libres seraient directement placés sur le banc des accusés en cas de litige? Bon, peut-être que nos chers enarques ne savent pas ce que veut dire "logiciel libre". Un tuto serait le bienvenu pour ces neuneus!
Inscrit le 06/01/2005
197 messages publiés
Vu le nombre d'erreurs sur les adresses IP qui va se produire, avec de fausses accusations imparables, cela va forcer les gens à mettre ce mouchard gouvernemental.
Ils vont être content au PS de voir un logiciel UMP sur leurs ordinateurs. Il va se reveiller le PS un jour ou pas ? ca fait un peu 15 ans qu'il est mort.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Vu le nombre d'erreurs sur les adresses IP qui va se produire, avec de fausses accusations imparables, cela va forcer les gens à mettre ce mouchard gouvernemental.
Ils vont être content au PS de voir un logiciel UMP sur leurs ordinateurs. Il va se reveiller le PS un jour ou pas ? ca fait un peu 15 ans qu'il est mort.


En ce qui me concerne je porterais plainte contre le gouvernement à chaque erreur
[message édité par djjeffouille le 09/03/2009 à 20:56 ]
Inscrit le 18/06/2008
22 messages publiés
et qu'en est-il de la sécurité de ce mouchard ? un soft communiquant par réseau n'est-il pas potentiellement une faille de sécurité ?
Je dis ça, je dis rien, mais je trouverai ça très drôle si un ver comme Conficker utilise une faille de sécurité du mouchard pour contaminer le net français ! (Quid de la responsabilité ?)
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
J'adore quand un rapport remis par un organisme consultatif au gouvernement devient ipso facto une prévision du gouvernement.

Au fait, ça en est où les 300 décisions du rapport Attali pour moderniser la France ? Aux oubliettes ???
Ah bon, il y aurait donc des rapports commandés par le gouvernement qui ne seraient pas adoptés ???

Mais là, pas de doute, c'est Numerama qui le dit : à partir du moment où Monsieur Berdinau a remis un rapport au gouvernement, cela devient la position officielle du gouvernement. Et c'est ce qu'il va faire, il n'y a pas à en douter.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@Goranak

T'y crois encore au PS, toi? Vu son immobilisme... J'ai d'ailleurs vu sur d'autres forums des gens ayant votés pour Sarko vouloir voter extreme gauche en 2012

@J0Ke

+1
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Je sens que des outils fais par RE vont vite émerger, des outils qui simuleront de faux rapports de bonne conduite...
Inscrit le 10/02/2009
26 messages publiés
L'étape d'après, on organise des «Â rondes citoyennes » pour passer chez les gens vérifier qu'ils ne piratent pas. Si la personne refuse d'ouvrir on enfonce la porte.
Pourquoi des «Â rondes citoyennes »? Comme en Italie, ça économise des sous, vu que les personnes sont volontaires bénévoles. Et l'État peut se dédouaner de toute responsabilité en cas de litiges ou violences de la part de ces volontaires.
Parce que mettre un mouchard fait, de surcroit, par des sociétés privées, ou avoir quelqu'un en permanence sur le dos pour regarder tout ce que l'on fait, c'est un peu pareil. On se rappelle de google chrome qui enregistre, à des fins publicitaires, ce que l'on tape dans la barre de recherche sans même que l'on n'ai validé la recherche.
Petites questions subsidiaires, si j'ai plusieurs PC branchés sur un routeur, il en suffit d'un seul avec ce mouchard pour qu'HADOPI me croit blanc comme neige?
Comment ce mouchard peut-il m'empêcher de télécharger illégalement? i.e. il interdit tout trafic en P2P? Le P2P n'est pas illégale me semble-t-il. Sinon, il faudrait le dire car je partage des iso de linux de cette façon…
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@enter

Si tu n'aimes pas Numérama, personne ne t'oblige à y rester
Inscrit le 13/08/2002
24860 messages publiés
enter > sauf que c'est précisément la position rapportée par le ministère au moment du vote au Sénat...
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
D'ailleurs, leur mouchard, si jamais il y a une version pour linux, ils filent le code source avec ?
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
@Enter : si tu suivais les débats, tu saurais que l'amendement du Spyware est déjà dans le projet de loi, il fait parti des amendements déposés et accepté par le rapporteur Franck Riester au sénat.

Voir mon sujet "Hadopi renforcée" sur les news.
Inscrit le 09/02/2009
23 messages publiés
Bien avant la mort du logiciel libre, un autre problème majeur se trame en filigrane: "le poste client synchronisé avec un serveur central" doit l'être h24, non? si je suis citoyen responsable, soucieux de l'environnement et que j'eteins mon pc quand je ne m'en sers pas, si une utilisation frauduleuse de ma ligne ou de mon IP est detectée pendant ces moments, je suis coupable directement?
Inscrit le 13/08/2002
1820 messages publiés
J'ai l'impression de lire une info tirée d'un site chinois... franchement la france fait peur.
Inscrit le 10/02/2009
26 messages publiés
@Oinant!! ==> Trop fort, je commençais à me compliquer la vie avec mon histoire de routeur, mais je n'ai même pas pensé que l'extinction du PC est aussi un problème!
Y'a pas à dire, ils en tiennent une belle couche les gars qui nous sortent des lois si tordues!
Inscrit le 13/08/2002
1820 messages publiés
@oinant : entièrement raison, mais t'inquiètes pas ils imposeront aux frabriquant de modem d'intégrer le logiciel dans leur modem... inquiétant non ?
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
arf, Arkhein :

"j'ai toujours une machine virtuelle innocente sur moi !"

=)
Inscrit le 07/07/2008
134 messages publiés
@bile666 : oui étant moi-même français j'ai très peur...
Je suis d'ailleurs en train de regarder la qualité de vie des autres pays, et nous sommes en premier dans la liste : http://www.il-irelan...ofl07/index.php
En 2007 nous étions libres à 100%, quand la liste de 2009 sortira on risque de perdre quelques dizaines de points...
Inscrit le 10/12/2008
1427 messages publiés
C'est à mon avis 2 pbms différents, ton OS piraté est installé, pas en partage. Et le spyware n'a pas vocation à vérifier l'authenticité des softs sur ton PC, c'est à MS de gérer ce pbm.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---Si tu n'aimes pas Numérama, personne ne t'oblige à y rester ---
Et toi, visiblement, tu n'aimes pas les lois que vont (probablement) voter les députés français ?
Est-ce une raison pour que je te dise "Si tu n'aimes pas la France, personne ne t'oblige à y rester" ?

La démocratie, c'est également respecter l'autre. Je suis parfaitement conscient que mes opinions sont minoritaires sur Numerama. Mais malgré tes appels à foutre le camp, je continuerais à les exprimer. Parce que je sais bien que tu aimerais un site où tout le monde dirait la même chose, mais moi, ça me ferait chier.

Tout comme me ferait chier un pays où tout le monde est d'accord avec les lois en préparation ou les lois votées.

---des amendements déposés et accepté par le rapporteur Franck Riester au sénat.---
Il s'agit peut-être d'un amendement déposé par le rapporteur. (tu peux nous donner le n° de l'amendement).
Mais il ne peut en aucun cas s'agir d'un amendement accepté par le rapporteur de la loi. Car n'importe quel député à le droit de déposer des amendements sans que le rapporteur de la loi ait son mot à dire. C'est d'ailleurs le principe même de l'amendement.

---sauf que c'est précisément la position rapportée par le ministère au moment du vote au Sénat... ---
Sources ? Et où se trouve cette position dans le projet de texte de loi voté par le Sénat ?
Inscrit le 10/12/2008
1427 messages publiés
---Si tu n'aimes pas Numérama, personne ne t'oblige à y rester ---
Et toi, visiblement, tu n'aimes pas les lois que vont (probablement) voter les députés français ?
Est-ce une raison pour que je te dise "Si tu n'aimes pas la France, personne ne t'oblige à y rester" ?


C'est exactement ce qu'a dit ton mentor Sarkozy si je ne m'abuse. Comme quoi...

Avec ce spyware digne de 1984, la France va pouvoir devenir la 26ème province chinoise à la place de Taïwan !

jpense pas que grand monde va installer ca
ah mais oui ce sera pré installé sur windaube au moment de l'achat


Dans Windows ? Je ne pense pas. Un étranger qui achète un PC avec Win dessus n'a que faire de ce genre de spyware s'il retourne dans son pays. Par contre certainement dans les nouveaux firmwares des routeurs.
[message édité par Piratomane le 06/03/2009 à 13:41 ]
Inscrit le 30/12/2004
129 messages publiés
Je ne comprend pas le but de ce soft de filtrage? Quelqu'un peut m'expliquer de manière objective et concrète?
Car on ne peut sécuriser un point d'accès depuis un PC (sauf si ce PC EST le PA ce qui est rare), du coup je vois pas le rapport en fait. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !
[message édité par Grigan le 06/03/2009 à 11:54 ]
Inscrit le 06/03/2009
18 messages publiés
Mais c'est magique!
Je veux ce spyware.
Rapidement cracké, rapidement exonéré !
Merci l'état d'avoir été aussi stupide (enfin, j'espère qu'il va passer cet amendement.)
Inscrit le 29/09/2008
350 messages publiés
Les Gendarmes, les Députés, etc... sont bien mal barrés car ils utilisent tous des Logiciels Libres, Ubuntu, Open Office, ... ça va couper, attention messieurs, ça va couper...
Inscrit le 01/09/2004
324 messages publiés
Facile comme tout à contourner ce mouchard!

Comme tous les PC de mon réseau local ont la même adresse IP vu de l'extérieur, je garde un vieux clou sur lequel j'installe le mouchard et rien que ça. Pendant ce temps, un autre PC tournera pour télécharger et je pourrai démontrer que le mouchard était bien actif pendant que je téléchargeais!!
Inscrit le 10/02/2009
26 messages publiés
@enter: Mais non enter, calme toi. Peu importe après tout de savoir si l'amendement est accepté ou non. Là où c'est inquiétant, c'est que quelqu'un ait eu l'idée de le proposer, et surtout que ses collègues ne lui aient pas remis les idées en place. Ce qui fait peur c'est de voir des gens essayer de contrôler une chose qu'ils ne comprennent pas en inventant des remèdes pires que le mal. Et le pire c'est que ces remèdes leur paraitrait parfaitement ineptes s'ils s'asseyaient un instant pour vraiment y réfléchir.
Inscrit le 27/11/2007
46 messages publiés
-- Akghar --
"Mais c'est magique!
Je veux ce spyware.
Rapidement cracké, rapidement exonéré !"

MDR, tout autant que ce logiciel liberticide.

Du grand, du très grand n'importe quoi.

Et de l'autre côté, l'opposition? DRAMATIQUE !
On nous enleve nos libertés, comme ca, d'un claquement de doigt !

La France, si tu l'aimes, t'as plus de raison d'y rester !
Inscrit le 09/03/2006
12 messages publiés
Quelque chose m'échappe... J'ai 2 PC chez moi, j'installe leur bazar sur un poste, je fais du P2P sur l'autre. Je suis exonéré? C'est crétin, non?
Inscrit le 12/09/2008
215 messages publiés
Moi, ce qui me dérange, c'est encore une fois que l'on considère chaque internaute comme coupable potentiel.

La loi, si elle est adoptée tel quel, va dire que si tu n'as pas le "seal of probity" du gouvernement, il te sera très difficile de te défendre.

Donc, soit tu es confiant, tu sais que tu ne pirate pas, que tu connais le fonctionnement d'une box sur le bout des doigts, et que tu ne craint pas le parasitage de ton Wifi... Et la tu peux, à tes risques et périls, décider de te passer du blanc-seing gouvernemental.

Soit tu es un peu comme tout le monde, pas super sur de l'imperméabilité de ta clé wifi, pas certain que ton ordi ne soit pas un peu vérolé par un virus à la con, pas spécialement pirate hein, mais pas sur que les 2-3 titres promo que tu trouve parfois sur des blogs japonais soient bien en téléchargement légal pour ton pays aussi... Et là la seule façon de tenter de t'exonérer est de bien vouloir installer un truc payant pour votre sécurité.

C'est un peu comme devoir porter un bracelet électronique de prisonnier juste parce que tu habite un quartier ou la délinquance est élevée... Non non, tu n'es pas un délinquant toi même, mais pour être certain de pouvoir dire à la police que ce n'était pas toi qui a volé le sac de la vieille dame, et qu'elle ait ses propres preuves à pouvoir vérifier après le passage à tabac...

(oui car la défense de tes droits n'entraîne pas la suspension de la sanction, donc si tu mets un an à passer au tribunal, quel intérêt d'avoir au final gain de cause, tu seras tout de même resté 1 an sans le net)
Inscrit le 27/11/2007
46 messages publiés
AUCUN RECOURS DE DEFENSE !

VIVE LA RUPTURE !
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@enter

OUI, j'aime la démocratie et NON, je n'aime pas les forums où tout le monde est d'accord, parce que là, plus de débat. Mais le problème, ce sont tes attaques incessantes, à la limite de l'insulte, envers Numérama et les autres membres de ce forum; c'est quasiment systématique et je trouve cela dommage pour un débat entre adultes responsables, voilà. Ceci dit: "Si tu n'aimes pas Numérama, personne ne t'oblige à y rester", ce n'était qu'une suggestion, je n'ai pas l'habitude de donner des ordres, n'aimant pas en recevoir moi-même. Pour en revenir au sujet principal, trouves-tu normal que l'on veuille nous imposer un logiciel qui espionnerait tous nos faits et gestes? moi pas!
et tu parles de démocratie?...
Inscrit le 30/12/2004
129 messages publiés
@kopol : ouai c'est ce que je ne comprends pas en fait, je vois pas a quoi sert le bouzin!
Inscrit le 07/07/2006
148 messages publiés
Un beau succes pour la firme de Bilou, apres le gouvernement du Niger, corrompus par Microsoft pour qu'il ne tienne pas compte du contrat passé avec Mandriva, c'est le tour de nos politiques d'aller a la gamelle.
Se rendent-ils comptes que leurs propres ordinateurs fournis par l'assemblée nationale tournent sous Ubuntu, et que donc ils ne seront plus sécurisé. A moins, qu'il ne s'agisse pour Lefebvre et ces amis lobbyistes d'un moyen pour refiler du windaud aux parlementaires. Comme au Niger comptabilisons les corrompus.
Un petit lien pour rire:
http://www.__youtube...h?v=sJv3S43LrRU
Inscrit le 13/04/2005
139 messages publiés
Le vrai soucis c'est qu'un filtre relié a un serveur 24/24 c'est carrément tres dangereux : j'espère que personne ici ne doute du fait que l'intérêt derrière toute cette mascarade c'est d'imposer un filtre dynamique, d'avoir le total contrôle de la toile...
Un site qui fracasse le nabo ? hop ! dans la liste noire des IPs. Moi ça, ça me fait grave grave flipper.
Inscrit le 09/03/2006
12 messages publiés
Autres questions de bon sens, que je ne vois jamais évoquées :
1. Si je me connecte en FON par exemple, il y a potentiellement plusieurs utilisateurs derrière la même IP. Comment fait-on la différence?
2. Quelle granularité pour un téléchargement? 1 chanson, 1 album, 1 série, c'est la même chose? Quid des téléchargements effectués AVANT la réception de l'"avertissement"? Je reçois les avertissements et l'avis de coupure d'un coup.
Pas clair...
Inscrit le 11/11/2008
50 messages publiés
Ca sent bon big brother quand même tout ca non ?
Et puis...la loi hadopi est une parmi d'autre. Elle vise a muselé le net, un des derniers endroits de liberté d'expression avec la rue.

Quand on sait l'âge de nos représentants politique à l'assemblée nationale (je parle même pas du sénat!) qui tourne autour de la soixantaine, inutile d'attendre quoi que ce soit d'intéressant de leurs (d)ébats.

Il est temps de dire non à tout ça...la vraie résistance elle va se faire dans la rue, le 19 mars prochain et pas en suivant l'appel de tel ou tel syndicat (qui ne représentent qu'eux mêmes, c'est à dire peau de zob) mais comme un courant de mécontentement qui gagne, une vague qui grossit, qui grossit avant de s'abattre avec force... que dis-je un raz-de-marée... un tsunami !

C'est la révolution qui vient, ressortons la guillotine de grand-papy, aiguisons nos voix pour quelle porte jusqu'aux responsables de notre courroux, tous ces politiques blafards qui nous font miroiter un rêve de démocratie, tous ces mafieux verreux qui se disent porteurs des valeurs de la france alors qu'ils vendent des mines anti-personnelles aux quatre coins du monde, tous ces profiteurs esclavagistes qui exploitent encore nos anciennes colonies (total, areva...), tous ces lobbystes de la chimie qui polluent notre agriculture, nos terres, notre eau, notre nourriture et qui nous vendent leur chimio-thérapie salvatrice....
Il y aura toujours des puissants et des riches, toujours une classe élitiste au-dessus des autres. Mais c'est une place qui se mérite et l'histoire de france est riche de ces mécontentements populaires qui ont finis par renverser des puissants non vertueux et corrompus.
C'est ce qui va se passer encore et je suis fier d'être français car c'est un peuple qui a la capacité de se révolter. C'est un peuple qui sait courber l'échine un temps, qui garde sa rancoeur ancrée en lui pour mieux fendre l'air et décapiter ce qui n'est pas suffisamment juste et vertueux.

Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé... vous connaissez la suite. On peut anticiper l'histoire en scribouillant sur son ordi, mais l'histoire ne se fera pas sans vous.

Il y a un temps pour tout, un temps pour parler et un temps pour agir. Bientôt la terre va trembler sous vos pas, l'air va vibrer sous vos acclamations. Car voici venu le temps de l'action.
Inscrit le 08/01/2005
328 messages publiés
@Rhovannon : enter doit bien sûr rester et ne pas se faire moucher à chaque prise de position. L'intérêt des commentaires, c'est d'argumenter. Si tu veux uniquement voir des "rhooo", des "aaaargh" ou des "j'en ai marre, tous des pourris", et faire partir les opposants en les insultant de la sorte*, alors plus d'intérêt de laisser les internautes commenter, et l'information restera à sens unique comme dans les anciens médias traditionnels ...

(* alors que je suis persuadé que l'argumentaire "soit tu nous baise les pieds, soit tu pars" ne te correspond aucunement)
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
d'un autre coté, 50 millions de PC reliés à un serveur 24/24h, pas sur que le serveur supporte

Surtout si certains s'amusent à le faire tomber XD
Inscrit le 30/12/2004
129 messages publiés
Ouai en fait c'est pas vraiment la peine de s'inquiéter, c'est vraiment inapplicable comme loi. Ce qui est dommage c'est c'est ceux qui DL un ou deux petits mp3 ou film de temps en temps qui vont se faire choper pour l'exemple. c'est triste. En plus l'argent dépensé le serais vraiment mieux ailleur, surtout en ce moment..
Inscrit le 29/01/2009
10 messages publiés
> "les utilisateurs de systèmes libres se retrouveront dans une insécurité juridique discriminatoire".

Donc cette mesure de filtrage favoriserait une partie du peuple aux dépends d'une autre partie ? J'ai déjà vu Sarkozy se faire rembarrer par le conseil constitutionel pour cette raison (la loi sur l'accès à la propriété de lorsqu'il s'est fait élire) : on ne peut pas favoriser une partie du peuple aux dépends d'un autre. Outch.

D'autant plus que cette mesure de « filtrage » n'est pas un système de filtrage, mais une écoute généralisé. Ajouté à cela la faiblesse de tels logiciels : que se passe-t-il si on pirate mon wifi alors que mon PC est éteint ? Je pourrais couper le wifi, voire couper ma connexion, mais quid de la télévision (boitier relié en wifi), de la VOD et du téléphone qui nécessitent une connexion ?
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
juicelink:
Tu penses bien, le pauvre serveur se fera très vilainement DDoS. Le risque c'est qu'une fois en panne, un hacker pourrait substituer ce serveur à un autre, avec la même adresse IP. Et exploiter des failles/des fonctions pré-implantées afin d'avoir un formidable botnet de 50 millions de machines. Qui dit mieux ?
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@DaWeed

Je n'ai insulté personne, ce me semble! Quand à enter, certaines de ses interventions, je n'ai pas honte de le dire, sont extremement pertinentes, mais par contre pour d'autres, j'ai déjà lu "pauvre andouille" de sa part et autres gentillesses, c'est la-dessus que je m'insurge?. Quant à ces prises de position, elle permettent souvent de relancer le débat, mais pourquoi s'attaquer à Numérama qui ne fait que relayer une info?
Inscrit le 12/12/2008
301 messages publiés
@Arkados : tu oublies http://www.debian.org dans ton premier lien

C'était ma partitipation constructive, maintenant permettez, je vais vomir.
Inscrit le 29/01/2009
121 messages publiés
Comme dit plus haut, un windows virtualisé fera très bien l'affaire, on peut même imaginer que le spyware soit compatible wine.
Sinon, un NAS sera encore plus pratique.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
enter, tu es trop incisif pour l'art du trolling. il faut y aller plus doucement et ouindre l'orifice à la vaseline avant de fourrer. Là tu utilises la méthode de trolling dite "Sarko way" qui consiste à lubrifier avec du sable.

Trop gros, ça passe pas...
Inscrit le 12/09/2007
4174 messages publiés
Le mouchard va scanner les disques à la recherche de fichiers sous droits et balancer ça sur des serveurs ?( costaud les bestiaux !) imaginons que tu fasses une copie privé du cd sous droit que mamie t’a offert a noël. Paf pif boum te voila puni.
Bon pour le moment on ne sait pas comment ça va fonctionner, le plus marrant c’est que pour être protégé 24/24h quelque soit sa façon de fonctionner l’ordi doit fonctionner tout le temps, merci pour la planète, et voila comment gagner plus chez EDF,il en pense quoi a l’environnement ? Réponse : ils sont aussi incompétents qu’a la culture.

un édit vite fait pour le logiciel libre obliger de pirater un windows dans une machine virtuelle. Va être content billou ...
[message édité par tomy13 le 06/03/2009 à 12:59 ]
Inscrit le 16/03/2006
131 messages publiés
@tomy13 : heureusement que tu fabules sur le scan de fichiers, mais c'est la porte ouverte a tout, palladium ça vous rappelle qqch?

@JMG : je te suis ! je me posais la même question la derniere fois, si je coupe mon PC, bah boum... et puis c'est pas parce que j'ai un spyware sur mon PC que mon wifi est protégé ! c'est 2 entités différentes non? dans ce cas la, comme il est dit plus haut, ce logiciel doit etre integré dans la box, mais si je ne m'abuse les FAI peuvent deja le voir (chez orange ils peuvent intervenir sur la box qd ils veulent je crois) si la connection est securisee! donc le spy sert a rien dans la securisation, sauf s'il communique avec la box (mais si le pc est eteint, plus de protec), mais la c'est un rootkit, et c'est puni par la loi, tout comme le spyware!
Inscrit le 22/02/2009
2242 messages publiés
Mais Fred veut changer la loi pour protéger les gentils chanteurs des méchants pirates
Inscrit le 11/09/2008
125 messages publiés
Pas libre? Get The Fuck Off.
Serveur central? Cible de choix pour hackers et crackers

Des heures de rigolade en perspective
Inscrit le 17/07/2008
255 messages publiés
Bravo si ton PC est vérolé par un truc qui télécharge en P2P comme un porc, le mouchard du GVT qui était sensé te protéger contre HADOPI devient d'un coup un truc pour t'envoyer croupir en tôle!

Ils sont très forts en comm au gouvernement!
Inscrit le 21/12/2005
1569 messages publiés
Inscrit le 17/02/2009
223 messages publiés
Faut-il réclamer à cors et à cris une version Linux de leur spyware ? Il faudrait déjà que quelqu'un ait envie d'installer un tel truc sur son propre PC. A mon avis, la statégie qui est derrière est plutôt de conduire à imposer aux FAI d'inclure une puce anti-P2P dans leurs Box. Vu comme ça, c'est beaucoup plus malin. Ensuite, il restera à réinventer le Minitel et à recréer le ministère des postes et télécommunications d'où le futur président de l'HADOPI est originaire.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
faut saisir le conseil d'État face a cela
Inscrit le 15/08/2008
2853 messages publiés
@ juicelink : tu imagines des attaques de type ddos répétées?? Il va pas tenir longtemps...
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
jpense pas que grand monde va installer ca
ah mais oui ce sera pré installé sur windaube au moment de l'achat
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
Jamais je n'installerai leur saloperie ! Qu'ils aillent se faire mettre ces fumiers !
Inscrit le 10/12/2007
63 messages publiés
je m'imagines dejà avec une machine virtuelle en windows 98 (j'en ai un legal qui traine dans un coin ) avec 32 Mo de memoire, 8 de video et 1 go de DD ... Et zou !! Allez vous faire foutre Hadopi !! ...
"Ben quoi ? je telecharge pas ! votre bidule ki voit tout il le voit bien !! "
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
Où comment être à la solde de 2 lobbies à la fois. Ma question: lequel des deux vous fais le plus vomir? D'un côté les majors, de l'autre Microsoft & Co... Putain c'est pas facile!
Inscrit le 26/11/2008
312 messages publiés
La question que je me pose revient souvent ("sécurisation" d'une BOX wifi d'un FAI, indépendamment des PC du LAN privé. Dommage que nous n'avons pas la réponse officielle de Albanel (histoire de rigoler....jaune).

Hernard, lors du chat 01net, répétait sans cesse "l'IP du contrenvenant, etc..." Mais bon dieu, c'est l'IP de la BOX, (appartement le plus souvent au FAI) qui sera relevé !! Personne pour leur faire comprendre cela !

On aura beau installer tous les logiciels qu'ils veulent, quand les PC sont éteint mais que la BOX wifi est allumée, qui la sécurise !!!!

En tout cas, pour moi, ce sera NIET concernant l'installation de leur sois disant logiciel de sécurisation.

Quitte à passer à Linux....
Inscrit le 10/12/2008
1427 messages publiés
A mon avis, il faut aussi un switch au niveau de ton routeur car si le truc analyse les paquets du réseau, t'es cuit...
Inscrit le 12/09/2007
4174 messages publiés
A mon avis, il faut aussi un switch au niveau de ton routeur car si le truc analyse les paquets du réseau, t'es cuit...

oui tu as raison "si "

mais il y a toujours une solution a tout problème un routeur puis deux switchs en série non manageables et deux pc un sur chaque switch.
Inscrit le 29/01/2009
121 messages publiés
Même si ils obligent les FAI à mettre un spyware dans toutes les *box, ça ne changeras pas grand chose, suffira d'acheter un second routeur, de se connecter directement dessus et de mettre la box derrière..
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
Mais si j'installe leur spyware, kaspersky ou un autre antivirus, va le détecter comme un spyware et donc le supprimer et empecher son execution??
Inscrit le 10/12/2008
1427 messages publiés
Pas si les éditeurs de suite de sécurité s'alignent sur le gvt et whitelistent le spyware !
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
et si j'ai un windows pirater, que va t'il se passer??? car il non pas penser au gens qui non pas les moyens de payer pour un windows
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@tratogopolo

Tu l'auras dans le fût, turlututu, chapeau pointu. Si tu n'as pas les moyens de te payer une licence Windows, passe à Linux, c'est gratuit...
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@tratogopolo: loin de moi de l'idée vouloir jouer au moralisateur (bouh méchant, t'as piraté windows!!!), mais si tu ne peux pas te payer un windows, ne serait-ce pas là en fait plutôt une chance de passer à GNU/Linux? Mon conseil: fonce, tu ne le regretteras pas! (avec en bonus le retour dans la légalité... ;-)
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@Piratomane

Tu crois vraiment qu'ils n'en profiteront pas? Bon, d'accord,j'y connais que couic! mais ça me paraîtrait surprenant qu'ils ne sautent pas sur l'occasion pour dénoncer à Kro$oft, les détenteurs de versions pirates...
Inscrit le 10/12/2008
1427 messages publiés
Sympa ce dessin humoristique sur les droits d'auteurs !
http://linuxfr.org/i...nt_de_masse.jpg
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: +1, cf mon post plus haut à propos de la double casquette...
Inscrit le 10/12/2008
1427 messages publiés
@Rhovannon: oui c'est le risque de tout filtrage et fichier, ça grossit, ça grossit... Du filtrage des contenus échangés, on va passer au filtrage des sites visités etc...
Même remarque pour le filtrage de la pédoporno et des sites haineux.
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
ok dont le spyware ne va pas me poser probleme envers les soft pirater.
A plus qu'a attendre, j'imagine les dégâts causer par cette loi, on est obliger d'installer un spyware pour sécuriser son wifi, mais je suis en ethernet, et mon wifi est inexistant car la pcmcia card est debrancher de la freebox, donc leurs spyware me sert a rien, pas obliger de l'installer, sauf si le gouvernement trouve le moyen de l'installer en douce sur nos pc
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Piratomane: moi j'espère que internet reussira la où la radio, la tv, la k7, la vhs ont échoué ---> niquer definitvement l'INDUSTRIE du divertissement.
Inscrit le 29/01/2009
121 messages publiés
@Piratomane: moi j'espère que internet reussira la où la radio, la tv, la k7, la vhs ont échoué ---< niquer definitvement l'INDUSTRIE du divertissement.

C'est une question de point de vue j'imagine, moi je ne considère pas la musique comme un divertissement, et je ne pense pas qu'il faille mettre toutes les maisons de disques dans le même panier. Est-ce qu'un label comme Naxos fait dans le divertissement ? Non, je ne pense pas.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

Pas de prob, t'a le mérite d'avoir développé + que moi
LINUX POWER!!!

@Piratomane

C'est bien ce que je croyais! La dérive va vite devenir évidente...
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: en fait je voulais dire +1 par rapport à ta très bonne remarque sur le fait qu'ils se verrait bien te dénoncer aux majors ET à crosoft. Moi, j'avais juste dis plus haut que, en protégeant les majors, ils pourraient forcer aux passage l'utilisation de windaube... (je vois mal le spyware tournant sous Linux) et tenter de tuer Linux dans l'oeuf. Encore que Linux n'est plus vraiment dans l'oeuf depuis longtemps ;-)
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Piratomane: comme dirait ellie semoun, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. --> Avec en plus de ma part un double sens pourri sur le mot "fenêtres". Mouarf !!
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

"(je vois mal le spyware tournant sous Linux)"
Devine! vu l'architecture de GNU/Linux (les histoires de "root", toussa), ils ne sont pas au bout de leurs peines, bien fait!!!
Malheureusement, comme dit plus haut, les utilsateurs d'OS Libres seraient d'entrée "coupables" si un litige survenait?
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: Je pense que qu'effectivement, à force d'être, comme d'hab, ignoré, nous pourrions bien devenir les dindons de la farce, quoi... C'est pour ça que c'est très bien que l'April existe, et qu'elle réagisse immédatement.
Inscrit le 16/02/2009
53 messages publiés
euh admettons que j'ai deux pc... Un avec le spyware hadopi et l'autre sans...et que je télécharge avec celui qui n'en a pas... Comment feront ils pour faire la différence entre un deuxième pc chez moi et mon voisin qui pirate mon wifi? Je suis con ou ce n'est pas possible...
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@obrowny: non t'es pas con, mais eux croient que tu l'es.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord
+1
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a encore quelques temps, la communauté Linux était plutôt frileuse sur le sujet, alors que cela fait à peu près 10 mois que la polémique à démarré.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: faut dire qu'en temps qu'utilisateur de logiciel opensource, tu as l'habitudes d'être assimilé à "ces sale gros hackers de merde de pirate tout pas bo" (alors qu'ils devraient dire crackers, le terme hacker etant strictement positif --> putain heureusement que le hack et le reverse engineering ça existe) donc ça m'étonne pas que le monde du libre ne réagisse peut-être pas assez vite (une forme de lassitude?)
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
comment peuvent t'il savoir si j'ai pas installer leurs spyware? Quel en sont les consequences
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

Mouais, t'as p'têt raison, mais en ce moment, ça se réveille, on dirait.
"le terme hacker etant strictement positif --> putain heureusement que le hack et le reverse engineering ça existe"
Arf! arf! j'en arrive d'ailleurs à souhaiter un joyeux bordel sur le réseau, histoire de remettre les pendules à l'heure, une ch'tite révolution numérique, quoi!
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@tratogopolo

C'est simple, ils interrogent le dit spyware, s'ils n'ont aucune réponse...
Les conséquences? Sans vouloir t'affoler ce serait du genre: "police-menottes-prison-amendes"
Comme dit thedarklord, passe à GNU/Linux, tu ne t'en porteras que mieux. Perso, j'ai tâté du Windaube pendant presque + de 10 ans et basta, en sept. 2008, je suis passé à Linux et je m'en félicite: Stabilité, vélocité, sécurité: c'est réglé...
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@alc3000: globalement d'accord avec toi, d'où la nuance marquée par industrie écrit en majuscule dans mon poste: à interpréter par majors, etc.

@Rhovannon: oui mais meme sans en arriver là: j'estime qu'il est légitime de vouloir installer un autre OS sur son ipod, de vouloir transformer son NAS en server low power, ou encore de rendre lisible du NTFS sous linux. Et cela sans se faire traiter de pirate, ni mettre de côté comme une caste à part.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: et encore, tu vas voir, le meilleurs de l'utilisation de GNU/Linux ne fait que commencer pout toi. Grâce à cet OS ouvert, on en apprend bcp tous les jours (c'est bien d'être un peu moins teubé qu'en s'étant levé le matin ;-) et ensuite on applique.
Au fait, t'utilises quoi comme distrib?
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

Encore une fois tu as raison, et quid de la vente liée? C'est interdit par la loi, ce me semble? Qui c'est les vilains pirates tout pas bô? Pour le NTFS, c'est lisible, non? Bon pas en standard, faut lancer ntfs-3g, d'accord...
"...ni mettre de côté comme une caste à part."
C'est vrai, il n'y a qu'a voir du côté des constructeurs de hardware, les distros qui proposent des pilotes valables ne sont pas légion et en plus restent propriétaires, quant à développer les siens, ben euh...le C, c'est un véritable casse-tête pour moi.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

Mandriva 2008.1 et toi?
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: oui clair que c'est lisible, mais je veux dire heureusment que des mecs se sont tapés le reverse engineering. Ou en serait-on sans ce genre de programmeurs? Même si Linux est soutenu par des grosses boites (IBM entre autres), la communauté en général fait bcp pour que le system soit utilisables dans tous les domaines de l'infos et pas que pour des servers.

Ah les drivers.... Et Linux a une mauvaise réputation à cause d'eux. Alors que justement, c'est la faute des constructeurs s'il y en a pas. Cela dit, ça n'empeche pas une detection du matos bien supérieur a windows lors de l'install.

Quant à la vente, ça fait carrement super chier. Essaie d'acheter un notebook sans windows. Heureusment, quelques rares sites se mettent à proposer des linux pré-installés.
Remarque: on a un peut hijacker le topic là non? LOL
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@ Principalement debian (un peu ubuntu, que je trouve pas assez bien fini, en tout cas pas systematiquement), un peu de freebsd pour des choses exotiques , et du opensolaris et gentoo pour le fun.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord
"on a un peut hijacker le topic là non? LOL"
Carrément! ptdr
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
Ouais, Debian, je pense que ce sera la prochaine étape, pour le reste, on verra + tard mais tout ça, ça me branche carrément. A propos, si t'as des tutos sur le C pour débutant total, je suis preneur...
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
ils peuvent toujours faire un pushback...
Même si le pushback n'est pas forcément la solution utlime.
D'autant plus qu'avec cette technique, ils risquent de perdre des infos...
Alors si le mouchard installé pour prouver sa bonne fois envoie des infos qui au final risquent d'être perdues par le pushback parce que des millions de zombies lancent une attaque DDoS...
Surtout que les zombies ne seront pas forcément en France, donc nombre encore plus important...
Vraiment n'importe quoi ce mouchard, ca va couter cher pour rien.
Mme Michu aimerait bien avoir une prime pour noel pour faire des cadeaux à ses enfants, à la place, on lui demande d'acheter un mouchard.
Inscrit le 07/10/2008
61 messages publiés
comment prendre les gens pour des c*** :

http://www.20minutes...re-la-crise.php

ce passage en particulier :

«Les gens vont plus que jamais au cinéma, ajoute Christine Albanel, la ministre de la Culture. Pourquoi? Parce qu’aller au cinéma est toujours moins cher qu'un dîner au restaurant. Et c'est considéré comme une sortie.»
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@juiceback: +1, encore une usine a gaz pour que dalle ä la fin.

@Rhovannon: strictement pour du C, là de tête, un vraiment bon truc, c'est dur. Par contre pour C++ (pdf a telecharger gratuitement, mais je recommande aussi le livre, plus pratique):
http://www.mindview....ingInCPP2e.html
y'a le meme style pour java. Sinon le python est language sympa, a la fois pour s'amuser, mais aussi pour faire des trucs tres serieux.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord
Euh... en français? mon anglais (scolaire) date un peu (+ou-20 ans). Sinon tant pis, je vais essayer le python...
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@juicelink

c'est quoi un pushback?
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@ah désolé alors en français j'ai pas. Tu comprends, les bouquins scientiqfiques en général sont écrit en anglais, et les traductions, si elles existent, sont souvent hors de prix. Mais des tutos sur le web en français, je suis sur que ça existe.
Pour le python, beaucoup disent que c'est un langage excellent pour apprendre a programmer, et qui en même temps et super puissant, donc que tu peux vraiment utiliser en production (je veux dire, c'est pas un jouet; c'est juste un langage tres intuitif). Je sais pas ce que tu connais déjà, mais au cas ou...
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

J'ai juste quelques connaissances en Pascal sous Delphi (qui datent un peu, elles aussi). Mais je vais suivre ton conseil et essayer le python, j'ai déjà repéré 2 ou 3 sites sur le sujet.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Rhovannon: le hors serie de Linux magazine france (jan/fev) est sur le python: pas de tutos, mais un tour des possibilités du langage.
http://www.unixgarden.com/
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
@thedarklord

gentoo pour le fun.
...???

Non pour tous les jours...
Et pour le boulot Debian...

Mais c'est vrai que c'est "fun"...et je "la pervertirai" jamais avec un filtre quelqu'il soit...
La crypter par contre...encore plus fun.

Avec Gentoo, tout est faisable et possible.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Aintzane: pour le fun, c'est un compliment !!! ça veut dire que c'est la qu'on apprend plein de truc sympa!!!
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Aintzane: mmmg gentoo kernel freebsd selon ton avatar???
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@thedarklord

Merci pour l'info, j'file direct au vendeur de journaux du coin
@+
Inscrit le 03/02/2005
963 messages publiés
Mouarf, j'avais pas ris autant depuis longtemp !
Quand les politiques s'occupent d'informatique on rigole un max :
Aura-t-on encore le droit d'éteindre sa machine ? Pas sur...
Car c'est équivalent à : Ctrl+Alt+Suppr > Terminer le Spyware...
Donc à vos risques et périls...
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
@thedarkworld

Bon je change d'avatar..déjà que tout le monde sait que je vis à Marseille.

Pitié Mme Albanel...
Inscrit le 25/02/2009
286 messages publiés
je suis pret a parier que certain petit malin arriverons a faire simuler au serveur que les filtrage labelisé hadopi sont fonctionnel sur l' ordinateur alors qu'ils ne le seront pas du tout résultat , leur filtre sera un bon myen de piratage tranquilou ...
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
@ Rhovannon :

Un petit sujet sur le DDoS et le pushback (en bas de page).
c'est pas que je sois fénéant pour expliquer mais... si je suis fénéant

http://www.securitei...king/ddos.shtml
Inscrit le 06/03/2009
83 messages publiés
Mais je me demande si je comprends bien. Il me semblait que ce spyware servait avant tout à protéger l'accès de l'internaute de tout piratage. Ainsi, s'il y a téléchargement pendant que le spyware est actif, ceci implique :
"La connexion étant sécurisée car le spyware était actif au moment des faits, c'est forcément Mme Michu qui téléchargeait et non un pirate dans son jardin."

Si le spyware n'est pas actif, tu tombes sous le coup de la non protection de ton accès internet, et tu es également condamnable.

C'est ça ou j'ai rien compris ?
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@juicelink

Excellent, merci!
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
Ah non !
Le spyware ne te protège pas contre les pirates.
Il surveilles ce que tu fais, et si jamais on t'accuse, lui sera la pour (soit-disant) t'innocenter.
Seulement, je vois plutôt le truc qui surveille ce que tu fais, et appelle la police si jamais il a le moindre doute sur tes activités.
Inscrit le 27/11/2008
163 messages publiés
J'attends deja le crack spyware HADOPI, on va rigoler
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
ce spyware m'innocente de quoi? j'ai pas de wifi, encore moins de voisin car j'habite en pleine campagne
Inscrit le 20/11/2008
136 messages publiés
Surtout avec l'amendement de la commission Européenne redépôsé!!!!!!!
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
et si mon pc reste éteint pendant plusieurs mois, cela reviens au même que de ne pas installer leurs spyware
Inscrit le 17/05/2008
1342 messages publiés
2 cas, si j'ai bien compris:

Ou bien le spyware est logé sur le PC. Alors, il suffit de le mettre sur un vieux bousin, et de DL avec un autre PC, branché sur la même connexion.

Ou bien le spyware est logé dans la box, alors, il suffit de mettre un openvpn sur son PC: Le spyware dans la box ne verra passer que du crypté 1024 bits, et de toute façon, l'IP externe étant à Pétaouchnok, Hadopi n'a pas d'existence juridique.



Dans tous les cas, mettre les fichiers sensibles de son PC dans un container crypté.
Inscrit le 17/02/2009
99 messages publiés
TOUS DANS LA RUE !!!!
Inscrit le 06/03/2009
7 messages publiés
Je suppose que le logiciel de surveillance sera payant, faut pousser le vice à fond, 30€ par mois pour ne pas être attaquer par Hadopi. Cela me paraît maintenant évident que celui qui n'aura pas de logiciel, recevra systématiquement une lettre, c'est bien le sens de la voie choisie.

Et si on peu pas payer hein, un gar qui gagne le rmi na pas que sa a faire
Inscrit le 18/10/2008
1883 messages publiés
Mais moi je suis à fond pour ce spyware ! Je le fais tourner dans VirtualBox dans GNU/Linux, et je suis blanc comme neige, exonéré de toute responsabilité... Ah, merci pour cette franche partie de rigolade quand-même :-D
Inscrit le 24/11/2007
765 messages publiés
Excellent, on pouvait pas espérer mieux.
une fois crackée leur m...., on télécharge sans problème et on n'a plus aucun soucis. On dort enfin tranquille.
Enfin, c'est une image parce que de toutes façons, je dors tranquille. Cette politique du faire croire qu'on a les moyens alors qu'on n'y peut rien a touché ses limites cette fois.
Inscrit le 21/02/2006
4303 messages publiés
pffffffffffffffff encore une foi beaucoup de bruit pour rien.

Déjà il faut installer un logicel mais ce dit logiciel espion c met sur un ordinateur de ce fait il verifie que le pc ou il est.

Si une autre machine est en wifi sur lememe réseau pouf le spyware ne la voie pas à moi de violé l'intégrité du réseau locale en plaçant un faux serveur de données

dans tous les cas c'est une violaion manifeste des lois sur la sécurité informatique et je doute que ça dépassele stade du senat et si c'est le cas et que ça soit voté vous iquiétez pas je pense que pa mal de juristes en attente de faire leur dents aurons que envie de faire tomber l'état pour ça
Inscrit le 28/06/2006
2723 messages publiés
«faire installer un mouchard filtrant sur les ordinateurs de tous les internautes qui craignent de se voir accuser par l'HADOPI»

C'est totalement disproportionné par rapport à l'infraction que l'on peut reprocher à l'abonné à internet (celle de la non sécurisation de son accès) pour protéger quelques intérêts privés.

Aucune mesure de cet ordre n'est proposée par le gouvernement aux propriétaires de véhicules motorisés (comme l'installation d'un enregistreur de vitesse avec GPS), alors que là on sauverait pourtant des vies.
Inscrit le 07/03/2009
46 messages publiés
Je crois surtout qu'il sera mis dans les BOX. Si c'est le cas, un regular VPN suffit, ou ilfaut passer à l'OpenVPN ?
Inscrit le 10/07/2008
3343 messages publiés
De plus en plus fort! De plus en plus haut avec HADOPI.

Voici donc notre « mesure technique de protection » devenue un bon gros filtre bloqueur. Oublions clés WAP et sécurisation Wi-Fi qui n'ont servi qu'à détourner l'attention.

« Aujourd'hui vous avez des logiciels de contrôle parental qui permettent de faire obstacle à un certain nombre de choses, à un certain nombre de pratiques, un certain nombre de protocoles, etc. Il est bien évident que les logiciels qui seront destinés à sécuriser l'accès au poste contre le piratage seront inspirés de ce type de logiciels. (...) Lorsque vous désactivez votre firewall, l'éditeur de votre firewall est au courant. » (Olivier Henrard, conseiller juridique du ministère de la Culture, chat 01net avec la Quadrature du Net)

Il est bien évident, Monsieur Henrard, que lorsque je désactive mon firewall, l'éditeur de ce logiciel n'est pas au courant. Mais il est bien évident, Monsieur Henrard, que nous comprenons où vous voulez en venir:

------------- Citation -------------

http://www.culture.g...rage/charte.pdf

Pour le peer-to-peer, le filtrage sur le poste client peut s’envisager à différents niveaux : Au niveau port – blocage des ports standard utilisés par les clients peer-to-peer (ex : 4661, 4662 pour eDonkey ; Au niveau applicatif – blocage du lancement des applications clientes peer-to-peer sur le poste de travail ou filtrage des communications d’une application qui n’y est pas autorisée ; Au niveau fichier, le cas échéant – blocage du stockage de fichiers mp3 sur le poste client par exemple.

Un module client (Desktop Agent sur le schéma) qui contrôle les évènements sur le poste client (lancement d’application, contrôle des accès au système de fichiers, à la base de registres, aux objets COM, aux services http, etc.). Il peut agir selon un modèle permissif (refuse toute action documentée comme néfaste ou interdite, et autorise toutes les autres) ou un modèle restrictif (autorise toute action documentée comme valide et refuse toutes les autres).

· Un module serveur (Central security management sur le schéma) qui permet d’une part s’assurer que le module client n’a pas été inhibé sur un PC qui se connecte, d’enregistrer les alertes remontées par les clients, et d’administrer les règles de fonctionnement (signatures d’applications, etc.).
------------------------------------

Wow! à‡a va loin. Blocage de ports, blocage d’application, contrôle des accès au système de fichiers, blocage du stockage de fichiers mp3... rien que du bonheur. Il ne manque que le contrôle de la souris et du clavier pour bien orienter l'internaute. Vous êtes des malades, Messieurs.
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 08/03/2009 à 21:01
De plus en plus fort! De plus en plus haut avec HADOPI.

Voici donc notre « mesure technique de protection » devenue un bon gros filtre bloqueur. Oublions clés WAP et sécurisation Wi-Fi qui n'ont servi qu'à détourner l'attention.

« Aujourd'hui vous avez des logiciels de contrôle parental qui permettent de faire obstacle à un certain nombre de choses, à un certain nombre de pratiques, un certain nombre de protocoles, etc. Il est bien évident que les logiciels qui seront destinés à sécuriser l'accès au poste contre le piratage seront inspirés de ce type de logiciels. (...) Lorsque vous désactivez votre firewall, l'éditeur de votre firewall est au courant. » (Olivier Henrard, conseiller juridique du ministère de la Culture, chat 01net avec la Quadrature du Net)

Il est bien évident, Monsieur Henrard, que lorsque je désactive mon firewall, l'éditeur de ce logiciel n'est pas au courant. Mais il est bien évident, Monsieur Henrard, que nous comprenons où vous voulez en venir:

------------- Citation -------------

http://www.culture.g...rage/charte.pdf

Pour le peer-to-peer, le filtrage sur le poste client peut s’envisager à différents niveaux : Au niveau port – blocage des ports standard utilisés par les clients peer-to-peer (ex : 4661, 4662 pour eDonkey ; Au niveau applicatif – blocage du lancement des applications clientes peer-to-peer sur le poste de travail ou filtrage des communications d’une application qui n’y est pas autorisée ; Au niveau fichier, le cas échéant – blocage du stockage de fichiers mp3 sur le poste client par exemple.

Un module client (Desktop Agent sur le schéma) qui contrôle les évènements sur le poste client (lancement d’application, contrôle des accès au système de fichiers, à la base de registres, aux objets COM, aux services http, etc.). Il peut agir selon un modèle permissif (refuse toute action documentée comme néfaste ou interdite, et autorise toutes les autres) ou un modèle restrictif (autorise toute action documentée comme valide et refuse toutes les autres).

· Un module serveur (Central security management sur le schéma) qui permet d’une part s’assurer que le module client n’a pas été inhibé sur un PC qui se connecte, d’enregistrer les alertes remontées par les clients, et d’administrer les règles de fonctionnement (signatures d’applications, etc.).
------------------------------------

Wow! à�a va loin. Blocage de ports, blocage d’application, contrôle des accès au système de fichiers, blocage du stockage de fichiers mp3... rien que du bonheur. Il ne manque que le contrôle de la souris et du clavier pour bien orienter l'internaute. Vous êtes des malades, Messieurs.


merci pour la doc !

dernière ligne:

En matière de pérennité / efficacité :
• Il est nécessaire d’accepter le risque d’une interruption du filtrage notamment entre
l’apparition de nouveaux protocoles, principalement les protocoles encryptés, et la
disponibilité (à confirmer) de mises à jour des logiciels des boîtiers permettant de les filtrer.
• Par ailleurs, la capacité à filtrer des protocoles encryptés par les solutions de filtrage de
protocole est liée soit à la reconnaissance des négociations préalable au passage au mode
crypté, soit à l’exploitation de failles (via une analyse comportementale) dans les échanges
cryptés. Ces éléments sont particulièrement complexes dans le cas où les flux montants et
descendants n'utilisent pas les mêmes liens (ce qui est un cas courant).


bref, il savait en 2005 où ils allaient .... vers le crypté.
Inscrit le 08/10/2008
109 messages publiés
@/dev/tty

"Il ne manque que le contrôle de la souris et du clavier pour bien orienter l'internaute"

En fait, je crois que c'est déjà le cas: que dire, sous Windows, des services "Assistance à distance", "Bureau à distance", etc... L'utilisateur lambda ne sait même pas que ça existe et qu'on peu, heureusement les désactiver...
Inscrit le 10/07/2008
3343 messages publiés
Cela n'arrivera pas tant c'est une monstruosité, et je pèse mes mots. Ce qui est éthiquement acceptable et techniquement déployable en entreprise ne l'est pas pour 30 millions de français.

Le rapport préconise quand-même de « Déployer cette solution (partie cliente et configuration au niveau du serveur central) pour un ensemble d’internautes volontaires ». Ce qui, en soi, est révélateur de l'état d'esprit des auteurs. Même volontaires, ces internautes tenus à bout de laisse par un serveur central sont une image de cauchemard totalitaire.

C'est pourquoi je pense qu'ils sont réellement dérangés. Outre balayer d'un revers de main le "scaling" d'une plate-forme de 500 postes à 30 millions, ce genre de scénario -, la main du pouvoir dans l'ordinateur du chaque citoyen - n'est pas admissible dans un pays démocratique. On est purement dans l'Orwellien.

Ce genre de fantasmes malsains ferait bien dans un film d'horreur. Mais là, c'est tout de même sur le site du Ministère de la Culture. Je pense franchement qu'ils sortent des clous, et de façon gravissime.

A ce stade, ce n'est plus une enquête sur l'indépendance de la Ministre qu'il faudrait, c'est une censure de ce gouvernement prêt à s'asseoir sur des libertés fondamentales pour complaire à quelque lobby.

En outre, cette ingérence de la Culture fera des dégâts considérable dans l'industrie du numérique, dont on dirait qu'elle moque. Tout ça ne peut avoir qu'un effet glaçant : augmentation des coûts, défiance du public, suspicion, effets de bord plus ou moins heureux consécutifs aux bricolages du réseau. Comment faire confiance au FAI si celui-ci devient auxiliaire de police?

Clairement, le Ministère de la Culture écrase les pieds de celui de l'industrie, enfin de ce qui devrait être un Ministère de l'Industrie et lui rappeller les limites à ne pas dépasser. Il y a vraiment quelquechose de détraqué dans ce gouvernement.
Inscrit le 10/03/2006
20 messages publiés
Inscrit le 10/03/2006
20 messages publiés
Hello,

Spyware ou pas de toute façon ils font bien comme il veulent, c'est le pognion qui dicte la lois du marché pas les internautes jusqu'à preuve du contraire.

Pourquoi reagir sans cesse sur des causes perdu d'avance, autant les laisses faire et les voirs se planter la geules comme avec leur DRM, de toute façon c'est pas les quelques internautes parmi des millions qui pourront faire grand chose.

C'est bien quant plus personne ne pourra se connecter à internet et bien comment les FAI feront pour rester debout, ca n'est pas eux qui promulguait leur abonnement ADSL avec téléchargement de music, vidéos etc... à grand coup de renfort ? alors il va falloir baisser le prix des abonnement car pour surfer du 512 suffit amplement même pour jouer.

Pour ma par cela fait belle lurette que je n'utilise plus que des News groups, et avec un cryptage en 256 alors avant de savoir ce que j'échange il va falloir décrypter tout ca et c'est illégal.

Y'a pas de miracle un abonnement cher un fournisseur de Newsgroup deviendra indispensable même pour télécharger du légal.
Inscrit le 01/04/2003
63 messages publiés
Je ne comprends pas comment peut marcher leur outil.

Si j'ai plusieurs ordinateurs comment font-ils pour savoir s'ils sont bien tous filtrés?

Et si M. et Mme tout le monde se fait pirater sa connexion wifi et possède effectivement le fameux spyware installé sur le PC de la maison que se passe-t-il, sachant que s'ils ne sont pas à la maison, l'enregistrement ne sera pas fait sur les serveurs de l'HADOPI ?

Pour être tranquille, est-ce qu'il suffit de créer une machine virtuelle qui va enregistrer mon IP comme filtrée ?
Inscrit le 01/04/2003
63 messages publiés
@mick29 : "Pour ma par cela fait belle lurette que je n'utilise plus que des News groups, et avec un cryptage en 256 alors avant de savoir ce que j'échange il va falloir décrypter tout ca et c'est illégal."
=> ou simplement saisir les serveurs sur lesquels tu télécharges, cryptés ou non ça ne fait aucune différence ;-)
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
"Lorsque vous désactivez votre firewall, l'éditeur de votre firewall est au courant."


Et les éditeurs de nos firewalls, ils sont au courant que bientôt ils seront au courant de quand on désactive nos firewalls ?
Inscrit le 10/03/2006
20 messages publiés
Oui pour autant que les serveurs se trouves en France hors la plupart du temps ils sont à l'étranger et ce genre de loi ne va qu'accentuer tout ça, en fait c'est bien il déplace le problème.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---Pour en revenir au sujet principal, trouves-tu normal que l'on veuille nous imposer un logiciel qui espionnerait tous nos faits et gestes? moi pas!---
Il y a déjà un spyware qui espionne tes faits et gestes : ce sont les fichiers logs de ton FAI. Et là, tu n'as même pas accès ni à ce qu'il stocke, ni combien de temps, ni comment il l'exploite.

---ce sont tes attaques incessantes, à la limite de l'insulte---
Ah bon ? Donc quand des anti-Hadopi exigent que je me barre (pardon suggèrent), me traitent explicitement de vendu, de pourri, et je passe la moitié des noms d'oiseaux, Rhovannon n'a rien à dire. Mais quand je rappelle des faits, des textes de loi, que je dénonce des idées fausses, que je rappelle qu'avant de dire un truc faux on peut aller sur Internet se renseigner, là, ce sont des attaques à la limite de l'insulte. Tu permet que (sans t'insulter) je note cet excellent mot.

---j'ai déjà lu "pauvre andouille" de sa part et autres gentillesse---
Cf ci-dessus, Internet permet de se renseigner et de vérifier. Je viens de vérifier les 14 pages de messages que j'ai écrit et à moins que le moteur de recherche de Firefox ne fonctionne pas, il n'y a pas une seule fois le mot andouille dans ces 14 pages. Sans vouloir être insultant, j'aimerais donc que tu me cites ce message où je traite quelqu'un d'andouille.

---mais pourquoi s'attaquer à Numérama qui ne fait que relayer une info? ---
Tu confonds. Numerama n'est pas un media neutre tel que Reuters ou l'AFP qui ne fait que "relayer" l'info (si tant est que l'AFP ou Reuters soient neutres). Numerama est un media qui publient des articles partisans et engagés (sans aucune connotation péjorative).
Donc, lorsque je ne suis pas d'accord avec des conclusions d'articles ou avec des présentations des faits, je le dis.

---il faut y aller plus doucement et ouindre l'orifice à la vaseline avant de fourrer.---
oindre et pas ouindre. Bref, tu me conseilles l'hypocrisie ?

---le plus marrant c’est que pour être protégé 24/24h quelque soit sa façon de fonctionner l’ordi doit fonctionner tout le temps---
Tu peux m'expliquer l'intérêt qu'un ordinateur soit "protégé" quand il est éteint ?

---e mouchard du GVT qui était sensé te protéger contre HADOPI devient d'un coup un truc pour t'envoyer croupir en tôle!---
Parce qu'il est dit quelque part que ce "spyware" va envoyer des données nominatives directement aux brigades d'intervention ?

---Avec ce spyware digne de 1984, la France va pouvoir devenir la 26ème province chinoise à la place de Taïwan !---
Encore une fois, je trouve parfaitement dégueulasse (désolé d'être insultant) de comparer la situation des internautes et des démocrates chinois qui risquent leur vie et parfois celle de leur famille pour avoir le droit de communiquer avec celle des internautes français qui ont pour préoccupation de ne pas vouloir payer de la musique. Au risque de choquer Rhovannon, je trouve cette comparaison parfaitement obscène.


---@Piratomane: moi j'espère que internet reussira la où la radio, la tv, la k7, la vhs ont échoué ---> niquer definitvement l'INDUSTRIE du divertissement.----
Alors là bravo ! Espérer qu'il n'y ait plus aucun pognon injecté dans le "divertissement" (thedarklord ne parle même plus de culture), c'est le bouquet. Attila, nous voilà !

Petite remarque en passant : j'adore comme un rapport sur la spécification de systèmes de protection se transforment en logiciels espions développés par Microsoft.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@enter: ma remarque est liée à la BD humoristique linkée plus haut (qui utilise le terme industrie du divertissement). Mais pour être plus sérieux (ou mois trollesque) le divertissment (ou plus généralement la culture) n'a pas besoin de l'industrie du divertissement/culture pour exister. La culture existait avant que cette industrie vienne s'y greffer dessus. Elle survivra à cette industrie lorsque celle-ci mourra.

En ce qui concerne le spyware (ton fameux rapport sur la spécification de systèmes protection: tu aimes jouer sur les mots, hein? mais explique moi en quoi ce système serait autre chose qu'un spyware), si un jour il existe, tu nous le décompilera pour nous prouver qu'il est de bonne fois.
Inscrit le 09/03/2009
1 messages publiés
"Tu peux m'expliquer l'intérêt qu'un ordinateur soit "protégé" quand il est éteint ?"

Facile, le mouchard est sensé vérifier les fux de données qui arrivent à ta machine. Si un flux de données illégales arrivent sur l'ip de ta box mais pas sur la machine surveillée, c'est qu'une autre machine sur ton réseau reçoit ce flux. Si tu ne possède pas d'autres machines ou si elles sont toutes surveillées, c'est qu'un de tes voisins se croit plus malin que la moyenne des ours.

Le problème de cete méthode, c'est que si ton pc surveillé est éteint quand le flux de données illégales passe par ta box, les gens qui te surveillent n'ont aucun moyen de le savoir, ils voient juste qu'un flux de données illégales arrive vers une ip et qu'aucun mouchard ne répond à cette adresse donc, c'est toi le coupable.

La solution est donc de ne pas avoir d'ip lorsque ton pc est éteint. Pour ça, rien de plus simple, on éteint la box en même temps que le pc. Reste ensuite à régler le problème des offres triple-play puisque lorsqu'on n'a plus d'ip, on n'a plus ni telephone sur ip, ni tv sur ip.

"Petite remarque en passant : j'adore comme un rapport sur la spécification de systèmes de protection se transforment en logiciels espions développés par Microsoft."

Ca me fait doucement rigoler aussi, je ne vois pas bien pourquoi on s'adresserai à MS pour faire ce genre de logiciel de "sécurité" alors que leur seule suite de sécurité (OneCare) est un echec. De plus, le fait que l'on parle d'un logiciel propriétaire ne veut pas dire qu'il ne sera pas multi-plateforme.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
Je sais pas ou vous avez vu quelqu'un écrire que Microsoft allait déveloper un logiciel espion. L'article et certains postes mentionnent que ces protections FAVORISERAIENT Microsoft, Apple etc. au détriment des solutions libres.
De plus, en général, les utilisateurs de systèmes libres ne sont pas trop friands de softs proprios sur le système (c.f. les drivers graphiques), donc imagine pour un mouchard... le problème n'est donc pas qu'il soit multi-plateforme (ce que je demande à voir), mais plutôt le type de licence.
Inscrit le 11/04/2004
472 messages publiés
Ce que c'est CON! Il suffit d'avoir une vieille machine sous Windaube qui tourne dans un coin de la pièce avec le mouchard Hadopi dessus et les téléchargements illégaux en toute impunité peuvent reprendre. Mais dites-moi que c'est pas possible d'être aussi con!
Inscrit le 06/02/2003
500 messages publiés
Et bien oui nous n'avons pas en France la puissante NSA qui peut tout entendre voir écouter (lol)... alors si hadopi peut permettre dans un premier temps de filtrer le net (pour le bien des familles - quelle connerie) via un logiciel qui espionne in situ les habitudes des utilisateurs, ce sera moins couteux pour l'État et plus simple... Même si le quidam moyen refusera d'installer ça chez lui (si la loi vous impose un gendarme chez vous 24/7, l'accepterez-vous ?) il y a de grandes chances pour que les entreprises y soient contraintes ("Installez-le sur chaque poste ainsi votre entreprise ne risquera rien et vos employés ne seront pas détournés de leur travail par le p2p !"). A terme, la France sera leader en espionnage électronique industriel ! Avant d'être la première nation a voter à 100% pour big brother (quoi 100 % ? Ha oui c'est vrai le vote électronique dont la réponse pourrait être corrompu par un programme gouvernemental résident... Mais je vois peut être trop loin ou trop sombre.
Inscrit le 12/03/2009
4 messages publiés
et pour ceux qui sont en éthernet ? on parle sans cesse du wifi mais il existe aussi l'internet en connection usb.
Inscrit le 13/02/2009
543 messages publiés
ça ne change rien au problème Elen, même punition que les autres. Tu peux même ne pas relier ta box à ton ordi et être accusé !
Inscrit le 12/03/2009
4 messages publiés
donc dans toute circonstance, tu es accusé....bravo...
euh bah ptetre ne plus avoir internet alors ?
Dans ce cas autant qu'il envoie déjà un courrier d'avertissement à tout résidant du pays puisque si du moment que t'as internet tu es "accusé" (sous entendu).
Allez retrouvons nous tous au tribunal faire une fiesta
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
nous sommes en France dans un pays démocratique. C'est presque la Chine franchement, il n'y a qu'en Chine qu'on essaye de contrôler tous les ordinateurs du pays."
le CC ne eput pas laisser passer cela
Inscrit le 23/02/2007
206 messages publiés
La mise à jour c'est aujourd'hui 2 avril (pas février), tout est déjà assez confus comme ça, hein...!
Inscrit le 28/07/2004
1245 messages publiés
Ca va mal finir...
Inscrit le 04/10/2005
1096 messages publiés
Il va falloir payer son mouchard!
Inscrit le 04/11/2008
5 messages publiés
http://www.ircdial.com/hadopi/ajax.php pour en parler en direct plus de 50 personnes
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
commment ils comptent passer la censure constitutionnelle hein ????
Inscrit le 02/04/2009
5 messages publiés
mais c'est quoi donc cet xeyes qui tourne sur mon bureau Linux ... un espion de l'Hadopi ?
Inscrit le 01/03/2006
564 messages publiés
Vive la france petiniste réactualisée en sarkosiste
Inscrit le 22/03/2009
116 messages publiés
10 antidotes anti-Hadopi : http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi
A diffuser et compléter ....
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
pas mal le site "la soeur de Satan ptdr"
Inscrit le 12/09/2008
215 messages publiés
J'aimerai ce soir que réapparaisse sur le forum des gens comme Enter et Fnac2005, juste pour connaitre leur sentiment sur ce que viens de dire la ministre de la culture.
[message édité par Schwan le 02/04/2009 à 20:17 ]
Inscrit le 07/11/2008
303 messages publiés
C'est cool vive les machines virtuelle...
t'installe sa sur ton pc et voila il t'attaque jamais...
ca vas donwload severe
Inscrit le 07/11/2008
303 messages publiés
en plus les vert on raison,
il reprenne avec brio mes craintes que nous ne soyons plus en france....
Inscrit le 24/06/2008
21 messages publiés
ça vire au cauchemar,et ils en sont conscient! je pense que beaucoup de gens se demandent " quand est-ce que ça va finir dans la rue? " ... alors voiçi une news:
RAPPEL DES RESERVISTES DE LA POLICE NATIONALE AVANT LE 30 JUIN 2009 !!!

Le 27/03/2009
UNE INFORMATION CAPITALE

tous les policiers à la retraîte, de moins de 60 ans, ont reçu l'ordre de se faire recenser avant le 20 mars 2009 et de réintégrer leurs postes avant le 20 juin 2009.

Comme par-hasard, cet échéancier coïncide entre le g20 et la réintégration de la France au sein du commandement de l'otan.

Au même moment, "le monde diplomatique" publie un article au titre symptomatique : " comment les armées se préparent au combat urbain". L'auteur, mr Leymarie évoque "les manoeuvres de l'armée française dans des villes françaises, notamment Sedan ou Fréjus, en 2008, dans le cadre de la préparation de la Force de réaction rapide de l'Otan pour "sécuriser" et évacuer des populations , face à une menace de groupes paramilitaires ou terroristes".

A titre informatif, la France dans le cadre de sa réintégration au sein du commandement de l'otan, récupère 2 centres de commandement majeurs dont celui basé à Lisbonne qui se trouve justement être celui de la force de réaction rapide de l'alliance atlantique !

L'article 5 de la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure ainsi que l'article 9 du décrêt n° 2003-1395 du 31 décembre 2003 ont fixé les modalités de la mise en oeuvre de la réserve civile de la police nationale , les réservistes, dans le cadre de leurs obligations statutaires de disponibilité, ne peuvent faire l'objet d'un rappel au service qu'en cas de menaces ou de troubles graves à l'ordre public. Il s'agit donc d'une mesure exceptionnelle prise après arrêté ministériel !

Bref, en rapprochant ces informations, il est clair que les autorités publiques savent à coup sûr qu'un évènement se produira d'ici à quelques mois, justifiant l'usage de la force.

Cette force devra être employée contre les populations civiles, car selon nicolas Sarkozy, cf. extrait de son discours du 16 janvier 2009 à l'Elysée : " les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes...on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer".

Voici donc ci dessous la confirmation de cette information qui m'a directement été transmise par le ministère de l'Intérieur français en date du 24 mars 2009. (si tel est votre désir, je peux vous transmettre cette réponse officielle par courriel).
A noter, qu'initialement, cette information relative aux réservistes, m'a été en date du 15 mars 2009 transmise par une source confidentielle !
Bonjour,

En application des textes réglementaires, un plan de rappel de la réserve statutaire de la police nationale a été défini dans la perspective de répondre aux rappels individuels ou collectifs du ministre chargé de l'intérieur en cas de menace ou de troubles graves à l'ordre public. Il prévoit notamment que les services d'emploi prennent contact avec les réservistes statutaires afin que chacun d'entre eux connaisse son poste d'affectation. Pour le 30 juin, l'ensemble des réservistes statutaires devront être affectés de manière opérationnelle.


Cordialement.



Mission nationale pour la réserve civile (MINATREC)

Cellule de communication

Place Beauvau

75800 Paris Cedex 08

(Je remercie vivement le service communication du Ministère de l'Intérieur français pour m'avoir communiqué cette réponse très rapidement).

Big brother is coming...
Inscrit le 24/06/2008
21 messages publiés
Inscrit le 15/11/2004
72 messages publiés
oulaaalaaaaaah mais ça va s'arreter où leurs anneries????
.
[message édité par harakiri26 le 05/07/2009 à 16:20 ]
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
on va vite mettre au point des contre logiciels qui simulent nos pc
bon avec un peu de connerie a force de regarder les débats on réfléchit comme Albanel
Inscrit le 02/04/2009
9 messages publiés
DE plus il seras payant ! (vaseline gratuite quand même !)
Inscrit le 12/02/2009
443 messages publiés
C'est ce qui arrive malheureusement lorsque on télécharge comme des bousins !!!
Inscrit le 12/09/2008
215 messages publiés
dites les enfants, on en est plus à se poser la question de comment télécharger du Lorie en douce là, on parle de libertés fondamentales hein... REVEILLEZ VOUS et arretez de dire que vous installerez rien et que vous utiliserez un VPN pour pirater
Inscrit le 10/11/2008
4008 messages publiés
le plus simple c'est de coller un brasselet électronique de force
Inscrit le 25/03/2009
16 messages publiés
Bah... nos maisons seront des cellules de privilégiés, avec des heures d'accés internet chaque jour... des programmes choisi par le gouvernement à la télé, de la nourriture selon le régime qu'on nous donne... Ce sera la prison du futur, Merci.
Inscrit le 31/03/2009
13 messages publiés
@Imoreion : liste des pays mise à jour http://www.il-ireland.com/il/qofl2008
en période de crise la Suisse reste le pays de référence comme pour l'or ;-)
Inscrit le 21/12/2005
1389 messages publiés
@ niper

Ca s'arretera quand ils seront rentres dans ton anus à une profondeur jugée suffisante par l'HADOPI.

Enfin rassure toi ca ne concerne pas que ton anus hein Toute personne vivante en France est concernée.
Inscrit le 18/03/2009
90 messages publiés
VLAN, VM, Seconde machine forgeant la même adresse MAC ... Je continues ?
Inscrit le 25/08/2008
764 messages publiés
Une petite machine virtuelle qui fait tourner le logiciel, et un OS installé en dur pour télécharger. Et comme ça on pourra télécharger en étant exonéré de toute responsabilité
Que demande le peuple ?
Inscrit le 31/03/2009
4 messages publiés
tous ces députés pourries de l'UMP commence à nous faire chier
je propose de voter pour les verts à tous nos prochains passages aux urnes
Inscrit le 29/05/2006
723 messages publiés
Je débarque après le combat, mais comment le spyware sur ma machine peut me protéger si je la coupe la nuit pour dormir par exemple ? le bouzin ne communique plus, donc je ne suis plus à l'abri. Et laisser ma machine tourner 24/24, sympa pour l'environnement, et c'est le gouv qui paye la facture électrique ?
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
Heu...le mouchard, je l'installe dans quelle VM placée sur quel Vlan de mon reseau?
Parce que je la sens pas trop sur mon serveur de mail, ni sur mon serveur de fichiers, encore moins sur mon serveur web?
Ah! Juste! On parle d'une loi pour Mme Michu, celle qui a qu'1 PC a la maison...
Moi, j'ai 7 ou 8 serveurs qui tournenet en permanence, plus la même chose de workstations...Et une DMZ, un Lan, et 3 Vlan pour le NFS,iSCSI et autres samba..
Et 2 xbox, 1 téléphone mobile wi-fi...

Alors, je le mets ou, l'espiogiciel?
L'a intérêt à être au point...
Inscrit le 06/10/2008
34 messages publiés
ça me met hors de moi toute cette mascarade. Nous sommes en train de devenir un pays totalitaire. Il est hors de question que j'installe un mouchard et que j'arrête de télécharger les oeuvres qui me plaisent. 2009 = 1939, chercher l'erreur
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
Heu, navré, tntprog:

Une petite machine virtuelle qui fait tourner le logiciel, et un OS installé en dur pour télécharger. Et comme ça on pourra télécharger en étant exonéré de toute responsabilité
Que demande le peuple ?


Tous ces braves gens auront les logs du débit utilisé sur ta connection...

Donc ce sera: T'avais le soft?
- Oui, mais pas à jour: coupable
- Non : coupable
- Oui, et à jour: Donc, ton accès n'était pas piraté, donc TU as téléchargé, donc: Coupable!

Cool....
Inscrit le 27/11/2008
1862 messages publiés
Les sociétés filtrent déjà les IP pour ceux qui ne seraient pas au courant......
Maintenant est-ce que quelqu'un à une info sur qui fabrique/fabriquera ce mouchard ?
C'est vraiment une honte,et ça se passe en France,en 2009.
La démocratie serait-elle en danger,poursuivie par ces bourreaux,ces tueurs de liberté,ces criminels.....
La crise est à son paroxisme,la démocratie en sursit,adieux liberté,adieux égalité,adieux fraternité...
Tel des zombies lobotomisés par le nouvel ordre,comme les gouroux envers leurs esclaves,nous airerons sur le net bien structuré,bien ordonné,où il serra impossible de ce perdre tellement le chemin y serra bien balisé.....
Inscrit le 21/12/2005
1389 messages publiés
@ karement

Merci de remonter le moral des troupes loool
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
@ felix_clerc,

Tu résumes très bien la situation...Comme d'habitude nous l'aurons dans le fondement!
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Vive VIRTUALBOX !
db
Inscrit le 27/11/2008
1862 messages publiés
@fourben

Désolé de t'avoir saper le moral:-)
Inscrit le 06/10/2008
34 messages publiés
c'est le fils spirituel d'un personnage tristement célèbre ou de néron, notre présidieu
Inscrit le 06/10/2008
34 messages publiés
c'est le fils spirituel d'un personnage tristement célèbre ou de néron, notre présidieu. Je sens que les prisons vont se remplir.....
Inscrit le 28/09/2004
23 messages publiés
Donc, une semaine après la publication du spyware, on aura un quelconque hackers qui publiera un p'tit logiciel sympa qui communiquera avec les serveurs de l'Hadopi pour simuler la présence du spyware en question, alors qu'en réalité, rien ne sera filtré. Et comment une "sécurisation" très onéreuse sera réduite a néant... ça me rappelle quelquechose... ah oui, les "protections" sur DvD et successeurs...
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Je n'installerais jamais ces merdes sur ma machine
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
>
Que les députés conservateurs soient des billes ce n'est pas nouveau. Tout ce qui les concerne c'est de suivre le mouvement et de vivre grassement. Ah bien sûr il faut repartir en campagne de temps en temps c'est pénible.
Pour ce qui de la démocratie, je suis navré mais nous n'y avons jamais été. Non plus que nos voisins.
Enfin, pour ce qui est du respect du peuple, c'est bien pire encore. Le respect des puissances financières oui, des petites gens certainement pas.
On se souviendra du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière (fallait vraiment considérer les français comme ayant un cerveau d'oursin pour prétendre qu'il n'y avait aucun danger là où TOUS nos voisins prenaient des précautions sanitaires) ;
on se souvient également de la pollution irréversible aux PCB du Rhône depuis l'amont de Lyon et ce; depuis 40 ans, sans que jamais aucun politique ni industriel ne soit condamné. Ce qui fait que le poisson issu du fleuve est impropre à la consommation et que cela provoque de plus en plus de cancers dans le delta du Rhône sans que cela n'émeuve quiconque.
Enfin, entre mille autres choses, et qui est davantage d'actualité : les résidents strasbourgeois qui ne sont plus chez eux depuis quelques semaines et surtout ce we par le fait du Prince (la municipalité invite même les résidents de la zone rouge [Cathédrale et château] à déguerpir pour 1500 à 2000 euros). Bloquer une ville de 200000 habitants et ses environs (l'autoroute sera fermée samedi ainsi que le Rhin) pour quelques heures de sommet : c'est aussi cela la démocratie et le respect d'une population.

db
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
Une fois de plus, les politiques n'ont rien compris...
Depuis le début de l'informatique, on trouve des failles, et d'autres les exploitent...
Donc, mêmem en utilisant leur "espiogiciel", on pourra avoir son accès piraté...
Mais du coup, on fait quoi? Y'a pas UN antivirus qui se prétende parfait: c'est TOUJOURS purement réactif!
Donc, leur soft sera PARFAIT?
Mais, on m'a menti des années en me proposant des mises à jour, alors: le soft parfait existe, HADOPI l'a inventé...
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
J'en déduis donc que les FAI vont être contraints de placer le mouchard de l'Hadopi dans les box. Ils n'ont pas le choix !
db
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
Une fois de plus, les politiques n'ont rien compris...
Depuis le début de l'informatique, on trouve des failles, et d'autres les exploitent...
Donc, mêmem en utilisant leur "espiogiciel", on pourra avoir son accès piraté...
Mais du coup, on fait quoi? Y'a pas UN antivirus qui se prétende parfait: c'est TOUJOURS purement réactif!
Donc, leur soft sera PARFAIT?
Mais, on m'a menti des années en me proposant des mises à jour, alors: le soft parfait existe, HADOPI l'a inventé...
Et de nouveau: on l'installe où, leur merveille? J'ai plusieurs vlan, si un d'entre eux est pirate, c'est surement pas celui d'à c
ôté qui va me le dire!
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
Navré pour le double post, le zinzin est pas encore en place que j'ai du faire un refresh malencontreux!
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
@Gourmet: Même placé dans la box, il est impossible qu'il analyse des sous-réseaux auxquels il n'aura pas accès...
Ok, on validera la "sécurité" de ton Lan derrière la box, mais si tu as plusieurs vlan, dans d'autres sous-réseaux, il ne pourra pas les analyser...
Inscrit le 02/04/2009
10 messages publiés
Bon maintenant que cette immonde loi est passé. Il serait peut être temps à l'état de retirer les taxes sur les disques dur, les cd,... pour "indemniser les victimes des téléchargements". Hadopi est selon eux la solution a ce fléau donc les taxes n'ont plus raisons d'êtres.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Les vlan apportent une meilleure sécurité ? Comment en mettre en place facilement, vous avez des tutos quelque part ?
Inscrit le 01/04/2008
90 messages publiés
Si on me considère comme pirate sans que je ne fasse quoi que ce soit, autant agir comme de vrais pirates....
Inscrit le 02/04/2009
8 messages publiés
LEs vlan n'apportent rien en soi - c'est juste des réseaux distinct, qui peuvent être routés pour accéder à d'autres réseaux.
En gros, le réseau de Mme Michu, c'est un Vlan qui route sur celui du FAI...
En dehors de ca, je me disais juste que j'éspere que leur serveur central pour le machin espion sera un peu plus robuste que jaimelesartistes.fr...
Inscrit le 09/11/2007
4 messages publiés
On va donc avoir un joli logiciel qui se connecte sur les serveurs de l'hadopi assez fréquemment. Je suis paranoïaque, je pense qu'il faudra réduire au maximum le temps entre 2 connexions, au cas où quelqu'un pirate ma ligne entre temps. Une requête par ms devrait suffire, ou plus si c'est possible. J'espère qu'ils prévoiront de très gros serveurs.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Quand on résume :
- tous les internautes seront reliés à un serveur. Ca fait beaucoup, surtout si l'on ajoute les attaques DDOS et autre. Faut qu'il tienne le coup.
- le logiciel espion pourra être installé sur un vieux PC ou sur une machine virtuelle. Ou l'on fait l'inverse, un ordi à part qui ne fait que télécharger, isolé du réseau.
- le logiciel, comme tous les logiciels, ne tiendra pas longtemps face aux crakers, qui mettront certainement à disposition une version OGM qui envoie de fausses informations.
- de l'aveu même de l'Albanel, la coupure du net ne sera qu'une mesure très exceptionnelle, voire une sanction jamais prononcée
- 9 gus dans leur bureau devront gérer 100 000 dossiers par jour, 1 connexion toutes les 20 secondes. Plus les réclamations. Plus les mauvaises coupures. Ca c'est de la cadence infernale, ils vont tenir combien de temps ?
- Les FAI vont se priver d'environ 40 % de revenus mensuels par client déconnectés ? Les actionnaires vont apprécier en ces temps de crise... Pas sûr qu'ils soient bien content.

J'oublie certainement d'autres énormités.

Finalement mis bout à bout, on n'est pas si mal barré !
Inscrit le 25/02/2009
286 messages publiés
ç'as n'as pas de sens ce mouchard ne sert a rien puisque si l'internaute est pris ce mouchard ne sera pas valable ...
Inscrit le 21/12/2005
1389 messages publiés
@ lt8nk

"Si on me considère comme pirate sans que je ne fasse quoi que ce soit, autant agir comme de vrais pirates.... "


Wai si on se cotise tous on doit pouvoir acheter un bateau et partir à l'abordage du yacht à Bolloré lol
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
vous avez oublie que enter est cense nous prouver que le spyware hadopi n'en est pas un, et qu'on parle seulement d'un rapport sur la spécification de systèmes protection: cf son poste du 09 Mars 2009 à 09h21.
Mais comme je lui ai demande de le decompiler pour nous (qlq postes plus bas), on tombera peut-etre sur un programme de type firewall, genre openoffice -> MOUAHAHAHAHA
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
Gerard Orwell doit se retourner dans sa tombe
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
Inscrit le 31/03/2009
70 messages publiés
Bref, comme quelqu'un a déjà dit plus haut, bienvenue à Big Brother. Je prévois une forte rapide des propio de Ipredator et une augmentation de 1000% des OS Linux.

C'est un triste jour pour la liberté en France.Néanmoins, cela va peut être sonner la révolution...
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
dadvsi était la fin du commencement
hadopi est pour moi c le début de la fin
Inscrit le 31/03/2009
70 messages publiés
T'inquiètes Darksol. Quand Sarko dirigeait l'Europe, il avait chargé Toubon et Cavada (le traitre du Modem) de déposer des amendements. Manque de bol, dernièrement l'Europe a eu la bonne idée de préciser qu'on ne pouvait couper la connexion.

HAdopi ? Cela ne changera rien, va couter très cher, et cela à le mérite de révéler la vraie nature des gens qui nous gouverne.

Souvenez vous en en 2012.... Moi, je m'en souviendrais très bien.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
mais pour moi ca annonce un déclin et une haine sacrée qui se met en place
Inscrit le 21/12/2005
1389 messages publiés
@ Darksol

Attends la c'est rien ! Attend de voir la reaction des gens qui ne sont pas au courant de l'existence de HADOPI .....
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
@ Darksol

Attends la c'est rien ! Attend de voir la reaction des gens qui ne sont pas au courant de l'existence de HADOPI .....


Ce seront les 1ers à se faire choper

+ les gosses des députés UMP
Inscrit le 31/03/2009
70 messages publiés
J'en ai parlé à un voisin. Il 'ne revenait pas. Le coup du mouchard, le cout de l'Etat qui engraisse les majors au détriment de la lutte contre la pédophilie etc...

Vous avez remarqué comme on en parle pas à la radio et dans les journaux TV de 20H00 ? Je le répète, en 2012, l'arme sera la carte d'électeur. Je ne supporte pas l'idée que tout le monde soit mis dans le même sac. Très grosse erreur du gouvernement. Très triste journée pour la France...
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
on croirait voir Bush des guignols quand on voit Albanel question technique et Sylvestre pour son conseiller
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
"l'arme sera la carte d'électeur"
si il ya encore des élections parce que franchement c pas logique de faire voter une loi effective reelement(pas fictivement qui signifie des juin)en 2011 alors qu'en 2012 ya peu de chances pour qu'il repasssent
Inscrit le 31/03/2009
70 messages publiés
Conseiller qui je le répète, est concessionnaire automobile de métier.... A quand un chauffeur de bus pour la réforme des hôpitaux ?
Inscrit le 13/10/2008
91 messages publiés
Je tien à signaler que je ne suis pas pro-hadopi bien au contraire.

Mais bon le faite de télécharger en ayant installer le spyware sur une autre machine ou non. Ne serviras à rien.

Vos IP serons toujours détecter sur les trackers ou autres. Et vous allez me dire oui mais on est protéger par le mouchard.

Oui et Non dans le sens oui mais si votre IP est détecter plusieurs fois sur ces dit trackers. Il finirons bien par modifier le texte de façons a :

Si L'IP est détecter X fois sur les trackers alors que le mouchard Hadopi est installer c'est que l'internaute à soit contourné le logiciel, soit il possède plusieurs PC, ou habite dans une zone à risque de piratage intensif.

La coupure sera donc effectuer avec comme excuse :

"Bonjour,

Vus la zone à risque de vous faire pirater nous constatons effectivement que vous ne pouvez obtenir de connexion internet chez vous.
Pour vous montrer votre bonne fois nous vous proposons deux choix:

01 - Nous vous donnons une carte à vie pour la médiathèque la plus proche de chez vous.

02 - Nous vous louons pour la modique somme de 30 euro par moi un lit de camp dans la mairies pour patienter le temps que les 1000 personnes devant vous est liberées l'un des deux PC que nous mettons à votre disposition.

Cordialement Hadopi"

Résulta pour X téléchargement détecter on coupe quand même quelque soit les résultats du mouchard.

Ba oui dans ce cas ce n'est pas la connexion qui n'est pas sécurisé (en théories). Mais l'internaute habite dans une zone à risque.

Malade comme il sont il finirons par le faire.

Je tiens à dire que ce texte est humoristique.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Peut-être qu'en 2012 il n'y aura pas d'élection. Peut-être qu'il nous prépare un incendie du Reichstag à sa sauce. La gauche autonome comme il dit.
Ce n'est peut-être pas anodin le don qu'il a de monter les uns contre les autres, de jeter de l'huile sur le feu social, de se barrer à l'étranger chaque jour de manifestation nationale, affichant ainsi son mépris pour le peuple.
Il entretient peut-être la haine, la révolte, pour pouvoir prendre les pleins pouvoirs en temps utile et faire son Naboléon.

Enfin, je dis ça, c'est une idée de scénario. Reste à voir s'il en sera l'acteur !
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
"soit il possède plusieurs PC, ou habite dans une zone à risque de piratage intensif.""
fallait comprendre avat sinon faites un nouveau projet...
Inscrit le 02/04/2009
9 messages publiés
La loi liberticide, la honte de la France, le filtrage généralisé est passé ce soir avec 2.5% des députés dans l’hémicycle.
La France devient le deuxième pays au monde, avec la Chine a instaurer un internet d’etat, centralisé, surveillé, fliqué. Remercions les majors, la SACEM, les “artistes” et autres ayant-droits qui ont par lobyying ouvert cette boîte de pandore.
Sois-disant créé pour les artistes, celle loi va les pénaliser, les boycotts pleuvoir sur les sites labéllisés “HADOPI”, les contournement se multiplier et faire la fortune des start-up qui vont pas tarder a s’engouffrer dans la brêche de l’anonymisation. Bref, les artistes ne toucheront pas un euro, les ventes de CD continuerons a s’effondrer peut-être plus qu’avant la loi et le téléchargement “illégal” éffectué avec encore moins “regrets” s’il en fut.
Inscrit le 27/11/2008
1862 messages publiés
@Gourmet(post à 22H34)
+100
C'est tellement vrai,qu'on pourrais faire une thèse.
Inscrit le 01/04/2008
90 messages publiés
Je reviens sur un post un peu plus haut qui parlait des capacités du serveur. Je crois qu'Albanel parlait d'un lien avec les FAI, donc selon elle, le serveur serait chez le FAI. Donc ce dernier serait alors considéré comme une antenne de l'Hadopi. Donc faire une attaque DDos contre un FAI, dur dur.

Sinon le FAI est un fournisseur d'Internet à ses abonnés car ils ne sont pas un noeud d'Internet. Chacun de nous est relié au réseau de son FAI et donc dépendant de ce dernier. Ce sont les FAI qui constituent Internet quelque part à l'heure actuelle.

La partie qui suit est un peu spéciale et donc très utopique.

Si maintenant (je précise que ce n'est qu'une réflexion sur une organisation basique, pas sur le coût) , quand le WiMax sera arrivé à maturité par exemple (ou avec tout autre méthode), des personnes se mettaient à se relier les unes aux autres. On aurait alors un réseau privé, pour l'instant hors Internet "normal". Déjà dans ce réseau privé, l'Hadopi ne s'appliquerait pas et même coupé d'Internet, on serait toujours reliés.

Enfin, selon Christinou, les entreprises ne seraient pas coupées du Net, enfin c'est ce qu'elle avait dit il y a quelques mois. Donc si on relie ce réseau à un autre FAI, on obtient une entreprise reliée à d'autres entreprises. Donc pas de coupures.

Promis j'arrête les posts à 1h du matin.
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
Il y a déjà trois mois, je disais que cette histoire n'était qu'un pretexte pour le contrôle du web par l'état, une sorte de cheval de Troye.
Je pense que tout les artistes qui ont crut dans la désinformation machiavélique de l'Hadopi,( comme ce fut mon cas certains jours,honte à moi) vont finalement se reveiller furieux d'avoir été manipulés. Je l'éspére.
Bon, le troisiéme Reich a eu aussi ses "artistes", mais je reste optimiste pour la majorité.
Inscrit le 03/04/2009
1 messages publiés
Les artistes qui n'ont pas eu le réflexe de se regrouper, à l'instar de la FAC en Angleterre -- en plus le modèle existait avec ses propositions, il n'y avait même pas à l'inventer --, contre une distribution de 0,5% à leur crédit pour 99,5% à la disposition du vecteur qui répartit le reste (pas aux artistes) dont le principal est pour lui, ont une conscience servile par affinité, ou ont peur d'être couchés sur une liste rouge par les ditributeurs... ? Mais il reste qu'ils aient été des suppôts de la fascisation de l'escroquerie et un de leurs objets. Ils n'ont plus qu'à souscrire massivement au syndicat anglais (c'est possible, la souscription est internationale), pour effacer leur responsabilité et rectifier leur erreur collective.
http://www.independe...ns-1643217.html
Inscrit le 22/10/2003
156 messages publiés
Donc ... virtualisation, (pas le choix pour linux de toute façon) installation du spyware sur l'os virtualisé et zouuu ... et en prime tout en règle et en avant la mule (sur l'os hote évidemment) ... merci hadopi de nous protéger en nous donnant de quoi nous couvrir des vilains chasseurs d'ip
Inscrit le 03/04/2009
961 messages publiés
Je suis relativement d'accord avec Bazzzoukk ... Ceci ne peut être qu'un pretexte a la mise en place d'un outil de surveillance généralisé du net ! Une fois le "troyen" installé, il est facile d'etendre la liste de ce qu'il surveille, le plus dur étant d'en justifier l'adoption au depart !!!
Perso je refuserai jusqu'au bout d'installer quoique ce soit venant de ces "fumiers" sur mes PCs, quitte à entrer "en cyber-resistance"
Cependant ce qui m'inquiete le plus, c'est plutot la possibilité de contraindre les FAI a implanter cette saloperie ds leurs box !!!
La il ne restera plus qu'a "hacker" les boxs pour eliminer le code malicieux, avec hélas tous les pbs juridiques que cela engendre !
(La freebox tourne apparemment avec un linux)
J'avoue que la je commence a avoir peur ...
Inscrit le 03/04/2009
4 messages publiés
un point important est souvent oublié:
on n'est pas obligé d'avoir une box pour etre connecté,
un routeur classique suffit pour le net,
d link ou autre...
et ja vois difficilement qui va venir flasher mon routeur pour y introduire un spyware ...
Inscrit le 22/10/2003
156 messages publiés
@silver, vu le texte, vu que la coupure ne pourra pas être appliqué partout au début, vu que le logiciel n'est et ne sera pas installable sur tous les système ( linux particulièrement ), ça donne déja des arguments à placer au conseil constitutionnel par lequel ne manquera pas de passer la loi (pour peu qu'un parti dépose un recours bien rédigé bien sur).

Pour ce qui est des box, je doute qu'il y ait une petite crainte puisque la loi dit que c'est au particulier de sécuriser sa connection et non au FAI ... une plainte serait toujours possible.

Pour le filtrage des sites on sait que c'est contournable et pas trop difficilement (Utilisation de torpark par exemple)

Et comme je l'ai écrit plus haut il suffit d'utiliser un logiciel de virtualisation comme virtualbox, d'installer un système pas trop lourd (un Xp débarassé de ce qui gène) et le logiciel de la Hadopi pour être dans les clous. Ca nécessite pas forcément une bécane "lourde" (un Athlon 3200+ et 1,5Go de ram avec une cg de 256 Mo et ça marche ... plutôt bien même) Le logiciel pourra communiquer, ce qu'il veut, bloquer ce qu'il veut, ça n'empêchera pas le système ou est installé virtualbox de fonctionner tout à fait normalement et en prime si l'ip est capturé, on disposera de tout les justificatifs nécessaire ( essayez de dire que vous piratez lorsque la hadopi dira, elle, que le logiciel censé l'empêcher fonctionnait à ce moment là ... dans un tribunal ça risque de faire coquin ).

De toute façon pour ceux qui ont linux (voir mac os X) et qui veulent rester couvert, il n'y aura pas tellement d'autres solutions.
Inscrit le 26/02/2006
78 messages publiés
Netgear DG 834 + 3 PC (1 Vista / 1 XP / 1 Ubuntu-le mien) sous connections FILAIRES ... Je Fait quoi, moi (qui d'ailleurs ne télécharge rien d'illegal) ???
Inscrit le 11/11/2008
357 messages publiés
Netgear DG 834 + 3 PC (1 Vista / 1 XP / 1 Ubuntu-le mien) sous connections FILAIRES ... Je Fait quoi, moi (qui d'ailleurs ne télécharge rien d'illegal) ???


tu fais comme les autres tu t'incline et tu ecarte les fe**es

a ce stade y a plus besoin de vaseline de toutes façon non remboursé par la secu
Inscrit le 22/10/2003
156 messages publiés
Comme c'est juste la connection à internet qui doit être sécurisé et que l'ip relevé n'est que l'ip internet et non l'IP réseau (ça serait con) 1 ubuntu (plus léger), 1 virtualbox et roulez petit bolide.

Le logiciel n'est là que pour dire qu'au moment ou ton ip a été relevé, ton ordinateur (son pas censé savoir que tu en as plusieurs et vu le débit il perdront pas de temps à faire des vérifications profondes) tu remplissais tous les critères de sécurisation nécessaire.

A partir de là s'ils veulent te chercher des pous dans la tête ils faut passer par le judiciaire (pour constater que tu as 3 ordis et que seul l'os virtualisé est "protégé") si t'es pas un gros poisson (genre 300 000 fichiers non libre de droit à dispo) ça sera pas interessant.

J'ai 4 ordis tous sous linux(ubuntu aussi) et quelquesois l'ordi où je me trouve, quand on me trace on ne tombe que sur l'ip de connection et toc
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
@ spiritstm , n oublie pas dans ton xp sous virtual box d aller surfer 3 ou 5 fois par semaine sur le figaro et le site de l ump

plus serieusement surfe un peu, laisse des cookies, bref donne lui une vie a cet os fantome
Inscrit le 30/03/2009
17 messages publiés
Ca c'est gravissime !!!
L'état pourra voir l'intérieur de votre pc.
Il n'y a plus de vie privée.
J'ose espérer que la cnil ou l'Europe vont faire quelque chose.
C'est inadmissible.
C'est totalitaire comme système !!!
Honte à ceux qui ont voté ça et à ceux qui n'ont pas voté contre !!!
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
1 pc standard au repos ( pas en veille ) monitor eteint on va dire 50 w/Heure en gros , vu qu il devras tourner 24/24 pour prouver qu on est sage et docile
on va dire toujours en gros qu il tourne 10 heures inutilement soit 500 w par jour gaspillés sois 182 kilo watts gaspillé par foyer

182Kw * 20 millions de pc ( toujours et encore en gros )


ahhhhhhh ok j mexcuse ......c etait prevu pour ca les EPR

comme y disent à la meteo sur sarko tv : c est bon pour la planete
Inscrit le 22/10/2003
156 messages publiés
De toute façon, faut bien se dire une chose, Mme michu, l'internaute purement lambda n'utilise pas le P2P ou alors j'ai pas croisé les bon internautes lambda.

Pour ceux qui l'utilisent (sans forcément être pirate s'entend), ils auront surement suivi l'actu de plus près et seront, dans leur très grande majorité, informé des moyens de contournement de ce logiciel et de ce filtrage.

Elle a plus des vertu médiatique et cosmétique en disant " le P2P c'est maaaal " et en direction des majors :"vous voyez on fait qqchose contre le piratage". y a guère que des convaincus (en 1 seul mot svp) comme sarko ou albanel voir les maisons de disques (en 2 mots pour eux svp) pour penser qu'elle va avoir une quelconque porté pédagogique voir répressive.

Le minuscule problème c'est qu'elle est tellement malfoutu, avec de telle possibilité de contournement qu'elle créé une véritable incitation au téléchargement puisque le fameux (fumeux ?) logiciel donnera un alibi en béton si l'ip se retrouve pris dans les filet des ayants-droits.

En résumé, non seulement elle n'aura surement aucune influence sur le téléchargement (ou si peu) mais en prime elle pourrait être un moteur du piratage (effet d'impunité.

Une magnifique balle dans le pied des majors en somme.
Inscrit le 22/10/2003
156 messages publiés
@speed il semble me souvenir que des petits logiciels faisait ça très bien et tout seul il me semble ... suffirait de les retrouver

Pour les sites bien entendu le figaro, l'UMP, faut pas oublier le point et le nouvel obs aussi histoire d'avoir une actu "pluraliste" et "neutre" Faut aussi mettre un Theme Hadopi (fond d'écran, icone etc...) quoique ... nan ça va se voir qu'on se fout d'eux sinon
@ ludo27 franchement tu vas installer leur truc toi !!

suis comme toto von ce bananer avec toutes leur M*****
Inscrit le 23/09/2008
1907 messages publiés
Je suis impatient d'avoir ce petit bijou logiciel pour l'installer sur ma virtualbox, ça permettra à ma realbox de télécharger à fond les ballons en toute impunité ;-)=
Inscrit le 23/09/2008
1907 messages publiés
J'aurais pas dit mieux.
Inscrit le 16/11/2008
46 messages publiés
-en se moment l'actualité me donne des crise de vomissement c'est grave docteur ?
-mais en lisant tout ces posts je vois que c'est une épidémie tres grave !Mme albanel devrait arreter de poluer le net les premier effet se font sentir .
bon je vous prescrit une machine virtuelle 24h/24 et obligation de bitorenté ou mulé au moins 2h par semaine
Inscrit le 10/03/2009
522 messages publiés
Elle va etre contente royal, elle qui a poussée le conseil général du Poitou-Charente a se mettre a linux et au "tout libre" !!!
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
Elle va etre contente royal, elle qui a poussée le conseil général du Poitou-Charente a se mettre a linux et au "tout libre" !!!


Et les députés ....qui sont sous linux...avec Open Office, entre autre

Assemblée Nationale .

Et Royal n'y est pour rien...étonnant non ?
Inscrit le 15/02/2009
96 messages publiés
et si je le télécharge illégalement le fameux logiciel de surveillance... ça va se voir?
Non, c'est vrai! ça m'em...derais de mettre 5 € dans une oeuvre médiocre
Inscrit le 10/03/2009
147 messages publiés
"De toute façon, faut bien se dire une chose, Mme michu, l'internaute purement lambda n'utilise pas le P2P ou alors j'ai pas croisé les bon internautes lambda."
détrompes toi , y en a plein (surtout la mule sur ceux que j ai vu )et c est en générale comme ça qu ils choppent des saloperies (ça les choque pas une video d'une centaine de Ko) pour bricoler régulièrement des pc d amis d amis d amis d amis .je m en suis bien rendu compte . Sinon pour hadopi(ne d huitre) les rares avec qui j ai pu en parlé , je suis passé pour un gros paranoïaque (normal pour un geek) pasque y a pas de risque (d après ce qu ils ont appris à la télé y a mails pour prévenir et arrêter à temps Moi j attends pour bien rire ,déjà je rigole bien à chaque charrette de smicards (y en a forcément plein qu on voté pour ce président,dont le frére était n2 du medef et les amis de milliardaires , et qui était sensé les défendre (vu à la télé
quand DE GAULLE disait des français qu ils sont des veaux , il utilisait un euphémisme ultime
Inscrit le 04/04/2009
1 messages publiés
Inscrit le 28/02/2009
18 messages publiés
y ont qua baisser les dvd et autres,et augmenter les salaire,gouvernement mafieux!!!la tva ca vous dit quelque chose,moi en achetant le pc qui me permet de telecharger j'ai payer la tva
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Elle en est ou christine avec son Spymachin ?
un petit conseil ! Qu'elle le fasse bien arrondi au bout sinon ça va lui faire mal comme supositoire
Inscrit le 22/03/2009
116 messages publiés
Aux urnes citoyens !
Inscrit le 08/04/2009
3 messages publiés
Mais quelle connerie !!! Franchement, et combien cela va coûter cette histoire encore ??? Tant d'énergie gaspillée, afin de nous fliqués un peu plus ! Qui est vraiment derrière tout ça ??? Qui pilote ce genre de projet ?? L'état ?? Les grosses compagnies ?? Moi ce que je propose, vu que ces personnes veulent savoir ce que nous faisons, sur quel sites nous allons, et bien envoyons leur des milliers de mails par jours ! Comme ça pas besoin de Spy ! Kikou Christine !! Je suis Google Map, j'ai joli Toulouse…je t'envoie le lien !! Kikou Christine, je suis en train d'écouter du Goldman, c'est caca !! Kikou Christine je vais acheter sur vente Privé un Jean, t'en penses quoi ??? Lol…lol…lol…lol x 125000 fois par jours.
Inscrit le 14/03/2006
1 messages publiés
Aux urnes et surtout n'achetons plus leurs Cds et dvds pourris, et Albanouille verra bien que ça ne sert à rien sa loi stupide...
Inscrit le 08/04/2009
1 messages publiés
Le plus drôle, est encore de laissez tomber emule et le P2P, de passer au crypté, à anonyme, au sécurisé, bref au quasi indétectable >> vuze, OneSwarm, ipredator et autres darknet

Avec eux, il faudra encore 10 pour que ces pauvres incompétents de politiciens ne vote une loi qui repoussera encore plus loin les techniques de l'informatique.
Et oui, comme quoi la stupidité peut faire avancer le projet !
Inscrit le 01/04/2009
3 messages publiés
La question est de savoir combien les majors ont donné à nos députés UMP bien pensants et à une Albanel en permanence à côté de ses pompes. Ce gouvernement agit pour le bien des français nantis et des grosses corporations américaines. A se rappeler la loi OGM favorisant la multinationale Monsanto. Ici, on aide les pauvres producteurs UNIVERSAL, FOX et SONY qui nous matraquent, en France surtout, avec des prix excessifs pour leurs DVD, bluray et autres supports qui engraissent au passage la grande distgribution, une autre bien-aimée de notre gouvernement.
Quand on sait qu'il serait plus populaire de faire payer une redevance fixe mensuelle ou annuelle de quelques euros (pourquoi pas 5 à 10 euros) pour permettre tout téléchargement. Le problème c'est que ceux qui s'en mettent plein les poches ne pourraient pas jongler avec les prix comme ils le font déjà aujourd'hui, même malgré les téléchargements pirates qu'ils condamment.
Inscrit le 10/04/2009
139 messages publiés
Ils peuvent se le mettre où je pense le spyware.
Aucun soft ne sera installé sur mon PC sans mon consentement et jamais j'accepterais un mouchard !

Ca commence par vouloir contrôler les téléchargements illicites, après ça va vouloir vous espionner à la webcam (on sait jamais vous pourriez en train de chanter en passant l'aspirateur sans payer les droits à la SACEM), après on va contrôler tous les sites que vous visitez (ne pas allez sur des sites anti Sarko ou sur les sites des quoditiens de gauche comme Liberation par exemple).
Au final tout ce qu'on fera sur nos ordinateurs sera flické et visualisé.

Big Brother hors de ma vue.
Inscrit le 14/05/2009
1 messages publiés
AU ARMES LES INTERNAUTE( sans violence) FORMER LA RESITANCE GRATIUTTE DE LA LIBERTEE DES CULTURES ET LIBRE ECHANGE DE TOUTES LES RELIGIONS ET DIFERANCE COULEUR CULTURELLE DE LA PLANETE TERRE MALADE PAR LES HAUTS POUVOIRS DES PESCULATIONS ABERANTES ????????????????????
Inscrit le 25/05/2009
1 messages publiés
Mais qui peux faire pression sur les gros lobby? enfin qui fait pression sur le gouvernement...
Je me rapelle de se mail collectif(je suis contre les chaines) qui tournait en espagne contre la montée du pétrole...
" Arrêter d'aller chez Shell pour acheter du petrole aller chez des autre cons... Et shell baissera les prix "
Je suis sur que les FAI peuvent faire pression sur le gouvernement.
Ou si on arrête tous Windows il va gentillement demander a sarko d'arrêter son carnage en fait n'importe quelle grosse entreprise non?
Il suffit de dire (imaginons a gaz de france) bon tant que tu fais pas pression sur ton pote pour qu'il arrete ses conneries je vais voir chez quelqu'un d'autre si il pête moin de merde.
Ou bien c'est juste une bêtise sortie de mon cerveau? N'importe qu'elle entreprise avec du pouvoir en france ferai l'affaire non? Suffirai juste de faire tourné l'information...
Meme si d'autres s'en trouverons favorisé...
Inscrit le 30/05/2009
4 messages publiés
Pfff, Mdr c'est beau des gens qui ne connaissent rien en info
Le mouchard, sur le pc ou via le FAI, sera cassé au bout de 20 min après sa sortie, et puis la coupure internet devra obligatoirement passer par le pénal (voir l'amendement Bono).
Sans oublier que hadopi c'est pour 2011 !!!
Voyez déjà les alternatives pour contourner tout ça:
http://linuxmanua.bl...nti-hadopi.html
Que peuvent quelques cerveaux contre des millions d'autres...
RIEN DE RIEN
Inscrit le 12/01/2010
1 messages publiés
c'est la loi Godfrain (jo du 6/01/1998)

http://www.legifranc...=00231&pageFin=

>Rhovannon :
Bon, au risque de me répeter:

Le spyware de m**de que le gouvernement veut imposer ne serai-il pas illégal? Je ne me souviens plus du texte de loi exact mais en gros: "...toute intrusion dans un système informatique[...]sera puni de..." etc...
Où alors, nos dirigeants passeraient outre? La désobéissance civile que prônaient certains sur ce forum va devenir une ligne de conduite obligatoire. Et effectivement, les utilisateurs d'OS libres seraient directement placés sur le banc des accusés en cas de litige? Bon, peut-être que nos chers enarques ne savent pas ce que veut dire "logiciel libre". Un tuto serait le bienvenu pour ces neuneus!
Inscrit le 29/05/2011
36 messages publiés
Bien avant la mort du logiciel libre, un autre problème majeur se trame en filigrane: "le poste client synchronisé avec un serveur central" doit l'être h24, non? si je suis citoyen responsable, soucieux de l'environnement et que j'eteins mon pc quand je ne m'en sers pas, si une utilisation frauduleuse de ma ligne ou de mon IP est detectée pendant ces moments, je suis coupable directement?

http://www.geekle.net/
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10